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Regler correctement ses phares cristal.....


Invité §leZ312jg

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Invité §leZ312jg

Hello les gens :coucou:

 

lezubial_1088960240_eyes2.jpg.76812091f4be95a948e6d33c4ebea17d.jpg

 

J'ai acheté, voila quelques temps déja, des phares AV cristal, MAIS lorsque je roule de nuit je remarque un 'point' plus prononcé sur la route : mes phares sont mal réglés.

 

A part la petite molette blancheatre (qui tourne dans le vide lorsque je la titille avec un tournevis) que dois je faire pour régler tout cela correctement ?

 

Précision : ils ont l'air correctement enclenchés sur les moteurs car ils montent et descendent quand je 'molette' de l'intérieur.

Merci de votre aide :oui:

 

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Invité §nar885sj

Si tu veux vérifier ton réglage, compte le nombre de tours que tu serre la vis de réglage du côté qui parait bon jusqu'au clac, et tu redéserre du même nombre de tours. De l'autre côté tu serre a fond et tu déserre du même nombre de tours que l'autre côté, et dans la logique des choses (sauf si peugeot fait des courses différentes pour ses moteurs gauche et droits) ils sont réglés pile poil pareil.

Voilà :D

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Invité §leZ312jg

Le soucis c'est que je n'ai pas senti de 'clac' en tournant... Et je ne remarque aucun déplacement de lumiere lorsque je joue de la molette (sous le capot)

:(

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Invité §nar885sj

Le soucis c'est que je n'ai aps senti de 'clac' en tournant... en je ne remarque aucun déplacement de lumiere lorsque je joue de la molette

:(

Ben si tes deux feux bougent avec la molette ils doivent obligatoirement bouger avec la vis de réglage car les 2 agissent sur la même petite boule qui tire ou pousse le haut de la partie pivotante dans le feu.

Donc si çà ne réagit pas quand tu serre, tu es surement déjà en butée et çà tourne dans le vide: mets toi face à un mur et visse/dévisse la vis la hauteur doit obligatoirement bouger. Si tu es en butée déserre chaque côté de 3 tour 1/2 c'est à peu près ce qu'il y a d'origine.

Si jamais çà bouge avec les moteurs et pas en jouant sur la vis: soit tu utilise une clé allen trop petite et elle n'entraine pas la vis :D soit tes mécanismes de réglage ont pris une claque (ce qui me paraîtrait étonnant si la partie électrique fonctionne) :bah:

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Invité §RFN117bz

Tu as bien essayé de les regler grace à la vis (allen) qui est accesible en

 

passant à travers un petit trou dans la traverse?

 

:voyons:

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Invité §aur300zZ

Moi j'avais touché aux mauvaises vis lorsque j'avais foutu les phares lisses, j'ai abandonné, j'avais tout déréglé, je voyais mal.. je suis allé chez peugeot, j'ai payé 12€ et j'avais mes phares réglés :)

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Invité §s0m374Si

Hello les gens :coucou:

 

lezubial_1088960240_eyes2.jpg.51e80ca9373460545e957aedbf30b84d.jpg

 

[...]

Tiens ils me disent quelquechose ces feux :ange:

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Invité §leZ312jg

Tu as bien essayé de les regler grace à la vis (allen) qui est accesible en

 

passant à travers un petit trou dans la traverse?

 

:voyons:

 

Tu parles de la 'molette' blanche que l'on tourne avec la clé allen?

Si c'est celle la, elle tourne mais je ne remarque rien :(

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Invité §Yot251AI

Salut Lezubial, j'ai le meme probleme apres avoir mis mes phares lisses, ils eclairent mal en croisement car mal reglés, et la molette intertieure n'y fait rien :L

Ce topic est susceptible de m'eclairer aussi ;-)

 

Par contre j'ai fais la modif pour avoir les AB en meme temps que les pleins phares et la c'est plutot sympathique ;) (cf cette modif

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Invité §leZ312jg

Salut Lezubial, j'ai le meme probleme apres avoir mis mes phares lisses, ils eclairent mal en croisement car mal reglés, et la molette intertieure n'y fait rien :L

Ce topic est susceptible de m'eclairer aussi ;-)

 

Par contre j'ai fais la modif pour avoir les AB en meme temps que les pleins phares et la c'est plutot sympathique ;) (cf cette modif

 

Salut Yoyo ! J'avais lu ton topic tres interessant, peut etre ferais je la meme chose plus tard :)

En souhaitant que l'on trouve réponse tous les deux :)

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Invité §leZ312jg

:up:

 

Personne pour m'eclairer? (c'est le cas de le dire :D )

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Invité §RFN117bz

Tu parles de la 'molette' blanche que l'on tourne avec la clé allen?Si c'est celle la, elle tourne mais je ne remarque rien :(

 

Celle là meme. :oui:

 

Sinon tu as vérifier si le systeme de reglage n'est pas déboité?

