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206

195/50/15 ...


Invité §tay780WF

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Invité §tay780WF

Certain d'entre vous ont ils cette taille de pneu sur leur 206 ?

(merci de m'indiquer le model de 206)

 

Savez vous pourquoi y a t il une si grande differance de prix avec le 195/55/15 ?

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Certain d'entre vous ont ils cette taille de pneu sur leur 206 ?

(merci de m'indiquer le model de 206)

 

Savez vous pourquoi y a t il une si grande differance de prix avec le 195/55/15 ?

Oui sur Quiksilver 2.0 HDI le 195/55/15.

C'est 130 € le pneu Continental chez Norauto et compagnie.

Sur le net , c'est moins cher.

Pour la différence de prix va voir par ici.

 

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Invité §tay780WF

ALex, ont à accepter de te les monter sans probleme ? certain magasin (feux rouge pour ne pas les citer) ne veulent pas je crois ?

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Invité §mar181iM
Ah oui la différence de prix, je pense que c'est en fonction de la production. Les tailles les plus courantes sont les moins chères [/quotemsg]

 

Oui , c'est tout à fait ça .

Attention à savoir que passer du 190/55/15 au 195/50/15 , ça va beaucoup fausser ton compteur , et tu vas rajouter des km à ton compteur journalier pour un même trajet .

 

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Invité §tay780WF

Tient j'avais pas penser à ça... :voyons:

 

Tu penses que ça rajoute beaucoup à la longue ?

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Invité §vin450nS

Les 206 montées comme ça sont les premieres S 16 dont les proprios sont passé du 185/55 (d'origine) au 195 / 50

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Les 206 montées comme ça sont les premieres S 16 dont les proprios sont passé du 185/55 (d'origine) au 195 / 50

Et les vieilles XS HDi montées en 175/65/14 :D (je sais, le 195/50/15 n'est plus autorisé...et RAB :W)

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Invité §tay780WF

Et les vieilles XS HDi montées en 175/65/14 :D (je sais, le 195/50/15 n'est plus autorisé...et RAB :W)

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

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Invité §nar885sj

Oui , c'est tout à fait ça .

Attention à savoir que passer du 190/55/15 au 195/50/15 , ça va beaucoup fausser ton compteur , et tu vas rajouter des km à ton compteur journalier pour un même trajet .

Oui c'est sur c'est vrai que 2 ou 3 km/h d'écart sur ton compteur à 200km/h çà va au moins modifier ton trajet journalier de quelques mètres c'est sur que la différence est fulgurante ... Surtout quand on sait que l'imprécision d'un compteur est d'environ 5% (d'ou les vitesses retenues par les flics par rapport à ce qu'on voit sur le compteur) et que 5 à 10 % à 200km/h çà nous fait 10 à 20km/h (d'où les écarts entre les vitesses chrono réelles annoncées par les constructeurs et les vitesses que l'on voit au compteur quand on fait une pointe).

C'est pas pour être méchant mais faut arrêter de croire ce que des abrutis qui comprennent rien (feu rouge pour ne citer personne) racontent parce qu'il croient savoir quelque chose ...

A bon entendeur :coucou:

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Invité §tay780WF

Ta reponse me plait ! :bien: Et gagner 100 euros sur mes 4 pneus aussi ! donc je crois que mon choix est fait !

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Invité §Jer120CV

Oui , c'est tout à fait ça .

Attention à savoir que passer du 190/55/15 au 195/50/15 , ça va beaucoup fausser ton compteur , et tu vas rajouter des km à ton compteur journalier pour un même trajet .

 

190/55/15

Périmetre de la roue : 154,25 cm

 

195/50/15

Périmetre de la roue : 151,11 cm

 

Donc à chaque tour de roue tu perd 3,14 cm

Soit 20,35 mètres tout les Km

Et 20km au bout de 10 000 Km

 

C'est vraiment pas grand chose dans ce cas de figure prècis

Surtout vu l'écomie réalisé sur les pneus

 

Pour ce qui est du compteur à 200 km/h en 195/55/15 il aurait du affiché 196km/h en 195/50/15

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Invité §ben564TC

Merde moi qui comptais changer mes pneux arrieres (195/55/15) qui sont mort en mettant ceux de devant (195/55/15) qui sont neufs et en prenant des 195/50 ou 45 /15) pour mettre à l'avant cette histoire va me faire reflechir...

Ca le fait meme avec donc 195/50/15 devant et 195/55/15 derriere?

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Invité §tay780WF

J'ai acheter mes 195/55/15 85v en michelin pilot premacy à 115€. :)

 

C'est bien ça le probleme ! en "55" les pneus de bonne marque sont au environs de 100 euros, et en "50" ils sont aux environs de 60 euros ! ça donne à réflechir (d'où mon topic!)

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Invité §che063dK

C'est bien ça le probleme ! en "55" les pneus de bonne marque sont au environs de 100 euros, et en "50" ils sont aux environs de 60 euros ! ça donne à réflechir (d'où mon topic!)

J'aurais bien aimé avoir des pneus en "50". :(

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Invité §kry067xm

:oui: 195/50/15 Profiler G au lieu de 185/55/15 (XS 1.6 16v 2001 ;) )

 

Enfin c'est plus toléré depuis septembre 2003 mais pas de probleme pour les monter au noroto l'hiver dernier :bah:

 

Petite perf en acceleration mais meilleurs passages en virage, sinon ras.

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Invité §nar885sj

On ne connait pas encore la position actuelle de sarcoboys/controleurs CT/assurances par rapport aux dimensions ne figurant pas au tableau de conformité (mais en principe tolérées tout de même). Voir mon autre topic portant sur la taille des pneus (il n'est pas loin) où je posterai des choses concrètes pour qu'on sache exactement ce qu'on a le droit et pas le droit de mettre.

