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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §kew832WB

Merci à vous, blek, kewa, lolo13 et faar (j'espère n'avoir oublié personne). Pour 1700€ je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire effectivement. Là en août elle va manger 2500 km; j'ai déjà fait 2000 environ et rien de suspect hormis le régime moteur qui a du mal à revenir au ralenti (sonde lambda, vielleicht?). La conso est normale, environ 7,2l/100, mais je vais affiner au fil des km.

C'est très correct à ce prix !

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Pour ton ralenti, ça peut être pas mal de choses. Par exemple le moteur pas-à-pas (à vérifier en premier quand il y a un problème de ralenti), ou une sonde, soit celle de pression d'admission, soit celle de température d'admission, soit effectivement la sonde lambda. Soit tu passes à la valise chez pigeot, soit tu essaies avec une RTA de trouver ces différents éléments, de les débrancher un à un pour voir si ça empire ton problème ou pas.

 

:jap:

 

Merci lolo13. Je te dirai d'où provient le problème quand j'aurai regardé ce que tu me conseilles.

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Hier matin, j'ai passé le cap des 447 000 kms avec la 306.

 

 

447000.jpg

 

Par contre, j'entends comme un bruit ce cardan en virage. Il va falloir que je surveille cela de près ...

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vous avez deja eu un probleme de centralisation?

parce que moi je m'en sors pas

306 td de 98 j'ai acheté un jom celui la

jom

et impossible de le mettre enfin c'est un electricien de bagnole a norauto qui m'a dit ca

 

voila ma caisse avec son probleme (fils coupés)

 

http://showsanddjs.fr/hfr/306b.jpg

 

alors mon mecano me dit d'aller a la casse recuperer ce truc qui s'emboite dans la portière le couper en haut a la base

et resouder les fils avec le mien

 

c'est un peu galère mais c'est pour lui la seule soluce

 

si il y a quelqu'un qui peut m'aider je crise la

 

merci

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Ton faisceau complet de portière est coupé... Soit tu vas en casse soit chez Peugeot, il te faut effectivement un nouveau faisceau à souder sur tes fils.

 

Cherche sur le web les tutos à propos des faisceaux de portières il y en a plein (va sur 306 inside au pire).

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merci du renseignement je viens de poster sur 306 inside

 

par contre j'aimerais bien reparer la carrosserie de ma 306

 

pour ca il faudrait que je repeigne le capot l'aile gauche et le pare choc mais je sais pas trop comment faire

 

on m'a dit faut louer une ponceuse orbitale après tu mets deux couches de peinture et c'est cool

 

enfin ca me fait un peu peur

 

http://showsanddjs.fr/hfr/306a.jpg

 

ou alors je fait faire ca par un pro

 

ou alors encore je vais chercher les pieces a la casse mais y'en a jamais et si il y en a ca va faire le meme cout non?

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Le plus cher sera de faire faire par un pro. Et le risque c'est que ton avant avec une peinture neuve fasse bizarre avec le reste de la voiture avec une peinture "dans son jus". Ou alors parfois un bon coup de polish + lustrage peut faire illusion ;)

Le mieux niveau rendu/coût reste de trouver en casse, ou bien les particuliers qui vendent des pièces et la refaire au fur et à mesure... en trouver une accidentée par l'arrière par exemple.

 

Après, si tu te sens de refaire la peinture pourquoi pas, mais sans expérience on fait vite des erreurs, si c'est pour que la peinture soit à refaire dans 2 ans c'est pas la peine de prendre le risque autant aller direct voir un pro ou une connaissance carrossier qui peut te le faire au black...

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Invité §kew832WB

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

J'ai bien reçu ma nouvelle jauge à huile, c'est de l'adaptable, mais elle est identique à l'ancienne dont le plastique s'était cassé avec le temps.

 

 

Jaugehuile.jpg

 

C'était bien emballé, parfait pour 11,34€ avec les FDP

 

L'ancienne (avant qu'elle ne se brise) ressemblait à cela :

 

 

Moteur.jpg

 

Voici la nouvelle qui va parfaitement :

 

 

Moteur306.jpg

 

Samedi, pouvant profiter d'un pont élévateur, j'ai fait ma vidange avec tous les filtres (air/huile/gas-oil) et de l'huile 10W40.