 

En dernier recours va les faire regler chez un pro... c'est un élément de sécurité...et surtout c'est mieux pour ceux qui arrivent en face! :lol:

 

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Invité §RFN117bz

Tu as bien essayé de les regler grace à la vis (allen) qui est accesible en

 

passant à travers un petit trou dans la traverse?

 

:voyons:

 

:ange:

 

;)

 

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Invité §RFN117bz

Je ne l'avais pas trouvé ta vis... ;)

 

C'est fait à présent! :rs:

 

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Invité §Kes512Di

:bah: Moi c'est Peugeot eux-mêmes qui m'ont... dérèglé les phares !!! :eek::bien:

 

Je leur ai dit de vérifier la hauteur lors d'une révision et maintenant j'éclaire à 20m, c'est n'importe quoi ! :roll:

 

 

Belle galère ce soir pour remettre ça en ordre : je suis à fond en haut à la fois dans l'habitacle (normal) et sur la vis plastique... Je vérifie demain si j'ai aussi ce trou dans la traverse! :) (feux striés)

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Invité §ale212wd

Au pire, faites les regler par des Pros.......

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Invité §leZ312jg

:bah: Moi c'est Peugeot eux-mêmes qui m'ont... dérèglé les phares !!! :eek::bien:

 

Je leur ai dit de vérifier la hauteur lors d'une révision et maintenant j'éclaire à 20m, c'est n'importe quoi ! :roll:

 

 

Belle galère ce soir pour remettre ça en ordre : je suis à fond en haut à la fois dans l'habitacle (normal) et sur la vis plastique... Je vérifie demain si j'ai aussi ce trou dans la traverse! :) (feux striés)

 

 

Ca fait longtemps que j'aurais demandé a ces chers monsieurs de chez Peugeot de me réparer leur conner** !

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Invité §206742Ie

Salut Yoyo ! J'avais lu ton topic tres interessant, peut etre ferais je la meme chose plus tard :)

En souhaitant que l'on trouve réponse tous les deux :)

 

L'utilisation des AB est interdite (sauf quand il y a du brouillard bien entendu) et peut être sanctionnée, je l'ai appri à mes dépends il y a pas longtemps (j'avai oublié de les éteindre) résultat: 90€ à payer sous 3jours dans la poche de l'Etat... Si tu as 90€ à dépenser autant les dépenser dans quelque chose d'utile... A bon entendeur...

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Invité §leZ312jg

L'utilisation des AB est interdite (sauf quand il y a du brouillard bien entendu) et peut être sanctionnée, je l'ai appri à mes dépends il y a pas longtemps (j'avai oublié de les éteindre) résultat: 90€ à payer sous 3jours dans la poche de l'Etat... Si tu as 90€ à dépenser autant les dépenser dans quelque chose d'utile... A bon entendeur...

 

 

Yota parlait de coupler les AB avec les pleins phares si ma mémoire est bonne, car mine de rien ils datent un peu ces posts.Même si c'est interdit je dois être en plein phares...allez a tout casser... 5 minutes par ans.

 

...salut :p

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Invité §Kes512Di

:bah: Moi c'est Peugeot eux-mêmes qui m'ont... dérèglé les phares !!! :eek::bien:

 

Je leur ai dit de vérifier la hauteur lors d'une révision et maintenant j'éclaire à 20m, c'est n'importe quoi ! :roll:

 

 

Belle galère ce soir pour remettre ça en ordre : je suis à fond en haut à la fois dans l'habitacle (normal) et sur la vis plastique... Je vérifie demain si j'ai aussi ce trou dans la traverse! :) (feux striés)

 

:up:

 

C'est fait, sur l'A5 face à une cabine de chiottes en plastique, mais c'est fait! :bien:

 

C'est donc la même chose que ce soit phase 1 ou 2 : un petit trou dans la traverse avec une grosse empreinte Allen 8cm en dessous.

 

En fait j'étais en butée haute partout sauf là. J'ai remonté un petit peu (environ 5cm à 4m), et c'est tip-top. => Merciiiii FA !

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