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La trapalu : vos théories sur le gain de puissance.


Invité §chr408Bs

Messages recommandés

Invité §chr408Bs

:coucou: A tous!

 

Devant les questions des ces jours si sur la fameuse et mythique trapalu (Trappe à essence en aluminium) j'ai décidé de crée un topic dessus.

 

Je comprends bien que, devant la difficulté du problème, si les modos décident de locker ce topic, je n'y verrais pas d'inconvenient majeur.

 

Cependant la façon de fonctionner m'intringue. Ainsi, ce serait cool d'exposer vos théories. :jap:

 

Je vous présente la mienne.

 

 

La trapalu est plus étanche que celle d'origine (granulosité plus faible de l'alu par rapport à la tole). Ainsi, les vapeurs d'essence dans le reservoir sont plus compressées engendrant une pression d'essence supérieure. D'où les 15cv en plus.

 

Dans tous les cas l'essentiel est d'en avoir une avec les vis noire. Car le noir attire plus la chaleur engendrant une agitation thermique de l'essence et favorisant l'explosion.

 

 

Crazy a une belle théorie qui se discute (une histoire de ionisation)

 

A vous. :jap:

 

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Invité §Wal072ik

:coucou: A tous!

 

Devant les questions des ces jours si sur la fameuse et mythique trapalu (Trappe à essence en aluminium) j'ai décidé de crée un topic dessus.

 

Je comprends bien que, devant la difficulté du problème, si les modos décident de locker ce topic, je n'y verrais pas d'inconvenient majeur.

 

Cependant la façon de fonctionner m'intringue. Ainsi, ce serait cool d'exposer vos théories. :jap:

 

Je vous présente la mienne.

 

 

La trapalu est plus étanche que celle d'origine (granulosité plus faible de l'alu par rapport à la tole). Ainsi, les vapeurs d'essence dans le reservoir sont plus compressées engendrant une pression d'essence supérieure. D'où les 15cv en plus.

 

Dans tous les cas l'essentiel est d'en avoir une avec les vis noire. Car le noir attire plus la chaleur engendrant une agitation thermique de l'essence et favorisant l'explosion.

 

 

Crazy a une belle théorie qui se discute (un histoire de ionisation)

 

A vous. :jap:

 

:lol:

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Invité §hlr025tT

Ca n'a pas été locké ce truc ? :voyons:

 

Sinon, ma théorie sur la trapalu : ça ne marche que sur les 3p, rien ne sert de les mettre sur les 5p, la configuration aérodynamique de la portière arrière droit fait que la puissance rajoutée par cette trapalu (même avec vis platiné ou plaqué or) s'annule avec le frottement avec l'air généré par la portière arrière :oui:

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Invité §chr408Bs

Ma trappe alu a moi elle augmente le niveau d'octane de mon HDi je ne sais pas comment mais maintenant ma titine fait 120 chevaux!! et oui moi j'ai eu le droit a 30 ch grace a la trappe alu, soyez pas jaloux!!! :W

;)

 

Veinard!

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Invité §Ced348it

Moi je pense que tout ca c'est des conneries

J'ai rouler avec trappe normal et apres une alu je vois aucune diffeence au niveau des chevaux

A moins qu'il faut pousser comme un c.. dans les rapports mais bon

Si c'est pour se retrouver plus souvent a la pompe c'est pas la peine

Vous en pensez quoi?

Pour moi la trappe alu est pour moi q'une facon pour rendre ma voiture un peu plus jolie

Voila tout

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Invité §chr408Bs

Ca n'a pas été locké ce truc ? :voyons:

 

Sinon, ma théorie sur la trapalu : ça ne marche que sur les 3p, rien ne sert de les mettre sur les 5p, la configuration aérodynamique de la portière arrière droit fait que la puissance rajoutée par cette trapalu (même avec vis platiné ou plaqué or) s'annule avec le frottement avec l'air généré par la portière arrière :oui:

 

Effectivement! :bien:

 

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Invité §chr408Bs

Moi je pense que tout ca c'est des conneries

J'ai rouler avec trappe normal et apres une alu je vois aucune diffeence au niveau des chevaux

A moins qu'il faut pousser comme un c.. dans les rapports mais bon

Si c'est pour se retrouver plus souvent a la pompe c'est pas la peine

Vous en pensez quoi?

Pour moi la trappe alu est pour moi q'une facon pour rendre ma voiture un peu plus jolieVoila tout

 

Tiens, je n'y avais pas pensé. :voyons:

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Invité §ant181XG

Ca va locker dans pas longtemps donc ma théorie vite fait:

 

La trappe alu alège le vehicule vu que c'est de l'alu :W elle crée aussi grace a ca forme proéminente sur la caroserie un apuis qui augmente la pression du carburant et donc la puissance du véhicule.

 

Il est également imperatif d'en posséder une avec les vis noir car elle sont en carbone donc plus légère comparé au vis alu

 

Voilà

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Là où tout le monde se trompe, c'est qu'il n'y a que les trapalu d'origine qui apporte un réel gain (+15cv), donc celles sans les vis noires :jap:

Les autres ne sont que des accessoires de jacky destinés à vous faire passer pour des kékés devant les trapalutistes d'origine ! Au mieux vous pouvez espérer un gain de 5CV ...

