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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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:lol:

 

 

:) jolie mais.... :ange: .... comment la faire passer au contrôle technique ? :D

:D

 

 

je lis dans "tes voitures possédées" ça : " Peugeot 309 1.1 1992 230 000 km une horloge qui est hélas désormais éteinte "

ta 309 est Hs ?

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:D je lis dans "tes voitures possédées" ça : " Peugeot 309 1.1 1992 230 000 km une horloge qui est hélas désormais éteinte " ta 309 est Hs ?

 

:cry: oui, après 18 ans de bon et loyaux services elle est partie en reprise/destruction pour l'achat de la Panda !

 

Achetée 25 000 francs avec 50 000 km en 1995 et cédée contre une reprise de 3 500 euros en 2010 avec 230 000 km

 

:non: siège conducteur basculant déjà changé qui rendait à nouveau l'âme et quasiment introuvable, tableau de bord fêlé en plusieurs morceaux et joint de culasse qui fuyait

 

légèrement mais sans trop de soucis sur les performances :jap:

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ahhhhhhhh encore une 309 de moins yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

 

heureusement que c'est costaud les 309 (en diesel surtout) car on en verrait plus depuis un moment je pense...

vers chez moi j'en vois 2 ou 3 de temps en temps mais dans des états...je me demande si elles vont passer leur prochain CT

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:o hormis les modèles sportifs qui ont la cote :bien: (voire trop) le reste de la gamme disparait lentement mais surement :non:

 

 

Il y a aussi certaines séries limitées, comme la Green, l'Océane etc........... qui commencent à être conservées.

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:D

 

 

dire qu'il y a 20ans, j'avais équipé une xad de 91 (je sais même pas si elle avait l'allume cigare :w: ) entièrement en GTi (monté VE/FC, compteur de Td, horloge, console central, sièges AV-AR, panneaux de portes, volant, baguettes GTi, PC AV-AR, 4 LP jaune, jantes 1.9 etc)... :sol: et posée au sol :w:

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:D dire qu'il y a 20ans, j'avais équipé une xad de 91 (je sais même pas si elle avait l'allume cigare :w: ) entièrement en GTi (monté VE/FC, compteur de Td, horloge, console central, sièges AV-AR, panneaux de portes, volant, baguettes GTi, PC AV-AR, 4 LP jaune, jantes 1.9 etc)... :sol: et posée au sol :w:

 

:) te reste-t-il une photo ?

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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Petite intervention photo.

 

La 309 ESSENCE BOITOTO de 1991 de mon épouse.

 

Très vaillante, elle n'a que 39700 Km.Courroie changée à 25000 Km il y a 8 ans !

IMGP6419.jpg

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C'est vrai pour les courroies on ne sait pas trop à quelle fréquence les changer quand on roule peu.

La mienne fait en moyenne 2500 km par an (1.4 GR) du coup seulement 12 500 km tous les 5 ans... faut-il réellement en changer ?

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Bonjour,Petite intervention photo.La 309 ESSENCE BOITOTO de 1991 de mon épouse.Très vaillante, elle n'a que 39700 Km.Courroie changée à 25000 Km il y a 8 ans !

IMGP6419.jpg

 

:love: splendide ! :bien:

 

 

C'est vrai pour les courroies on ne sait pas trop à quelle fréquence les changer quand on roule peu.

La mienne fait en moyenne 2500 km par an (1.4 GR) du coup seulement 12 500 km tous les 5 ans... faut-il réellement en changer ?

 

:bah: c'est quand même fortement conseillé car la courroie se détériore aussi avec le temps ! ;)

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:bah: c'est quand même fortement conseillé car la courroie se détériore aussi avec le temps ! ;)

 

Oui, ça je sait... c'est la recommandation officielle.

 

La question est, de combien rajouter à l'échéance de 5 ans sans trop prendre de risques, sachant qu'elle n'a pas l'usure des km ?

La dernière, je l'avait changée au bout de 7 ans, pas voulu prendre plus de risques.

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Oui, ça je sait... c'est la recommandation officielle. La question est, de combien rajouter à l'échéance de 5 ans sans trop prendre de risques, sachant qu'elle n'a pas l'usure des km ?

 

:nanana: ne compte pas sur moi pour te donner des conseils risquant de détruire ton moteur :ouin:

 

:o dans ce domaine les conseilleurs ne sont pas les payeurs si ça foire ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:) à toi de calculer en ton âme et conscience le gain/risque de l'opération :jap:

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pour les distris, je dirait ça dépend si l'auto dors dehors ou pas...

 

car j'avais acheté une CTi (certains s'en rappels peut-être elle était rouge ;) ) avec le distri qui avait 40 000km et....8ans....

