Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait pas quelques pièces de 309.

Et sinon, pour la 309 jaune et blanche :cry:

coucou, j´ai pas mal de pieces aussi :coucou:

des portieres, capot, tdb... pris d´une GRD phase 2

Pres de valenciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Il faut aussi que je change la rotule du triangle inférieur. Apparemment, il faut changer tout le triangle puisque la rotule est rivetée.

Est-ce difficile comme opération ?

 

C'est pas pareil, là il faut déposer le bras o le triangle et déposer la rotule a la presse, il faut le matos, en général on change le bras ou le triangle pour pas se faire chier mais à 500 balles le triangle (mini) contre 100 balles la rotule, il vaut mieux trouver un petit mécano qui te fera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil, là il faut déposer le bras o le triangle et déposer la rotule a la presse, il faut le matos, en général on change le bras ou le triangle pour pas se faire chier mais à 500 balles le triangle (mini) contre 100 balles la rotule, il vaut mieux trouver un petit mécano qui te fera ça.

 

Ouais dans ce cas-là, je vais pas essayer, vu que j'y connais rien en mécanique.... Pour les rotules, il paraît que c'est facile alors je vais essayer ça. Peugeot me proposait environ 250 euro pour changer mon triangle inférieur. Apparemment, vu ce qu'il y a à faire, c'est pas excessif non plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Moi c'était pareil, il y avait pas de cache quand j'ai acheté le pare choc, je trouvais que ça faisait bizzare ce gros trou, alors je suis allé chez peugeot pour en acheter un, prix du cache 5 euros !!!! Ca va je m'attendais à plus alors maintenant elle a un beau cache et franchement ça fait beaucoup mieux :bien:

 

Au sinon pour le vol, je ne pense pas que ce soit les caches qui intéressent les voleurs, mais les LP et les AB :( Et là si tu te les fait piquées c'est pas 5 euros, mais presque 250 euros (neufs) :eek:

Ouais je voulais en montée mais le prix du neuf pour des ab lp au secours et à la casse pas moyen dans trouver .

J'avais fabriqué un cache une fois et un beau jour il avait disparu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je voulais en montée mais le prix du neuf pour des ab lp au secours et à la casse pas moyen dans trouver .

J'avais fabriqué un cache une fois et un beau jour il avait disparu :bah:

 

Tu peux très bien acheter les caches d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Tu peux très bien acheter les caches d'origines.

Pour me le faire tirer quand j'irai sur metz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me le faire tirer quand j'irai sur metz

 

Y'en a un qui est vissé et sinon, les voleurs sont plus intéressés par les feux que par les caches. Et puis ça fait toujours mieux que des trous et les caches coûtent pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Y'en a un qui est vissé et sinon, les voleurs sont plus intéressés par les feux que par les caches. Et puis ça fait toujours mieux que des trous et les caches coûtent pas chers.

:lol: On parle pas de la même chose moi je parlais du cache de l'attache remorque

à la place des ab lp j'ai des grilles comme dans la calandre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Ah excuse ! :lol:

Il est 1h00 le cerveau à des ratés après 8h00 de taf :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

C'est clair. En plus, je me suis pris la tête pour trouver les références ! Ah là là, il faut dormir ! :lol:

;) Ca peut toujours servir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Ouais dans ce cas-là, je vais pas essayer, vu que j'y connais rien en mécanique.... Pour les rotules, il paraît que c'est facile alors je vais essayer ça. Peugeot me proposait environ 250 euro pour changer mon triangle inférieur. Apparemment, vu ce qu'il y a à faire, c'est pas excessif non plus, non ?

 

Humm, dans un garage normal tu peut faire monter des trianches échage standard surment pour moins cher. Mais a la limite si tu veux changer le traingle c'est pas compliqué, la rotule de triangle c'est difficile (presse) mais le triangle c'est facile.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô ! J'ai besoin d'aide !!!

Voilà, j'explique:

j'ai voulu changer ma rotule direction du côté gauche. La voiture venant du Royaume-Uni, elle est très corrodée et j'ai donc mis pas mal de temps pour desserrer le boulon de la rotule. J'ai réussi, non sans effort à extraire la partie de la rotule qui est située là où il y a le frein etc.

Seulement, IMPOSSIBLE de desserrer le boulon se situant sur la direction. C'est impossible, les deux parties sont solidaires. J'ai donné à peu près 523 coups de marteaux et rien à faire.

Alors là, problème. Je me dis c'est bon ça me gave, je vais tout remonter et amener ça à Peugeot. Seulement GROS PROBLEME au moment de remonter le boulon que j'avais réussi à enlever (là où se situe la roue), le pas de visse étant fortement grippé, c'est impossible de le remonter.

Alors je fais comment ?????

 

Aidez-moi svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Allô ! J'ai besoin d'aide !!!

Voilà, j'explique:

j'ai voulu changer ma rotule direction du côté gauche. La voiture venant du Royaume-Uni, elle est très corrodée et j'ai donc mis pas mal de temps pour desserrer le boulon de la rotule. J'ai réussi, non sans effort à extraire la partie de la rotule qui est située là où il y a le frein etc.

