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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Héhé :D

 

Oui c'est bien vrai, je roule tous les jours avec et je l'adore, c'est autre chose que la R19 au niveau du comportement :love:

C'est vrai,les châssis "Peugeot" sont réputés en terme de liaison au sol! :)

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lut a tous

j'ai un probleme de galet avant

alors ca le fait au demarrage et après plus rien

mais au demarrage ca couine grave

 

est ce que je dois laisser comme ca ou bien?

 

je vous laisse ecouter le bruit de malade que ca fait

 

306

 

excusez le bordel chez moi ..

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Invité §dja073aA

Salut

 

Le galet de poulie damper (ou un truc dans le genre) est un peu fragile il me semble. Vérifie dans un premier temps la tension de ta courroie d'accessoire.

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Invité §dja073aA

Sinon, je cherche à vendre ma 306.

 

Modèle 1,9 dTurbo, XUD9TE/L

Mise en circulation 07/1994

360 000 km

Option : clim (qui marche en plus !)

 

Couleur blanche (photos à venir), équipée en jantes Speedline 15"

 

Pneus à 50 % d'usure environ (2 Goodyear et 2 Bridgestone)

livrée avec 4 roues neige en 165x14, à 50 % d'usure également (2 Michelin Alpin et 2 Avon)

Amortisseurs Bilstein B4 40 000 km environ

 

Le moteur tourne impec, elle roule et peut partir toute distance. Elle est en Ile de France sud pour le moment.

Le faisceau élec des ventilos moteur est à revoir.

Pas de problème de Gordini, les roulements AR semblent en bon état.

 

Je cherche pas à faire de bénef dessus, plutôt à la refiler pour quelques centaines d'euro à un bricolo ou pour pièces.

 

Ca intéresse quelqu'un ?

 

Hésitez pas à me demander plus d'infos ; je posterai une annonce comme il faut bientôt.

 

JB

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Invité §dja073aA

Si c'est la courroie qui couine, rien de bien grave, si ce n'est une usure un peu accélérée. Le réglage de la tension réglera le problème

 

Si c'est une poulie, tout va bien... Jusqu'à ce qu'elle lâche ! Mais je ne veux pas t'alarmer pour rien, attends d'autres avis que le mien pour ce souci que je ne maîtrise pas à 100 %. bon courage !

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Bravo! :)

 

Belle prestation,qui prouve que les "gazous" d'avant encaissent bien mieux les forts kilométrages que les diesels actuels!

 

J'ai un ami qui vient de franchir le cap des 600.000km,donc j'ai bon espoir avec la mienne et ses 187.000 km....

 

 

Preuve est aussi faite que les constructeurs Français savaient faire d'excellents moteurs (tant essence que diesel!)

 

Ah....bien sur,coté agrément,bruit,on se rapproche plus du tracteur que de la Sportive TDI (HDI et consort...)mais au moins,on soulevait moins souvent le capot,et l'on tombait moins souvent en panne! ;)

 

Et encore,ça s'arrange....

 

Je peux me permettre ce petit commentaire car j'ai eu par le passé un TDI qui poussait comme une fusée,mais en panne très souvent!(voiture neuve qui plus est!)

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Je trouve ma bétaillère 1.6 16v 110ch bieeeeeeeeeeeeen plus sportive que mon tracteur 2.0 HDi 90... Et pourtant c'est loin d'être sportif un break de 110ch :lol:

Et je trouve ma CC Mégane TCE 130 bien plus nerveuse que ma 306.. :lol:

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Invité §kew832WB

:hello:

 

J'ai longtemps hésité : "finir" la 306 en ne faisant plus rien dessus ou tenter d'atteindre les 500 000 kms. C'est la deuxième option qui l'a emportée.

Vendredi je l'ai posé dans un petit garage pour :

- le changement de la distribution + Pompe à eau (à 437 000 kms)

- vidange LDR

- Vidange huile + filtre à huile et filtre à air

- Vidange boite

 

Le tout pour un peu moins de 550 € (soit plus cher que la voiture :cyp: )

 

En revanche, même avec de l'huile de boite neuve, j'ai toujours la troisième qui craque si je ne la passe pas avec douceur ...

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Invité §bul667JN

Ca reste malgre tout un beau kilometrage. Jeannie longo roule plus aussi vite qu'avant ;)

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Invité §ibi707Xg

chapeau les kilométrage messieurs =) je vais atteindre les 200 000 Km dans peut de temps et je croise les doigts ^^ (hdi 90) qui je trouve est très molle quand meme quand je vois un amis a moi qui a une seat tdi 90 il me dépose... mais bon j'ai un style de conduite pepère alors sa me convient =)

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Je trouve la boîte de la 306 HDI vachement longue, je ne sais pas sur les TDI mais ça joue peut-être.

