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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §sop780eY

Bonsoir j' ai un petit probleme avec ma 309 gti je crois que c' est la pompe a esence qui aurai ça pour moi?

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Salut

 

Pour la pompe de ta GTI regarde sur le forum de JSO

 

Sinon j'ai récupéré cette semaine chez mon fournisseur une pochette complête et un floteur pour un mec du forum 405, je devais lui offrir ma gracieuse main d'oeuvre pour lui changer tous ça, depuis une semaine on se mp via le forum 405, et tout était nikel, jusqu'à ce que ce matin avant de partir, je décide de jeter un coup d'oeil sur mes mp (par reflexe), et là que vois-je :pfff: cet ****** me dit que finalement il était désolé, parce que un mec lui a proposé son carbu neuf...... :non:

 

J'ai fais quelques bonnes remarques sur le forum 405 à cause de lui, c'est fini, terminé, je ne fais plus rien pour personnes, à cause de lui, mais j'en ai ras le cul de me retrouver comme un con après !

 

Donc voilà

 

Le tout toujours emballés dans le sachet d'origine_La pochette est COMPLETE

 

Vendu 80€ fdp non compris !

 

* différents joints de cuves --------------------------------x4 ou x5

* pointeau de cuve avec les joints cuivres------------ x1

* joints toriques ----------------------------------------------x5 ou x6

* membrane de pompe de reprise---------------------x1

* membranes de starter auto----------------------------x2

* membrane d'enrichissement-------------------------x1

* joints d'embase carbu----------------------------------x2

* joint de bulbe thermodilatable-----------------------x1

* floteur dans sa pochette-------------------------------x1

 

http://img246.imageshack.us/img246/5285/0003892sg1.th.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/676/0003893ft7.th.jpg

 

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Invité §seb536rW

salut tout le monde , je vais bientot passer le permis et deja des petites idées en tete pour ma 309 , je voulais avoir des avis , dites moi ce que vous pensez de mon idée merci :)

 

je voulais repeindre les baguettes des parechocs en bleu et les poignées des portieres : avant :

http://img326.imageshack.us/img326/2720/p1000548yt6.jpg

aprés :

http://img190.imageshack.us/img190/3346/p1000548wh0.jpg

 

voila dites moi :)

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Invité §3df420sc

pauvre 309 Chorus, toute d'origine (sauf enjos), je trouve ça dommage de la tuner de la sorte... :(

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Invité §wil605Du
salut tout le monde , je vais bientot passer le permis et deja des petites idées en tete pour ma 309 , je voulais avoir des avis , dites moi ce que vous pensez de mon idée merci :)

 

je voulais repeindre les baguettes des parechocs en bleu et les poignées des portieres

 

voila dites moi :)

 

 

Ceci ne reste qu'un avis : Peindre plutot les baguettes de portes pour avoir une continuité entre le parc choc avant et arrière. Evite peut etre de peindre les poignées de portes car à la longue et à l'usage, la peinture risque de se railler (voir meme de partir).

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pauvre 309 Chorus, toute d'origine (sauf enjos), je trouve ça dommage de la tuner de la sorte... :(

 

Lu"

 

Ok pour pas la peindre, en revanche c'est pas une chorus : :D

 

Car la chorus n'a pas ces bandes déco carrosserie, ni de baguette de porte, ni de becquet de prolongement de hayon,

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Invité §mic006Ta

petit message pour ceux qui ont besoins de petites pieces pour réparer leur 309... J'en ai quelques une a vendre, de l'interieur quasiment neuf aux moteurs des vitre electrique en passant par l'attache remorque. Si sa peut vous interesser, me contacter en message privé.

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Invité §seb320PX

Bonjour, J'ai une 309 1.6 sx de 1988, voulais savoir si le simple et double corps , sa s' appel tout les 2 des SOLEX???

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Invité §3df420sc

Solex c'est une marque de carbu...il y a aussi Weber. Ce n'est pas une appelation pour le type de carbu :non:

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Elle est de 1988, avec starter electronique!!!

 

Bon je t'ai mis deux photos, tu peux le reconnaître au moins !

