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206

Cablage H4->H7


Invité §bob785kY

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Invité §bob785kY

Hello,

 

G acheté des doubles paraboles H7 pour remplacer mes mochetés H4. G aussi acheté le commodo de S16 qui gère les double optiques. En ce qui concerne mon câblage H4->H7, je me galère. J'arrive pas à trouver qqn capable de me trouver ces *********** de faisceaux ! Alors je me pose une question: Si j'achète une prise H4 qui rentre dans celle de ma voiture et une H7 sui rentre dans l'optique et que entre les 2 je fais le câblage (3 fils je crois) est-ce que ça marche sans risque (si je change mon commodo ?)

 

Merci

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Invité §Lol360Bv

Faisceau H7 ref : 9862.K9 prix 62€

 

Cependant le commodo n'a pas d'utilité selon le monsieur de chez peugeot, le faisceau acheté en concession s'occupe de tout...

 

D'apres ce que j'ai compris le commodo est utile pour celle qui sont précablée.

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Invité §pit510jk

Faisceau H7 ref : 9862.K9 prix 62€

 

Cependant le commodo n'a pas d'utilité selon le monsieur de chez peugeot, le faisceau acheté en concession s'occupe de tout...

 

D'apres ce que j'ai compris le commodo est utile pour celle qui sont précablée.

 

J'avais fait changer le commodo + la bsm pour faire monter mes antibroullards, et rien de plus pour les glaces lisses, pas de phares en meme temps que les codes.. :??: Mais je vais faire avec, je vais pas faire une collection de commodo non plus!! :voyons:

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Invité §Lol360Bv

J'avais fait changer le commodo + la bsm pour faire monter mes antibroullards, et rien de plus pour les glaces lisses, pas de phares en meme temps que les codes.. :??: Mais je vais faire avec, je vais pas faire une collection de commodo non plus!! :voyons:

Ben si ta voiture n'est pas précablée ça ne sert à rien d'acheter un commodo de S16 puisqu'il te faudra investir dans un faisceau H7 (qui est bien assez cher à mon goût d'ailleurs). Et si on en crois le gars que j'ai vu j'ai peugoet tu conserve ton commodo...

 

Alors moi je sais plus trop quoi penser... entre le topic de Crazy qui instale phares et faisceau et le topic de ludo88 qui instale phare plus commodo sur 206 précablée en H7...

 

Il y'aurait donc deux types de faisceau H7 : :??:

- un préinstallé qui nécessiterai un changment du commodo

- et un acheté à posteriori en concession qui suffirait à gérer l'allumage simultané des feux croisement et des feux routes.

 

En tout cas c'est pas une invention de ludo88 de changer le commodo, j'avais demandé à Yota_30 si ces phares etait pleinement fonctionnels sur ça XTP précablée sans commodo S16 et il m'avait dit que NON.

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Invité §pit510jk

Ma 206 était précablée aussi, et donc pas d'allumage simultané des codes et des phares.. Après je ne sais pas se qu'il appelle commodo de S16, de tout facon avec les anciens phares tu ne pouvait pas avoir les deux en meme temps donc ca ne change pas grand choses..

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Invité §Lol360Bv

Ben si tu avais les deux en meme temps dans le sens où l'ampoule etait à deux filament, et qu'en feux de route les deux sont allumés...

 

Et là y'a quand même une ampoule en moins d'utilisé sur chaque phare... y'a donc forcément une différence :??:

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Invité §qui650YJ

J'avais fait changer le commodo + la bsm pour faire monter mes antibroullards, et rien de plus pour les glaces lisses, pas de phares en meme temps que les codes.. :??: Mais je vais faire avec, je vais pas faire une collection de commodo non plus!! :voyons:

C'est quoi la bsm?

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Invité §xst744Na

Bon c'est simple :

 

Sur une 206 pré cablé on branche et on remplace le comodo et ca marche !

 

Sur une pas pré cablée,

 

-soit on achette le faisaeu peugeot (qui est composé de 2relais 2 fusible et des repicage de + sur la BM34) qui permet de realimenté les codes en plein phare.

 

-Soi on se procure 2 prise H7 on la soude au 3 fils du faisceau H4 et on remplace le commodo qui se chargera de réalimenté les code quand on passe ne plein phares ( c'est ton cas a toi qui a deja acheté un commodo, reste plus qu'a trouvé les 2 prises..)

 

XsTech ( moi sur la mienne j'ai un kit valéo qui comprend 1 faisceau peugeot, 2 phares a glace lisse)

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Invité §qui650YJ

Bon c'est simple :

 

Sur une 206 pré cablé on branche et on remplace le comodo et ca marche !

