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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Bon et toi t'en es où de ta visite ?

le mec est débordé....et l'auto est pas chez lui...

 

alors lundi dernier je lui est dit ça en est où ? il m'a répondu "faut que je pense aux photos"

 

 

je lui est répondu que je suis dispo pour aller la voir ce wk...et rien depuis...

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Invité §gol603ad

Le SP 95 passe-t-il bien sans faire de réglage de l'avance à l'allumage sur un modèle 1990 ?

Bonjour,quand tu ouvres la trappe à essence,une pièce en demi-cercle rivée t'indique indifféremment SP 95 et SP 98 .

Mes 309 de 88 et 90 ont toujours roulé au 95 sans rien faire sur l'allumage.

J'ai une 306 1800 16S avec laquelle je roule avec du 98 mais elle roule très bien avec du 95

A+

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Le 95 "normal" ne se trouve quasiment plus, il n'y a plus que du 95-E10 (donc avec de l'éthanol jusqu'à 10%).

Par précaution sur une bagnole de + de 10-15 ans je dirais de plutôt rester sur du 98 qui contient beaucoup moins d'éthanol...

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En plus, sur les deux photos, on voit qu'il ne s'agît pas de la même voiture.

Sur la première, c'est une XS plutôt moisie alors que sur la 2eme, c'est une GTI (ou ça s'y apparente vachement) avec le TO. Ce qui est quand même curieux, c'est que les deux 309 ont exactement le même défaut et au même endroit sur l'aile ARG.

 

Bref, pour moi, cette voiture sens la guez à plein nez, surtout avec un proprio "débordé". vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

Quand je vends une voiture, je peux vous dire que si quelqu'un d'intéressé m'appelle, ça ne traine pas 3 jours pour qu'il vienne la voir.

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Le 95 "normal" ne se trouve quasiment plus, il n'y a plus que du 95-E10 (donc avec de l'éthanol jusqu'à 10%).

Par précaution sur une bagnole de + de 10-15 ans je dirais de plutôt rester sur du 98 qui contient beaucoup moins d'éthanol...

 

Je pulsion avec mon VDD. Pas de E10 sur un TU carbu. 95 si tu en trouves (il y a encore quelques stations qui en proposent) ou 98.

 

 

Il reste encore pas mal de stations avec du 95 non-E10. Notamment les stations des hypermarchés.

Mais je me demandais quel était le taux d'éthanol dans ce 95 dit "normal" ?

 

Concernant le SP95-E10, la question ne se pose même pas pour un véhicule français d'avant 2000, bien entendu...

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il m'a rappelé tout à l'heure :cyp:

 

- donc déja 2500€ ferme, plutot bas pour une GTi16

- bleu miami de 90 sans TO

- rabaissée - 4 avec jantes ouragan de 206 cc en 16 ( me donne les roues 1.9 mais blanche )

- volant tulipé OMP ( me donne le volant cuir d'origine )

- peinture refaite il y a 10ans environ et apparament elle est plutot nickel ( à voir..)

- proprio depuis 10ans

 

 

les moins :

 

- elle bouffe un peu d'eau....donc il m'a dit c'est probablement une fuite au radiateur de chauffage ou autre...( gros doute là, à voir sur place )

- embrayage apparament mort mais elle peut rouler quand meme ( kit complet 120€ en moyenne sur le net )

- la distri a 5ans donc à faire ( au black 150-200€ ou garage 300-400€ a voir...)

- 210000kms

 

voilà quand pensez-vous ? je passe la voir dès que possible ( il est assé pris..) et il me la réserve, tout ça grace à un collègue de boulot qui est son ami

 

:jap:

 

http://i81.servimg.com/u/f81/1 [...] cf4312.jpg

 

 

en gros elle est dans cette confiG sans le TO...perso je virerai les jantes pour remettre des jantes 1.9 grise ou voir les PTS de ma 205...

 

et pour voir j'éssairai bien les ouragan de 206cc sur ma 205 :sol:

 

Bon et toi t'en es où de ta visite ?

hello, je suis allé la voir cette après midi et elle ne m'a pas emballé...putin de kékés... bouli59.gif.2a4bc3ed6b177468d32d234ff4f5c8eb.gif

 

 

photos :

 

 

 

005.jpg

 

006.jpg

 

 

007.jpg

 

 

009.jpg

 

 

008.jpg

 

et verdicte...

 

 

- repeinte totalement et pas en bleu miami ( je l'ai vu quasi direct, surtout capot ouvert..) mais apparament repeinte en bleu royal... :pfff:

- pare-chocs et baguettes lissés et peint :cry:

 

- jantes 1.9 fournies mais blanche :cry: ( fournie volant, boite à air etc d'origine )

- moquette rincée

- n'a plus le logo de coffre "gti16" ( entre 70et 150€ d'occaz..)

