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206

Perte de puissance 206 hdi 110cv


Invité §lez122JG

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çà a l'air d'etre une vrai connerie ce FAP .si c'est pour avoir une perte de puissance tous les 700 km qui dure entre 20 et 80 km ils peuvent la garder leurs hdi.ils feraient bien de mettre çà au point c'est la première fois que j'entends çà

C'est clair !! :L :L Je savais pas ça et je suis dégouté :cry:

 

Mieux vaut le 2.0 :D

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  • Réponses 95
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Invité §Hel136Ls

Ca fait un bruit de casserolle au démarrage, au passage de chaque vitesse et à l'arrêt du moteur. On dirait un roulement qui tourne pas rond... D'après Peugeot ça risque rien mais bon, je suis perplexe. De toute façon sur une caisse de ce gabarit à 17 000 euros, ça fait pas très sérieux...

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Invité §Poy603pS

Ca fait un bruit de casserolle au démarrage, au passage de chaque vitesse et à l'arrêt du moteur. On dirait un roulement qui tourne pas rond... D'après Peugeot ça risque rien mais bon, je suis perplexe. De toute façon sur une caisse de ce gabarit à 17 000 euros, ça fait pas très sérieux...

 

Il ne faut pas chercher c'est peugeot !!!

Il économise un max sans se mouiller... vive les voitures francaises, honnetement la 206 est vraiment sympa, mais c'est toc un peu quand même !

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Invité §lez122JG

:nanana:Désolé mais le bruit du volant moteur n'est pas si genant, en fait en ce qui me concerne il s'agit d'un leger couinement au demarrage de la 1ere et de la deuxieme au niveau du point de patinage, et ce juste a froid, lorsque toute la mécanique est chaude, plus de bruit sauf a l'arret du moteur ou on entend un leger couinement.

Bref rien de vraiment catastrophique! :coucou:

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Invité §CHE428Ao

:nanana:Désolé mais le bruit du volant moteur n'est pas si genant, en fait en ce qui me concerne il s'agit d'un leger couinement au demarrage de la 1ere et de la deuxieme au niveau du point de patinage, et ce juste a froid, lorsque toute la mécanique est chaude, plus de bruit sauf a l'arret du moteur ou on entend un leger couinement.

Bref rien de vraiment catastrophique! :coucou:

Tout a fait d'accord avec toi, rien de gênant.

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Invité §Sup074Sz

Dans mon cas, je n'ai aucun problème avec la regénération du FAP a part peut être le ventilo qui tourne vite.

Je n'ai pas remarqué de perte de puissance significative et pas de sur consommation.

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Invité §Hel136Ls

Bon ben ça me rassure si tout le monde dit que c'est pas grave... Moi ça ne me gène pas, c'est juste que j'ai peur qu'à la longue il casse comme sur les 307 mais bon, je suis de nature pessimiste :peur::W

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Invité §Sna647Jn

Ha, en lisant ce topic, je comprend mieux ce que me racontait le mec en hdi 110cv à qui j'ai mis une misère :W "normalement elle marche mieux mais là ya le filtre anti particules qui se régénère"

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Ha, en lisant ce topic, je comprend mieux ce que me racontait le mec en hdi 110cv à qui j'ai mis une misère :W "normalement elle marche mieux mais là ya le filtre anti particules qui se régénère"

:lol::D

 

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Invité §-Ca731WU

Ha, en lisant ce topic, je comprend mieux ce que me racontait le mec en hdi 110cv à qui j'ai mis une misère :W "normalement elle marche mieux mais là ya le filtre anti particules qui se régénère"

L'excuse :D

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Invité §Kin017Yh

oui je suis d'accord avec toi et je suis pas un bourrin avec et j'hésite pas a y aller tout doux... Seulement voilà j'ai un peu peur car on dirait vraiment qu'elle a perdu un peu de sa pêche. J'ai quand même payé pour une 1.6 hdi 110ch qui fonctionne là comme une 2.0 hdi 90ch voir même moins... Alors oui, ma 206 s'est libérée, mais dans le mauvais sens.

 

J'ai exactement le même problème.

 

Ma 206 1.6 HDi a 7000 km et je ne vois plus la différence avec mes précédentes 206 HDi 90. Elle est même beaucoup plus creuse à bas régime qu'une HDi 90...

La conso augmente même, alors qu'elle diminue habituellement à l'approche de l'été.

