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206

Suspension pneumatique pour 206


Invité §oli418Ub

Messages recommandés

Invité §oli418Ub

J'aimerais savoir si les suspensions pneumatiques existent pour 206?

 

Si oui, on en trouve où et c'est combien?

 

Quelqu'un en a t il deja monté?

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Invité §spo708OW

Je sais que ca existe mais je sais pas ou les trouver ( fait une recherche sur le FA il y a deja eu un sujet dessus je crois )

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Invité §sup813aM

Ca existe !! :oui: :oui:

mais pour le prix je sais pas tres bien :L

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Invité §bou668ov
http://yelims.free.fr/Forum/Forum61.gif la sensibilité sur les chocs de faible amplitude n'est pas la même qu'avec l'hydraulique(à réglage identiques). Ca risque d'être un peu moins confortable.
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Invité §cli627RR

Salut,

Les suspensions pneumatique sont dispo pour 206 chez VF2000 a partir de 2600 Euros.

Et entre la position basse et la position haute il y a ainsi environ 8 à 10 cms par rapport à la hauteur d'origine.

Contact au 02 37 35 23 14 (VF2000)

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Invité §cli627RR

Désolé j'en ai pas mes si quelqu'un a le numéro 18 de GRIFFE TUNING il peut les scanner et les mettre !

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Invité §JUL780vY

Bon je vois que ce topic date un peu je vais donc le remettre au gout du jour :D

 

Car je suis en effet en train de monter une suspension pneumatique sur ma 206 place au photos

1780354208_Suspensionpneumatique(2).JPG.36eb86ff183a92dd68e62ce26574dfa3.JPG

Voici le kit tel que je l'ai reçu des USA il faut savoir que se kit est spécifique à ma 206 puisqu'il demande un tas de renseignenements sur les amortisseurs et sur la voiture en général avant la commande.

 

Bon ensuite il faut réussir à comprendre le fonctionnement de la suspension c'est pas si simple que sa en à l'air comprendre les branchements d'air, électrique ... jusqu'à présent ce fut le plus dur.

 

On dispose tout le matériel dans le coffre de la 206 :p et on fait des branchements invisible donc il faut tout cacher dans un faut plancher la aussi ce fut très dur car aucun tuyau ne doit être pincé ni même tordu sinon l'air ne pourrait plus circuler librement

Branchements air + electrique2.JPG

 

Ensuite on peut commencer le montage de la suspension on a décidé de commencer par l'arrière car c'est le plus complex pour l'avant il suffit de remplacer les amortisseurs.

184590060_Suspensionarriere2.JPG.724d41329c37fb22396623c9f3be5808.JPG

912874187_Suspensionarriere(1)2.JPG.61c5c046114ea27e12d12dae71a71d2c.JPG

1357592507_Suspensionarriere(3)2.JPG.d3e48af90ccfaae74c22bf12830d2d45.JPG

 

Et voilà ou l'on c'est arrêté pour ce week end reste encore pas mal de boulot mais le plus dur est derrière nous je pense :lol:

Reste encore à décranter l'arrière à fond voir même retirer les barres de torsions

Tiens d'ailleur à ce propos savez vous de combien est rabaissée une 206 décrantée à fond ? :??:

 

Changer les 2 amortisseurs avant et se sera presque bon enfin j'espère :ange:

Voilà suite du petit reportage le week end prochain

:jap:

 

 

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Invité §Qui253DW

:??:

ça tient la route une voiture avec ce truc ou alors c'est que pour les shows ??

:ange:

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Invité §spe374YN
Ce qui me fait peur, c'est que c'est monté avec des raccords rapide, donc non fiable dans le temps.

 

Ouais c'est ce que je vois c'est des bouts de ferrailles par ci par là :L

 

Mais bon si ça dure dans le temps je tire mon chapeau :bien::jap:

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Invité §JUL780vY

Alors je vois que sa interesse du monde donc je vais essayé de répondre à tout le monde ;)

 

Ce kit coûte environ 1900€ hors taxe de douane auquel il faut rajouter environ 250€ et oui les kits sont uniquement disponible aux USA pour ma part je l'ai commandé chez prixusa.com il y a une personne qui parle français c'est plus simple pour passer commande.