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Invité §tay780WF

On ne connait pas encore la position actuelle de sarcoboys/controleurs CT/assurances par rapport aux dimensions ne figurant pas au tableau de conformité (mais en principe tolérées tout de même). Voir mon autre topic portant sur la taille des pneus (il n'est pas loin) où je posterai des choses concrètes pour qu'on sache exactement ce qu'on a le droit et pas le droit de mettre.

 

Personnelement, je m'en fout ! pas de ton topic ( :lol: ) mais du CT (je remetrais mes ouragans au printemps et c'est dans 3 ans le CT ! Quand au assurances, étant moi même un ancien assureur, je sais qu'il n'y a aucun problème !

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Invité §nar885sj

Personnellement je pense comme toi :oui: mais bon j'ai quand même envie d'en avoir le coeur net pour que tout le monde puisse se lancer en connaissance de cause, même les plus sceptiques :D

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Invité §pit510jk

Personnelement, je m'en fout ! pas de ton topic ( :lol: ) mais du CT (je remetrais mes ouragans au printemps et c'est dans 3 ans le CT ! Quand au assurances, étant moi même un ancien assureur, je sais qu'il n'y a aucun problème !

 

Ancien assureur ou pas, le jour ou tu plies ta 206 et que l'expert note que la monte n'est pas homologuée tu n'iras pas réclamer que l'on te rembourse ton véhicule.. Je ne te le souhaite pas, mais pour 100€ je prefere rester dans la légalité. En plus en 50, si tu n'as pas rabaissé ta 206, tu auras l'impression d'avoir un 4x4.. :p

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Invité §tay780WF

Ancien assureur ou pas, le jour ou tu plies ta 206 et que l'expert note que la monte n'est pas homologuée tu n'iras pas réclamer que l'on te rembourse ton véhicule.. Je ne te le souhaite pas, mais pour 100€ je prefere rester dans la légalité. En plus en 50, si tu n'as pas rabaissé ta 206, tu auras l'impression d'avoir un 4x4.. :p

 

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Invité §tay780WF

 

Un expert ne peut mettre en cause la non homologation d'une pièce (pneu ou autre d'ailleur) que si, et seuleument si, la pièce en question est à l'origine de l'accident et si la pièce dite "homologué" aurait permi d'évité l'accident.

 

 

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190/55/15

Périmetre de la roue : 154,25 cm

 

195/50/15

Périmetre de la roue : 151,11 cm

 

Donc à chaque tour de roue tu perd 3,14 cm

Soit 20,35 mètres tout les Km

Et 20km au bout de 10 000 Km

 

C'est vraiment pas grand chose dans ce cas de figure prècis

Surtout vu l'écomie réalisé sur les pneus

 

Pour ce qui est du compteur à 200 km/h en 195/55/15 il aurait du affiché 196km/h en 195/50/15

 

Jérémy, apprends à compter:

190/55/15

Périmètre de la roue : 185,35 cm

 

195/50/15

Périmètre de la roue : 179,38 cm

 

Donc à chaque tour de roue, tu perd 5,97 cm :oui:

Soit 33,27 mètres tout les km

Et 332,75 km au bout de 10 000 km (oui, 10000x la valeur précédente!)

 

C'est vraiment pas grand chose dans ce cas de figure précis

Surtout vu l'économie réalisé sur les pneus. Après, il y en a qui s'étonnent de consommer plus que la moyenne. :voyons:

 

Bon, une dernière fois pour les nouveaux: L'indice de hauteur de flanc indiqué dans la référence du pneu représente la proportion du flanc par rapport à la bande de roulement. On va dire en pourcentage, pour ceux qui n'avaient pas compris.

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Invité §kry067xm

Un expert ne peut mettre en cause la non homologation d'une pièce (pneu ou autre d'ailleur) que si, et seuleument si, la pièce en question est à l'origine de l'accident et si la pièce dite "homologué" aurait permi d'évité l'accident.

Je me faisais un peu de soucis de ce coté là, c'est plutot rassurant :)

 

 

Les BF en 195/50 sur scirocco : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/kryogen_1075804414_bf_profiler_g.jpg

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Invité §mic762Va

Ma mere est assureur et je confirma que meme si les pneu ne sont pas en cause ce n'est pas la piece d'origine donc c'est tout pour toi moi j'ai mis des matrax de marshall et j'en suis tres content ca ma couté 165 euros pour le montage des 2 pneu (avec ristourne) et ca tien bien le pavet de plus le dessin est super beau.

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Invité §mai773Zq

Les 206 montées comme ça sont les premieres S 16 dont les proprios sont passé du 185/55 (d'origine) au 195 / 50

 

:oui::sol: En tous cas pas de problèmes pour les faire monter..

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Invité §nar885sj

Pas homoloqué donc pas couvert en cas d'accident.

Et quel est le texte qui dit çà?

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Invité §nar885sj

Ma mere est assureur et je confirma que meme si les pneu ne sont pas en cause ce n'est pas la piece d'origine donc c'est tout pour toi moi j'ai mis des matrax de marshall et j'en suis tres content ca ma couté 165 euros pour le montage des 2 pneu (avec ristourne) et ca tien bien le pavet de plus le dessin est super beau.

Si je suis ta logique, alors tu es hors la loi car tu n'as pas monté des P7000 ou michelin chépakoi homologués par la marque... alors merde arrêtez vos spéculations débiles c'est soit il faut que les pneus soient homologués et dans ce cas interdiction de changer de tailles de jantes de tailles de pneu et de marque, soit on peut dans certaines normes et dans ce cas l'assurance n'a rien a dire ... réfléchissez un peu à ce que vous écrivez c'est pas vrai çà ...

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