 

Sur une pas pré cablée,

 

-soit on achette le faisaeu peugeot (qui est composé de 2relais 2 fusible et des repicage de + sur la BM34) qui permet de realimenté les codes en plein phare.

 

-Soi on se procure 2 prise H7 on la soude au 3 fils du faisceau H4 et on remplace le commodo qui se chargera de réalimenté les code quand on passe ne plein phares ( c'est ton cas a toi qui a deja acheté un commodo, reste plus qu'a trouvé les 2 prises..)

 

XsTech ( moi sur la mienne j'ai un kit valéo qui comprend 1 faisceau peugeot, 2 phares a glace lisse)

Salut mick,Ok mais dans le kit vendu par norauto est ce que il se monte sur une 206 non cablée?

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Invité §xst744Na

Salut mick,Ok mais dans le kit vendu par norauto est ce que il se monte sur une 206 non cablée?

Que je t'explique :

 

Le kit vendu par norauto est un kit Valéo cibié il se compose de :

 

Un cablage origine PEUGEOT (hé oui)

Deux phares H7 lisse Origine PEUGEOT (enfin fabriqué par valéo)

 

Donc en fait acheter ce kit a norauto c'est comme si tu demandedai a peugeot 2 phares et un cablage sauf que...

 

Peugeot = 150+150+60 = 360€

Le kit = 315€ (moi je l'ai payé 250€...

 

Pour répondre a ta question le kit est fait pour ca : du non cablé.

 

XsTech

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Invité §pit510jk

Ben si tu avais les deux en meme temps dans le sens où l'ampoule etait à deux filament, et qu'en feux de route les deux sont allumés...

 

Non, en feux de route un seul filament est utilisé, celui pour la longue portée, sinon ca chauffe trop..

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Invité §pit510jk

 

Sur une 206 pré cablé on branche et on remplace le comodo et ca marche !

 

 

Quel est la référence de ce dit commodo, j'ai ma facture donc je verrai bien si c'est le bon, sinon j'irai saouler peugeot..

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Invité §bob785kY

Bon, j'ai fais le montage avec les précieux conseils de Jérome et c'est nickel !

 

Ma 206 est une XS 1.6 NON MUX/NON PRÉ-CABLÉE de 2001...

 

J'ai acheté un commodo de S16 (c-à-d qu'il gère les double optique et les anti-brouillards) que j'ai payé 51 euros chez Peugeot.

 

J'ai acheté une paire de glace slisses chez MTK à 190euros

 

Ensuite, très simple, 3 fils en H4 (une masse/2phases=code + phares) que tu repique sur la prise H7 de l'optique lisse. (Moi g mis des dominos que j'ai rangé dans le capotage étanche de l'optique)

Ensuite tu change le commodo d'origine par celui de la S16 et oh ! magie, tout marche comme il faut !

Pour un mec comme moi qui y connaissait rien, il m'a fallu 2h30 tt compris.

 

NB: sans le commodo (où un autre faisceau d'adaptation spécial) il n'est pas possible de maintenir le contact et d'avoir les 2 ampoules allumées...

 

Le mieux, c'est que ce matin g appellé une casse pour revendre mes optiques striés + commodo et je leur ai dit que je cherchais des feux arrière phase 2, le mec m'a donné RDV ce soir pour me DONNER les feux phase 2 et me négocier les blocs optiques avant d'origine, car il parrait que c'est super demandé ! Avis aux amateurs !

 

 

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Invité §Lol360Bv

Quel est la référence de ce dit commodo, j'ai ma facture donc je verrai bien si c'est le bon, sinon j'irai saouler peugeot..

Oui ça m'interesse aussi, si quelqu'un connait la réf et le prix du commodo de S16 chez peugeot ? et aussi le prix auquel on peux l'avoir dans une casse (à peu près) ?

 

Merci. :jap:

 

PS : y'a que celui de la S16 qui est compatible ? si quelqu'un à une photo pour voir à quoi il ressemble aussi ce serait parfait.

 

J'en demande peu être beaucoup... je sais ;)

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Invité §pit510jk

Moi je vais peut etre bien taquiner le relais dans pas longtemps, 50€ pour un commodo, alors que j'en ai déjà un qui traine dans mon garage!!