 

Selon la position de la voiture celle ci tiens plus ou moins bien la route en position 4*4 la voiture à les même réaction qu'un vrai 4*4 niveau tenue de route c'est à dire elle chasse du cul et quand elle est au ras du sol et bien pareil l'effet amortisseur ne joue plus sont rôle donc pas terrible il faut trouvé la bonne pression à mettre dans les amortisseurs grace au manos de pression d'air.

 

Lorent 2 si tu arrive à me retirer le tuyau de son raccord je te file 100€ on a fait un test et on a tiré comme des brutes sur le tuyau il reste dans le raccord pas de souci.

De toute façon la 206 sort uniquement pour les shows.

 

Bien sur je continurais à alimenter ce topic en photo et même en vidéos puisque cela interesse du monde.

 

Ce n'est pas un simple bouts de ferrailles par ici et par là c'est très solide regarde l'amortisseurs avant c'est exactement le même que celui qui est actuellement sur ta 206 sauf que au lieu d'y avoir un ressort il y a un boudin d'air voilà la seul différence.

D'autant plus que les américans eux monte ce système sur leur énorme 4*4 et no souci alors sur nos toutes petites 206 :lol: c'est de la rigolade.

 

Continuez à poser vos questions et mettre de remarques j'essayerais de répondre la suite va bientôt arrivé patience :D

 

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Invité §Rou327GM
Et bé :bien:

 

 

Tu pourras faire des photos tout haut et tout en bas ?

 

 

 

+1 :bien:

 

Ca m'interesse bien de voir les differentes positions une fois le tout monté :oui:

En tout cas chapeau pour ton projet ;)

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Alors je vois que sa interesse du monde donc je vais essayé de répondre à tout le monde ;)

 

Ce kit coûte environ 1900€ hors taxe de douane auquel il faut rajouter environ 250€ et oui les kits sont uniquement disponible aux USA pour ma part je l'ai commandé chez prixusa.com il y a une personne qui parle français c'est plus simple pour passer commande.

 

Selon la position de la voiture celle ci tiens plus ou moins bien la route en position 4*4 la voiture à les même réaction qu'un vrai 4*4 niveau tenue de route c'est à dire elle chasse du cul et quand elle est au ras du sol et bien pareil l'effet amortisseur ne joue plus sont rôle donc pas terrible il faut trouvé la bonne pression à mettre dans les amortisseurs grace au manos de pression d'air.

Lorent 2 si tu arrive à me retirer le tuyau de son raccord je te file 100€ on a fait un test et on a tiré comme des brutes sur le tuyau il reste dans le raccord pas de souci.

De toute façon la 206 sort uniquement pour les shows.

 

Bien sur je continurais à alimenter ce topic en photo et même en vidéos puisque cela interesse du monde.

 

Ce n'est pas un simple bouts de ferrailles par ici et par là c'est très solide regarde l'amortisseurs avant c'est exactement le même que celui qui est actuellement sur ta 206 sauf que au lieu d'y avoir un ressort il y a un boudin d'air voilà la seul différence.

D'autant plus que les américans eux monte ce système sur leur énorme 4*4 et no souci alors sur nos toutes petites 206 :lol: c'est de la rigolade.

 

Continuez à poser vos questions et mettre de remarques j'essayerais de répondre la suite va bientôt arrivé patience :D

 

Je bosse en industrie et ce genre de connecteurs rapide est très largement utilisé. Effectivement quand c'est neuf, le tuyau reste bien en place pas de soucis. On en rediscute dans 2 ans, quand le flexible commencera à se plier et le raccord à devenir foireux. A ce moment là, tu auras des fuites d'air aux raccords et obligé de les changer.

