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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

Voilà il en fallait au moins un quand meme.

 

Je vois des topics sur pleins de tutures différentes mais pas sur la 306...bizarre.

 

Dans rechercher on voit: topic peugeot 306 HDI mais il n'y a pas que ce modéle quand meme!

 

Je commence par vous présenter la mienne.

_nico__1113837167_hpim0467.jpg

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C'est une 1L4 profil de 1995.

J'en ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de problème avec.... A part une inondation samedi dernier...

 

Assez parlé de moi, je vous laisse la place.

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Invité §-ni523Fm

Mais ma voiture n'est pas une XS ou une HDI ou autres donc on a le droit d'avoir un topic nous aussi. :)

 

J'ai fais de belles photos en plus.

 

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Voila ma voiture.

 

A vous la parole...

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Invité §-ni523Fm

Pour tout ceux qui ont eu un probléme de leve vitres électrique comme moi je vous donne quelques astuces:

 

- Enlever la grille et les trois vis de l'haut-parleur

- Enlever le "bac de portière" (3 vis)puis l'accoudoir (3 boulons 10', 8')

- Retirer le loquet de la garniture avec un tournevis plat en poussant le clip du loquet.

- Enlever le joint en haut de la garniture de porte puis enlevé le tout.

- Décoller la feuilles d'étanchéité sans l'enlever complétements.

- le moteur est maintenant visible alors débrancher le moteur et dévisser les 3 vis de la "poulie" (arc de cercle noir relié au cable de remonter de la vitre).

- Percer les 3 sortes de soudure qui maintient le moteur a la carrosserie (8mm de foré)

- Retirer le moteur et en remettre un.

 

ASTUCES

 

N'enlever surtout pas le cache noir de la "poulie", un petit clip tendu le retient et si on le perd c'est la soudure assuré.

 

Si le branchement n'est pas identique en fonction du moteur, couper le plastique envellopant les deux tiges métallique et relier ça au propre.

 

 

 

Pour tout besoin d'autres information me demandé les schémas (format pdf).

 

Cette manoeuvre économise pratiquement 400€ (prix d'un concessionnaire) et est relativement simple (temps 1H30)

 

Un moteur de leve vitres coute dans les 30€ d'occasion ou 180€ neuf.

 

 

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Invité §-ni523Fm

Malfaçon

 

Problème d'inondation coté passager ou conducteur:

 

Ce problème d'innondation vient surement d'un dépot de résidu (feuille, épine) accumulé dans le bac situé en haut a gauche ou droite du moteur.

 

-A gauche, il ne présente aucun danger mis a part d'une inondation dans l'habitacle coté "place du mort" et facile d'accés a nettoyer.

 

_nico__1115201522_hpim0794.jpg

 

-A droite, ceci présente un gros danger car c'est la ou se trouve tous les raccords électrique.

 

_nico__1115201643_hpim0793.jpg

 

Pour c'est deux cotés, l'eau de la pluie ou autres s'écoule par un petit trou.

 

_nico__1115201750_hpim0795.jpg

 

Et s'échappe par un autre trou proche de la roue.

 

_nico__1115201841_hpim0796.jpg

 

Donc veillez a ce que ces trous soit bien débouchés, cela évitera des inondations pas dramatique mais embéttant.

 

FIN....

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Invité §-ni523Fm

C'est celle que j'ai! :p

 

Oui elle est fiable, je l'ai achetée il y a 1ans, elle avait 100 000km et elle en a 130 000 maintenant et je n'ai rien eu a faire dessus a part les vidanges et ceux que j'ai mis en haut.

 

Coté consommation, c'est du 7L/100km environ et une autonomie de 850Km pour 60L de reservoir.

 

C'est une voiture confortable, spatieuse, et très agile en ville et route.

 

:) voilà monsieur.

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Merci beaucoup de c'est info !! Je ne cherche pas la voiture de rallye mais je vais bientot a faire moins de kilometre et une 306 1.4 remplacerais ma 206 hdi 90 a la fin de l'année ! Par contre je prendrais une avec la clim si possible ! Niveau assurance tu paye combien a l'année ?

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Invité §-ni523Fm

Je suis a 500€ au tier avec 3ans de permis, mais je me demande si le rang de "voiture la plus volée en france" ne va pas faire augmenter tout ça.

 

N'hésites pas à prendre des photos des 306 que tu essayera et me dire ce que tu en penses.