 

XStech, tu aurais pas un schéma qui va bien de l'installation du relais? :jap:

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Invité §Lol360Bv

Merci :jap: c'est aussi parce qu'on le vaut bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[]<------- je suis sorti... :cyp:

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Invité §pit510jk

 

Bon ouéoué

C'est bien parce que c'est vous..

 

XsTech

 

Merkiiiiiiiiii !!! :jap: Je vais économiser 50€ moi.. :lol:

 

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Invité §xst744Na

Merkiiiiiiiiii !!! :jap: Je vais économiser 50€ moi.. :lol:

Bhé non car un relai fait 1.50€ et le schémas a XsTech fait 48.50€ xstech_1089817169_0004.gif.d680c57eb224ea6d2519115963e8255f.gif

 

Wé ho j'ai l'impression d'etre indispensable ici xstech_1089919638_cigar.jpg.9d0995d9cf9b3aa53311c7d8474ecbf6.jpg

 

XsTech xstech_1089918355_tong_en_knipoog.png.9540e1d093f6bea79c61dac91d76fdfd.png

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Invité §Lol360Bv

J'ai l'impression d'etre indispensable ici

 

XsTech

Indispensable et modeste... que de qualité. :W

Chacun son métier, voilà tout...

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Bon c'est simple :

 

Sur une 206 pré cablé on branche et on remplace le comodo et ca marche !

 

Sur une pas pré cablée,

 

-soit on achette le faisaeu peugeot (qui est composé de 2relais 2 fusible et des repicage de + sur la BM34) qui permet de realimenté les codes en plein phare.

 

-Soi on se procure 2 prise H7 on la soude au 3 fils du faisceau H4 et on remplace le commodo qui se chargera de réalimenté les code quand on passe ne plein phares ( c'est ton cas a toi qui a deja acheté un commodo, reste plus qu'a trouvé les 2 prises..)

 

XsTech ( moi sur la mienne j'ai un kit valéo qui comprend 1 faisceau peugeot, 2 phares a glace lisse)

Je suis pas d'accord avec ton explication :non:

 

Ma 206 était précablée, je n'ai pas eu besoin de changer de commodo et j'ai posé le cable d'adaptation H4 vers H7 c'est tout.

J'ai fait la modifs sur 2 voitures :oui:

 

Le remplacement de commodo est inutile avec ce cable d'adaptation, point barre ! On le change uniquement si on veut rajouter des anti brouillars et que l'on en a pas d'origine, ou si on ne veut pas utiliser le cable d'adaptation H4 vers H7, car sur les 206 précablées (soit la quasi majorité), il y a les deux types de cables, H4 et H7, sauf que ceux qui sont en H4 ont les H7 bien cachés ;)

 

Voilà j'espère avoir été compréhensible :D

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Invité §Lol360Bv

c'est de plus en plus obscure http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053178398.gif prenons un exemple concret, le miens :oui: :

 

j'ai une xtp donc si on en crois certains topic probablement précablée en faisceau H7, je dois :

réponse a) changer de comodo

réponse b) installer un faisceau d'adaptation ( :??: pourtant j'ai déjà les faisceau H7)

réponse c) simplement brancher mes phares et tout va marcher comme par magie.

réponse d)http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/corde01.gif

 

Merci pour vos réponses, et excusez moi d'être un peu long à la détente.

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c'est de plus en plus obscure http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053178398.gif prenons un exemple concret, le miens :oui: :

 

j'ai une xtp donc si on en crois certains topic probablement précablée en faisceau H7, je dois :

réponse a) changer de comodo

réponse b) installer un faisceau d'adaptation ( :??: pourtant j'ai déjà les faisceau H7)

réponse c) simplement brancher mes phares et tout va marcher comme par magie.

réponse d)http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/corde01.gif

 

Merci pour vos réponses, et excusez moi d'être un peu long à la détente.

Tu es précablé en H7 mais c'est à toi de décider :

- Si tu veux utiliser ton précablage H7, il te faut non seulement changer de commodo, mais il y a aussi un relais à rajouter dans la boite à fusible.

- Su tu décide d'utiliser un cable d'adaptation qui se branche sur le faisceau H4, oublie que tu es précablé, le cable te permet de rester dans ta configuration actuelle (pas de changement de commodo ni de relais à ajouter)

 

Voilà c'est clair là non?? :D

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Invité §pit510jk
Si tu veux utiliser ton précablage H7, il te faut non seulement changer de commodo, mais il y a aussi un relais à rajouter dans la boite à fusible.[/quotemsg]

 

:??: Je vais aller voir peugeot moi, mon commodo à déja été changé pour les AB avant, aurais je le bon mais sans ce fameux relais??