Perso je te conseille plutot les modeles à visser, archi plus fiable dans le temps ;)

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Invité §JUL780vY
Je bosse en industrie et ce genre de connecteurs rapide est très largement utilisé. Effectivement quand c'est neuf, le tuyau reste bien en place pas de soucis. On en rediscute dans 2 ans, quand le flexible commencera à se plier et le raccord à devenir foireux. A ce moment là, tu auras des fuites d'air aux raccords et obligé de les changer.

Perso je te conseille plutot les modeles à visser, archi plus fiable dans le temps ;)

 

 

Je suis d'accords avec toi mais normalement une fois installé on ne touche plus aux raccords ni même au tuyau il y a donc aucune raison pour qu'il y ait de l'usure.

Lorsqu'il t'envoie tes raccords tu n'as pas le choix de toute façon c'est ceux là ou rien même au détails il ne vendent pas ce genre de raccords en plus c'est des diamètre 1/2 pouce americain introuvable en France ou bien alors il faut attendre une éternité.

Sinon les poids lourds qui eux sont équipé de suspension pneumatique de serie on le même type de raccords.

 

On verra dans 2 ans de toutes façon je compte bien faire un petit contrôle de toute l'installation une fois tous les an au moins par mesure de sécurité.

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Invité §JUL780vY

C'est presque fini reste à connecter les tuyau d'air sur les 2 ammortisseurs avant ainsi que brancher la cuve sur les électrovannes.

Donc pour l'arrière c'est fini à 100% la 206 est décrantée au maximum cela pose le pare choc arrière et les bas de caisse à 5cm du sol :love:

On a du supprimer le silencieux arrière car il risquait de bruler les airbag et on l'a remplacé par un tube en inox le bruit est un peu plus sympa mais reste discret quand même.

Pour le moment je suis dans l'attente de 6 raccords qui doivent arriver dans la semaine et le boulot sera terminé ouf.

 

Pour les photos allé sur mon topic http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

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Invité §agi164UR

Bon je vois que ce topic date un peu je vais donc le remettre au gout du jour :D

 

Car je suis en effet en train de monter une suspension pneumatique sur ma 206 place au photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Suspension pneumatique (2).JPG

Voici le kit tel que je l'ai reçu des USA il faut savoir que se kit est spécifique à ma 206 puisqu'il demande un tas de renseignenements sur les amortisseurs et sur la voiture en général avant la commande.

 

Bon ensuite il faut réussir à comprendre le fonctionnement de la suspension c'est pas si simple que sa en à l'air comprendre les branchements d'air, électrique ... jusqu'à présent ce fut le plus dur.

 

On dispose tout le matériel dans le coffre de la 206 :p et on fait des branchements invisible donc il faut tout cacher dans un faut plancher la aussi ce fut très dur car aucun tuyau ne doit être pincé ni même tordu sinon l'air ne pourrait plus circuler librement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] anchements air + electrique2.JPG

 

Ensuite on peut commencer le montage de la suspension on a décidé de commencer par l'arrière car c'est le plus complex pour l'avant il suffit de remplacer les amortisseurs.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Suspension arriere2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Suspension arriere (1)2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Suspension arriere (3)2.JPG

 

Et voilà ou l'on c'est arrêté pour ce week end reste encore pas mal de boulot mais le plus dur est derrière nous je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Reste encore à décranter l'arrière à fond voir même retirer les barres de torsions

Tiens d'ailleur à ce propos savez vous de combien est rabaissée une 206 décrantée à fond ? :??:

 

Changer les 2 amortisseurs avant et se sera presque bon enfin j'espère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Voilà suite du petit reportage le week end prochain

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Dear Sir

 

I was looking for the Peugeot 206's air suspension kit manual then find your comment in this blog. I need more helps to build rear bracket for my kit to install bags over it. If it's possible for your please send me the manual for making the rear brackets and installation guide to agidco@gmail.com ( I don't know your language and the language of this blog then could't send you private massage, so leave massage here, thanks in advance for reply)

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Invité §bal805rd

je compte bien en installer mais sa sera plutôt sur ma 206+.

en tout cas ***

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Invité §Myr233DZ

bonjour

pour 206 pas de problème voir :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/694284417.htm?trid=70924

qualité- rapidité- fiabilité

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