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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir qu'un topic sur une voiture de plus de 30 ans continue à être actif...

 

J'aurais besoin d'un renseignement, J'ai une 309SR de 1986 qui vient d'avoir 30 ans ça c'est pour la petite histoire... c'est donc une phase 1

 

J'ai une ampoule grillé sur le bouton de commande du lave vitre arrière... je l'ai retiré c'est une ampoule de 5mm d'environ 2W sans culot... j'en ai plein des comme ça mais ses fils de contacts sont longs bien plus que sur les w2w que j'ai ou les fils sont courbés contre l'ampoule...

 

Quelqu'un saurait quel est le type de cette ampoule et ou en trouver une ? Neuve de préférence...

 

Merci.

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alors au cas où, j'ai regardé sur servicebox, et cet intérupteur de lave-éssuis vitre AR spécifique aux 309 phase 1 ne se fait plus en neuf...

( sa référence était : 6552 35 )

 

il y a plus que celui des warning qui se fait encore en neuf, référence 6552 32 au prix de 31,79€ ;)

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sur les 205 ph2 ce sont des petites ampoules avec de longs fils, suffit de trouver en casse et de remplacer dans le bouton de 309 ;)

 

sinon ces ampoules ce trouvent sur internet, mais il faudra faire avec des frais de port abusifs (style 7€ d'envoie) pour 3 ampoules qui coutent quelques centimes :pfff:

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Merci pour vos réponse. Voici une photo...

 

La première ampoule à gauche est celle du bouton, la deuxième une w2w telle qu'elle est livrée, et la troisième ampoule et la même w2w avec les fils dépliés... ils sont trop courts...

 

Je recherche donc la première ampoule, si quelqu'un a un lien à me fournir je prends avec plaisir parce que je n'ai pas réussi à trouver... une ampoule ne coute pas aussi cher que le bouton complet donc si je peux éviter de tout changer...

 

 

Merci.

 

IMG_3493.jpg

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salut

 

trouves un bouton de 205/106/306 :

 

http://yodix.free.fr/205RG/AmpouleBouton/bouton.jpg

 

démonte le

 

http://www.planete-205.com/planimg/thibault63_o_193n66c311gcb1vsm1tms164c1d9rd.JPG

 

http://www.planete-205.com/planimg/thibault63_o_193n66c311tm91vmclj81c0gc84e.JPG

 

tu y trouvera ton ampoule avec un bon 1.5cm de fils cuivre (donc souple) que tu peux recouper au besoin... ca devrait suffire je pense :jap:

 

je viens de vérifier sur un vieux bouton qui trainait chez moi :)

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Ce sont les mêmes boutons pour 309 même montage, Je peux sans problème me procurer un bouton mais quant à faire, je préfèrerais une ampoule neuve... Je viens déjà de remplacer toutes celles du TDB

 

Merci quand même.

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en attendant tu te dépanne gratos ... m'enfin comme tu veux :o

 

sinon, tu prends une ampoule neuve (celles qui vont pour le compteur), et tu rallonges les 2 fils en soudant a l'étain avec les chutes de fils de la vieille ampoule ;)

 

 

 

Jai saisi oui enfin gratos... A la casse c'est pas gratuit.

En attendant je me suis déjà dépanne avec l'ampoule du bouton d'essuie glace arrière qui de toute façon ne fonctionne plus.

 

J'avais déjà pensé à la soudure mais pour faire propre à l'étain sur une si petite place disponible... C'est pas possible pour mes capacités

 

Merci du conseil tout de même

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La 309... la mienne vient de rentre l'âme aujourd’hui à exactement 171099km !

 

La cause, une sonde de pression d'huile qui me jouait des tours et une consommation d'huile qui s'est accélérer sans que je m'en aperçoivent à temps.

