Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation peugeot 206 1.9 d


Invité §orc643Um

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Hello tout le monde

 

Voilà, j'ai fait l'achat chez un garagiste d'une 206 1.9 d, 3 portes gris alu, XTD et 62 000 km pour 8000 euros (garantie 6 mois)

 

Etant étudiant, je vais devoir payer mes pleins et faire environ 90 km par jour (nationale et autoroute)

 

J'aimerais savoir en moyenne combien ça consomme (+ que les données constructeur ?) et les trucs pour consommer moins (tant au niveau de la conduite que de la technique, carburateur, filtre à air)

 

PS : je sais que c'est un veau, mais je voulais une 206 diesel et le HDI n'était pas abordable et je fais pas du tout confiance aux particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

8000 euros ! Ca parait cher (à 1ère vue)

 

Au niveau conso tu devrais arriver à faire au max 7l en roulant selon tes dires et même descendre à 6l.

 

Pour consommer le moins possible :

 

- éviter les petits parcous à froid style 4km en ville (8l mini)

- ne pas tirer sur les rapports (2000 tours à froid et 3000 maxi ensuite)

de toute manière il n'y a plus rien à 4000 tours sur un diesel.

- il n'y a pas de carburateur sur un diesel mais des injecteurs. Ceux ci s'encrassent mais à 62 000 km tu as de la marge sauf si la voiture n'a fait que du centre-ville..à froid.

- le filtre à air doit être changé selon les prescriptions constructeur. En crassé il fait augmenter notablement la conso. Tu peux d'ailleurs le sortir de temsp à autre et lui faire un nettoyage à l'aspirateur avant son remplacement, ça ne lui fera que du bien.

- vérifier régulièrement la pression des pneus, c'est un facteur d"augmentation de la conso aussi. mettre 200g de plus qu'indiqué sur la porte

 

C'est pas un veau, mais ici en dehors des hdi "boostées" et s16 on ne s'intéresse pas aux 1.9d ce qui est ridicule.

 

Tu ne fais pas confiance aux particuliers. C'est un choix (qui se paye).

Mais connais tu l'historique de ta voiture ? A qui appartenait-elle ?

Personnellement je préfère un particulier, je peux justement mieux évaluer la vie de la voiture.

J'ai acheté autant de voitures neuves que d'occase, et ces dernières uniquement à des particuliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pour la voiture, je sais que le type était un gros rouleur (elle date de mai 2002, donc 30 000 par an)

 

Pour le garagiste, c'est un ami de mes parents, donc on fait entièrement confiance

 

C'est vrai que le prix est un peu haut, mais bon, j'ai la garantie garagiste et j'avais regardé dans le moniteur automobile, une 206 XND de 2002 avec 50 000 km coutait 7600 euros

 

Donc, en gros, vu que c'est quand même l'XTD mieux équipée, même si le kilométrage est un peu trop haut, elle est totalement en ordre.

 

Donc, je crois que ça va, un peu chère sans doute, mais je suis certain que tout est en ordre, et y me fera mes entretiens à bon prix

 

C'est vrai que de particulier à particulier, la 206 HDI de 2002 est cotée à 8647, mais bon, je suis tombé sur celle là et je l'ai prise, j'espère qu'elle tiendra le coup.

 

Sinon, pour la conso, en roulant pepere sur mon trajet (10% ville, 50% nationale et 40% autoroute), je devrais pas dépasser 6 l aux 100 ? Ca va, c'est dans mes moyens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour économiser:

 

Pression des pneus 200g de plus que les données constructeur, vérifier souvent

Préférer ouvrir les custodes que les vitres avant.

Ne pas mettre la clim, laisser éteint le ventilateur d'habitacle tant que possible (l'ouverture des custode aide, l'air est aspiré naturellement par la ventilation).

Ne pas écraser l'accélérateur, descendre progressivement comme le moteur monte.

Essayer de remplacer toutes les lampes que tu peux par des diodes, ou virer celles qui ne te servent pas et qui sont tout le temps allumées (cendrier, allume-cigares, horloge…)

Ne pas rouler trop vite (110/120 autoroute)

 

Si tu vas dans l'excès, tu peux arriver à faire 5l/100, mais sinon, facile en-dessous de 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN025gZ

Merci pour ces informations !

 

Je suis sur le point d'acheter une 206XT 1,9 D de 2002 avec 33000 kms et le propriétaire actuel de cette voiture roule en faisant du 5.5 l/100kms. 50% autoroute, 50% urbain.

Sachant qu'il y a la clim dans cette auto, quelle serait la consommation à votre avis

 

clim sur 1000 kms

vitesse 130-140 kms/h

pression des pneus selon vos recommandations ?

 

Quelle consommation en ville avec ce modèle lorsqu'il y a beaucoup de bouchons.