 

 

Vidange306.jpg

 

J'en ai profité aussi pour regarder mon cardan droit qui commence à faire un léger bruit. Il semble un peu usé, ce qui n'est pas surprenant à presque 450 000 kms. Donc, il faudra que je pense à la changer prochainement.

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Tu as pris une jauge neuve juste pour le plastique cassé ? J'ai pété la poignée en caoutchouc de la mienne lors de ma dernière vidange, je suis allé en casse j'en ai eu pour 5 euros, en pouvant comparer sur place si les repères mini/maxi étaient bien les mêmes.

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Invité §kew832WB

Tu as pris une jauge neuve juste pour le plastique cassé ? J'ai pété la poignée en caoutchouc de la mienne lors de ma dernière vidange, je suis allé en casse j'en ai eu pour 5 euros, en pouvant comparer sur place si les repères mini/maxi étaient bien les mêmes.

 

 

Ouais :jap: parce que j'en ai trouvé une à 6€ + les FDP et que je ne voulais pas m'enquiquiner à aller en casse pour en trouver une au même prix qui était déjà usée et qui aurait pu se casser rapidement

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Ok, ça se défend, moi je suis allé en casse car je ne voulais pas me retrouver avec une jauge adaptable qui ne correspondait pas au niveau des repères et devoir la renvoyer... Surtout quand après consultation du servicebox j'ai vu qu'il y avait des dizaines de jauges différentes même pour le même moteur selon les véhicules...

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lut

 

ca vous arrive de noyer votre avertisseur?

ca fait deux fois qu'il est noyé du coup on ne m'entend plus quand je klaxonne

pourtant mon mecano l'avait fixé de manière a ce qu'il ne prenne pas l'eau

va falloir que j'aille en acheter un autre mais je sais plus comment le monter du coup

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Invité §kew832WB

Ok, ça se défend, moi je suis allé en casse car je ne voulais pas me retrouver avec une jauge adaptable qui ne correspondait pas au niveau des repères et devoir la renvoyer... Surtout quand après consultation du servicebox j'ai vu qu'il y avait des dizaines de jauges différentes même pour le même moteur selon les véhicules...

 

 

 

Avec la référence constructeur, j'ai pas eu de mal à la trouver

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Invité §kew832WB

lut

 

ca vous arrive de noyer votre avertisseur?

ca fait deux fois qu'il est noyé du coup on ne m'entend plus quand je klaxonne

pourtant mon mecano l'avait fixé de manière a ce qu'il ne prenne pas l'eau

va falloir que j'aille en acheter un autre mais je sais plus comment le monter du coup

 

 

Non :non: jamais

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Avec la référence constructeur, j'ai pas eu de mal à la trouver

Justement, autant pour certaines pièces a pas peur, autant pour ça quand j'ai vu le merdier je me suis abstenu et j'ai préféré pouvoir vérifier de mes propres yeux :jap:

Et a priori ta jauge aurait coûté 12,60€ chez Peugeot en neuf... (ça c'est pour 1.9D, et 14€ pour le 2.0 HDI)

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Invité §cir427Oq

Bonjour à tous,

Je me présente circman est je suis propriétaire d'une 306 BELFORT(1.6 90ch ) depuis le mois d'avril je l'ai acquis pour une somme modique avec tous les facture d'entretien depuis le premier propriétaire j'avais deux bricoles à faire dessus mais était en parfait état de marche.C'est une voiture qui à été importé des pays bas seulement ce début de semaine alors qu'elle affiche à peine 182500km un des satellites boites m'a salement lâché plus le différentiel je suis quand même arrivé à faire 300 bornes comme ça.Je prévois de changé de boites j'en déjà commandé une,j'ai pris une BV de SAXO car moins cher qu'une de 306 seulement gros problème j'ai appris par un pote qui tiens une casse qu'il existait deux sortes de boites différentes pour les moteurs TU5 comme j'ai.Le premier moteur ou on peut adapter toutes les boites 106,saxo,205 j'en et bien d'autres et un deuxième moteur apparemment comme le mien selon ses dires ou je ne peut adapter que certaines boites de 306 et de certaines ZX je m'explique selon lui la BV de 106 aurait plusieurs biellettes sur le dessus de la boite alors que la mienne ça ne serait qu'une tige qui sort de la boite avec un contre écrou a visser par le dessus toujours selon lui il faudrait changer tringlerie et berceau pour pouvoir mettre celle de la SAXO.Alors je ne sais pas quoi faire j'ai cherché sur le net impossible de trouvé ce genre de boite est ce que quelqu'un aurait entendu parlait de ça est ce que je refuse la livraison de la boite qui arrive si quelq'un pourrait m'écalirer ce serait super cool de votre part. :??:

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'entendais un bruit de cardan.

