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206

Turbo sur 206 S16


Invité §s-m034rU

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Invité §vil686Lj

Pour faire simple,un compresseur est entraîné par le moteur (courroie) et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé dès les premiers tours puisqu'il tourne en même temps que le moteur et pourle turbo il est entraîné par les gazs d'échappement ce qui nécessite un collecteur sur mesure(entre autres choses àa a été abordé plus haut)et fournit de l'air compressé au moteur aussi évidemment.

C'est surtout que la turbine d'un turbo a besoin d'un débit d'air suffisant pour être entrainé....et en contrepartie, un compresseur dans un bouchon, c'est pas terrible pour la conso....

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  • Réponses 123
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Invité §__R611kW

C'est surtout que la turbine d'un turbo a besoin d'un débit d'air suffisant pour être entrainé....et en contrepartie, un compresseur dans un bouchon, c'est pas terrible pour la conso....

C'est aussi pour ça qu'un ligne d'échappement de plus gros diamètre c'est important et que ça joue sur la pression de turbal,après la conso on n'est plus dans ce genre de considération au point où on en est :rs:

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Invité §s-m034rU

OU LA, c'est bon faut rester calme les gars,

de 1 j'ai jamais dit que j' était un pilote et

de 2 je me renseigne pour le turbo

pas besoin de s'enerver comme ça cedric71100 , c'est des renseignement, j'ai jamais dit que j'était plus doué que toi au volant, je donné MON impression sur la S16

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OU LA, c'est bon faut rester calme les gars,

de 1 j'ai jamais dit que j' était un pilote et

de 2 je me renseigne pour le turbo

pas besoin de s'enerver comme ça cedric71100 , c'est des renseignement, j'ai jamais dit que j'était plus doué que toi au volant, je donné MON impression sur la S16

Si le sujet ne prend pas une meilleure tournure rapidement je ne vois pas l'interet de le laisser ouvert :bah:

Avis aux amateurs ...

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Invité §mai773Zq

OU LA, c'est bon faut rester calme les gars,

de 1 j'ai jamais dit que j' était un pilote et

de 2 je me renseigne pour le turbo

pas besoin de s'enerver comme ça cedric71100 , c'est des renseignement, j'ai jamais dit que j'était plus doué que toi au volant, je donné MON impression sur la S16

 

Faudrait que tu essaye une autre S16, en connaissant un peu les régimes qui vont bien ainsi qu'en exploitant un peu la voiture tu devrais pouvoir te passer d'un turbal pendant un moment.. :)

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Invité §s-m034rU

Ouais peut etre que c'était la sienne qui était foutue a force de tirer dedans, la plage d'utilisation c'est entre 4000 et 6000 trs/mn je crois et je restait à peu pres dedans.

En tout cas merci a ce qui m'ont donner des conseils sans s'enerver parce que j'ai 19 ans.

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Invité §ced416Nd

Tu demandes des renseignement on te donne des reponses en argumentant! Je reste zen moi, mais accepte nos remarque plutot que dire qu'on sait pas conduire surtout quand tu t'adresses a des personnes plus agees que toi qui ont plus d'experience :bah:

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Invité §Gwe422Eb

Je sais qu'on peux ajouter un compresseur sur un moteur VR6 sans trop de problemes et sans ouvrir le moteur, à condition d'être raisonnable sur la pression :W

 

Sur la S16 j'en ai aucune idée :bah:

 

Sérieusement!!!!

Quel augmentation de puissance/couple a tu cherché a obtenir ? (Ch et pourcentage)

 

Tu as juste retouché la distribution et la cartographie d'allumage c'est ca.

Je pense cependant que le rendement a du etre pas mal revu a la baisse non ? (donc conso et pollution en hausse).

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Invité §sup545Mb

Sérieusement!!!!

Quel augmentation de puissance/couple a tu cherché a obtenir ? (Ch et pourcentage)

 

Tu as juste retouché la distribution et la cartographie d'allumage c'est ca.

Je pense cependant que le rendement a du etre pas mal revu a la baisse non ? (donc conso et pollution en hausse).

:hum:

 

Je pense que crazy à raison :ange:

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Invité §mai773Zq

:hum:

 

Je pense que crazy à raison :ange:

 

A propos de quoi ?? :??:

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Invité §Oui275mo

C'est clair, sur les VR6 (enfin çà dépend des modèles, sur le 175 en tout cas) le moteur n'est pas trop poussé en chevaux pour un V6, donc il doit pouvoir encaisser, etpuis il y avait la G60 aussi donc suffit que la solidité du reste du moteur soit la même que sur une G60 et çà peut baigner.

Par contre sur une 206 ... BANG :bah:

 

Je pense pas que prendre la G60 comme référence de fiabilité soit une bonne chose :D

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Invité §Gwe422Eb

:hum:

 

Je pense que crazy à raison :ange:

 

Quel est le rapport entre les post de Crazy et le mien que tu cites .

Sérieusement je ne vois vraiment pas ????

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Invité §trs033Wv

Si le sujet ne prend pas une meilleure tournure rapidement je ne vois pas l'interet de le laisser ouvert :bah:

Avis aux amateurs ...

 

 

C'est ce que j'avais dit mais mon post est certainement dans la corbeille... :/

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Invité §nar885sj

Je pense pas que prendre la G60 comme référence de fiabilité soit une bonne chose :D

Ah mais j'ai pas parlé de référence de fiabilité j'ai juste dit que c'est une tuture compressurisée d'origine :W

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Invité §GTI472Li

Si le sujet ne prend pas une meilleure tournure rapidement je ne vois pas l'interet de le laisser ouvert :bah:

Avis aux amateurs ...

C'est une manie de vouloir tout locker :D

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