J'ai aussi connu ce problème avec une C3 HDi 92 (ce moteur a servi de base à la conception du 1.6 HDi 110) : il fallait que je la "décrasse" fréquemment pour qu'elle garde la pêche. Je me demande s'il n'y a pas un problème de conception sur cette famille de moteurs...

 

Attends donc que ta voiture se libère, la cartographie évolue avec le temps, et les kilomètres.

 

La cartographie évolue avec le temps ??? Elle s'adapte au style de conduite du propriétaire ? Si c'est le cas, il ne faut pas que je m'étonne qu'elle devienne molle car j'ai une conduite calme... mais j'aimerais bien que le moteur réponde quand je le sollicite franchement, par exemple pour faire un dépassement ! C'est presque dangereux car on s'habitue aux performances de la voiture, mais elles ne sont plus là quand on en a besoin !

 

Je ne vais quand même pas devoir conduire mon HDi dans les tours pour éviter qu'il s'encrasse ? Où est l'intérêt d'un HDi s'il consomme comme un moteur essence parce qu'il faut rester dans les tours ????

 

Messieurs les motoristes, il va falloir régler ce problème car on n'achète pas un HDi 110 pour avoir les performances d'un HDi 90... J'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise ! Quand elle était neuve, ma 206 HDi 110 avait d'excellentes reprises même en montée, maintenant c'est un veau, je dois rétrograder comme sur une essence pour avoir de bonnes reprises !

 

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Invité §fin634ma

J'ai exactement le même problème.

 

Ma 206 1.6 HDi a 7000 km et je ne vois plus la différence avec mes précédentes 206 HDi 90. Elle est même beaucoup plus creuse à bas régime qu'une HDi 90...

La conso augmente même, alors qu'elle diminue habituellement à l'approche de l'été.

J'ai aussi connu ce problème avec une C3 HDi 92 (ce moteur a servi de base à la conception du 1.6 HDi 110) : il fallait que je la "décrasse" fréquemment pour qu'elle garde la pêche. Je me demande s'il n'y a pas un problème de conception sur cette famille de moteurs...

 

 

 

La cartographie évolue avec le temps ??? Elle s'adapte au style de conduite du propriétaire ? Si c'est le cas, il ne faut pas que je m'étonne qu'elle devienne molle car j'ai une conduite calme... mais j'aimerais bien que le moteur réponde quand je le sollicite franchement, par exemple pour faire un dépassement ! C'est presque dangereux car on s'habitue aux performances de la voiture, mais elles ne sont plus là quand on en a besoin !

 

Je ne vais quand même pas devoir conduire mon HDi dans les tours pour éviter qu'il s'encrasse ? Où est l'intérêt d'un HDi s'il consomme comme un moteur essence parce qu'il faut rester dans les tours ????

 

Messieurs les motoristes, il va falloir régler ce problème car on n'achète pas un HDi 110 pour avoir les performances d'un HDi 90... J'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise ! Quand elle était neuve, ma 206 HDi 110 avait d'excellentes reprises même en montée, maintenant c'est un veau, je dois rétrograder comme sur une essence pour avoir de bonnes reprises !

 

 

Moi je dirais un probleme de débimètre ou un turbo mal branché :bah:

 

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J'ai ue une régénération pendant plusieurs jours (petits trajets :bah: )

Et je peux vous dire que ca + la clim :eek:

Vla les accoups moteur à 1500Tr (4éme à 50)...

Et la conso qui s'envolle :peur:

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Invité §seb370XO

J'ai ue une régénération pendant plusieurs jours (petits trajets :bah: )

Et je peux vous dire que ca + la clim :eek:

Vla les accoups moteur à 1500Tr (4éme à 50)...

Et la conso qui s'envolle :peur:

 

Pareil pour la conso... j'ai senti ma premiere regeneration le WE dernier, le ventilo brassait toute l'aire qu'il pouvait...

 

Sauf qu'a la diference de ce que j'ai pu lire, le mien se coupait a chaque fois que je coupais le moteur... en gros, 3 jours pour regenerer le FAP :W

 

Seb

 

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Invité §fin634ma

Pareil pour la conso... j'ai senti ma premiere regeneration le WE dernier, le ventilo brassait toute l'aire qu'il pouvait...

 

Sauf qu'a la diference de ce que j'ai pu lire, le mien se coupait a chaque fois que je coupais le moteur... en gros, 3 jours pour regenerer le FAP :W

 

Seb

 

 

Moi ca dure jamais plusieurs jours :voyons:

 

Même quand je coupe le moteur, ca dure encore 10/15 min et c'est fini :bah:

 

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Invité §CHE428Ao

Ca peut le refaire quand le FAP n'a pas eu le temps de se régénérer a fond.