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Invité §chr408Bs

Ca va locker dans pas longtemps donc ma théorie vite fait:

 

La trappe alu alège le vehicule vu que c'est de l'alu :W elle crée aussi grace a ca forme proéminente sur la caroserie un apuis qui augmente la pression du carburant et donc la puissance du véhicule.

 

Il est également imperatif d'en posséder une avec les vis noir car elle sont en carbone donc plus légère comparé au vis alu

 

Voilà

 

Je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs il est aussi impératif de posséder les seuils de portes alu qui rabaisse le centre de gravité de la voiture (Source : Crazy). Sinon, avec l'augmentation de puissance, tu ne tiens pas la route. :jap:

 

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Invité §chr408Bs

Là où tout le monde se trompe, c'est qu'il n'y a que les trapalu d'origine qui apporte un réel gain (+15cv), donc celles sans les vis noires :jap:

Les autres ne sont que des accessoires de jacky destinés à vous faire passer pour des kékés devant les trapalutistes d'origine ! Au mieux vous pouvez espérer un gain de 5CV ...

 

Désolé de contredire notre grand maitre. :jap: Mais la mienne est d'origine et a les vis noires. :jap:

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Invité §Ced348it

Deja la trappe de base est en platique donc pas forcement plus lourde que celle en alu

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Invité §Wal072ik

Je pense plutot que le gain de puissance est du à la fabrication de l'alu qui se fait par ionisation d'uranium apauvri. Les restes d'uranium se desintègrent au contact des vapeurs d'essence et donc en modifie sa composition chimique. Tout ça ajouter a l'allègement du à l'alu et au coeff de pénétration dans l'air bien meilleur on obtient un gain vraiment phénoménale :roi:

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Invité §mil661uR

Ma theorie c'est que je trouve çà vraiment lourd cette histoire de trappe alu , je comprends pas comment çà peut encore faire rire apres avoir sorti 1000 fois la meme plaisanterie.

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Invité §chr408Bs

Je pense plutot que le gain de puissance est du à la fabrication de l'alu qui se fait par ionisation d'uranium apauvri. Les restes d'uranium se desintègrent au contact des vapeurs d'essence et donc modifie sa la composition chimique. Tout ça ajouter a l'allègement du à l'alu et au coeff de pénétration dans l'air bien meilleur on obtient un gain vraiment phénoménale :roi:

 

:voyons: Effectivement ça se tient.

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Invité §Wal072ik

Ma theorie c'est que je trouve çà vraiment lourd cette histoire de trappe alu , je comprends pas comment çà peut encore faire rire apres avoir sorti 1000 fois la meme plaisanterie.

 

Moi je débute alors aut bien que je me fasse la main :D

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Invité §chr408Bs

Si tu veux plus de puissance met du kerozene

 

Pas sure, je me demande si l'ionisation du kérosen donne autant de puissance que celle du SP??? :voyons:

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Invité §Ced348it

La trappe alu ca fait jolie et basta de toute facon avec les radars qui a en ce moment mes 138 ch c'est deja bon pour ce faire flacher

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Invité §xla615qe

Quel bande de taré on fait!!! ;)

 

Moi, j'ai acqui les 15ch réglementaires. Ma théorie repose sur le fait que le contact clé-trappe alu au moment de l'amorcage de remplissage de réservoir produit une réaction de diffusion de matière peu exothermique puisque l'énergie produite est emmagasinée par le réservoir puis par le diesel introduit (effet Venturi empechant tout dégagement de chaleur) : le diesel voit alors sa viscosité diminuée, et la fluidité acquise permet d'alimenter de façon optimale le moteur...

 

CQFD!

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Invité §chr408Bs

La trappe alu ca fait jolie et basta de toute facon avec les radars qui a en ce moment mes 138 ch c'est deja bon pour ce faire flacher

 

Tu as tord de sous estimer la trapalu.

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Invité §hok522Jh

La trapalu d'origine sur XS est vissé noire, Elle apporte les 15Ch reglementaire parce que:

 

Vu qu'avec ça ma voiture attire l'oeil il vaut mieux que j'ai 15ch de plus pour pas me faire rattraper par les gitans qui veulent me tirer ma caisse.

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Invité §chr408Bs

La trapalu d'origine sur XS est vissé noire, Elle apporte les 15Ch reglementaire parce que:

 

Vu qu'avec ça ma voiture attire l'oeil il vaut mieux que j'ai 15ch de plus pour pas me faire rattraper par les gitans qui veulent me tirer ma caisse.

 

OK, mais quel est le fonctionnement de la tienne?

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Invité §xla615qe

La trapalu d'origine sur XS est vissé noire, Elle apporte les 15Ch reglementaire parce que:

 

Vu qu'avec ça ma voiture attire l'oeil il vaut mieux que j'ai 15ch de plus pour pas me faire rattraper par les gitans qui veulent me tirer ma caisse.