 

Puis un starter électronique ça éxiste pas, automatique plutôt, donc je pense au double corps solex, rien de plus simple pour vérifier même si tu as un doute sur les photos, quand tu te mets en face de lui sous le capot, tu as donc le zboub sur la calandre :lol:

 

Tu regardes si à droite du carbu il y a un fil électrique qui vient se connecter sur une sorte de cylindre (Electrovanne d'event de cuve).

Si c'est le cas, c'est belle et bien un double corps solex 34 34 Z1

 

Et si ça te dit, en mp, je vends un necessaire de réparation avec son floteur, donc si tu as des trous à l'accélération ou dans les virages, passe me voir en mp.

 

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C'est un bouble corps sur toute les sx en faite...

 

Perdu, il y a eu des SX*XS en simple corps !!! :sol:

 

J'en ai vu quelques une avec capot levé en casse et en vente aussi, le SX-XS était dans un premier temps une autre finition, avec sièges semi-bacquet en tissu, des LP de série ou AB je sais plus, mais ce que je sais c'est qu'ils étaient placés dans les emplacement les plus au milieu du pc (identique à celui des GTI sauf pour la couleur des liserets qui sont chromés et qui ne sont pas pourvus de bavette sous le pare choc).

 

http://212.95.67.167/media_pa/9916/1/1/9916117735_0.jpg

 

Autre options de série, compteur jaeger de la GR transformé en type véglia sans mano de pression et température d'huile, ensuite les motorisations ont reçu le double corps en 89 il me semble, et 1988 en simple corps toujours avec le Weber 36 TLP mais bon, c'est tellement le fourbi à brac chez peugeot que finalement on sais que trop de type ont été ainsi faite, comme les GTI ph2 (les premières) qui sont avec le système d'allumage des phases 1 etc....

 

Trop de choses que l'on ne peut pas encore tous savoir...

 

Mais je répète, j'ai déjà vu des SX-XS avec un weber 36 d'origine, comme la 309 GR-SR 80ch

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Invité §seb320PX
Bon je t'ai mis deux photos, tu peux le reconnaître au moins !

 

Puis un starter électronique ça éxiste pas, automatique plutôt, donc je pense au double corps solex, rien de plus simple pour vérifier même si tu as un doute sur les photos, quand tu te mets en face de lui sous le capot, tu as donc le zboub sur la calandre :lol:

 

Tu regardes si à droite du carbu il y a un fil électrique qui vient se connecter sur une sorte de cylindre (Electrovanne d'event de cuve).

Si c'est le cas, c'est belle et bien un double corps solex 34 34 Z1

 

Et si ça te dit, en mp, je vends un necessaire de réparation avec son floteur, donc si tu as des trous à l'accélération ou dans les virages, passe me voir en mp.

 

 

Voila mon 1.6 sx

 

http://img172.imageshack.us/img172/5342/moteur309amoivy9.th.jpg

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Invité §seb320PX
Bon je t'ai mis deux photos, tu peux le reconnaître au moins !

 

Puis un starter électronique ça éxiste pas, automatique plutôt, donc je pense au double corps solex, rien de plus simple pour vérifier même si tu as un doute sur les photos, quand tu te mets en face de lui sous le capot, tu as donc le zboub sur la calandre :lol:

 

Tu regardes si à droite du carbu il y a un fil électrique qui vient se connecter sur une sorte de cylindre (Electrovanne d'event de cuve).

Si c'est le cas, c'est belle et bien un double corps solex 34 34 Z1

 

Et si ça te dit, en mp, je vends un necessaire de réparation avec son floteur, donc si tu as des trous à l'accélération ou dans les virages, passe me voir en mp.

 

 

Oui elle me donne des acoup pourquoi?

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Alors à voir ton moteur, tu as belle et bien un XU52C carbu double corps solex 34 34 Z1, en revanche je suis étonné qu'elle soit de 1988 avec un ensemble allumage de phase 2

 

Tu as le module amplificateur sur l'allumeur, chose bizard, le moteur et le faisceau complêt a-t-il été changé ?

 

Pour les trous ça peut être une pompe de reprise, un floteur poreux, du jeu à l'axe...

 

Bref, moi j'ai un kit nécessaire de réparation complêt pour ce carbu, à un prix défiant toute concurrence, sauf si tu arrives à trouver ça sur ebay pour pas cher, mais très rare à trouver.

