Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

ne pas acheter ce compteur soit-disant de 309 gti 16 ; http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

 

- zone rouge pas a 7000trs il devrait l'etre

- surement démonté vu la position de l'aiguille du compte-tour pas à sa place ( puis de l'autre coté aussi vu les kms..)

- température d'huile à 140°, normalement gti 16 c'est 150°, comme les 205 gti 1.9 :pfff:

 

bref une grosse guez trafiqué ( et mail envoyé bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3O9 3.0L v6 4x4 9OOcv [:saint qtranti:4]

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

 

Peugeot 309 maxi kit large

2 Carte grise a faire mais dispo

Idéal piste

Caisse GTI 8s

Transmission intégrale de 405 T16 avec châssis modifié pour la boîte et arbre

Swap PRV 3.0 v6 pack 406 coupé + 2 turbos gt3576r bride 33 butée 360 wastegate38 x2

Moteur longitudinal

Prépa Sodemo

Map sur mesure 4bar

Gestion antilag system

Launch control

Moteur forgé wössner

Culasse cosworth full race

Ligne mongoose 76 x2

Bosch 044 x2

Trains sur mesure renforcées

sodemo

800ch a 1.5bar

865ch a 2.2bar

904ch a 2.8bar

Fiche dyno fournie

Urgent cause besoin argent

Ferme ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur le 1.4 TU la distri est à faire tout les combiens (kilométres/années)?

 

 

Salut, j'ai une 309 1.4 (TU3A) de 1989 (voir ci-dessus message du 21/08/15).

J'avais fait la distri l'année dernière après avoir vérifié les préconisations : c'est 5 ans ou 80 000 km (je suis sûr pour les années, un peu moins pour les km...)

La mienne avait 7 ans et... 6 000 km !!

 

Pour info, cela m'avait coûté 310€ dans le réseau Peugeot (courroie de distri + courroie d’accessoires + pompe à eau + montage).

Il y avait une promo avec la pompe à eau offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif un peu chère mais état assez rare de nos jours.. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

En effet, combien ont été victime de tuning enlaidissant au possible et du coup, deviennent invendables ?

Je crois même que certains ne s'en rendent pas compte, au vu des prix de certains modèles massacrés par des "jacky" sur les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce nouvel éssai du 27/02/16 est pas trop mal...malgré qu'ils y vont comme d'hab vraiment doux avec les autos...de la promenade quoi :pfff:

 

ont est loin des éssais des années 80-90 où les autos était vraiment poussées à bout :o

 

n'empêche que la GTi 16 sur la vidéo a l'air vraiment propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont est loin des éssais des années 80-90 où les autos était vraiment poussées à bout :o

C'est pour une 309 d'ailleurs je crois, dans l'émission turbo, que le mec qui l'essaye roule comme un cochon sur une petite route sinueuse et bosselée, et la fait décoller en passant sur un pont au dessus d'un ruisseau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens au passage, j'ai acheté le bouquin "La Peugeot 309 de mon père", sorti y'a une année ... et j'ai bien rigolé, y'avait deux erreurs à ne pas faire ... et elles ont été faites ...

 

Photo du XUD7T, avec commentaire qui précise que c'est le moteur de la GTi 16 ... et Photo du GTi16 avec mention que c'est une photo du 1.7 Turbo D ...

 

:buzz:

 

 

Pages 50 & 56 ... une honte, une VRAIE HONTE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

et à part ça c'est du bon bouquin ? il y a une partie technique je suppose ?

 

Trop peu ...

 

J'avais commencé cette "série" les Peugeot de mon père, avec les 504/404/604 en 1995 ... et y'avait des informations assez intéressantes à l'époque ...

 

J'ai aussi acheté les 203/403/402 ... puis le 505, encore assez intéressant ... mais déjà avec le 205 et le 309, y'a moins de trucs technique ... c'est plus littéraire, et ça manque cruellement de données chiffrées (production par version, par millésime, répartition des coloris, ...) ... même si sont répertoriées toutes les couleurs qui ont existé sur 309 et sur quels millésimes, ... Bref, pour 25 balles (ou 30 me souviens plus), ça vaut l'coup ... y'a 1.5 page sur la 309 Goodwood ... pis c'est tout ...

 

J'espère que "La Peugeot 405 de mon père" et la "Peugeot 605 de mon père" vont bientôt sortir et seront un peu plus complets au niveau chiffres de production, même si, pour cela, je n'y crois guère ...

 

A mon sens, le 605 devrait sortir avant, car la 405 est encore produite en Iran par PARS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'avais acheté celui de la 205, mais bon, on apprends rien de plus, c'est sympatoche à lire ;)

 

 

je préfère encore acheter des brochures et dépliants d'époques, plus intéressant selon moi ;)

 

en parlant de 605, j'ai recup le dossier presse de la sortie de la 605 en 89, et une brochure concession de 1991 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part j'avais acheté celui de la 205, mais bon, on apprends rien de plus, c'est sympatoche à lire ;)

 

 

je préfère encore acheter des brochures et dépliants d'époques, plus intéressant selon moi ;)

 

en parlant de 605, j'ai recup le dossier presse de la sortie de la 605 en 89, et une brochure concession de 1991 ;)

 

 

 

Photos ? illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan674qF

Je suis l'heureux possesseur due 309SR 1580cm3 de 1990, j'ai recherché sur la voiture et dans le compartiment moteur la plaque d'identification couleur qui est introuvable, la carrosserie ayant été rayée par un/une barbare je ne sais pas comment identifier la couleur, elle semble vernie et marron....mais les noms des couleurs sont très alambiquées, qui sait comment etc....

Merci par avance de vos réponses éventuelles et éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...