 

donc je l'avais changée direct et la courroie était quasi comme neuve...mais l'auto dormais toujours au chaud...

 

je dirait pour une auto qui dors dehors, avec les contraintes du froid ou d'humidité qui abime les courroies, à faire tous les 5 ans, meme si l'auto roule peu

 

 

 

 

 

:) te reste-t-il une photo ?

j'en est qu'une...

 

1077109644_A20U20T20O20362.jpg.a9cdb3a98e0ad9cc4c0033a89fd6a361.jpg

 

derrière mon ex 104 zs de 81...la xad était posée -6 ou -7 même (j'avais mis des ressorts court - 6 pour GTi en faite) et baguettes noire, et liseret noire..

 

elle avait un super look pour l'époque, mais bon c'était un diesel simple mais ça me faisait marrer et je consommait peu :lol:

 

la photo doit dater de 2003 un peu près ;)

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j'en est qu'une...derrière mon ex 104 zs de 81...la xad était posée -6 ou -7 même (j'avais mis des ressorts court - 6 pour GTi en faite) et baguettes noire, et liseret noire..elle avait un super look pour l'époque, mais bon c'était un diesel simple mais ça me faisait marrer et je consommait peu :lol: la photo doit dater de 2003 un peu près ;)

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif:jap:

 

:o la ZS est splendide elle aussi :lover::bien:

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Je viens de passer le " nouveau contrôle technique ) de la 309 de mon épouse ( rappelez-vous,39000 BORNES ).

Le contrôleur à fait fort : une ligne , batterie mal fixée . C'est vrai que je n'avais pas complètement resserré la petite patte de fixation.

Il faisait la gueule car j'ai retardé son planning en sortant sur place IMGP6419.jpgune clé de DIX et en Faisant 3 tours de vis.

Ou peut-être qu'il avait à téléphoner chez Peugeot en disant que ce n'est pas cette année qu'on en achètera une neuve !

20 Euros de plus,temps passé identique !

Elle est pas belle la vie ?

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Bonjour,

Je viens de passer le " nouveau contrôle technique ) de la 309 de mon épouse ( rappelez-vous,39000 BORNES ).

Le contrôleur à fait fort : une ligne , batterie mal fixée . C'est vrai que je n'avais pas complètement resserré la petite patte de fixation.

Il faisait la gueule car j'ai retardé son planning en sortant sur place IMGP6419.jpgune clé de DIX et en Faisant 3 tours de vis.

Ou peut-être qu'il avait à téléphoner chez Peugeot en disant que ce n'est pas cette année qu'on en achètera une neuve !

20 Euros de plus,temps passé identique !

Elle est pas belle la vie ?

 

 

j'ai pas compris, le prix du CT et 20€ de + de contre-visite pour la batterie déssérée ?

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Invité §gol603ad

Je pense plutôt que son CT lui a coûté 20€ de plus que l'ancien CT, sans que ça dure plus longtemps.

Tout juste,20 € de plus que l'ancien CT pour le même temps de contrôle.

Et ça pue vraiment l'arnaque,mais dans le domaine automobile,c'est monnaie courante !

La batterie mal fixée étant la seule remarque sur le document.

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Bonjour,

 

Je possède une 309sr de 1986, 239400km au compteur, ma voiture de tous les jours,

 

J'ai une question, j'ai de plus en plus de mal à trouver du SP98 mais depuis le début je roule entre 95 et 98 selon ce que je trouve et le prix

Cependant je me demande si bien qu'il soit spécifié que non, sans précision, elle pourrait aussi rouler en SP95-E10 ?

 

sr 1986 donc XU51C 80cv

 

 

Merci à qui pourra m'éclairer précisément sur la question.

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Je pense que ce n'est pas particulièrement recommandé, non... De mémoire les Peugeot sont passées compatibles SP en 1985 (Avant c'était super plombé!!!!), en tout cas pour la 205, mais vu que tu as un XU, probable que ça soit pareil. Donc 98 préférable en effet, 95 à défaut, mais E10, heu.... Généralement on trouve mention de "compatible tous véhicules sauf exception à partir de 2000". Je me doute que c'est juste indicatif, et que les moteurs n'ont pas changé par miracle le 01/01/2000, mais 86 ça me semble délicat. Après, ça peut peut-être passer, c'est du costaud, mais bon......

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durites et joints je pense...à la matière plus appropriée à l'éthanole...dans notre 208 on met du E10 (même prix que le diesel..)

 

mais toi tu es condamné à mettre que du sp 95 ou sp98

 

ce qui est étonnant, c'est que chez moi, c'est le sp95 qui disparait (remplacé aux pompes par le sp95 E10...) et le sp 98 est toujours là...

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