 

Je roule sur l 'A15 à 110km et soudains plus rien, en gros j'ai calé, je me dit que j'ai plus d'essence car je venais de rentrer en réserve, or après m'être mis sur la BAU, je réussi à redémarrer, donc je repart mais un bruit très fort cogne dans le moteur, le fameux bruit qui annonce la fin, le "clac clac clac" ... je m'arrête de nouveau et la je comprend rien, la jauge montre qu'il y'a de l'huile, donc c'était surement un problème de pompe à huile je pense car javait le voyant stop pression d'huile qui jouait au yoyo depuis que j'ai la voiture, mais après vérification, c'est la sonde qui avait été incriminé ( à tord donc ) et j'en avait pas trouver en casse.

 

Je repart avec le "clac clac clac" histoire de me mettre en sécurité, et la voiture à rendu les armes dans une petite cote de route de campagne non loin de la sortie d'autoroute à 171099km; grosse fumée qui sort du capot et plus aucune réaction.

 

Très regrettée, elle venait remplacée ma Citroën Xsara automatique de 1998 avec laquelle javait eu un lourd accident il y'a à peine 5/6 mois.

Du coup je l'ai garée en la poussant et je vais faire venir une dépanneuse direction la casse, avant je démonterais quelques pièces neuves que javait installé comme l'alternateur par exemple.

 

En tout cas la courroie de distribution n'a pas bouger, par contre le filtre à huile à cramé et le carbu à bien fumé, la caisse ne démarre plus, et un des galet de l'alternateur s'est carrément tordu...

 

C'est une Peugeot Talbot de 1992 finition SR , quelques photos au moment du drame:

 

IMG_20160813_181533.jpg

 

IMG_20160813_183622.jpg

 

Encore une voiture à acheté :pfff: en tout cas ce sont vraiment des bonnes caisses malgré leur ages :jap:

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Un carbu ca se refait je pense. Après si le bloc ou la culasse ont un problème. C'est sur que...

 

La mienne arrive vers 217000 elle tourne comme une horloge hormis les vitesses qui craquent de plus en plus souvent

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La mienne, une GR 1.4, vient de franchir les 105 000 km... (presque) comme neuve...

Par contre, il est à signaler que cette voiture supporte très mal les longues expositions au soleil d'été : pommeau de boite explosé en mille morceaux avec le dessus qui se décolle, aiguilles des compteurs qui se tordent (contrairement à la tienne, Ryan93 qui semble avoir les aiguilles bien droites !), lunette arrière qui blanchit sur les bords, etc... ouf, maintenant j'ai un garage fermé qui va lui permettre de mieux vieillir !

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Oui le compteur aussi je vais le démonter j'ai changer toutes les ampoules dessus en plus.. pas de plip lancien proprio l'a perdu. Par contre les rétro sont normal pas degivrant il me semble que c'est la GT qui les a non?

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En fait depuis un moment sur la jauge moteur froid il y avait un peu d'huile d'après la jauge et quand je démarrais le niveau augmentais.

En tout cas il yavai bien un problème de pression c'est certains.

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Oui le compteur aussi je vais le démonter j'ai changer toutes les ampoules dessus en plus.. pas de plip lancien proprio l'a perdu. Par contre les rétro sont normal pas degivrant il me semble que c'est la GT qui les a non?

 

le câblage est de série pour le dégivrage, après libre à l'acheteur de prendre l'option rétro dégivrant ;)

 

Oui je me doutais bien que le compteur valait quelques euros lol

 

Concernant les VE et la FE, que prendre exactement ?

 

Pour la FE les moteurs de centralisation suffisent ?

 

les moteurs de centralisation dans les portes ;)

et les ciseaux/moteur de vitre elec

 

bref, si tu n'as pas à l'emmener chez le casseur, autant dépouiller un max, ca part bien (si on est pas trop gourmand bien évidement) ...

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le câblage est de série pour le dégivrage, après libre à l'acheteur de prendre l'option rétro dégivrant ;)

 

 

 

les moteurs de centralisation dans les portes ;)

et les ciseaux/moteur de vitre elec

 

bref, si tu n'as pas à l'emmener chez le casseur, autant dépouiller un max, ca part bien (si on est pas trop gourmand bien évidement) ...