Après tu as aussi peut-être un soucis de vanne EGR et/ou d'encrassement général qui te bouffe une partie des performances ;)

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Invité §CBX341DO

Pour les amateurs de la liaison au sol parfaite de la 306 moi je dis "OUI" mais jusqu'a quel moment ?

 

La preuve en image :lol:

 

 

1235914_297466560394971_16017596_n.jpg

 

Je m'en suis sorti avec juste la clavicule cassée.

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Invité §CBX341DO

heureusement pour moi, j'ai trouvé et racheté juste la même histoire de ne pas être trop dépaysé :p

 

 

IMG_0111.jpg

IMG_0110.jpg

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Invité §CBX341DO

Je ne pourrais pas dire mieux ! Un gros excès de confiance dans le véhicule ! J'étais toujours en train de repousser ses limites jusqu’à ce que l'arrière se dérobe bien gentillement et morde l'accotement malgré le contre braquage et un gros coup de gaz.

 

Le résultat est la, un tonneau et une belle glissade sur le toit.

 

Malgré cela, Je reste intimement persuadé que le châssis de la 306 reste remarquable pour l'époque ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai racheté la même.

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Je ne pourrais pas dire mieux ! Un gros excès de confiance dans le véhicule ! J'étais toujours en train de repousser ses limites jusqu’à ce que l'arrière se dérobe bien gentillement et morde l'accotement malgré le contre braquage et un gros coup de gaz.

 

Le résultat est la, un tonneau et une belle glissade sur le toit.

 

Malgré cela, Je reste intimement persuadé que le châssis de la 306 reste remarquable pour l'époque ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai racheté la même.

Oui ça reste un super chassis, je dirais même qu'il serait encore comparable à ce qui est fait aujourd'hui :)

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Sympa!

En France il me semble que la Champion USA était proposée uniquement avec le 1.4 75cv. Après vu qu'elle est belge, faut voir.

 

Sinon c'est marrant, elle est de 2000 mais c'est une phase 2.1!? Il me semblait qu'en 2000 (même mi 99) toutes les 306 étaient en phase 2.2.... Ou alors c'est parce qu'elle est belge? En même temps elle a les bas de caisse latéraux de phase 2.2, bizarre....

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Ouh là, regarde mieux! Effectivement le hayon est de phase 2.1, mais aussi le bas de caisse AR (pas de découpe pour le pot), et enfin la face avant! Les AB ne sont pas ronds, donc pas de phase 2.2.... Et logiquement les phares doivent être striés, même si ça ne se voit pas sur les photos!

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Ouh là, regarde mieux! Effectivement le hayon est de phase 2.1, mais aussi le bas de caisse AR (pas de découpe pour le pot), et enfin la face avant! Les AB ne sont pas ronds, donc pas de phase 2.2.... Et logiquement les phares doivent être striés, même si ça ne se voit pas sur les photos!

Oui tu as raison, au moins pour les AB av, pour le bas de caisse AR je ne sais pas trop en fait.

 

Sinon, de mémoire, il y a une phase intermédiaire, en gros en 99, entre la "phase 2" (comme la mienne, sortie en 05/97) et la phase 3.

 

Cette phase intermédiaire a déjà les glaces lisses avant, et le TDB grisé, compteurs aiguilles blanches et les baguettes latérales. Grosso modo, c'est entre mi ou fin 98 jusqu'à mi ou fin 99 (jamais trop compris).

 

Ainsi, il y a plutôt deux phases 2 (phase 2.1 et phase 2.2) et une phase 3 (celle que tu appelles la phase 2.2).

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Il y a aussi certaines phase 2.2 bas de gamme qui ont les phares avant lisses mais les pare choc avant/ar des 2.1... Peugeot a raclé les fonds d'étagères et fait du mécano avec ce qu'il restait comme pièces :lol:

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Invité §faa224ZZ

Les phases 1 avaient déjà la découpe pour le pot dans le pare choc arrière suivant les finitions.

 

Pour les moteurs il me semble qu'il y a eu le 1.8i 112 sur les Champion faar.gif.2fcd631c102a4d9a7a2ac10e2fd225d2.gif

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Oui sur les finitions sportives ou à look sportif (XS/D-turbo/XSI/S16, et aussi les séries genre Profil je crois), mais en principe les phase 2.1 ne l'ont pas cette découpe (sauf peut-être les S16 ?).

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous !

 

Alors pour répondre aux interrogations il s'agit d'une 1.4i 75ch essence (Phase 2.1) de 2000 mais produite en 99. En Belgique, la Champion a existé en 1.9D et 1.4i

De mémoire, la champion a seulement existé en phase 2 ou alors il n'ont jamais adapté les AB pour la phase 3.

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