- DA supprimée.. :pfff: soit disant qu'il trouvait l'auto qui flottait avec la DA :??: :??: bref... :non:

- distri à faire

- légé synchro de boite qui craque

- embrayage apparament rincé ( je l'ai pas vu patiner..)..

 

sinon, le reste est pas mal, ralenti, puissance ok...bref bien dégouté quand :D

 

et quand pensez vous sinon :ange: ?

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Perso, j'en pense que ça fait cher pour une voiture qui ne passera pas le CT.

En effet, le non fonctionnement de la DA sur une voiture qui en est équipée d'origine est un motif de refus.

 

Le reste n'est pas beaucoup plus engageant car si tu as un embrayage + boite à prévoir, ça va vite revenir cher cette histoire.

 

Pour la carrosserie, elle n'est pas parfaite mais elle n'est pas neuve et à ce prix, on ne peut pas se montrer trop exigeant non plus. Si elle était parfaite, elle serait certainement affichée beaucoup plus cher.

 

Personnellement, je ne la prendrais pas au regard des frais à engager dessus pour la fiabiliser.

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la boite est pas morte, juste un poil usée, ça peut faire 100000 de plus...c'est juste qu'on sent un peut les synchros..

 

la distri + embrayage, avec un copain je pense que ça peut etre fait pour 300€ max les 2 tout compris

 

mais moi ce qui me chagrine le plus, c'est la couleur trop foncé... :cry:

 

pour la DA, je pense pas qu'au CT il le vérront..car tout est supprimé...durites, bocal etc...

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Invité §gti882mU

maleuresmeent trouve une 309 gti ou gti16 propre de nos jour se fait rare,elle sont defonce par les kéké tuning

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pas plus d'avis pour cette GTi16 ??

 

 

Je te dirais de regarder les points sensibles des Gti16 (collecteur,...) et les points d'usure des 309 (train ar,...). Pour ce qui est de la carrosserie c'est pas trop grave, c'est moche mais ca n'empêche pas de rouler.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont virés la DA (p'tet qu'elle merdais? :voyons: ). M'enfin, je pense qu'en prenant les pièces à la casse, tu devrais t'en tirer pour ~100-150€ (si tu trouve).

 

 

Pour 2500 plus les 300 balles de distri/ embrayage, je dirais que ca vaudrais le coup. Mais il faut être sûr de l'état du moulin et injection (qui à l'air d'être merdique en cas de panne). :cyp:

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maleuresmeent trouve une 309 gti ou gti16 propre de nos jour se fait rare,elle sont defonce par les kéké tuning

bien d'accord...et bien plus rare qu'une 205 GTi...

 

Je te dirais de regarder les points sensibles des Gti16 (collecteur,...) et les points d'usure des 309 (train ar,...). Pour ce qui est de la carrosserie c'est pas trop grave, c'est moche mais ca n'empêche pas de rouler.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont virés la DA (p'tet qu'elle merdais? :voyons: ). M'enfin, je pense qu'en prenant les pièces à la casse, tu devrais t'en tirer pour ~100-150€ (si tu trouve).

 

 

Pour 2500 plus les 300 balles de distri/ embrayage, je dirais que ca vaudrais le coup. Mais il faut être sûr de l'état du moulin et injection (qui à l'air d'être merdique en cas de panne). :cyp:

tout à fait d'accord avec toi aussi...

 

le collecteur a été ressoudé 2 fois, train AR ok, enfin des graisseurs à mettre en attendant au pire...

 

mais bon j'ai pas envie de m'emmerdé avec tout ce qu'il y à refaire...donc je l'a prend pas...

 

donc le mec va la mettre sur LBC dans les jours qui vient... :cry:

 

en gros à 2500€, elle va finir soit chez un kéké pour la finir ou chez un collectionneur pour la retaper...ça sera soit l'un ou soit l'autre..

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bien d'accord...et bien plus rare qu'une 205 GTi...

tout à fait d'accord avec toi aussi...

 

le collecteur a été ressoudé 2 fois, train AR ok, enfin des graisseurs à mettre en attendant au pire...

 

 

Ou là rien que ca, ca pue bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

mais bon j'ai pas envie de m'emmerder avec tout ce qu'il y à refaire. ..donc je l'a prend pas...

 

donc le mec va la mettre sur LBC dans les jours qui vient... :cry:

 

en gros à 2500€, elle va finir soit chez un kéké pour la finir ou chez un collectionneur pour la retaper...ça sera soit l'un ou soit l'autre..

 

 

Vu comme ca, ca se comprends balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

A mon avis soit elle finira dans un arbre avec un kéké, soit elle finira en pièces chez un collectionneur (quoique je doute qu'un collectionneur en veuille, vu son état). :bah:

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la boite est pas morte, juste un poil usée, ça peut faire 100000 de plus...c'est juste qu'on sent un peut les synchros..