 

C'est clair lol

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Petit tour chez Peugeot ce matin, je souhaite remplacer mon pommeau de levier de vitesse tombé en mille morceau.

Réponse du vendeur (après consultation de son ordi) : pièce classée NFP !

Le grand classique pour les modèles de plus de 15/20 ans :frown:

 

Si quelqu'un a des plans pour dénicher des pièces neuves de 309...

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Petit tour chez Peugeot ce matin, je souhaite remplacer mon pommeau de levier de vitesse tombé en mille morceau.

Réponse du vendeur (après consultation de son ordi) : pièce classée NFP !

Le grand classique pour les modèles de plus de 15/20 ans :frown:

 

Si quelqu'un a des plans pour dénicher des pièces neuves de 309...

 

Déjà que Citroën ne fabrique plus rien pour La Xsara 1998 alors Peugeot pour la 309 lol

 

Des pièces neuves pour 309 moi c'est sur internet que j’achète, sur mister auto ou oscaro, ce sont des pièces dites "adaptables" mais ça marche bien :jap:

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C'est vrai que je me doutais bien que cela n'était plus fabriqué, mais je pensais qu'il y avait peut-être encore du stock ci et là, sur les pièces communes avec les 205 ou 405...

Après, c'est vrai qu'il reste l'occase et bien sûr "LBC"... pour compenser le "NFP" de Peugeot !

 

Peut-être qu'un jour les imprimantes 3D permettront de refabriquer toutes sortes de pièces épuisées ?

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C'est vrai que je me doutais bien que cela n'était plus fabriqué, mais je pensais qu'il y avait peut-être encore du stock ci et là, sur les pièces communes avec les 205 ou 405...

Après, c'est vrai qu'il reste l'occase et bien sûr "LBC"... pour compenser le "NFP" de Peugeot !

 

Peut-être qu'un jour les imprimantes 3D permettront de refabriquer toutes sortes de pièces épuisées ?

 

Faut espérer.

 

Sinon il existe aussi des pommeau universel.

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C'est vrai que je me doutais bien que cela n'était plus fabriqué, mais je pensais qu'il y avait peut-être encore du stock ci et là, sur les pièces communes avec les 205 ou 405...

Après, c'est vrai qu'il reste l'occase et bien sûr "LBC"... pour compenser le "NFP" de Peugeot !

 

Peut-être qu'un jour les imprimantes 3D permettront de refabriquer toutes sortes de pièces épuisées ?

 

tout dépend de ce que tu recherches ... le pommeau d'origine des 205/309 n'est plus fabriqué, de qualité médiocre et vendu au prix de l'or sur internet (l'année dernière, Peugeot en a ressortit un stock a 25€ pièce de mémoire ... très vite NFP avec les pillards qui les refourguent sur LBC), bref, à choper en casse pour quelques €€€, de toute façon, leur durée de vie est très courte ...

 

tu peux prendre un pommeau de 405, toujours dispo en neuf pour les ph2 (juste l'embase à recouper), look plus rond, prise en main plus agréable (je trouve),

 

ceux des 106 ph1 ce montent aussi, pas très jolie, mais bon ca dépanne bien ;)

 

tu peux taper dans les citroen de cet époque, pommeau un peu plus solide, mais vraiment moche pour le coup ...

 

Gardez vos 3O9, car ça prend de la cote :Dhttps://www.leboncoin.fr/vi/992025759.htm :buzz:

 

même à 5000€ .... j'en voudrais pas, m'enfin, la branlette GTi n'a plus de limite maintenant :lol:

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Faut dire qu'elle a l'air neuve la voiture...

 

Je précise que oui, la SR à le même compteur qu'une GTI et les mêmes instruments, pression d'huile, température huile et eau en plus de l'essence du compteur et du compte tours

 

 

Pour le pommeau il le faisait encore chez Peugeot il y a quelques années j'avais changé le mien, il m'avait coûté 50€ au magasin (après j'habite à 250m de l'usine de Vesoul)

Faut voir le modèle et la référence chez ServiceBox et chercher sur le net après.

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