Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

Bonjour à tous !

 

Hier soir je me aperçu qu'a froid, en accélération mes phares baissés d'intensité puis revenaient à la normal :(

 

Mon collègue pense à l'alternateur qui faibli, vous en pensez quoi ?

 

J'ai commencé à regardé les prix mais on me demande l'intensité, 90 ou 150, sachant que je n'ai pas la clim :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Passage au diag!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même problème, parasite dans le module de l'accélérateur; le passage au diag a résolu le problème pour quelques mois. La solution est de changer une partis du cablage pars des fils blinder (procédure chez peugeot, problème connu sur les 306 qui prennent de l'âges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Moi qui pensais acheter une 306 pour être "tranquille" j'en apprends tous les jours :( :( :( :(

 

 

Idem, la mienne approche les 260 000 km, j'espère qu'elle tiendra le coup le temps que je décroche un cdi. Enfin, j'arrive quand même à bosser plein pot en cdd, mais je fais la total de kilomètre...... j'aimerai passé à l'essence une fois posé définitivement près du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir456tB

bonsoir à tous,alors avant de poser ma question je me présente circman

j'habite dans le 06,j'ai 32 ans et viens d'acquérir ma première 306.

Je suis en train de lui refaire une beauté mécanique pas de grosse réparation,seulement de l'entretien.

L'ancien propriétaire m'a donner toutes les factures d'entretien depuis 2006 ainsi que le manuel d'utilisateur

et carnet d'entretien.Il me l'a céder pour 150€ et roulante je précise je ferais des tofs si ça intéresse certains

car à ce prix là on pense voir une épave.Ma question est la suivante j'ai pas mal tourner sur le net et ne trouve pas

la série de cette 306.C'est un moteur essence 1.6 90ch mais la série c'est BELFORT je sais que le premier propriétaire est des pays bas

quelqu'un de ce topic peu m'en dire plus sur cette série car je trouve aucune 306 de ce modèle.

merci à tous pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a priori c'est une série limitée ou finition destinée au marché hollandais. Je ne parle pas un mot de cette langue mais on trouve pas mal de résultats en cherchant de ce côté, y'en a a priori pas mal à vendre sur les sites d'occase. A première vue on dirait que ça concerne l'AM 1997 puisqu'on trouve des modèles de 96 et de 97, avec un peu toutes les motorisations (du 1.4 et 1.9D au 2.0 8s de la XSi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir456tB

ok merci pour la réponse moi aussi je ne parle pas hollandais je connais que les filles et essayait de me faire comprendre autrement :lol:

bon ben je vais lui refaire une jeunesse j'ai quand même la purge du LDR plus le thermostat,vidange,bougie,filtre à huile,carburant

et air,légère fuite pot d'échappement,bras d'essuie glace arrière et la batterie je l'avais chargé et remis de l'eau mais hier

elle a claqué :non: .Après tout ça j'irais au CT plus carte grise et pourrais rouler enfin avec.A votre avis quand je ferais le plein

il vaudrait mieux du SP95 ou du 98 merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

ok merci pour la réponse moi aussi je ne parle pas hollandais je connais que les filles et essayait de me faire comprendre autrement :lol:

bon ben je vais lui refaire une jeunesse j'ai quand même la purge du LDR plus le thermostat,vidange,bougie,filtre à huile,carburant

et air,légère fuite pot d'échappement,bras d'essuie glace arrière et la batterie je l'avais chargé et remis de l'eau mais hier

elle a claqué :non: .Après tout ça j'irais au CT plus carte grise et pourrais rouler enfin avec.A votre avis quand je ferais le plein

il vaudrait mieux du SP95 ou du 98 merci à tous.

 

 

98 plus adapter à cette génération de moteur, plus chère, mais moins gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir456tB

ok merci je posterai des tofs cette semaine hâte de prendre la route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, honnêtement le 95 fonctionnera aussi bien.... Si différence il y a elle sera minime.... Au début que j'avais ma 306 je ne mettais que du 98 (elle est plus récente, mais bon). Puis un jour je suis passé au 95, notamment parce qu'à l'étranger je ne trouvais pas de 98, et je n'ai jamais vu de différence. Maintenant que du 95....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Par contre le SP95-E10 à éviter, même si ça fonctionnera le moteur n'est pas conçu pour et si utilisé trop souvent les joints risquent de ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir456tB

salut, bon ben ce sera SP95 alors puisque la majorité l'emporte j'éviterai l'E10

j'attend ma commande du net et la remonte en prenant le temps de bien faire

les choses et j'irai faire le plein merci à tous pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bof, honnêtement le 95 fonctionnera aussi bien.... Si différence il y a elle sera minime.... Au début que j'avais ma 306 je ne mettais que du 98 (elle est plus récente, mais bon). Puis un jour je suis passé au 95, notamment parce qu'à l'étranger je ne trouvais pas de 98, et je n'ai jamais vu de différence. Maintenant que du 95....

 

 

Il est plus "sec", sa s'use pas de la même manière..... Sur le vieux 1.4 TU de la 106 à ma mère, sa tire pas de la même manière et je trouve que l'huile se dégrade plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Question à deux balles. Comment enlevé le cache de l'éclairage de plaque sans le cassé? Aucune info sur le manuel.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je l'avais enlevé avec un tournevis plat perso, c'est juste clipsé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je l'avais enlevé avec un tournevis plat perso, c'est juste clipsé :)

 

 

Fait, ils étaient bien collé avec le temps. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Allez Hop comme il fait bon, je poste des photos de ma 306 après un petit passage au polish.