 

Si quelqu'un peut me donner la référence du commodo je pourrais voir si j'ai le bon, et ce relais peut il etre rajouter après ou faut il encore que je change la bsm.. :jap:

 

PS: XStech, ca me fera que 48.5, j'ai des relais qui trainent dans mon garage.. :lol: Merci pour tout..

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Invité §bob785kY

Moi je crois que si t pré-cablé, normalemnt tu n'a rien où que le commodo à changer...Dans tous les cas, en H4, c'est sur que les 2 filaments ne s'allument pas en même temps; donc je sais pas comment est cablée la prise H7, mais si elle est cablée comme la H4, il te faut où un relais qui permets en plein phares de maintenir les 2 ampoules allumée où un commodo qui te le fais... L'idéal, c'est que tu branche tes phares sur tes optiques, tu installle tout et si jamais la prise H7 est montée avec un relais tu aura les 2 ampoules, sinon, tu devra changer ton commodo...pour allumer les 2 en même temps... A toi de voir...fais l'essai, de tt façon tu crains pas grand chose...

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Invité §pit510jk

Moi je crois que si t pré-cablé, normalemnt tu n'a rien où que le commodo à changer...Dans tous les cas, en H4, c'est sur que les 2 filaments ne s'allument pas en même temps; donc je sais pas comment est cablée la prise H7, mais si elle est cablée comme la H4, il te faut où un relais qui permets en plein phares de maintenir les 2 ampoules allumée où un commodo qui te le fais... L'idéal, c'est que tu branche tes phares sur tes optiques, tu installle tout et si jamais la prise H7 est montée avec un relais tu aura les 2 ampoules, sinon, tu devra changer ton commodo...pour allumer les 2 en même temps... A toi de voir...fais l'essai, de tt façon tu crains pas grand chose...

 

T'inquiète le montage est déjà fait.. ;)

 

http://pit.pom.free.fr/fa/optique/pic00003.jpg

 

Et je n'ai pas les deux ampoules en même temps, c'est pour ca que j'aimerais bien avoir les référence si quelqu'un peut les avoir, car mon garage Peugeot à Lyon commence à me taper sur le système.. Suivant l'intervention à effectuer, je prendrais peut etre le schéma de XStech.. :p

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:??: Je vais aller voir peugeot moi, mon commodo à déja été changé pour les AB avant, aurais je le bon mais sans ce fameux relais??

 

Si quelqu'un peut me donner la référence du commodo je pourrais voir si j'ai le bon, et ce relais peut il etre rajouter après ou faut il encore que je change la bsm.. :jap:

 

PS: XStech, ca me fera que 48.5, j'ai des relais qui trainent dans mon garage.. :lol: Merci pour tout..

Ne change rien c'est inutile SI ET SEULEMENT SI TU UTILISES le cable d'adaptation H4 > H7 c'est clair pourtant :D

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Invité §pit510jk

Sinon il y a plus simple, mais je ne sais pas trop comment choisir la diode, XStech une idée?? :W

 

pit.pom_1090586058_diode.jpg.e4a5ba3e5b6bc41badba5d5d8f7b56b4.jpg

 

C'est le plus simple, et c'est fonctionnel..

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Invité §Lol360Bv

Merci pour ta patience Crazy :jap:

mais ton faisceau d'adaptation etait vendu avec le kit Valéo me trompes-je ?

 

Les references données dans ton topic sont pas celle d'un faisceau peugeot ?

 

Or si je me trompes pas avec pit-pom on a des optiques achetés d'occasion sans faisceau... et s'il faut acheter le dit faisceau chez peugeot et qu'il correspond à la ref que j'ai mis dans la faq c'est 60€ :(

 

Par conséquent il est plus rentable (dans mon cas) de chercher un comodo S16 dans une casse... d'autant que seul le comodo suffit pas besoin de relais supplementaire à en croire le topic de Ludo88.

 

Pit pom va sur ce site ça peut peut-etre t'interesser ;)

 

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Invité §pit510jk

Par conséquent il est plus rentable (dans mon cas) de chercher un comodo S16 dans une casse... d'autant que seul le comodo suffit pas besoin de relais supplementaire à en croire le topic de Ludo88.

 

Pit pom va sur ce site ça peut peut-etre t'interesser ;)

[/quotemsg]

 

Le schéma est le meme qu'avec la diode sauf qu'il passe par un relais comme XStech.. Il faut que je trouve un relais adéquate, ou que j'en achète un chez peugeot, y'a une réf. particulière??

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