Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea373mx

Pas con, comment faire pour que l'on achete des trucs dans sa casse : quand le gars est en train de regarder les pieces a acheter, je lui pete le pare choc comme ca il reviendra m en acheter un ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Pas con, comment faire pour que l'on achete des trucs dans sa casse : quand le gars est en train de regarder les pieces a acheter, je lui pete le pare choc comme ca il reviendra m en acheter un ;-)

 

Bah oui c'est une idée, il a pas un 4x4 le patron de la casse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ouais, j'ai déjà fait ça mais c'était sur le tableau de bord pour filmer ma route en voiture mais bon, j'attend un eu qu'un copain vienne pour m'arranger ça parceque j'ai une larme qui coule à chaque fois que je regarde mon arrière gauche et en repensant à ce "magnifique" feu complétement affreux que j'avais avant... alors que là j'ai un "magnifique" feu complétement pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Cà y est je suis l'heureux proprio d'une 309 diesel ( entre nous une belle affaire). Le seul truc qui me derange c'est les sieges avant. Sagissant d'une 3 portes ils ont pris un peu de jeu avec le temps et mon 1m90 a du mal a se faire au siege. Je pensais donc mettre des sieges semi-baquet ou baquet pas pour faire specialement sport mais plus pour la qualite de maintien et la bonne position de se genre de siege. Je voulais donc savoir si certain d'entre vous on deja fait la modification et combien çà couterait.

Connaissez vous des sites qui en proposent ou des boutiques?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

je sais pas si on en trouve encore, maintenant celui qui veut des sieges 309 16 il m'envoit un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot707nQ

Salut tout le monde. Cà y est je suis l'heureux proprio d'une 309 diesel ( entre nous une belle affaire). Le seul truc qui me derange c'est les sieges avant. Sagissant d'une 3 portes ils ont pris un peu de jeu avec le temps et mon 1m90 a du mal a se faire au siege. Je pensais donc mettre des sieges semi-baquet ou baquet pas pour faire specialement sport mais plus pour la qualite de maintien et la bonne position de se genre de siege. Je voulais donc savoir si certain d'entre vous on deja fait la modification et combien çà couterait.

Connaissez vous des sites qui en proposent ou des boutiques?

Merci a tous.

 

on peut avoir des photos de la petite nouvelle ???

et puis aussi flatfour si tu veux faire une petite course de 309 contre ma mienne, je suis dispo ce we !! :D (GIS = gateway in strasbourg lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC
Tu peut passer des siges de 309 Gti (ce ke j'ai fait, pas mal pour le maintient). Sinon en trouvant des fixations qui n'ont pas de jeu tu peut même monter des siges de BX, et là le confort je te raconte même pas.[/quotemsg]

 

Correcteur de MERDE ! (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Correcteur de MERDE ! (désolé)

Suffit de mettre un x a "tu peux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Suffit de mettre un x a "tu peux" ;)

 

Ouaip je veux bien mais si il commence à délirer sur les fautes de frappe on est pas sorti des buissons. M'enfin ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Des sieges de GTI 16 a la casse c'est chaud !

 

Bin en fait ça dépend surtout du temps qu'il fait dehors, en plein hivers je doute qu'ils soient chauds

:D:W:lol::ptdr::lol::W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Envie de voir une des dernieres 309 Turbo en etat de rouler...

 

http://309gti-club.com/forum/viewtopic.php?t=333

 

Où ça ???? Ah la voiture rouge, elle est en état de rouler ??? On dirait qu'elle perd quelque chose sous le capot, non ???? :D

 

Bah c'est bon j'arrête avec l'humour bidon !!!

 

En tout cas chouette petite rencontre, ah la rouge qu'est ce qu'elle est :bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Où ça ???? Ah la voiture rouge, elle est en état de rouler ??? On dirait qu'elle perd quelque chose sous le capot, non ???? :D

 

Bah c'est bon j'arrête avec l'humour bidon !!!

 

En tout cas chouette petite rencontre, ah la rouge qu'est ce qu'elle est :bien::lover:

 

 

Et en plus elle perd plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tef466Dj

Salut à vous amateurs de 309,

 

Je viens d'en acheter une il y a un mois et demi : c'est ma première voiture (mais je ne suis plus jeune conducteur). C'est une SRDturbo.

