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206

Consommation anormale d'huile sur 2.0 HDi


ParadiuS-XS-HDi

Messages recommandés

Bonsoir a tous :coucou:

 

VOila depuis quelque temps je remarque une consommation (ou perte ?) anormale d'huile. Je ne vois pas de tache le matin, ou le soir après le travail, mais je me demande si ca ne peut pas provenir d'un problème de durite ou autre, moteur tournant...Je suis loin d'etre un adepte de la mécanique ce qui justifie ma demande !

 

Petit rapel, ma 206 est une 2.0HDi 90cv (full stock niveau moteur), j'utilise de la Shell Helix Plus en temps normale en 10w40.

 

Je remets 1.0l , 1.5l toutes les 3-4 semaines

 

Eclairez moi les amis !

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Invité §gaw520FR

Bonsoir a tous :coucou:

 

VOila depuis quelque temps je remarque une consommation (ou perte ?) anormale d'huile. Je ne vois pas de tache le matin, ou le soir après le travail, mais je me demande si ca ne peut pas provenir d'un problème de durite ou autre, moteur tournant...Je suis loin d'etre un adepte de la mécanique ce qui justifie ma demande !

 

Petit rapel, ma 206 est une 2.0HDi 90cv (full stock niveau moteur), j'utilise de la Shell Helix Plus en temps normale en 10w40.

 

Je remets 1.0l , 1.5l toutes les 3-4 semaines

 

Eclairez moi les amis !

 

C'est anormal, il faut consulter.

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Invité §CRI546Br

 

Je remets 1.0l , 1.5l toutes les 3-4 semaines

 

ça fait beaucoup à moins que tu fasse 10000 km/mois et encore la mienne enfin ex (vendu à 100Mkm) n'a jamais consommé d'huile.

 

Pour un devis, bah moi je paie pas.

 

Edit : pour moi vidange en 5w40

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Invité §tot013Ff

Perso sur ma 1l6 16v je consomme environ 1l d'huile en 5w40 en 10000 kms et il parait que c'est normal huile trop fluide donc elle en bouffe!

 

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Invité §tot013Ff

Perso sur ma 1l6 16v je consomme environ 1l d'huile en 5w40 en 10000 kms et il parait que c'est normal huile trop fluide donc elle en bouffe!

 

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Invité §fab025xV

Ta changer le turbo ?? c'est rare avant les 200 000 km !

sinon moi je garde le meme niveau d'huile durent 15 000 Km

Poutent suis un Roi des bourrin

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Invité §peu746pv

moi j'ai le même modèle et je ne consomme pas grand chose en huile 2.0 HDI 90 CV XS. J'ai fait l'appoint à 78700 km - juste avant un long trajet - et je n'ai rajouté qu'à peine 20 cl ! Maintenant elle est nickel, elle est sortie de la révision des 80 000 km hier ! Par contre, je ne fait que des longs trajet autoroutiers avec. Quasiment pas de ville - environ 20 km de ville par semaine -

 

Pour info : révision type 80 000 km avec en plus le changement du balai d'essuie glace arrière : 119 € TTC pour ceux que ça intéresse.

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Invité §jim373Hp

Moi aussi, j'ai une consommation d'huile surmon hdi 90 mais pas comme le tien! Moi, j'ai remis 1 litre au bout de 7mois! Donc un litre pour 8500km! Ce qui fait tout de même beaucoup sachant qu'avec les anciennes diesels de mon père et moi, je n'avais jamais remis d'huile!

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Invité §Bap813Hq

Bonsoir a tous :coucou:

 

VOila depuis quelque temps je remarque une consommation (ou perte ?) anormale d'huile. Je ne vois pas de tache le matin, ou le soir après le travail, mais je me demande si ca ne peut pas provenir d'un problème de durite ou autre, moteur tournant...Je suis loin d'etre un adepte de la mécanique ce qui justifie ma demande !

 

Petit rapel, ma 206 est une 2.0HDi 90cv (full stock niveau moteur), j'utilise de la Shell Helix Plus en temps normale en 10w40.

 

Je remets 1.0l , 1.5l toutes les 3-4 semaines

 

Eclairez moi les amis !

 

:eek: :eek: C'est plutôt gargantuesque comme consommation d'huile !

Je ne sais pas quel kilométrage tu parcours entre deux remise à niveau, mais ça me paraît de toute façon énorme :L !

Moi, entre 2 vidanges (tous les 10000 km, sur 2.0l HDi également), je remets tout au plus 0,5l.

Pour que tu doives en rajouter autant, c'est clair, y a problème.

Pour commencer, regardes si ton échappement fume bleu (à l'arrêt ou en suivant ta voiture que tu feras conduire par qqn d'autre). Si tu ne vois rien d'anormal, alors, va falloir te pencher dessous et démonter le carter insonorisant qui masque tout le dessous du moteur. S'il y a une fuite, tu vas vite être fixé, ce sera gras partout :miam::lol: !

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Invité §Fre868oD

C'est vrai que c'est gigantesque comme conso d'huile !!! :roll:

Moi je ne refait même pas une remise à niveau , je me fie toujours à la jauge manuelle (surtout pas la jauge électronique, c'est de la m.... :W )et sur du plat. Elle ne consomme pas une goutte d'huile. Pour être clair, il est faut de dire qu'une voiture ne consomme pas d'huile mais théoriquement on doit seulement vérifier que tout va bien entre deux vidange, c'est à dire que le niveau se situe toujours entre les deux petits "traits" de la jauge.