Seulement, IMPOSSIBLE de desserrer le boulon se situant sur la direction. C'est impossible, les deux parties sont solidaires. J'ai donné à peu près 523 coups de marteaux et rien à faire.

Alors là, problème. Je me dis c'est bon ça me gave, je vais tout remonter et amener ça à Peugeot. Seulement GROS PROBLEME au moment de remonter le boulon que j'avais réussi à enlever (là où se situe la roue), le pas de visse étant fortement grippé, c'est impossible de le remonter.

Alors je fais comment ?????

 

Aidez-moi svp !!!

 

Charge en WD40, un bon coup de brosse métallique pour nettoyer tout ça et tu regraisse le filet (tres legerement, il n'en faut pas sur la section conique). Pense a bloquer la rotule avec un cric qui pousse par dessous pour que elle ne tourne pas sur elle même au serrage. Pour le coté grippé c'est assez classique même sur les voitures d'ici, la mienne n'avait jamais vu la mer mais c'était grippé à mort, ça avait fini par venir. Je ne sais pas comment font les pros quand ça veut pas venir, j'imagine qu'ils doivent faire les bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge en WD40, un bon coup de brosse métallique pour nettoyer tout ça et tu regraisse le filet (tres legerement, il n'en faut pas sur la section conique). Pense a bloquer la rotule avec un cric qui pousse par dessous pour que elle ne tourne pas sur elle même au serrage. Pour le coté grippé c'est assez classique même sur les voitures d'ici, la mienne n'avait jamais vu la mer mais c'était grippé à mort, ça avait fini par venir. Je ne sais pas comment font les pros quand ça veut pas venir, j'imagine qu'ils doivent faire les bourrins.

 

Ouais je vais essayer ce que tu dis mais je tiens à préciser que j'ai vidé 82 litres (j'exagère un peu !) de WD40 dessus et le WD40 ne sert à rien. On m'a conseillé d'essayer du destructeur de rouille étant donné l'état du sous-bassement, je vais bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai mis un jour un peu le site de Sisko et de moi. J'ai publié donc 4 vidéos (une accélération au point mort avec une 309 GL PROFIL et une 309 GT) et un peu de route avec la GL PROFIL ainsi que des données techniques, et un article sur les avantages et les inconvénients des 309. Bien sur, des photos...

 

Mon site web sur les 309

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une 309 avec les plus récents réservoir de liquide d'essuie-glace, ceux qui sont eu hauteur, sur les moteurs Peugeot. Je voudrais savoir si ces réservoirs ont deux sorties à la pompe ou qu'un seul. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un jour un peu le site de Sisko et de moi. J'ai publié donc 4 vidéos (une accélération au point mort avec une 309 GL PROFIL et une 309 GT) et un peu de route avec la GL PROFIL ainsi que des données techniques, et un article sur les avantages et les inconvénients des 309. Bien sur, des photos...

 

Mon site web sur les 309

 

J'ai été voir ton site web et j'ai vu la photo où tu fais une grande ligne droite aller/retour pour nous montrer les accélérations de la 309. C'est bien la 309 1.3 que tu conduis à ce moment-là ? Parce que si c'est le cas, j'en ai une aussi et le bruit m'a pas l'air d'être le même. C'est bizarre. Ou alors c'est le micro du camescope ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

J'ai mis un jour un peu le site de Sisko et de moi. J'ai publié donc 4 vidéos (une accélération au point mort avec une 309 GL PROFIL et une 309 GT) et un peu de route avec la GL PROFIL ainsi que des données techniques, et un article sur les avantages et les inconvénients des 309. Bien sur, des photos...

 

Mon site web sur les 309

 

1500 tr/min le ralentit sur la GT ça fait beaucoup non !!!!

 

Au sinon le proprio de la GT se serait pas Francisco le grand ami de DTM :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 tr/min le ralentit sur la GT ça fait beaucoup non !!!!

 

Au sinon le proprio de la GT se serait pas Francisco le grand ami de DTM :D ?

 

1500 tr/min !!! :eek: Y'a peut-être un problème là !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est Sisko, il est sur ce forum. En ce qui concerne la ligne droite, c'est bien sur une 1300 cm3, mais, je pense que tu es d'accord avec moi que le bruit est à chier sur 1100-1300, j'ai donc mis une admission directe, d'où le bruit plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 tr/min le ralentit sur la GT ça fait beaucoup non !!!!

 

Au sinon le proprio de la GT se serait pas Francisco le grand ami de DTM :D ?

 

Oui, c'est moi, mais bon, DTM se croît trop pour monsieur je sais tout et pour info les 1500 tr/min c'est au démarrage, donc starter auto qui tourne 3 min, puis après c'est 950 tr/min, encore une chose, si la vidéo montre quelques coups d'accélérateur jusqu'à 3000 tr/min c'est parce que elle était froide ce qui explique le starter à 1500 tr/min, no problème, :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est le XU51C ! Je le reconnaîtrais parmis 1000 autres ! C'est quel modèle exactement ?

 

Franchement, tes capacités sont à revoir, c'est le XU52C garçon !!!

