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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Bonsoir tout le monde je souhaite acheter cette 306 quelqu'un peut e dire si c'est fiable ou pas svp. Merci à tous ceux qui me répondront :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Mécaniquement c'est très fiable mais également très mou (mon beau père en avait une, c'était lymphatique).

De plus pour ce prix là, même si il devait y avoir un gros pépin, tu peux toujours revendre les jantes alu fournies avec, et le reste pour pièces, tu ne perdrait pour ainsi dire pas grand chose.

Le truc le plus important à voir est le train arrière car c'est la plus grosse maladie sur les 306 (je viens de faire changer le mien, 700 euros quand même .......).

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Invité §kew832WB

cela a touché au niveau du bas de caisse? vraiment des sagouins...

Ouais ... :(

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Invité §gil672xK

J'ai plus de 450 000 kms avec la mienne ...

Merci d'avoir répondu à ma question je vais voir si j'en trouve pas une autre au cas ou ^^

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C'est quoi ton budget @§gil672xK ? Tu as peut-être possibilité d'en trouver une moins kilométrée.

Sinon, regarde du côté des Citroën ZX, c'est quasiment le même châssis, ce sont les mêmes moteurs, mais le prix est généralement bien plus bas (surtout sur les 1.9D).

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Invité §gil672xK

C'est quoi ton budget @§gil672xK ? Tu as peut-être possibilité d'en trouver une moins kilométrée.

Sinon, regarde du côté des Citroën ZX, c'est quasiment le même châssis, ce sont les mêmes moteurs, mais le prix est généralement bien plus bas (surtout sur les 1.9D).

Mon budget je vais le mettre au moins à 1200€, ayant une citroen actuellement je ne suis pas fan du tout.

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Ok. Même sur des 306 tu dois pouvoir en trouver avec moins de kilomètres, autour de 200 000-250 000 facile.

Dans ces kilométrages élevés, fait bien attention au train arrière comme déjà précisé, soit il a été fait soit ça risque de pas tarder.

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Invité §gil672xK

Ok. Même sur des 306 tu dois pouvoir en trouver avec moins de kilomètres, autour de 200 000-250 000 facile.

Dans ces kilométrages élevés, fait bien attention au train arrière comme déjà précisé, soit il a été fait soit ça risque de pas tarder.

Je te remercie pour ce conseil chaque 306 qui m'intéressera je demanderais les renseignements qu'il faut

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L'an dernier au mois de mai j'ai eu comme un bruit de cardan a l'avant gauche, j'ai attendu et quand j'ai remis mes roues hiver, le bruit a disparu comme par magie.

J'en ai déduit que c'était mes pneus été qui faisait ce bruit.

Début avril, j'ai remonter ces pneus été, et la le bruit de roulement de ces pneus était infernal, ils sont déformés en fait.

En parallèle j'ai de nouveau eu ce bruit de cardan, j'ai l'impression que c'est le pallier intermédiaire du cardan droit parle que le cardan en lui même n'a aucun jeu.

J'ai contrôlé les roulements, de ce côté tout est OK.

J'ai donc 2 bruits distincts, celui des pneus déformés et l'autre qui provient certainement de ce cardan, ce qui est chiant c'est qu'il n'a aucun jeu et les soufflets sont encore nickel, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Ma "guez" roule toujours bien

 

150.jpg

 

J'ai fait un petit 150 au compteur hier sur une trentaine de bornes, avec 4 personnes à bord, la remorque au cul avec les vélos ...

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L'an dernier au mois de mai j'ai eu comme un bruit de cardan a l'avant gauche, j'ai attendu et quand j'ai remis mes roues hiver, le bruit a disparu comme par magie.

J'en ai déduit que c'était mes pneus été qui faisait ce bruit.

Début avril, j'ai remonter ces pneus été, et la le bruit de roulement de ces pneus était infernal, ils sont déformés en fait.