Pour ma part, à l'arrivé d'une vidange, le niveau est toujours supérieur au mini, pratiquement au maxi, et tout cela sans refaire de mise à niveau :oui: .

A moins que ton véhicule a beaucoup de kms, ce qui est normal de consommer de l'huile quand le moteur approche les 150000 voire 200000 kms.

 

Dans ton cas je verrais bien une fuite :voyons: ou un problème de segment :??:

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Invité §TON102oP

Aie mon oncle à eu le meme problème sur sa SW bilan moteur HS à 45000 kms. Les 3 HDI de la socièté ont rendu l'ame (erreur de fabrication). Les trois modèles se suivait sur la chaine puisque les commandes des trois voitures ont été faite au même moment. Le problème était un rpoblème de bloc moteur non conforme

C'est tout ce que je sais

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:coucou: Je rentre de week end. Après avoir vraiment analysé, c'est 0,5l que j'ai remis en trois semaine pour environ 1200 Km parcours. Comme je vous l'ai dit plus haut, le turbo a été changer il y a peu de temps. Aucune fuite n'est apparente. J'ai vraiment trop peur que ca vienne du moteur. Je fume noir a froid et lorsque je roule, il me semble que tout est normal. Demain je vais prendre RDV chez Peugeot. Mais un problème comme ca peut-il avor une solution benine ou alors est-ce qu ca engendre forcément quelque chose de grave ? En ce qui concerne la segmentation, je suppose que je devrais déboursé pas mal ?

 

Merci d'avance les gars.

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Invité §bcl441Nz

:coucou: Je rentre de week end. Après avoir vraiment analysé, c'est 0,5l que j'ai remis en trois semaine pour environ 1200 Km parcours. Comme je vous l'ai dit plus haut, le turbo a été changer il y a peu de temps. Aucune fuite n'est apparente. J'ai vraiment trop peur que ca vienne du moteur. Je fume noir a froid et lorsque je roule, il me semble que tout est normal. Demain je vais prendre RDV chez Peugeot. Mais un problème comme ca peut-il avor une solution benine ou alors est-ce qu ca engendre forcément quelque chose de grave ? En ce qui concerne la segmentation, je suppose que je devrais déboursé pas mal ?

 

Merci d'avance les gars.

 

D'apres le constructeur jusqu'a 0,5 litres d'huile aux 1000 il n'y a pas lieu de s'inquieter. Toutefois ce chiffre est la limite a partir de laquelle on doit consulter.

 

Pour ma part a 70 000 km et en vidangeant tous les 20 000 je n'ai encore jamais eu a faire l'appoint.

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Invité §p20614sn
Je fume noir a froid et lorsque je roule, il me semble que tout est normal[/quotemsg]

 

:coucou:

sans vouloir t'offenser, je ne trouve pas ça normal. J'ai aussi un 2L HDI 90 (35000 kms), je ne consomme pas d'huile et surtout, je ne fume pas même à froid (je te rapelle qu'il n'ai pas conseillé de taper dans le turbo à froid, faut laisser un peu chauffer, c'est mieux)

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Invité §yen364IO

Salut,

mon HDI 90 qui a aujourd'hui 127000 ne consomme pas d'huile entre chaque vidange.

Ce qui est inportant, c'est de savoir si avant le chamgement du turbo, elle consommai de l'huile. Si oui, çà viens pas de la segmentation, si non c'est le turbo ( neuf) qui est mal monté.

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Invité §Max071Qa

Salut, je viens de lire toute la page, et la mienne (HDI 90) me bouffe un peu moins de 0,5 L pour un plus de 10000 km, je me suis renseigné et l'on m'a que c'était normal.

Qu'en pensez vous ?

Je connai pas mal de gens qui roule en TDI et leurs voiture bouffe même 1 L pour 10000 km et Séat, VW et Skoda leur disent que tous leurs TDI en bouffe.

Ceci serai dut à la lubrication des turbos.

La mienne ne fume pas du tout même en grosse solicitation, j'ai demandé au collègue qui reste derrière avec son 1,8 l essence (j'adore).

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[g]Etant donné que, comme toujours, certaines personnes ne feront pas gaffe ( :roll: ), ce topic est un UP de 2 ans et demi, et ce problème n'est donc plus d'actualité pour ma part.[/g] :jap:

 

 

 

Pour MaxH83 : Ce n'est pas anormal... :bah: Mais perso, depuis mon changement de moteur, qui a subit deux vidanges, je n'ai plus jamais consommé une seule goutte d'huile. :nanana:

 

:jap:

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Invité §ide234VB
Salut, je viens de lire toute la page, et la mienne (HDI 90) me bouffe un peu moins de 0,5 L pour un plus de 10000 km, je me suis renseigné et l'on m'a que c'était normal.

Qu'en pensez vous ?

Je connai pas mal de gens qui roule en TDI et leurs voiture bouffe même 1 L pour 10000 km et Séat, VW et Skoda leur disent que tous leurs TDI en bouffe.

Ceci serai dut à la lubrication des turbos.

La mienne ne fume pas du tout même en grosse solicitation, j'ai demandé au collègue qui reste derrière avec son 1,8 l essence (j'adore).

 

UN diesel consome touours un peut d'huile,c'est normal

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Invité §Max071Qa

Mon ancien mazout atmo et rugueu me bouffer pas une goutte d'huile.

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