 

 

Avant qu'il ne soit HS, je l'ai changé ce matin.

J'en ai pris un en échange standard. Pour même pas 100€ consigne comprise, il était inutile d'aller en chercher un en casse qui serait peut-être aussi usée que le mien ...

 

Le nouveau :

 

CARDAN306.jpg

 

CARDAN306neuf.jpg

 

L'ancien :

 

CARDAN306ancien.jpg

 

C'est une bonne chose de faite :fier:

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Invité §kew832WB

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

En ce moment, je ne roule pas trop avec la 306 du coup je n'ai pas encore franchi le cap des 450 000 kms ... Si le temps est dégueulasse ce WE, je la prendrais à la place de la TOY pour aller chez mes parents dans le 77 et je devrais franchir ce cap symbolique ...

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Invité §Isn851or

Salut a tous!

Preambule: desole pour l'absence d'accents: je tape actuellement sur un toughbook avec un clavier anglais!

 

Me voila desormais (depuis samedi) proprietaire d'une 306 1.6 essence de 1997. 450 bornes parcourus depuis samedi (je fais actuellement entre 500 et 800 km par semaines). C'est avec regret que je vais progressivement remiser ma fourmi (Polo 1993) Je vais devoir m'habituer a un vehicule un peu plus couteux ( conso, prix des pieces, entretien, electronique...). Mais bon, je conserve encore ma fourmi en secours (et pour son comportement sur la neige (pneus en 155) car je suis dans les Hautes Alpes!).

La caisse a 165 000 km, le moteur 105 000. L'ancien proprio l'a achete en 2003 chez peugeot, avec un moteur neuf (vehicule de reprise remis en etat par peugeot). L'ancien proprio l'as toujours soigne mais n'y connaissait rien. Le CT du 10 12 2014 est vierge (il as toujours fait corriger tous les defauts a chaque CT). L'embrayage est neuf, le train arriere as deja ete change (...) et l'ensemble est tres propre interieur comme exterieur (juste quelque retouches de peintures a faire). Par prudence, j'ai deja commande tous les filtres (air, huile, carburant) et vais faire une nouvelle vidange (10W40). En janvier-fevrier je vais faire la distrib (faite il y as 7 ans, a 93 000 km) et une vidange de boite (Decembre n'est pas le mois le plus propice aux nouvelles depenses).

 

Je n'ai pas encore investit dans une revue technique. Quel qu'un aurait-il un tableau de correspondance des fusibles? J'ai deja change le fusible de l'allume cigare (un bout de metal faisait court circuit dans la prise) mais j'ai egalement un probleme d'alimentation du poste CD que j'ai installe ( perte des stations memorise quand je coupe le contacte). Je peux retrouver le fusible en les controlant tous, mais autant trouver tout de suite la doc (et, au passage toutes autres docs telechargables!).

 

La batterie est faible et presente des traces de souffre a l'exterieur (nouvelle batterie deja commande). j'ai pense a un probleme se surcharge mais, apres un trajet de 180 km, aucune odeur. je pense que le probleme as deja ete regle mais prefere etre sure avant de mettre la nouvelle batterie (je rappelle que l'ancien proprio n'y connais rien: il pensais que la batterie avait ete change en 2013 alors qu'ils on dus, je suppose, juste resoudre le probleme de charge (la batterie date, en realite de 2007)) Comment verifier?

 

De plus, que me conseillez vous de verifier? Je connais par coeur ma fourmi mais suis nouveaux en matiere de 306.

