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Niveau huile direction assistée


Invité §gal716pJ

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Invité §gal716pJ

Bonjour à tous,

une petite question pour savoir comment il est possible de vérifier le niveau d'huile de direction assistée sur le 1l6 16s.... Il n'y a pas de bocal indépendant pour l'huile car il est intégré au corps de pompe. Le remplissage se fait directement sur le corps de la pompe... Du coup, comment peut-on voir le niveau, s'il manque de l'huile ?

 

merci pour votre aide

 

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Invité §BFr021QF

Mieux vaut tard que jamais ;) .

Ca faisait des mois que je n'étais pas venu sur le forum et je tombe sur ta question par hazard. Il faut dire que c'est le "0 réponses" qui m'a attiré.

 

Bref, effectivement le remplissage d'huile se fait sur le corps de la pompe, mais si le niveau est optimal on doit voir l'huile affleurer. Tu as des repères sur la tige qui est fixée au bouchon et qui plonge dans l'huile , ils te permettent de savoir si le niveau est bon. Mais tout cela est expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture ...

 

Je ne vois pas quoi ajouter.

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Invité §gal716pJ

Merci pour la réponse.

Entre temps j'avais mis plus attentivement le nez sur le bouchon, et remarqué les traits de niveau que je n'avais vu le jour où j'ai posé la question.

 

Pour info, j'avais un bruit (du genre roulement défaillant) du côté de la courroie accessoire et qui semblait provenir de la pompe de DA... alors je vérifiais. Ca s'est soldé par le remplacement (sous garantie) de la courroie accessoire et le réglage des galets tendeurs....

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Invité §IPe681SN

Le niveau doit etre situé où ? Car sur le bouquin, c'est ecrit entre le mini et le maxi, et proche du max.

 

Quand je regarde mon bouchon, j'ai deux temoins H, C et un tout en bas AXX (je ne me souviens plus des XX).

C'est pour une HDI.

 

Et que signifie H et C ?

 

Merci

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Invité §IPe681SN

Alors, les 3 inscirptions sont H, C et ADD.

J'ai 3 traits de niveau, un pour H, un pour C et le troisieme est entre C et ADD.

 

Pour ma part, le niveau est en dessous de C, mais je n'ai qu'occasionnellement l'impression d'avoir la direction legerement plus dure.

 

1/ Est ce qu'il faut que je fasse le complement ? De l'huile de DA achetée chez Norauto c'est bon ?

 

2/ Pourquoi je suis en dessous, vu que je n'ai aucune fuite visible.

 

Merci

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Invité §gal716pJ

Avant de refaire le niveau j'étais comme toi légèrement en dessous du niveau intermédiaire (206 avec 20000km sans fuite visible). J'ai ajouté de l'huile de DA jusqu'à revenir au niveau le plus haut.

 

Pour l'huile en question j'ai utilisé le bidon qui me restait de ma 306 : Huile de BVA/Direction assistée aux normes Dexron III si je ne me trompe pas. De l'huile Carrefour ;-)

 

je n'avais pas de sensation de dureté, mais parfois, l'impression que l'assistance variait... Lubies ?? Depuis ça ne me le fait plus, mais comme entre-temps la courroie a été changé, ça venait peut-être d'elle.

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Invité §IPe681SN

je suis allé ce midi chercher un bidon a norauto, elle est compatible avec de la decron I et II, et le mec m'a dit qu'il n'y avait aucun pb.

 

de plus, il me manquait 0.3bar dans chaque pneu, ca peut jouer egalement sur ma direction.

 

merci pour les infos ;)

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Invité §jer144Kn

Pour le H c'est Hot (chaud ) pour le C Cold (froid ) je pense , et pour le AXX aucune idée !!!

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Invité §nit230NW

H = Hot

C = Cold

ADD = Ajouter

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

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Invité §Ano821Ur

H = Hot

C = Cold

ADD = Ajouter

 

 

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