 

IMG_0086.jpg

 

 

IMG_0084.jpg

 

 

 

 

IMG_0091.jpg

 

 

IMG_0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

IMG_0099.jpg

 

Merci damiien ! je venais de la passer au 3 étapes de Meguiar's (décontaminant, polish+gloss, cire) et traitement des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je v'ai certainement vendre ma 306 hdi avec 260 000 km actuellement au compteur. Je v'ai me raproché de mon lieu de travail est donc faire de petit parcours ( a pars le week end voir tous les 15 jours 200 km ).

Bref, je préfère la vendre, le diesel n'a rien a faire en ville surtout si il n'a pas le temps de chauffé.

Maintenant, elle est pas très propre visuellement, mais tourne comme une horloge coté mécanique avec amorto et coupelle, triangle et rotule changé à 220 000km et TA + amorto ar à 180 000km.

Pensez que 2500 euro est une somme trop élévé ou correct?

 

08062013816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je v'ai certainement vendre ma 306 hdi avec 260 000 km actuellement au compteur. Je v'ai me raproché de mon lieu de travail est donc faire de petit parcours ( a pars le week end voir tous les 15 jours 200 km ).

Bref, je préfère la vendre, le diesel n'a rien a faire en ville surtout si il n'a pas le temps de chauffé.

Maintenant, elle est pas très propre visuellement, mais tourne comme une horloge coté mécanique avec amorto et coupelle, triangle et rotule changé à 220 000km et TA + amorto ar à 180 000km.

Pensez que 2500 euro est une somme trop élévé ou correct?

 

08062013816.jpg

 

 

Salut Gabix, ce sont lesquelles de rotule que tu as changé ?? J'ai des vibrations par intermittence dans ma direction et je me demande si c'est pas sa ou les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Salut Gabix, ce sont lesquelles de rotule que tu as changé ?? J'ai des vibrations par intermittence dans ma direction et je me demande si c'est pas sa ou les cardans.

 

 

Rotule de direction, jeux mineurs. mes triangle en avez un coup dans la tasse et avec les amorto qui était au bout, je n'avait pas de vibration, seul le comportement de la voiture étais devenu dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v'ai certainement vendre ma 306 hdi avec 260 000 km actuellement au compteur. Je v'ai me raproché de mon lieu de travail est donc faire de petit parcours ( a pars le week end voir tous les 15 jours 200 km ).

Bref, je préfère la vendre, le diesel n'a rien a faire en ville surtout si il n'a pas le temps de chauffé.

Maintenant, elle est pas très propre visuellement, mais tourne comme une horloge coté mécanique avec amorto et coupelle, triangle et rotule changé à 220 000km et TA + amorto ar à 180 000km.

Pensez que 2500 euro est une somme trop élévé ou correct?

 

08062013816.jpg

Ta distribution en est où ? Selon ça, 2500 euros peut être assez élevé si la distri est à prévoir prochainement. Sinon faut voir les prix dans ta région, même entretien à jour je trouve ça un peu élevé.

J'ai eu la mienne à 2300 euros, avec une distri à faire donc revenue à 2800 euros, mais avec 137500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ta distribution en est où ? Selon ça, 2500 euros peut être assez élevé si la distri est à prévoir prochainement. Sinon faut voir les prix dans ta région, même entretien à jour je trouve ça un peu élevé.

J'ai eu la mienne à 2300 euros, avec une distri à faire donc revenue à 2800 euros, mais avec 137500 km...

 

 

La mienne a plus de kilométrage certe, mais c'est aussi un gage de fiablilité a mon sens, elle fait énormément de route.

La distribution + PE+ poulie damper fait a 212 000 km en 2012. + récenment le kit galet tendeur accésoire.

Faut rajouté que les amorto on tous été changer, le train avant refait et le TA changé.

Le tout pour 1500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ok, tu n'avais pas précisé pour le TA aussi ;)

Bah au pire tu peux déjà mettre une annonce pour voir si tu as des touches avec ce prix.

 

 

Pas pour tout de suit, je déménage d'abord. lol

Mais elle est passé comme une lettre à la poste fin mars, j'ai donc 6 mois pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Oui, mais je voulais dire, tu mets une annonce pour voir si ton prix attire des acheteurs ou pas.

 

 

Je serais trop tenté.... :ange:

je peux me dépaner avec la 106 de ma mère qui roule jamais, mes 1.4 essence avec une très grosse révision à faire. ( pour pas trop chère, sa coute que dalle les pièce la dessu).

Bref, je déménage et ensuite je vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

J'ai une petite question à vous poser.

Depuis ce matin la XS me fait un caprice : elle démarre nickel, les phares fonctionnent bien et pourtant j'ai le voyant batterie qui s'allume mais de faible intensité.

De plus j'ai remarqué qu'à allure normale (entre 80 et 100) le voyant est quasi éteint, tandis que si je freine, si je roule à plus de 100, ou à moins de 60 l'intensité du voyant devient plus importante.

 

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou voit d'où cela ça peut venir je suis preneur de toutes solutions [:faar:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...