Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Bon trouver un modèle export, ca ne va pas être de la tarte. :ange:

 

Cela dit, les GRX (XU5) ont bel et bien existé en injection (peut-être les Best-line aussi, mais pas sûr). ;)

Mais bon trouver un modèle précis de 309, fabriqué en fin de vie de l'auto (durant~1an), d'ici 5-6ans; il me faudra des fers a cheval, des trèfles à 4 feuilles,... (et par wagons) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trouver un modèle export, ca ne va pas être de la tarte. :ange:

 

Cela dit, les GRX (XU5) ont bel et bien existé en injection (peut-être les Best-line aussi, mais pas sûr). ;)

Mais bon trouver un modèle précis de 309, fabriqué en fin de vie de l'auto (durant~1an), d'ici 5-6ans; il me faudra des fers a cheval, des trèfles à 4 feuilles,... (et par wagons) :D

bien ouaij...

 

en 1.6L 92cv -> carbu

 

et en 1.6L 89cv -> injection :)

 

juste dommage sur ton lien, ils ne mettent pas les cv fiscaux...admettons 8cv à carbu et 7cv injection

 

ça aurait permis de dénicher plus facilement...mais ça se trouve les 2 versions font la même puissance fiscale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une idée pour les Poissy? :voyons: J'entends de tout sur ces moteurs(fiable, exécrable, boit comme un trou, sobre,...) :voyons:

 

Le seul exemple concret que j'ai :rougit: , est un oncle qui à dépassé les 850 000 (câble compteur pété, rajouter facile 75000). Aucun entretien (juste un peu d'huile de tracteur, quand il en manquait), le filtre à huile changé tout les 7-8ans.

C'est la caisse qui a lâchée avant le moteur (le fond de coffre avait disparu), elle est partie à la casse en roulant (une Chorus (1100) de 88). :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces spécifique aux XS/SX, c'était déjà la galère à trouver il y'a 7-8 ans. ;)

Il ne doit plus rester grand chose chez Peugeot, pour les 309. :??:

 

 

Sinon une petite question, pour mon futur daily (d'ici 5-6 ans, je pense), j'envisage de reprendre une 309, essence de préférence.

Mais je voudrais savoir ce que valent les moteur Poissy question fiabilité/ entretien? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

J'évite le TU (pas envie de m'enquiquiner avec un JDC), le XU formidable moteur (sauf le carbu double corps).

Bref à moins de tomber sur une belle GRX (XU5+injection :love: ), je devrais me rabattre sur une "Talbot" :bah: .

 

Les versions à injection monopoint des moteurs PSA n'étaient vraiment pas terribles... impression de perdre de la puissance par rapport aux carbus.

Mais c'est vrai que la GRX est un collector de 309, en modèle 1994, très rare car la 306 était déjà au catalogue et avait ringardisé sa devancière.

Après, si le JDC est le seul défaut du TU, combien coûte son remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Pour le plaisir,la 309 de mon épouse.

1991, boite auto , 37.800 Km .Copie de PHOTOS NEWS 091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

elle roule quasi jamais, mais superbe :sol:

 

 

12.000 Bornes depuis l'achat il y a 5 ans . Avec carnet d'entretien,courroie neuve et depuis,vidange boite,crépine et nouveau liquide de freins.

On voulait " évoluer " ,on a donc acheté une 306 de 98 toujours en boitoto .

Virée au bout de 7 mois ! Elle n'avait pourtant que 72.000 Km. Très belle,mais 400 Euros en réparations diverses,trop pour nous !

Heureusement qu'on a gardé la 309 que l'on ne lâchera pas de sitôt.Seule réparation ,un joint de carbu défectueux que

j'ai changé moi même ( c'est ma 4° 309 , je pense connaître ce modèle mieux que certains garagiste y compris Peugeot )

Pièces de rechange ( filtres et autres ) toujours achetées chez ce gros fournisseur intenet bien connu.

Le peu de Km. que l'on a fait avec s'explique par la possession d'un 806 toutes options très rare ( boitoto,clim auro 2,2 litres

16 V essence ) qui est aussi une bête très rare et nous procure un immense plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, j'ai fait le tour des casses par chez moi (Ile-et-Vilaine), pour récupérer des bricoles. Une 309 venait d'arriver (bien fatiguée, par de regret à la voir finir là). Je dois retourner prochainement récupérer quelques éléments.

 

J'ai remarqué qu'elle dispose d'un attelage (que je devrais justement démonter), visiblement d'époque. A priori, on trouve toujours des attelages compatibles, même pour un tel ancien modèle (peut être que les fabricants sont organisés pour faire à la commande pour n'importe quel véhicule ?). Mais si ça peut intéresser quelqu'un ici, il suffit de m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les fabricants d'attelage ( bosal etc...ils sont nombreux..) en ont trop fabriqué à une certaine époque :oui:

 

car la plupârt des gens ont mis /ou mettent des attelages d'occaz...à 50€ en moyenne au lieu de payer environ le triple...

 

du coup il en reste un paquet de neuf encore dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche des "bandes décoratives", c'est-à-dire le filet qui court de l'aile avant à l'aile arrière, pour ma 309 Vital. J'en ai trouvé sur 2 ou 3 sites (un seul côté chaque fois).

 

En vérifiant sur le Service Box, je vois qu'il y a 2 couleurs :

 

"8659 LK" et "8659 LL" : "FRF-- VERT"

"8659 LN" et "8659 LP" : "FVJ-- GRIS ARGENT"

 

Sur ma propre voiture, les filets sont vert ET gris argent ... Quelqu'un saurait à quoi correspondent ces 2 variantes ?

 

Cela pourrait correspondre à la 309 Vital "série spéciale" et à la 309 Vital "modèle de série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour à tous :)

 

Ma 309 Gl profil de 1992, appartenue à mes grands-parents :)

 

26-05-2017_19:38:20.png

 

(Sujet sur elle dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :o

 

 

 

 

Mais il se traîne vraiment par contre :ange: & :cyp: ...

En même temps, quel intérêt de rouler vite sur une 4 voies dégagée avec ça ? A part y perdre des points 2 par 2...

C'est fait pour s'éclater sur les petites routes :o

 

Ou alors il habite juste à côté et prends le temps de faire chauffer la machinerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...