Et oui je sais on en voit pas beaucoup et vous n'en parlez donc pas trop : j'espère que ça va changer. Franchement ça roule pas mal (c'est le moteur de la 405 DT mais sans l'échangeur air-air). Je mettrai des photos dés que j'en aurai.

 

Mon seul soucis pour le moment est que je viens de casser le rétro gauche en sortant de mon parking (il doit y avoir que 2-3 cm de chaque côté). J'ai la rage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Salut à vous amateurs de 309,

 

Je viens d'en acheter une il y a un mois et demi : c'est ma première voiture (mais je ne suis plus jeune conducteur). C'est une SRDturbo.

Et oui je sais on en voit pas beaucoup et vous n'en parlez donc pas trop : j'espère que ça va changer. Franchement ça roule pas mal (c'est le moteur de la 405 DT mais sans l'échangeur air-air). Je mettrai des photos dés que j'en aurai.

 

Mon seul soucis pour le moment est que je viens de casser le rétro gauche en sortant de mon parking (il doit y avoir que 2-3 cm de chaque côté). J'ai la rage !

 

:coucou: Salut à toi

 

La 309 SRDturbo elle est pas mal et elle doit bien avancer, c'est ce que mon père voulais que j'achètes, mais à force de répéter que je voulais une GTI, et bin il a craqué :D et c'est pour bientôt normalement ;)

 

Enfin au sinon je pense que c'est un très bon achat, et les moteurs diesels ont bonne réputation pour la fiabilité, mais les turbos je sais pas, mais on en voit beaucoup avec 300 000 kms au conteur sans aucuns soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amateurs de 309,

 

Je viens d'en acheter une il y a un mois et demi : c'est ma première voiture (mais je ne suis plus jeune conducteur). C'est une SRDturbo.

Et oui je sais on en voit pas beaucoup et vous n'en parlez donc pas trop : j'espère que ça va changer. Franchement ça roule pas mal (c'est le moteur de la 405 DT mais sans l'échangeur air-air). Je mettrai des photos dés que j'en aurai.

 

Mon seul soucis pour le moment est que je viens de casser le rétro gauche en sortant de mon parking (il doit y avoir que 2-3 cm de chaque côté). J'ai la rage !

Quel age et quel kilometrage la caisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Euh c'est pas le moteur de la 405 DT il ne faut pas rever non plus (enfin la 405 a reçu le 1.7 mais juste les premières versions), c'est le 1.7 Dturbo de la BX mais sans l'intercooler. C'est la voiture que je cherche pour remplacer ma 309 GLD morte de chez mort (embrayage achanger, freins AV/AR, plastocs pétés partouts, joins caisse fatiguées, 325 000 Kms, 1 cardan HS ...).

Je pense que je vais démonter tout ce qui peut servir (pompe a vide, culasse, pompe d'injection, démarreur, alrtenateur, cremaillere, sieges, capot, haillon ...). Et basarder la caisse à la casse, dommage elle a jamais frappé mais tout les amenagements sont trop morts pour que ça vaille le coup de faire les réparations meca dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas le moteur de la 405 DT il ne faut pas rever non plus (enfin la 405 a reçu le 1.7 mais juste les premières versions), c'est le 1.7 Dturbo de la BX mais sans l'intercooler. C'est la voiture que je cherche pour remplacer ma 309 GLD morte de chez mort (embrayage achanger, freins AV/AR, plastocs pétés partouts, joins caisse fatiguées, 325 000 Kms, 1 cardan HS ...).

Je pense que je vais démonter tout ce qui peut servir (pompe a vide, culasse, pompe d'injection, démarreur, alrtenateur, cremaillere, sieges, capot, haillon ...). Et basarder la caisse à la casse, dommage elle a jamais frappé mais tout les amenagements sont trop morts pour que ça vaille le coup de faire les réparations meca dessus.

Tout peux s'arranger avec de la faire partir a la presse... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tef466Dj

En ce qui concerne le moteur de ma 309 je suis quasi sûr (même si je peux me tromper) que c'est le même que la 405 : d'ailleurs ce n'est pas un 1.7 mais un 1.8.