Si le ventilateur se coupe lorque tu éteint le moteur, c'est que ce n'est pas la régénération :jap:.

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Invité §jim373Hp

Moi, j'ai pas de FAP :buzz: C'est mieux je pense d'après ce queje peux lire sur ce topic :D

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Invité §CHE428Ao

Moi, j'ai pas de FAP :buzz: C'est mieux je pense d'après ce queje peux lire sur ce topic :D

J'aurai eu le choix, je ne l'aurai pas pris :D.

 

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Invité §sta351ZF

Aucune regeneration du FAP pour ma part apres 2700Km :??:

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Invité §CHE428Ao

Aucune regeneration du FAP pour ma part apres 2700Km :??:

Elle s'est peut être fait en roulant ou tu n'as tout simplement pas de FAP.

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Invité §seb370XO

Elle s'est peut être fait en roulant ou tu n'as tout simplement pas de FAP.

 

A la suite de plusieurs echanges avec le service clientele de Peugeot, ils m'ont confirmé que TOUTES les 206 1,6hdi sont FAPées.

 

Pour le coup de mon ventilo qui a tourné pendant 2 jours à donf, je précise que je me suis tapé plein de petits trajets de pas plus de 10 km... mais toute la journée. Le moteur ne chauffait pas avant que le ventilo se declenche.

 

Pour le fait qu'il se coupe, j'ai remarqué que j'avais une plus petite batterie que certains qui ont une 1,6hdi, mais parmis les premiers modeles... Alors j'en déduis que Peugeot à modifié ses regles de gestion de regeneration du FAP pour qu'elles s'arretent a chaque coupure de contact pour reduire les genes occasionnées par la marche continue du ventilo a l'arret contact coupé.

 

Par contre, je confirme un marche un peu chaotique du moteur pendant... mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

 

:) Seb

 

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Invité §fin634ma

A la suite de plusieurs echanges avec le service clientele de Peugeot, ils m'ont confirmé que TOUTES les 206 1,6hdi sont FAPées.

 

Pour le coup de mon ventilo qui a tourné pendant 2 jours à donf, je précise que je me suis tapé plein de petits trajets de pas plus de 10 km... mais toute la journée. Le moteur ne chauffait pas avant que le ventilo se declenche.

 

Pour le fait qu'il se coupe, j'ai remarqué que j'avais une plus petite batterie que certains qui ont une 1,6hdi, mais parmis les premiers modeles... Alors j'en déduis que Peugeot à modifié ses regles de gestion de regeneration du FAP pour qu'elles s'arretent a chaque coupure de contact pour reduire les genes occasionnées par la marche continue du ventilo a l'arret contact coupé.

 

Par contre, je confirme un marche un peu chaotique du moteur pendant... mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

 

:) Seb

 

C'est pas bête ce que tu dis mais ca voudrait dire que peugeot a changer quelques régles et paramètres du calculateur :bah: ET ca m'etonnerait tout ca :L

 

Et pour ce qui est de la batterie, tu n'aurais pas un photo de la tienne?

 

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Invité §seb370XO

C'est pas bête ce que tu dis mais ca voudrait dire que peugeot a changer quelques régles et paramètres du calculateur :bah: ET ca m'etonnerait tout ca :L

 

Et pour ce qui est de la batterie, tu n'aurais pas un photo de la tienne?

 

Ben je crois... ca me semble le plus simple à faire, juste une regle de gestion sur le calculateur qui permet la regeneration du fap qu'en roulant... donc plus besoin d'une grosse batterie...

 

Désolé, mais je n'ai pas encore d'APN... ce qui explique aussi que je n'ai pas fais de topic de présentation de ma titine... :(

 

Mais je me souviens qu'il y a sur le FA206, un topic qui traine parlant des doutes sur la FAPisation des 206, et certains avaient aussi relevé ce changement de taille de batterie...

je vais chercher ca.

 

 

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Invité §seb370XO

Cette url n'existe plus

 

Désolé, je ne sais pas inserer correctement un lien...

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Invité §Kin017Yh

Moi je dirais un probleme de débimètre ou un turbo mal branché :bah:

 

J'ai déjà vérifié si mes raccords de turbo et d'échangeur étaient bien serrés : pas de pb de ce côté.

 

En fait, il semblerait que cette baisse de puissance soit due à l'encrassement de l'EGR... A 7000 km, je trouve que ça fait un peu tôt !

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