 

Chez peugeot la pochette coûte dans les 70 à 80€ et le floteur 50€

Moi je fais l'ensemble pochette + floteur à 80€ sans fdp.

Et avec un peu de chance si tu es dans la région lyonnaise incluant 38-69-01-42 je peux même t'offrir ma gracieuse main d'oeuvre pour tous changer et te faire le réglage !

 

Voilà, avis à ceux de la région rhône alpes si ils sont intéressés.

A part ça repart facilement pour 6 ou 7 ans sans problème !

 

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Invité §seb320PX
Alors à voir ton moteur, tu as belle et bien un XU52C carbu double corps solex 34 34 Z1, en revanche je suis étonné qu'elle soit de 1988 avec un ensemble allumage de phase 2

 

Tu as le module amplificateur sur l'allumeur, chose bizard, le moteur et le faisceau complêt a-t-il été changé ?

 

Pour les trous ça peut être une pompe de reprise, un floteur poreux, du jeu à l'axe...

 

Bref, moi j'ai un kit nécessaire de réparation complêt pour ce carbu, à un prix défiant toute concurrence, sauf si tu arrives à trouver ça sur ebay pour pas cher, mais très rare à trouver.

 

Chez peugeot la pochette coûte dans les 70 à 80€ et le floteur 50€

Moi je fais l'ensemble pochette + floteur à 80€ sans fdp.

Et avec un peu de chance si tu es dans la région lyonnaise incluant 38-69-01-42 je peux même t'offrir ma gracieuse main d'oeuvre pour tous changer et te faire le réglage !

 

Voilà, avis à ceux de la région rhône alpes si ils sont intéressés.

A part ça repart facilement pour 6 ou 7 ans sans problème !

 

 

Oui j'ai bien regarder, le voila

Photo-0011.jpg.a3ecaab52c9a97145a1ccf7f52f91ba1.jpg

Tu as le module amplificateur sur l'allumeur, chose bizard, le moteur et le faisceau complêt a-t-il été changé ? c'est quoid?

 

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Invité §kar432YZ

C'est la plaquette bleue? c'est à cause d'elle aussi qu'il peut y avoir des a coups?

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C'est la plaquette bleue? c'est à cause d'elle aussi qu'il peut y avoir des a coups?

 

Plusieurs possibilité

 

BoBine, bougies, faisceau HS, Capsule d'allumeur, le module (truc bleu) accoups je sais pas, mais impossible de démarrer à chaud oui,

 

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Invité §kar432YZ

Car pour la 405 gl 1.6 de mes parents avait un petit pb de ce coté et si ca ce trouve ca venait du module car je sais que sur la 205 de mon cousin il l'avait changé en qu'à l'époque ca coutait 700 francs! en neuf

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Invité §pij348Ox
Car pour la 405 gl 1.6 de mes parents avait un petit pb de ce coté et si ca ce trouve ca venait du module car je sais que sur la 205 de mon cousin il l'avait changé en qu'à l'époque ca coutait 700 francs! en neuf

 

 

le mien à été changé 90roros...aïe....

 

moi le moteur s'arrétait comme ça sans raison...et un jour il ne ne voulait même plus démarrer, du coup assistance et garage peugeot le plus proche...."ha bin c'est le module...il faut changer..." 180 000 km...en même pas 5000 après, le régulateur d'alternateur qui lache...80roros

 

je trouve ça un epu chère quand même, vu la taille de ces pièces...à 240 000 km, c'est l'alternateur qui à lacher, en fait ce sont les roulements qui faisaient "gling gling"...75roros en échange standard (régulateur compris)...chercher l'erreur...

 

 

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Invité §phi245gt

Bonjour, je viens d'acheter une 309 GR 1.4l de 02/1992, il y a dessus toute l'instalation audio mais pas d'autoradio, je ne m'y connait pas en autoradio donc j'aimerais savois si je peux mettre n'importe quoi ou s'il faut mettre un type d'autoradio spécial.

 

Merci

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Invité §3df420sc

n'importe quel autoradio fera l'affaire (meme MP3 etc...) vérifie simplement si ta 309 possède bien les prises ISO, sinon si tu as juste la grosse prise rouge, achète un adaptateur 309/205 vers ISO, 4/5€ en centre auto :)

 

 

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