 

Merci d'avance.

PS le prix de cette voiture: 8900 € qu'en dites vous ? j'ignore quel est le niveau d'équipement d'une XT vu qu'ils ont changé toute leur gamme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

salut, moi c'est 8000 euros pour une de 2002 (XTD aussi) et 62 000 km

 

Donc, par rapport à moi, le prix est pas trop mal ;-)

 

Pour la conso, d'après mes renseignements, si on tire pas dessus comme des bourrins, on dépasse pas 6.5/100 km, ce qui est pas trop mal pour ce vieux diesel

 

La XT est dotée des rétros électriques, vitres électriques, condamnation centralisée, ABS, double airbag (chais pas pour les latéraux), et lecteur CD ou K7 avec commandes au volant et surtout sièges en velours (plus confortables que les tissus :-)) (à vérifier, mais je crois que j'ai tout mis)

 

Voilà, tiens moi au courant pour la tienne, moi elle est au garage jusqu'à la rentrée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je dois te prévenir que selon les données constructeur, les conso, c'est 7.8/100 en ville, 4.5/100 sur autoroute, et 5.6 ou .8 sur route

 

et sur autoroute, il est conseillé de rouler plus vers 110-120 que vers 130-140

 

Surtout que si les trajets sont pas énormes, le gain est vachement faible pour une augmentation de consommation et un "petit" risque de PV (--> 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN025gZ

A vrai dire je cherche encore.

J'ai trouvé cette bonne occaze mais je ne veux pas d'une voiture qui passe de 130 à 110 dès qu'une côte se profile.

Donc j'hésite un peu.

Surtout que pour l'équivalent on peut avoir des 206 1.4 l HDI a priori plus performants.

 

Je te tiens au courant

Est ce que tu sais si elle a du mal justement dans les côtes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais, elle passe de 130 à 110 en côte il parait

 

Maintenant, à moins que tu ne fasses que de la montagne, ça va, c'est pas trop grave ;-)

 

Et bon, moi j'ai 19 ans, je suis à l'unif, donc je suis déjà bien content de rouler avec une 206, même si le moteur est pas extraordinaire (pas de turbo)

 

Dans 10 ans, je roulerai en Audi S6, je me rattraperai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

pour le HDI, je te signale qu'il coutait 2500 euros de plus en neuf m'a t-on dit

 

Donc, t'attends pas trop à le trouver en occasion pour le même prix

 

Puis bon, 1.9 d, c'est bien pour commencer je trouve, et y a pas que la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Renzo, bouchons+clim=au moins 8l!

 

Aux enchères, c'est moins cher, mais en VP oulàlà le suivi! :L

 

130->côte->110 :voyons: Tu anticipes un peu et tu enfonces avant d'arriver sur la côte, ça force, mais ça ralentis pas tant. Cela dit, j'ai le différentiel "court" dont sont équipées les sociétés, qui développe moins.

 

Pas plus de 110/120 sur autoroute pour descendre en dessous de 5l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

J'ai calculé ma consommation sur deux pleins, j'arrive à 6.3L/100 Km en faisant quotidiennement 60 bornes par jour d'autoroute + route avec les bouchons (30 Km en 50 minutes en moyenne.)

 

Ca vous paraît raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

Bonjour je suis l'heureux propriétaire de la xtd bleu santorin 5portes j'ai fait ma consommation et je ne consomme que 5,5L/100 alors que j'ai plus que le pied lourd lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

Bonjour je suis l'heureux propriétaire de la xtd bleu santorin 5portes j'ai fait ma consommation et je ne consomme que 5,5L/100 alors que j'ai plus que le pied lourd lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

Salut

 

206 XRP 115000km (moteur 25000km) :

 

Route : 6l

Autoroute (140km/h): 7,5l

Ville à froid : 7,8l

Mode super pressé : 8,5l ...

 

Carburant : ESSO,Elf (80km d'autonomie en plus avec l'excellium).

 

Pour avoir essayé le 1.4 HDI, il est un peu mieux à 3000tr mais les reprises à bas regime sont moins bonne (Rond point en 3éme etc ...). Meilleur dans les montée mais pas énorme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla587uK

Bonjour, moi j'ai une 1.9d, 5 porte, vert romarin, montée en 185/55/15, 126.000 kms, et je fais du 6.5l - 7.3l au 100 en ayant le pied lourd ...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

Pourquoi ton moteur à été changé si vite?

Un problème connu sur le DW8, l'hélice du motoventilateur s'est décroché et a percé le radiateur ...

 

Résultat :

- Moteur serré !

- Occasion du Lion sous garantie, tout pris en charge par Peugeot et sans aucun problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Bonjour je suis l'heureux propriétaire de la xtd bleu santorin 5portes j'ai fait ma consommation et je ne consomme que 5,5L/100 alors que j'ai plus que le pied lourd lol.

