Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Diminuer la consommation d'un 1.9 d


Invité §orc643Um

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Bonjour, y aurait-il des modifications mécaniques à faire pour diminuer la conso de ce moteur (sans perte "puissance", rigolez pas) ou alors des bons trucs pour pas trop consommer (rouler avec le couple ? en sous-régime ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Bonjour, y aurait-il des modifications mécaniques à faire pour diminuer la conso de ce moteur (sans perte "puissance", rigolez pas) ou alors des bons trucs pour pas trop consommer (rouler avec le couple ? en sous-régime ?)

 

 

Mets au point mort quand t'es lancé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Passe les rapports à 3000 tours tout le temps, ca aidera je pense :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Mets au point mort quand t'es lancé :lol:

 

Euhhh, ça se lance un 1.9d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Passe les rapports à 3000 tours tout le temps, ca aidera je pense :jap:.

 

pas en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Euhhh, ça se lance un 1.9d ?

 

:oui:

 

Du haut de la falaise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

3000 Tours/mn ca va pas l'aider à moins consommer :nanana: (surtout que le temps qu'il y arrive à 3000 tours :beuh: )

Roule sur le couple vers 2000 tours, et ne tombe pas la vitesse pour reprendre meme si t'es à 1500 tours (perso je deteste ca, c'est insupportable, taliban essence inside)

Tu consommes combien avec ton mazoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je l'ai pas encore en fait, mais je renseigne déjà :-p

 

Je vais passer d'une 306 cabriolet 1800 essence 103 chevaux de 1994 à une 206 XTD de 2002, ça va me changer je pense :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je l'ai pas encore en fait, mais je renseigne déjà :-p

 

Je vais passer d'une 306 cabriolet 1800 essence 103 chevaux de 1994 à une 206 XTD de 2002, ça va me changer je pense :-s

Ah oui, va te changer, pour sur :W:oui:

Tu vas regretter les montées en régime du 1.8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais, pour m'habituer, maintenant, je monte plus au dessus de 2500-2700 pour pas être trop dépaysé :-( (à part sur autoroute, 4000-4500 mais bon, faut pas se trainer non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Le 1.9D est un très bon moteur, pour ceux qui arrivent à trouver du plaisir à rouler sans avoir à être collés au siège :jap: Et c'est pas plus mal ainsi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Le 1.9D est un très bon moteur, pour ceux qui arrivent à trouver du plaisir à rouler sans avoir à être collés au siège :jap: Et c'est pas plus mal ainsi :W

T'es HS :o|

Et puis une 206 est une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Je suis peut etre HS, mais je répondais à ceci :

 

Euhhh, ça se lance un 1.9d ?[/quotemsg]

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je suis peut etre HS, mais je répondais à ceci :

 

 

 

:jap:

:q

 

Et puis Dreamer y avait deja repondu beaucoup mieux!

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

:q

 

Et puis Dreamer y avait deja repondu beaucoup mieux!

 

 

:cyp:

 

 

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille. Notamment à remplacer l'alternateur, quand c'est possible, par des cadrans solaires, et ainsi libérer le moteur de la charge de la batterie.

 

Dans deux semaines je t'en reparles, mon mac doit y aller, là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Mets au point mort quand t'es lancé :lol:

 

:nanana: C'est dangereux et en plus une fois lancé il vaut mieux lacher l'accélérateur plutot que de passer le point mort => l'injection de gasoil est arrété si le moteur est en prise et on consomme moins, alors qu'au point mort elle reste activée pour tenir le ralenti!

J'avais lu ca sur le site http://www.lesradins.com c'est fou les conneries qu'ils sont prets a faire pour économiser de l'argent...Mais il y a quand meme des trucs interessants la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

:nanana: C'est dangereux et en plus une fois lancé il vaut mieux lacher l'accélérateur plutot que de passer le point mort => l'injection de gasoil est arrété si le moteur est en prise et on consomme moins, alors qu'au point mort elle reste activée pour tenir le ralenti!

 

Sur un HDi oui, mais sur un 1,9D avec pompe distributrice rotative, j'en doute fort :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

:-s, ça bouffe quand même pour la "puissance" que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Sur un HDi oui, mais sur un 1,9D avec pompe distributrice rotative, j'en doute fort :bah:

 

Ah je croyais que c'etait surtout sur les moteurs de conception plus ancienne... Tant mieux si ca fait ca sur la mienne alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

C'est quand meme étonnant, moi j'ai trouvé ce moteur trés sobre (moins de 5l/100km) et je suis un habitué de l'essence pourtant. C'etait sur une 1.9d xr presence de 1999, sur trajet essentiellement "routes nationales".

Comment certains peuvent en arriver à des consommations comme 7l/100 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Peugeot donne 4.5/100 de conso sur autoroute, mais perso, aux dires de la plupart des possesseurs de 1.9d, on est plus proches de 6/100...

 

Enfin, c'est vrai qu'à 90 en 5° sur plat et régulier, ça doit pas tellement consommer finalement, je verrai bien quand je l'aurai.

 

(je suis effrayé, 7l/100 pour certains :-s)

 

PS : en ville --> 7.8/100 (données peugeot) arrrgggg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Peugeot donne 4.5/100 de conso sur autoroute, mais perso, aux dires de la plupart des possesseurs de 1.9d, on est plus proches de 6/100...

 

Enfin, c'est vrai qu'à 90 en 5° sur plat et régulier, ça doit pas tellement consommer finalement, je verrai bien quand je l'aurai.

 

(je suis effrayé, 7l/100 pour certains :-s)

 

PS : en ville --> 7.8/100 (données peugeot) arrrgggg...

Je sais pas comment quelqu'un peut arriver à faire moins de 5L/100 avec une 1.9D, déjà 5.5L a 110 de moyenne sur autoroute çà me semble un exploit mais moins de 5L pas possible ... c'est pas une 1.4 HDI :D

La seule bagnole que j'ai trouvé à faire des conso comme çà chez peugeot c'est la 106 1.5D ... plus de 900km avec à peine + de 30€ de mazout (çà laisse rêveur).

Et me sortez pas le plan t'as les pneus dégonflés ou ton filtre à air est crade ou tu roules comme un goret c'est pas vrai :W Le mieux que j'ai réussi à faire avec un plein (deux clac à la pompe) en roulant départementales/campagnes c'est 900 bornes en chatouillant la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...