Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

Elle sont très propres, les 2... C'est agréable à conduire en boitoto ? :)

 

 

Agréable comme toutes les boites automatiques,surtout qu'elles sont très simples d'utilisation.Pas de complications,les seules étant de tomber sur des garages capables de règler le carbu,ce qui n'est pas évident.

J'habite près de nimes et de ce côté-là,pas gâté !

Le garage où je faisais entretenir mes voitures ( les 2 309 et le 806 ) M'a même affirmé,quand j'ai demandé à faire vidanger la boite automatique du 806

que l'huile était à vie,pas de vidange ! Quel con !

Evidemment,je n'y fout plus les pieds !Car en cas de casse,c'était pour ma pomme !En fait,comme il n'y a pas de jauge ( ha!le modernisme ! )il faut accèder au double bouchon de vidange .Un pour le contrôle à l'intérieur de l'autre pour la vidange.Pour les 309,c'est plus facile car il y a une jauge (contôle à chaud position parking )et le bouchon de vidange est sur le côté de la boite.A noter qu'on ne vidange jamais complètement.

Ces trois voitures sont très agréables à conduire,pas d'à coups,pas beaucoup de surconsomation.

C'est vrai que le cadrage pour les photos n'est pas terrible.Je ferai mieux une prochaine fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agréable comme toutes les boites automatiques,surtout qu'elles sont très simples d'utilisation.Pas de complications,les seules étant de tomber sur des garages capables de règler le carbu,ce qui n'est pas évident.

J'habite près de nimes et de ce côté-là,pas gâté !

Le garage où je faisais entretenir mes voitures ( les 2 309 et le 806 ) M'a même affirmé,quand j'ai demandé à faire vidanger la boite automatique du 806

que l'huile était à vie,pas de vidange ! Quel con !

Evidemment,je n'y fout plus les pieds !Car en cas de casse,c'était pour ma pomme !En fait,comme il n'y a pas de jauge ( ha!le modernisme ! )il faut accèder au double bouchon de vidange .Un pour le contrôle à l'intérieur de l'autre pour la vidange.Pour les 309,c'est plus facile car il y a une jauge (contôle à chaud position parking )et le bouchon de vidange est sur le côté de la boite.A noter qu'on ne vidange jamais complètement.

Ces trois voitures sont très agréables à conduire,pas d'à coups,pas beaucoup de surconsomation.

C'est vrai que le cadrage pour les photos n'est pas terrible.Je ferai mieux une prochaine fois ! ;)

 

 

Ah ça, régler les carbus, c'est dur de trouver quelqu'un :oui: La mienne en aurait bien besoin :D

 

Merci de ton avis et bravo pour l'entretien.

;)

 

 

 

sinon une ptite rencontre sympa avec un proprio de 3O9 XS ( je lui est vendu des pièces..) apparament une série limité selon lui :ange: de 3500ex

 

 

Photo0321.jpg

 

dans son jus donc...si tu passes par là kévin jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

 

 

Pas mal, c'est rare en XS...

Tiens, à propos de vidange de boite... la mienne n'a apparemment jamais été vidangée... est-ce recommandé de le faire, sur une boite manuelle qui ne présente pas de soucis particulier ?

 

 

Oui, je te le conseille... Prends l'huile chez Peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Bon je vais vous raconter une petite histoire, mettez-vous à l'aise !

Donc moi et la 309, c'est tout une histoire !

Donc dans la famille, nous avons eu deux générations de 309 :

La 309 GLD phase 1 (1987 ?), je ne connais rien de cette voiture qui est partie avant que j'arrive ...

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/140315030248142558.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/140315030258546122.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315030308508820.jpg

 

Et la 309 GLD phase 2 du 12 Aout 1991 (la seule photo que j'ai ...).

private-category-peugeot-citroen-copie-big.jpg

Donc cette dernière est celle qui nous a emmené à la montagne, à la mer, à l'école, chez les grands-parents ... enfin partout !

Elle à eue, après 3000 km, un tonneau (à cause du verglas d'été) qui termina dans un fossé, couchée sur le côté, mon père debout dans la voiture les pieds sur la vitre de la porte ...

A part ça, elle a vécue jusqu'en Novembre 2013, où son second JDC qui signa l'arrêt de cette voiture usée des suspensions, sièges défoncés, qui prenais l'eau par le coffre depuis son tonneau ... enfin elle a fait 246 000 km quand même, c'est déjà bien !

C'est maintenant qu'intervient une 3ème 309 !

Donc mon oncle avait acheté en même temps que la notre, une 309 GLD (décidément ...) du 12 Décembre 1990.

En 2008, elle à fait deux JDC en peu de temps, la culasse ayant apparemment un défaut, nous avons décidés de la conserver pour pièces pour la notre.

Effectivement, elle à donnée son démarreur, entre autre.

Mais avec les récents événements (JDC) et mon permis s'approchant, mon père à décider de refaire le moteur de la blanche pour mettre dans la rouge !