 

la distri + embrayage, avec un copain je pense que ça peut etre fait pour 300€ max les 2 tout compris

 

mais moi ce qui me chagrine le plus, c'est la couleur trop foncé... :cry:

 

pour la DA, je pense pas qu'au CT il le vérront..car tout est supprimé...durites, bocal etc...

Je pense qu'ils le verront bien s'ils font correctement leur boulot puisque la crémaillère n'a pas dû être changée.

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bien d'accord...et bien plus rare qu'une 205 GTi...

tout à fait d'accord avec toi aussi...

 

le collecteur a été ressoudé 2 fois, train AR ok, enfin des graisseurs à mettre en attendant au pire...

 

mais bon j'ai pas envie de m'emmerdé avec tout ce qu'il y à refaire...donc je l'a prend pas...

 

donc le mec va la mettre sur LBC dans les jours qui vient... :cry:

 

en gros à 2500€, elle va finir soit chez un kéké pour la finir ou chez un collectionneur pour la retaper...ça sera soit l'un ou soit l'autre..

Sage décision.

Même si on ne peut prétendre à une voiture en état collection à ce prix, là, on a quand même une bonne tuez de compet' quand même.

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C'est le 1.4 carbu 70 ch.

 

J'espère qu'elle va bien tenir le coup car il y a quelques suintements d'huile au niveau du moteur et de la boite de vitesse... mais le niveau semble bien tenir, sans rajout de ma part...

 

Sinon, elle tourne comme à son 1er jour, et le carbu semble bien réglé vu que la conso est très raisonnable.

 

C'est dingue de voir les "sensations" de conduite avec si peu de puissance. Aujourd'hui, une citadine de 70 ch est sous-motorisée... il faut dire qu'à l'époque, les rapports de boites étaient bien plus courts, et elle pèse à peine 900 kg !

 

 

Ah ben 70ch dans une 309 c'est comme 130 dans une 308 :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s 12000 boules [:saint qtranti:4]

 

les prix des 309 ( surtout GTI16 et GTI..) sont en train de s'envoler d'une force...

 

mais c'est plus compréhensible que les 205, car l'auto devient vraiment rare aujourd'hui.

 

perso dans mon bled, maintenant faut que je fasse 400 bornes mini pour trouver une belle GTi/GTi16...alors que les 205 GTi j'en est à la pelle ou presque ;)

 

 

 

ps; ce soir un type doit me rappeler pour aller voir une 3O9 GTi16 dans mon dept...il a pas le net et donc je serait le 1er sur le coup cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif apparament elle le vaut le coup surtout au prix demandé lovepeugeot14.gif.8e869fbab9445da7c0552d07a964bc78.gif

 

 

 

 

Tant mieux que les prix flambent, la 309 sort enfin du trou :oui:

Salut, un petit sondage de mise à jour : Quel carburant mettez-vous dans le réservoir de votre 309 essence ?

 

Je sais que le 95-E10 est à proscrire, mais que conseillez-vous entre le 95, 98, 98 type excellium, etc ? (Pour un 1.4 TU carbu).

 

 

E10 à bannir, 95 à éviter, 98 de préférence.

Perso, j'en pense que ça fait cher pour une voiture qui ne passera pas le CT.

En effet, le non fonctionnement de la DA sur une voiture qui en est équipée d'origine est un motif de refus.

 

Le reste n'est pas beaucoup plus engageant car si tu as un embrayage + boite à prévoir, ça va vite revenir cher cette histoire.

 

Pour la carrosserie, elle n'est pas parfaite mais elle n'est pas neuve et à ce prix, on ne peut pas se montrer trop exigeant non plus. Si elle était parfaite, elle serait certainement affichée beaucoup plus cher.

 

Personnellement, je ne la prendrais pas au regard des frais à engager dessus pour la fiabiliser.

 

 

Personne ne se rendra compte de l'absence de la DA sur une 309...

 

Attention, les boîtes GTI 16 sont spécifiques, celle de BX ou 405 se monte mais les rapports ne sont pas étagés pareil.

la boite est pas morte, juste un poil usée, ça peut faire 100000 de plus...c'est juste qu'on sent un peut les synchros..

 

la distri + embrayage, avec un copain je pense que ça peut etre fait pour 300€ max les 2 tout compris

 

mais moi ce qui me chagrine le plus, c'est la couleur trop foncé... :cry:

 

pour la DA, je pense pas qu'au CT il le vérront..car tout est supprimé...durites, bocal etc...

 

 

T'as bien fait de pas la prendre. Moi, je l'aurais pas prise rien qu'à cause de la couleur de merde et des pare-choc lissés. Elle aura aucune valeur tant qu'elle est pas repeinte en vrai bleu Miami, donc autant que tu en cherches une autre de la bonne couleur.

 

La boîte, ça se refait, mais ça coûte cher.

 

Qu'elle n'ait plus de DA, c'est bizarre, mais bon... moins gênant et pas irréversible.

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