 

 

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Invité §fre682SF

Salut

J'aurrai une question, je possede aussi une 306 1.4, mais je l'ai acheter parciellement remonter modele 2000, surtout face avant, mais j'aurrai aimer savoir si il est possible de monter les feux arriere des dernieres modele sur le modele 95, car je n'ai pas trouver de renseignements a ce sujet, deplus je cherche des plans de cablage de fermeture centraliser et de retros electrique, car ma voiture en est equiper mais pas raccorder, merci a tous ce qui pourrais m'aider

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Invité §-ni523Fm

Si tu as l'avant d'une "série 2" c'est que tu as dut changer les ailes mais pour l'arriere je crois bien que se soit le meme diametre. Pour en etre sur il faut que tu regarde dans les ventes de feux arriere tuning si il spécifie la série dans les 306. Si il dise juste pour 306 c'est que les feux sont les memes.

 

Pour ton systeme électrique, je n'ai pas regardé si j'avais les schémas donc contact moi sur mon email ou ici et je te dirai ça.

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Invité §tou555sG

Salut à tous,

 

je profite du topic pour une 'tite question :

 

PEUGEOT 306 1.8 XT 5P 119330km 28000 € date de mise en circulation : 06/08/1993. A première vue, vous en pensez quoi ?

306, ca semble etre de bonnes voitures avec des moteurs solides. votre avis ? le tarif semble pas trop vilain...

 

1,8, en puissance moteur, ca donne quoi, en gal ? 90poneys ? plus ? (si c plus, ca risque de faire cher en assurance :( )

 

merci de votre aide !

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Invité §-ni523Fm

Bonjour,

 

Je suis content que ce topic puisse vivre enfin et sur ce, pitouchok, peux-tu nous faire part de photos de ton modéle, ou d'annecdote ou de travaux effectués.

 

Merci d'avance.:)

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Ok alors c'est une 306 1.4 equinoxe mars 1998 TU3JP 120 000 km achetée 3200 € à un particulier.

D'origine le sud ouest elle est arrivée en region parisienne suite à un demenagement du second proprio. Ayant une voiture de fonction il n'en avait plus besoin d'où annonce sur la centrale d'où mon achat.

DA, VE, FC pas de clim pas d'ABS et pas de compte tour malgré un airbag.

Le premier proprio a du changer l'echappement à 2000 km visiblement un defaut de montage. Ensuite rien jusqu'a 85000 km où le 2eme proprio se tape un joint de culasse. Enfin à 120 000 km suite au CT changement de la sonde lamda 150 € des tambours AR 450 € et roulements Ar 150 €. Tout ça pour l'ancien proprio qui n'y connait rien et semble s'etre fait pas mal de fois arnaqué par un petit garage. Changement du silencieux AR à prevoir 85 € car bruit au niveau des chicanes mais vu le peu de km que je fais j'attend un peu histoire de le laisser rouiller.

 

75 cv 170 km/h en fait c'est pas un veau du tout.

Reservoir 60 l pour l'instant j'ai du mal à estimer ma conso environ 7 à 8 l.

Je la trouve tres confortable et amusante dans les rond points et virage, je ne vois pas pourquoi certains trouvent un caractere dangereux à sa tendance à survirer. Même à 70 km/h sur un gros rond point elle va bien où je veux.

 

Toutefois je ne pense pas la garder longtemps, le moteur 1.4 a des problemes de joint de culasse (deja fait ouf) et de calculateur d'injection (voir ici)

 

Compteur journalier qui déconne sur 306 midnight

 

De plus pas mal de probleme de vitres electriques (moteur ou cablage) on se croyerait sur une golf...

 

pitouchok_1107285731_pict0003b.jpg

pitouchok_1116243065_photo_632.jpg

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Le compte tour :D

pitouchok_1116243054_photo_568.jpg

 

 

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Invité §-ni523Fm

Très joli voiture. j'aime beaucoup l'exterieur, la différence qu'il y a entre les deux générations mais coté interieur ils ne se sont pas foulés!

A part l'airbag j'ai tout ce que tu a et meme plus puisque j'ai le compte tour.

 

Pour tes soucis de vitres électrique je connais bien ça (voir plus haut), mais plus de peur que de mal, c'est quand meme assez simple à changer.

 

Je voulais te demander si ton indicateur de réservoir s'allumé pas (à partir du quart de réservoir) en virage? Le mien le fait tout le temps et je panique plus ou moins de la panne d'essence pour finallement s'apercevoir qu'il rest casiment 15L dedans! :/

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Oui mais plutot quand il reste 10 l ce qui est assez normal car en virage ou montée l'essence se deplace dans le reservoir et la jauge detecte plus ou moins de carburant.