 

:D:bien:

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Invité §hok522Jh

OK, mais quel est le fonctionnement de la tienne?

 

En fait la trapalu vissée noire (et c'est que vous comprendrez pourquoi le noir est important) permet une concentration des rayons UV solaire sur le reservoir, Ainsi la vaporisation augemente la pression cela se ressent directement dans l'injection. Cela se traduit par une partie de carburant non brulé d'ou la fumée noire quand on appuie a fond sur le Mazout.

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Invité §ant181XG

Désolé de contredire notre grand maitre. :jap: Mais la mienne est d'origine et a les vis noires. :jap:

 

 

Tu t'est fais arnaqué :W

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Ca n'a pas été locké ce truc ? :voyons:

 

Sinon, ma théorie sur la trapalu : ça ne marche que sur les 3p, rien ne sert de les mettre sur les 5p, la configuration aérodynamique de la portière arrière droit fait que la puissance rajoutée par cette trapalu (même avec vis platiné ou plaqué or) s'annule avec le frottement avec l'air généré par la portière arrière :oui:

Oui c'est exactement ça.

De plus le réservoir est différent sur les 3 portes donc la trapalu ne peut fonctionner correctement que sur celui-ci.

Enfin la trapalu permet de modifier le mélange d'air. En effet de l'air passe par les visses donc le carburant est tout simplement injecté à une pression supérieure.

Ah oui, il faut aussi savoir que l'air pénètre mieux avec les visses grises que noires (c'est un phénomène chimique très complexe que je ne saurais pas vous expliquer en détail mais c'est un fait établi: en gros ça vient de l'alliage utilisé dans les trapalus à visses grises).

Au final, seules les grises sont garanties par Peugeot pour assurer ce gain de puissance de 15CV.

Le noires ne donnent qu'entre 7 et 10 CV de plus selon la couleur de la voiture et selon la température extérieure...

 

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Invité §ant181XG

Oui c'est exactement ça.

De plus le réservoir est différent sur les 3 portes donc la trapalu ne peut fonctionner correctement que sur celui-ci.

Enfin la trapalu permet de modifier le mélange d'air. En effet de l'air passe par les visses donc le carburant est tout simplement injecté à une pression supérieure.

Ah oui, il faut aussi savoir que l'air pénètre mieux avec les visses grises que noires (c'est un phénomène chimique très complexe que je ne saurais pas vous expliquer en détail mais c'est un fait établi: en gros ça vient de l'alliage utilisé dans les trapalus à visses grises).

Au final, seules les grises sont garanties par Peugeot pour assurer ce gain de puissance de 15CV.

Le noires ne donnent qu'entre 7 et 10 CV de plus selon la couleur de la voiture et selon la température extérieure...

 

 

Un mot un seul : LOOOOOL

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Invité §mai773Zq

Les vis noires sont en oxyde d'uranium très dense, ce qui a pour effet d'exercer sur la carrosserie du véhicule une force gravitionnelle qui induit un phénomène de propulsion magnétique dans le sens inverse de la marche du véhicule qui s'estime à environ 15 CV.

 

Il provoque parfois suivant la température extérieur une trace ionique de plasma derrière le véhicule.

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Les vis noires sont en oxyde d'uranium très dense, ce qui a pour effet d'exercer sur la carrosserie du véhicule une force gravitionnelle qui induit un phénomène de propulsion magnétique dans le sens inverse de la marche du véhicule qui s'estime à environ 15 CV.

 

Il provoque parfois suivant la température extérieur une trace ionique de plasma derrière le véhicule.

Le commercial t'a raconté ça et tu l'as cru ???

Non ce dont tu parles n'est pas possible avec les visses noires mais uniquement avec les visses grises pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus.

Tu as voulu faire le pingre en achetant la trapalu à visses noires qui coûte 2 ou 3 € de moins et voilà le résultat, tu as été arnaqué. Bravo!

 

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Invité §mai773Zq

Le commercial t'a raconté ça et tu l'as cru ???

Non ce dont tu parles n'est pas possible avec les visses noires mais uniquement avec les visses grises pour les raisons que j'ai expliquées ci-dessus.

Tu as voulu faire le pingre en achetant la trapalu à visses noires qui coûte 2 ou 3 € de moins et voilà le résultat, tu as été arnaqué. Bravo!

 

Les vis grises sont en alliage de manganèse et d'étain, ce qui ne leur permet pas de faire rentrer l'air dans le réservoir.

 

Par contre il y a des trapalu à 70 euros, avec des vis rouges K&N qui font effectivement l'air.. Ton commercial s'est trompé de model en t'expliquant..

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Invité §tay780WF

Moi je pense que tout ca c'est des conneries

J'ai rouler avec trappe normal et apres une alu je vois aucune diffeence au niveau des chevaux

A moins qu'il faut pousser comme un c.. dans les rapports mais bon

Si c'est pour se retrouver plus souvent a la pompe c'est pas la peine

Vous en pensez quoi?

Pour moi la trappe alu est pour moi q'une facon pour rendre ma voiture un peu plus jolie

Voila tout

 

 

:D:D

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