C'est ce qui s'est fait entre le mois de Décembre et Janvier et arrivé en Mars, elle attends sa nouvelle carte grise !

Donc la voilà aujourd'hui :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/140315030318296.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/140315030329633929.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/14031503034760631.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315030439157092.jpg

 

Voilà, elle est en compagnie de mon véhicule de tout les jours, une Renault 4 TL de 1978.

Bon, n'en déplaise au GTIste qui ont l'air nombreux ici, la mienne c'est une voiture de papi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'histoire des 309 GLd mais je suis étonné d'entendre autant de joints de culasse HS firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif ...ça m'est jammais arrivé sur mes 205-309 D..

 

ça venait de quoi exactement ? quand pas à cause du carlostat non remplacé à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Kriss, je ne peut pas te dire :??: , sur la rouge, apparemment la culasse avait un défaut mais étonnant qu'elle se soit manifestée si tard !

Pour la blanche, mon père s'en servait pour aller au travail (1 km) donc pour moi c'est une des raisons principales, car le moteur n'ayant pas le temps de chauffer qu'il s'arrête aussitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1km ? A moins qu'il ait des problèmes physiques ou de ce genre, c'est carrément inutile une voiture... Elle s'abime moins à rester à la maison qu'à rouler 4x 1km chaque jour. Y'avait pas moyen d'y aller à pied ou en vélo ? En roller en patinette ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

MFL, qu'est-ce que tu veux que je te dise ... C'est comme ça ! Il trimbale plein de chose, et il est pompier donc pour aller à la caserne, faut bien qu'il ait un moyen d'y aller.

Avant la 309, il avait la 4L (arrêtée en 2004). Mais le problème, c'est que je l'ai adoptée donc j'ai pas envie de lui passer ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon je vais vous raconter une petite histoire, mettez-vous à l'aise !

Donc moi et la 309, c'est tout une histoire !

Donc dans la famille, nous avons eu deux générations de 309 :

La 309 GLD phase 1 (1987 ?), je ne connais rien de cette voiture qui est partie avant que j'arrive ...

http://nsa34.casimages.com/img [...] 142558.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 546122.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 508820.jpg

 

Et la 309 GLD phase 2 du 12 Aout 1991 (la seule photo que j'ai ...).

Donc cette dernière est celle qui nous a emmené à la montagne, à la mer, à l'école, chez les grands-parents ... enfin partout !

Elle à eue, après 3000 km, un tonneau (à cause du verglas d'été) qui termina dans un fossé, couchée sur le côté, mon père debout dans la voiture les pieds sur la vitre de la porte ...

A part ça, elle a vécue jusqu'en Novembre 2013, où son second JDC qui signa l'arrêt de cette voiture usée des suspensions, sièges défoncés, qui prenais l'eau par le coffre depuis son tonneau ... enfin elle a fait 246 000 km quand même, c'est déjà bien !

C'est maintenant qu'intervient une 3ème 309 !

Donc mon oncle avait acheté en même temps que la notre, une 309 GLD (décidément ...) du 12 Décembre 1990.

En 2008, elle à fait deux JDC en peu de temps, la culasse ayant apparemment un défaut, nous avons décidés de la conserver pour pièces pour la notre.

Effectivement, elle à donnée son démarreur, entre autre.

Mais avec les récents événements (JDC) et mon permis s'approchant, mon père à décider de refaire le moteur de la blanche pour mettre dans la rouge !

C'est ce qui s'est fait entre le mois de Décembre et Janvier et arrivé en Mars, elle attends sa nouvelle carte grise !

Donc la voilà aujourd'hui :

http://nsa34.casimages.com/img [...] 318296.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 633929.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 760631.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 157092.jpg

 

Voilà, elle est en compagnie de mon véhicule de tout les jours, une Renault 4 TL de 1978.

Bon, n'en déplaise au GTIste qui ont l'air nombreux ici, la mienne c'est une voiture de papi ...

 

 

Sympa. C'est pour toi la 309 rouge ?

 

J'aime bien les jantes de la GLD phase 1, tôle avec les petits cabochons. On en voit plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

bap206, oui elle sera pour moi, elle est tout de même plus chouette que la Clio ...

En parlant de jantes, elles sont actuellement sur la rouge, mais avec les enjos, ça fait plus d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

une 309 éssence aurait été plus judicieux surement...et peut-etre moins embeté au final...mais bon c'est comme cela quoi :)

Salut tout le monde,

Effectivement mais avant 2004, c'était la voiture familiale !

Remplacée par un Berlingo plus approprié !

Sinon lundi, les papiers ont étés envoyés à la sous-préfecture avec un délai de 10 jours ! j'aurais pensé que dans la semaine c'était fait mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem mc cormic,

 

Elle m'a l'air pas mal du tout, ta GLD ! J'aime bien en rouge.