Par contre elle est vraiment imprecise vers 20 l elle descend tres vite jusqu'à 10 et tu peux rouler longtemps avant d'avoir la petite lumiere des 6 l.

Parfois je me demande même si elle marche encore... Voila aussi pourquoi je n'ai pas de moyenne de conso (pas encore fait de grand pacours avec jauge au max).

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Invité §flo218cA

Salut à tous ! :coucou:

 

Ma ptite contribution : une 306 Phase 3 1.8L 16V . :W:lover:

 

flo_306baru_1111760795_306bec01.jpg

 

flo_306baru_1111760813_306bec02.jpg

 

Vouala ;)

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Invité §fre682SF

Moi J'adord, je la trouve manifique, qu'elle est la marque et taille de tes jantes, sinon il n'y a rien a ajouter elle est parfaite pour moi!

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Invité §flo218cA

Merci pour vos compliments ! :jap:

 

Moi J'adord, je la trouve manifique, qu'elle est la marque et taille de tes jantes, sinon il n'y a rien a ajouter elle est parfaite pour moi!

Ce sont des jantes de chez ALUTEC modèle JAVA en 7x17 .

Elles sont montées en DUNLOP SP9000 taille 205/40-17 .

 

PS : elle est rabaissée de -30 mm sinon elle ressemblerait à un 4x4 ! ;):W

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Invité §fre682SF

Merci pour les renseignements, sinon as tu, toi meme rabaisser ta 306 ou la tu fait faire, car j'avais envie de rabaisser la mienne, car le decrantage arriere n'avais pas l'air trop difficile a faire, si l'on est equiper?

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Invité §flo218cA

Une 306 kit MTK ça claque trop :

 

206xs16s_1116323123_avant_gris_mtk_306.jpg

Perso, j'aime pas trop ! :( Désolé !

 

Le décrantage et la pose des amortos courts effectués par un pro !

Le décrantage est super délicat car tu as plusieurs crant et il faut juste en enlever 1 pour que les jantes en 17 passent donc j'ai pas préféré jouer avec ça !

 

Je lui ai emmené toute d'origine et je suis venu la récupérée rabaissée, jantes montées avec barre anti-rapprochement et un grand nettoyage chez un pro !

Je suis tombé amoureux ! :W:love:

 

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Invité §vin434oj

Salut moi j'ai une 306 1.6 phase 3 et à part le petit manque de puissance elle est bien. sinon les cables dans les portes qui se sont coupés et l'échappement qui s'est coupé 2 fois en 2ans.

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Invité §kro517jf

 

Moi j'ai eu une 306 1.6XT de 93 elle a terminé sa vie à 170 000 km à cause d'un accident de la route. Jamais de problème particulier mis à part l'échappement deux fois à quelques mois d'écart.

 

Bonne tenue de route, voiture toute en douceur.

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Invité §asp122At

Moteur solide, c'est vite dit. Il semble que le joint de culasse soit un problème récurrent. Sur la notre on l'a changé à moins de 100 000 et les différents garagistes qui nous ont fait des devis n'était pas du tout surpris de ce problème.

La notre a 10 ans et beaucoup d'accessoires se cassent: arret des portières, ressorts divers, supports, volant qui se décompose, sièges qui boulochent, boite a gant qui tombe systématiquement sur les genoux.... Beaucoup de détails usant à force.

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Moteur solide, c'est vite dit. Il semble que le joint de culasse soit un problème récurrent. Sur la notre on l'a changé à moins de 100 000 et les différents garagistes qui nous ont fait des devis n'était pas du tout surpris de ce problème.

La notre a 10 ans et beaucoup d'accessoires se cassent: arret des portières, ressorts divers, supports, volant qui se décompose, sièges qui boulochent, boite a gant qui tombe systématiquement sur les genoux.... Beaucoup de détails usant à force.

Tu as une phase 1 je suppose ?

 

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Invité §nic226aw

Bonjour,

Voilla ma soeur recherche une 306, diesel ou essence peu importe compte tenue du prix du gazole! J'ai était voir ce soir une peugeot 306 1.9 XAD millésime 1996, mise en circulation juillet 1995, 3 portes couleur blanc, la voiture à 193 000 km et le moteur + boite à 103 000 km c'est une 2ème main, il y à toutes les factures d'entretiens, elle est très propre intérieur comme extérieur elle n'à pas de vitres électriques ni de compte tour, c'était une voiture commercial qui est passée aux mines pour être en 5 places, la vidange vien d'être faite, les freins pneus courroie... tout est ok les amortisseurs n'ont jamais été changés il y à un crochet d'attelage qui ne servait pour des remorques, le contrôle technique est vierge il la vend 4 200€ il veut bien la lacher pour 4 000€.