Elle est de 1990 (elle a bientôt 14 ans ...) et a 188000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

En ce qui concerne le moteur de ma 309 je suis quasi sûr (même si je peux me tromper) que c'est le même que la 405 : d'ailleurs ce n'est pas un 1.7 mais un 1.8.

Elle est de 1990 (elle a bientôt 14 ans ...) et a 188000 Kms.

 

Je confirme la 1.7 D (1769 je crois), n'a été monté que sur les premières 405 DT et a ensuite été remplacé par le 1.9 DT de 92 Cv sans intercooler. La BX héritait du 1.7 DT intercooler poussé à 90 Cv et la 309 FT du 1.7 L DT sans intercooler sortant 78 CV. La 309 n'a jamais reçu le moteur 1.9 DT jusqu'a la fin du modèles en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tef466Dj

C'est bien 1769. Il me semble que ce que tu appelles 1ere 405 DT ça a bien duré jusqu'au millésime 1992 quand même. Mais c'est pas un problème, le moteur tourne super bien et je suis très content de mon achat.

 

Par contre j'ai un problème à vous soumettre : J'ai la fermeture centralisée à distance (avec l'alarme). Il s'avère que l'ouverture et la fermeture centralisée ne fonctionnent que quand ça veut (et en ce moment c'est seulement une fois sur 3). C'est très emmerdant ???

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

C'est bien 1769. Il me semble que ce que tu appelles 1ere 405 DT ça a bien duré jusqu'au millésime 1992 quand même. Mais c'est pas un problème, le moteur tourne super bien et je suis très content de mon achat.

 

Par contre j'ai un problème à vous soumettre : J'ai la fermeture centralisée à distance (avec l'alarme). Il s'avère que l'ouverture et la fermeture centralisée ne fonctionnent que quand ça veut (et en ce moment c'est seulement une fois sur 3). C'est très emmerdant ???

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

T'as vérifié les piles ??? Car quand ça déconne c'est souvent les piles qui sont nazes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Je viens de trouver une annonce pour une 309 GTI de 1987 avec 64.000 d'origine en tres bon etat d'apres l'annonce. Il en veut 2.000 euro a debattre. Affaire a faire?

 

Oulà non, surtout pas malheureux, il faut pas acheter ça ... euh tu veux pas me filer le n° de téléphone juste comme ça ... meuh non c'est pas pour te la piquer.

Sinon ma fois c'est correct, si elle est propre ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà non, surtout pas malheureux, il faut pas acheter ça ... euh tu veux pas me filer le n° de téléphone juste comme ça ... meuh non c'est pas pour te la piquer.

Sinon ma fois c'est correct, si elle est propre ça vaut le coup.

:lol:

J'ai deja envoye un mail au gar et j'attends sa reponse mais çà me semble vraiment sympa . Et dire que je viens d'en acheter une diesel de 93 avec 100.000 bornes pour 2.200...

Je crois que je vais laisser la diesel a ma femme etme prendre la GTI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Je crois que je vais laisser la diesel a ma femme etme prendre la GTI :p

 

C'est pas le même usage, les 309D c'est des engins fabuleux mais pas pour les mêmes raisons. La mienne me coute 0.65 cts de francs au kilomètre tout compris (carburant, assu, entretient, amortissement), c'est presque imbatable. La GTI te coute deja pas loin d'1 F juste en essence. Mais le plaisir est pas le même. J'espère avoir les 2 dans mon garage, le couple idéal serait 309SRDT et 309 GTi16, selon l'humeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même usage, les 309D c'est des engins fabuleux mais pas pour les mêmes raisons. La mienne me coute 0.65 cts de francs au kilomètre tout compris (carburant, assu, entretient, amortissement), c'est presque imbatable. La GTI te coute deja pas loin d'1 F juste en essence. Mais le plaisir est pas le même. J'espère avoir les 2 dans mon garage, le couple idéal serait 309SRDT et 309 GTi16, selon l'humeur :p

 

Bah c'est se que je voudrais bien avoir aussi justement!

Le plaisir et l'économie au choix.

Y a juste pour l'assurance de la GTI que je ne sais pas trop comment faire. Si certain on de bon filon je suis preneur.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Moi aussi je suis preneur :)

 

Vous avez quel ages les z'enfants ? Pas encore 50% de bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Vous avez quel ages les z'enfants ? Pas encore 50% de bonus ;)

 

Non mais papa oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...