En parallèle j'ai de nouveau eu ce bruit de cardan, j'ai l'impression que c'est le pallier intermédiaire du cardan droit parle que le cardan en lui même n'a aucun jeu.

J'ai contrôlé les roulements, de ce côté tout est OK.

J'ai donc 2 bruits distincts, celui des pneus déformés et l'autre qui provient certainement de ce cardan, ce qui est chiant c'est qu'il n'a aucun jeu et les soufflets sont encore nickel, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

En gros personne pour répondre à mon sujet..........

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Invité §kew832WB

Ce weekend, j'ai change mes EG et j'en ai profité pour repeindre les bras des EG. La peinture a vite seché :lol:

Je suis content, j'ai remonté la baguette, le cligno avant et passé de l'anti rayure sur la voiture.

J'ai aussi réglé mes phares avant qui éclairaient n'importe comment

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Invité §kew832WB

En gros personne pour répondre à mon sujet..........

:non: je n'ai jamais eu ce problème, désolé

 

Sinon, il est sympa ton avatar :bien:

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L'an dernier au mois de mai j'ai eu comme un bruit de cardan a l'avant gauche, j'ai attendu et quand j'ai remis mes roues hiver, le bruit a disparu comme par magie.

J'en ai déduit que c'était mes pneus été qui faisait ce bruit.

Début avril, j'ai remonter ces pneus été, et la le bruit de roulement de ces pneus était infernal, ils sont déformés en fait.

En parallèle j'ai de nouveau eu ce bruit de cardan, j'ai l'impression que c'est le pallier intermédiaire du cardan droit parle que le cardan en lui même n'a aucun jeu.

J'ai contrôlé les roulements, de ce côté tout est OK.

J'ai donc 2 bruits distincts, celui des pneus déformés et l'autre qui provient certainement de ce cardan, ce qui est chiant c'est qu'il n'a aucun jeu et les soufflets sont encore nickel, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

allez je relance le sujet, on ne sait jamais....

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Invité §kew832WB

:hello:

j'ai passé la 306 au CT

Le contrôleur était sur le cul de voir que le train arrière était encore d'origine et en parfait état

J'ai cependant une contre visite pour une rotule à changer

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Invité §kew832WB

Bonne nouvelle !

 

j'avais commandé sur le net des vérins de coffre arrière pour la 306 car les miens commençaient à êter fatigués.

J'ai fait une belle affaire : 10€ les deux vérins neufs (encore sous plastique). Avec les FDP, cela me revient à 18 €, ce qui reste encore moins cher que sur OSCARO ou même en casse (pour de l'occasion)

 

Verins306.jpg

 

Je les ai montés ce soir, ils vont nickel rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

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Invité §kew832WB

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

J'ai profité de ce weekend pour nettoyer de fond en comble la 306, elle est impec maintenant.

J'avais eu une contre visite pour une rotule HS, j'ai fait carrément changer le triangle pour ne pas être emmerdé. J'ai passé ce matin la voiture à la contre visite et me voilà reparti pour 2 ans

Par contre, hier matin, elle a démarré seulement au deuxième coup. J'espère que ma batterie n'est pas fatiguée ...

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On t'attend Génération 2O5 :ange:

 

 

 

 

 

Tu as fais changer un triangle complet pour une rotule ?????

Je ne sais pas ce que ça a pu te coûter, mais sache qu'une rotule vaut environ 25 euros et qu'avec un simple arrache-rotule, c'est changé en 30 minutes.

en bout de triangle coté roue ), on peux changer que la rotule ? car j'ai du jeu aussi noté sur le CT...mais pas préssé apparament

 

je dit ça car par ex sur les 205 GTi, cette rotule ce change pas, obligé de changer tout le triangle

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c'était bien un 83° :rs: et maintenant mon aiguille de temp d'eau est bien à 80° au tdb...avant elle mettait 10kms au moins à chauffer et était maxi 70-75° :)

Tu avais quoi avant ?

 

Car ma température d'eau fait comme tu le décris (beaucoup de km à chauffer et reste à 75°C environ).

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