 

Par contre quand je vois déjà la la pauvreté de l'équipement de la GR, je me dis que la GL devait être le dépouillement absolu... ah non, c'est vrai, il y avait la GE pour ça !! Et puis tu as droit à 2 rétros moi je n'en n'ai qu'un seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Merci Nico, effectivement c'est le bas de gamme, 1.9L 65cv sans option mais toute sa robustesse et sa fiabilité ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à casser sur une 309 GL !

 

Mais les gens sont en train de commencer à regretter ces voitures, simples et robustes. Quand je vois la nouvelle 308, elle est très bien, mais tellement truffée de gadget électroniques... je n'imagine pas imaginer le coût réparations passé 100 000 km... ça explique en partie le succès de Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

65cv c'est déjà pas mal vu le poids plume de la bête j'en ai 55 ça me suffit jusqu'à 80km/h après les dépassements sont suicidaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Merci bap206 de m'avoir défendu, tu as raison les bandes latérales étaient moches tout comme les enjoliveurs d'un autre siècle;

Et puis ça reste d'origine si je puis dire les jantes 1,6 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Vue que ça parle de 309 diesel, voici ma fidèle 309 GRD:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/02//1302020628102928510824774.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/02//1302020628252928510824777.jpg

 

 

C'est une GRD de 90, acheter a l'époque cause décès, c'est une 1er mains.

 

Voiture extrêmement bien entretenue (le papy ce faisait arnaquer par le garage peugeot du coin), le carnet d'entretien est tamponner de sa sortie de concession a aujourd'hui. Controle technique vierge a chaque fois, et je vais faire en sorte que ça continue.

 

J'ai juste monter un pare choc de XS dessus histoire qu'elle soit moins triste, les LP et AB sont bien sur câbler.

 

Que dire de cette voiture, elle consomme que dalle, elle est d'une robustesse incroyable, ne coute rien en assurance et en entretien, en bref on en fait plus des comme ça.

 

C'est ma troisième 309, j'ai eu une GTI de 87 et une XS 1.6 de 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que ça parle de 309 diesel, voici ma fidèle 309 GRD:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 824774.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 824777.jpg

 

 

C'est une GRD de 90, acheter a l'époque cause décès, c'est une 1er mains.

 

Voiture extrêmement bien entretenue (le papy ce faisait arnaquer par le garage peugeot du coin), le carnet d'entretien est tamponner de sa sortie de concession a aujourd'hui. Controle technique vierge a chaque fois, et je vais faire en sorte que ça continue.

 

J'ai juste monter un pare choc de XS dessus histoire qu'elle soit moins triste, les LP et AB sont bien sur câbler.

 

Que dire de cette voiture, elle consomme que dalle, elle est d'une robustesse incroyable, ne coute rien en assurance et en entretien, en bref on en fait plus des comme ça.

 

C'est ma troisième 309, j'ai eu une GTI de 87 et une XS 1.6 de 89.

 

 

Sympa. On l'avait déjà vu ici, je crois ;)

 

Sinon, c'est ta 3eme 309 mais tu baisses en puissance à chaque fois ! La prochaine sera quoi ? Une GE 1.1 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Je ne sais plus si j'avais présenter la GRD, par contre j'ai mis des photos de la XS ça c'est sur :p

 

Oui effectivement de moins en moins puissante a chaque fois :lol:

 

Normalement il n'y aura pas de prochaine 309, mais je suis pas contre pour essayer une 309 GTI 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru487WT

J'aimerai effectuer quelques modifications sur ma 309 mais je ne suis pas sûr du résultat donc dites mi ce que vous en pensez !

- Pneus à fonds blanc (comme les vieilles voitures)

- longues portées sur le pare-choc un peu comme les voitures de rallyes et comme un fait un membre avec sa 309 carrément personnalisée vous voyez surement qui c'est !

- embout chromé d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto226au

dans la suite des 'modifs' hérétiques...

 

est ce que qqun disposerait de tofs (ou de lien vers icelles ) quant à une tentative de greffe des bandes latérales demi-cercle de 205 GTi sur 309 GTI ?

 

à supposer que ça puisse se greffer coté dimensions , meme au prix de 'retouche' si besoin.

 

Je n'ai jamais vu ce genre de greffe , je doute quand meme que ça soit 'un plus' au final , encore que sans avoir vu (?)

 

bref si ça a été fait je veux bien voir ..rien que pour voir , sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai effectuer quelques modifications sur ma 309 mais je ne suis pas sûr du résultat donc dites mi ce que vous en pensez !

- Pneus à fonds blanc (comme les vieilles voitures)

- longues portées sur le pare-choc un peu comme les voitures de rallyes et comme un fait un membre avec sa 309 carrément personnalisée vous voyez surement qui c'est !

- embout chromé d'échappement

 

 

Ca peut le faire, mais faudra pas trop surcharger .... je sais, j'suis pas le mieux placé pour dire ça ^^

 

en tout cas, voilà ce que donne des pneus à flan blanc sur une 309 .... très typé german look.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/77/04/92/00619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...