 

équipé solex double corps, et non weber TLC simple corps comme les 80 ch.

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiP108Yh

Bonjour je vais peut etre acheter une Peugeot 309 SR de 87

avec 129 milles kilometres ( moteur 12 mille car refait a neuf )

elle est niquelle et a 2000€ Ca vaut le coup ? elle fait 7ch fiscaux

les SR c'est les 1.6 ou pas ?

si oui est ce que vous pouvez me donner plus d'infos dessut fiabilité conso perfs ect... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais peut etre acheter une Peugeot 309 SR de 87

avec 129 milles kilometres ( moteur 12 mille car refait a neuf )

elle est niquelle et a 2000€ Ca vaut le coup ? elle fait 7ch fiscaux

les SR c'est les 1.6 ou pas ?

si oui est ce que vous pouvez me donner plus d'infos dessut fiabilité conso perfs ect... merci

 

Oui, c'est bien le 1.6 qui est sur la SR. C'est exactement le 1.6 de chez Simca qui développe 80ch. La voiture a 129000kms et le moteur a été refait ! Moi, je me poserais des questions, pourquoi refaire un moteur à 129000 kms ??? C'est louche.

Sinon il faut savoir que les moteurs Simca consomment quand même pas mal et le carburateur s'encrasse vite (acheter un nettoyant Bardahl impérativement !). Regarde bien le soubassement de la voiture. Je ne sais pas où tu habites mais regardes bien tout le train avant pour détecter tout trace de corrosion. Les 309 sont plutôt fragiles de ce côté-là, surtout les phase I.

Sinon, franchement le 1.6 est un très bon moteur et il est certainement le meilleur compromis pour cette voiture. Le 1.3 est un peu faible lorsque la voiture est chargée et le 1.9 consomme pas mal.

2000 euro c'est pas cher en absolu, mais tout dépend de l'état de la voiture et cette histoire de moteur n'est pas nette, demande plus de renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le 1.6 qui est sur la SR. C'est exactement le 1.6 de chez Simca qui développe 80ch. La voiture a 129000kms et le moteur a été refait ! Moi, je me poserais des questions, pourquoi refaire un moteur à 129000 kms ??? C'est louche.

Sinon il faut savoir que les moteurs Simca consomment quand même pas mal et le carburateur s'encrasse vite (acheter un nettoyant Bardahl impérativement !). Regarde bien le soubassement de la voiture. Je ne sais pas où tu habites mais regardes bien tout le train avant pour détecter tout trace de corrosion. Les 309 sont plutôt fragiles de ce côté-là, surtout les phase I.

Sinon, franchement le 1.6 est un très bon moteur et il est certainement le meilleur compromis pour cette voiture. Le 1.3 est un peu faible lorsque la voiture est chargée et le 1.9 consomme pas mal.

2000 euro c'est pas cher en absolu, mais tout dépend de l'état de la voiture et cette histoire de moteur n'est pas nette, demande plus de renseignements.

 

:nanana: en marche normal >>> un 1.9L double corps >>> 8L/100 kms

:oui: vitesse stabilisée à 120 km/h >>> 7L/100 kms

En zone rouge >>> 11 litres maximum, :oui:

:??: tu sais reconnaître un 1.6L 92ch d'un 1.6L 80 CH toi ?

Personnellement moi oui, mais toi j'en doute...

Et les XU sont des moteurs Peugeot-Talbot comme les E1A et G1A ?

Bref, un 1.6L 92ch qui marche mieux qu'un 1.9L !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Les 309 sont d'excellentes voitures, perso j'ai un 1,3L et je consomme 6,4L/100 sur autoroute et avec une rapport poid/puissance respectable mais je suis aussi tout seul dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Oui, c'est moi, mais bon, DTM se croît trop pour monsieur je sais tout et pour info les 1500 tr/min c'est au démarrage, donc starter auto qui tourne 3 min, puis après c'est 950 tr/min, encore une chose, si la vidéo montre quelques coups d'accélérateur jusqu'à 3000 tr/min c'est parce que elle était froide ce qui explique le starter à 1500 tr/min, no problème, :cool:

 

OK, après réflexions je me posais la question du starter, maintenant je connais la réponse, donc y'a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Sauf que le starter auto je crois que c'est que les GT et GTI qui l'ont. Moi c'est manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Les 309 sont d'excellentes voitures, perso j'ai un 1,3L et je consomme 6,4L/100 sur autoroute et avec une rapport poid/puissance respectable mais je suis aussi tout seul dans la voiture.

 

Moi aussi j'ai un 1l3, c'est une 309 GL Profil, et je fais 6,5 l/100 de conso moyenne (70% rocade + 30% ville) en comptant quelques bouchons, et je trouve que c'est faible pour une voiture essence et tant mieux pour le portefeuille :)

 

Au sinon du point de vue de la performance, je trouve qu'elle se débrouille pas mal quand on est seul (voir deux), mais si elle est chargée alors là c'est autre chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Sauf que le starter auto je crois que c'est que les GT et GTI qui l'ont. Moi c'est manuel

 

Moi aussi et ça évite bien des ennuis je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...