Qu'en pensez vous?

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Voilla ma soeur recherche une 306, diesel ou essence peu importe compte tenue du prix du gazole! J'ai était voir ce soir une peugeot 306 1.9 XAD millésime 1996, mise en circulation juillet 1995, 3 portes couleur blanc, la voiture à 193 000 km et le moteur + boite à 103 000 km c'est une 2ème main, il y à toutes les factures d'entretiens, elle est très propre intérieur comme extérieur elle n'à pas de vitres électriques ni de compte tour, c'était une voiture commercial qui est passée aux mines pour être en 5 places, la vidange vien d'être faite, les freins pneus courroie... tout est ok les amortisseurs n'ont jamais été changés il y à un crochet d'attelage qui ne servait pour des remorques, le contrôle technique est vierge il la vend 4 200€ il veut bien la lacher pour 4 000€.

Qu'en pensez vous?

 

C'est une catastrophe, deja voiture à probleme (boite) + equipement mauvais+ ex vehicule de société+remorque +attelage et tout ça pour 4000 € !! j'aurais mis 2000 max vu le descriptif laisse tomber.

 

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Bonjour,

Voilla ma soeur recherche une 306, diesel ou essence peu importe compte tenue du prix du gazole! J'ai était voir ce soir une peugeot 306 1.9 XAD millésime 1996, mise en circulation juillet 1995, 3 portes couleur blanc, la voiture à 193 000 km et le moteur + boite à 103 000 km c'est une 2ème main, il y à toutes les factures d'entretiens, elle est très propre intérieur comme extérieur elle n'à pas de vitres électriques ni de compte tour, c'était une voiture commercial qui est passée aux mines pour être en 5 places, la vidange vien d'être faite, les freins pneus courroie... tout est ok les amortisseurs n'ont jamais été changés il y à un crochet d'attelage qui ne servait pour des remorques, le contrôle technique est vierge il la vend 4 200€ il veut bien la lacher pour 4 000€.

Qu'en pensez vous?

 

Qu'elle est louche et chère :non: .

Les voitures de société sont souvents maltraitées car les personnes qui les conduisent se défoulent dessus.

 

Qu'une turbo diesel ait cassé,j'aurais compris par contre une diesel atmo ça sent pas bon.

 

Le CT vierge à 193000 kms c'est pas terrible non plus.Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est louche.ça sent le mec qui connait le gars du CT.

 

ET elle est trop chère.Je viens de vendre ma 306 TD signature millesime 97(Toutes options clim régulée,vitre élec,rétro élec etc) 4500 Euros.Elle avait 171000 kms et était dans un état exeptionnel :love: avec beaucoup de frais récents.

 

Bef passe ton chemin :oui: .

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Invité §nic226aw

Il à changé la boite en même temp que le moteur pour être tranquille je l'ai essayé elle à un comprtement correct mais je n'arrive pas à trouver de 306 à 4000€ en diesel alors que faire? Les 306 essence marche t-elle bien?

Pour le ct ma 309 à 12 ans et le contrôle technique est vierge également juste une ampoule de grillé!

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Invité §zan832Ev

Salut à tous,

 

je profite du topic pour une 'tite question :

 

PEUGEOT 306 1.8 XT 5P 119330km 28000 € date de mise en circulation : 06/08/1993. A première vue, vous en pensez quoi ?

306, ca semble etre de bonnes voitures avec des moteurs solides. votre avis ? le tarif semble pas trop vilain...

 

1,8, en puissance moteur, ca donne quoi, en gal ? 90poneys ? plus ? (si c plus, ca risque de faire cher en assurance :( )

 

merci de votre aide !

La XT 1.8 fait 106 CV. Le moteur pousse bien. Par contre ça consomme vraiment beaucoup. La mienne fait du 10L/100 !!!

En ce qui concerne la fiabilité, c'est pas le top. Le moteurs est fiable mais c'est tout ce qui a autour qui ne l'est pas!!!

En assurance je paye 500 euros en étant assuré au tiers.

Perso 2800 euros pour cette caisse je trouve que ça fait encore un peu cher.

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