 

C'est bizarre que tu consomme si peux mais peut on vraiment avoir le pied lourd avec une 1,9D. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

C'est bizarre que tu consomme si peux mais peut on vraiment avoir le pied lourd avec une 1,9D. :cyp:

 

C'est pas gentil ça mais bon c'est pas faux non plus (en meme temps je ne mefou pas de sa geule j'ai qu'un 1L4 LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

C'est vrai qu'il y a pire comme voiture, je me moquais pas je constatais seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

/

C'est bizarre que tu consomme si peux mais peut on vraiment avoir le pied lourd avec une 1,9D. :cyp:

 

[Mode No fight ON]

Avoir une S16 ou autre pour rouler à 130 sur l'autoroute une 1.9D le fait aussi ...

Avoir une S16 pour ne pas vouloir l'utiliser à 100 % ...

Perso, j'suis un peu hybride de temps en temps je met ma 1.9D sur piste :

http://asa.bourgogne.free.fr/Perso/GTR/206_prenois.jpg

[Mode No fight OFF]

Et la c'est du 9l !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 206 xrd de 2000 à 2002 et j'ai parcouru avec 50000 kms (achetée à 48000 et revendue à 98000).

Cette voiture n'est pas très nerveuse,c'est sur, mais je n'ai jamais consommé plus de 7 l/100 en ayant une conduite normale.

Sur autoroute, il vaut mieux ne pas dépasser les 140 km/h car après ca fait pas mal de bruit et la consommation augmente sensiblement.

J'ai eu une seule panne pendant ces 50000 kms: ma courroie d'accessoire qui s'est cassée (pris en charge par Peugeot car défaut reconnu).

J'ai juste changé mes pneus avants (4 pneus neufs à l'achat: good-year gt2 en 175/65/14) et fait la distribution à 80000.

 

Pour résumer: voiture fiable, confortable, budget entretien extra-light, faibles performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Un problème connu sur le DW8, l'hélice du motoventilateur s'est décroché et a percé le radiateur ...

 

Résultat :

- Moteur serré !

- Occasion du Lion sous garantie, tout pris en charge par Peugeot et sans aucun problème !!!

 

Problème connu aussi si Blonde au volant :cyp: serré un moteur pour cause de radiateur percé :eek: :eek: il faut le faire...y'a pas un tableau de bord sur la tienne :voyons: avec des aiguilles et des lampes :ange: qui s'allument de temps en temps

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

Problème connu aussi si Blonde au volant :cyp: serré un moteur pour cause de radiateur percé :eek: :eek: il faut le faire...y'a pas un tableau de bord sur la tienne :voyons: avec des aiguilles et des lampes :ange: qui s'allument de temps en temps

:fleur:

 

Beau HS, une telle remarque trahi ta méconnaissance de la mécanique, mais bon ton ignorance nécessite une explication pour que tu te couches potentiellement plus intelligent ce soir ...

 

Dans un tel cas de figure, la sonde de température fini par indiquer une valeur relative à l'air chaud et non plus l'eau qui circule dans le circuit de refroidissement.

 

Dans la pratique, l'aiguille de température n'a bougé que sensiblement et n'a déclenché aucune alerte au tableau de bord.

 

Un léger panache de fumée s'est dégagé à l'arriére de l'auto et je me suis arrété dans la foulée, le manque d'eau dans le bloc à provoqué le serrage des 2 pistons interieur.

 

Voila de quoi faire s'allumer les lampes :ange: qui s'allument de temps en temps dans ta boite cranienne ...[/quotemsg]

 

Désolé à tous pour ce HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Beau HS, une telle remarque trahi ta méconnaissance de la mécanique, mais bon ton ignorance nécessite une explication pour que tu te couches potentiellement plus intelligent ce soir ...

 

Dans un tel cas de figure, la sonde de température fini par indiquer une valeur relative à l'air chaud et non plus l'eau qui circule dans le circuit de refroidissement.

 

Dans la pratique, l'aiguille de température n'a bougé que sensiblement et n'a déclenché aucune alerte au tableau de bord.

 

Un léger panache de fumée s'est dégagé à l'arriére de l'auto et je me suis arrété dans la foulée, le manque d'eau dans le bloc à provoqué le serrage des 2 pistons interieur.

 

 

 

Désolé à tous pour ce HS.

[HS ON]

Sympa l'explication mais ça reste à vérifier tous ça :pff:

Par contre les lampes dans ma boite cranienne elles t'emmer***t :ange::oui:

[HS OFF]

Pour ce qui est de la consommation la mienne une 1.9D avec clim ne descend jamais en dessous du 7L :voyons::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...