 

Enfin, pour le fun: je n'aime pas trop le tuning et suis surement un extra-terrestre pour vous. En effet, j'aurais aime la surelever de quelques cm (style Golf Country) mais cela ne semble pas possible (?). Je ne suis effectivement pas un fan de vitesse, je travaille en foret et roule autrement avec un Toyota hilux 145cv de 2010!

 

Merci d'avance!

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Pour le train arrière à 165 000km je trouve pas ça forcément étonnant, c'est à partir de 150 000 km que ça peut commencer à fatiguer (comme ne pas bouger au delà de 250 000...).

 

Pour ton autoradio, tu as essayé d'inverser le + permanent et le + après contact ? J'ai eu ça à faire quand j'ai remplacé l'autoradio cassette d'origine par un Sony. Et j'avais eu la même chose à faire sur ma R19.

 

Tu verras la 306 n'est pas une voiture coûteuse en entretien, même comparé à ta Polo ;)

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Invité §Isn851or

Je ne suis pas étonne pour le train arrière. En fait, cela me rassure qu'il ai été changé.

 

Pour le poste, je vais sortir mon metrix ce WE et tester ça. Si c'est le cas, je devrais donc avoir du jus sur le + après contact, même sans contact.

 

Je n'ai pas choisi par hasard la 306. Même si elle me coute un peu plus que ma fourmi, ça reste une une voiture économique et fiable.

 

J’apprécie sa tenue de route et le peu de roulis. Par contre, sur la glace, l’arrière décroche facilement (3 fois ce matin en allant au boulot). Il faut dire qu'elle est plus lourde, rien a voir avec la polo qui as pris cette route tous les jours pendant 8 ans (if faut dire qu'a la fin, elle connaissait la route par cœur et je pouvais presque faire la sieste pendant qu'elle m'amenai au boulot) . Heureusement, la 306 se rattrape pas trop mal. Nb: j'ai heureusement l'habitude de conduire sur routes glissantes...

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Invité §Isn851or

Le + après contact est un + coupé par la clef.

Il faut un + permanent. Si tu peux avoir la radio lorsque le contact est coupé, il faut inverser les deux fils d'alimentation +.

 

Merci. Je ne m'en suis pas encore occupé mais je pense que ce doit être cela... (j’étais parti a mon chalet et avais oublié les clips pour sortir le poste!). J'ai par contre changé les filtres et fait la vidange. Pour ce qui est de la batterie, il ne semble pas y avoir de surcharge. Si c'est bien cela qui avait fait couler la batterie, cela semble bien réparé.

Actuellement, la 306 est entérré sous plus de 40cm de neige et c'est donc la fourmi, mieux chaussé, qui va reprendre du service.

 

Je n'ai pas pris de photos de ma nouvelle titine mais, en attendant, en voici une prise par l'ancien proprio pour son annonce:

 

224c6a1f3e283d62123c509a300e0c3633dcef64.jpg

Sinon, un peu plus de 1000km parcourus, conso env 7.5l/100km. C'est une voiture agréable mais j'ai encore un peu de mal a m'habituer a la sensation de "guimauve" du levier de vitesse. C'est un peu déconcertant avec l'habitude des leviers ferme et précis de la fourmi et du Hilux du boulot.

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Invité §pol728Sh

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon embrayage sur ma 306 Td (année 1996) et lors du remontage du câble d'embrayage le ressort situé sur la pédale à sauté et je ne sais pas vraiment comment il doit être positionné.

 

Ci-joint quelques photos du ressort et comment je l'ai repositionné en espérant qu'il est monté correctement ?

 

 

Le brin A du ressort est en contact sur la pédale d'embrayage et le brin B en contact sur la chape du câble d'embrayage afin de l’empêcher de sortir de son logement.

 

Cable embrayage 306.jpg

 

 

 

02 Cable embrayage 306.jpg

Si vous pouvez me confirmer le bon montage du ressort ?

 

Merci d'avance

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Invité §pol728Sh

Aurait-il une personne qui pourrait prendre une photo du positionnement du ressort de pédale d'embrayage ?

 

Merci d'avance

 

Erratum : ma 306 TD est de 1998 et non 1996

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Je ne retrouve plus le numéro de code peinture pour ma 306. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse retrouver la référence exacte ? Avec la carte grise peut-être ?

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