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207

207 HDI 1.4 ou 1.6 ? ..... ou clio 3 ?


Invité §KAL356Mz

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Invité §Wha410cR

Ok, un léger mieux pour la 207 en accélération et en Vmax mais là encore, qui achète une très lourde citadine Diesel de 85/90 chevaux pour ses accélérations et sa Vmax ?!?!

 

Le 60 à 90 en 4° ou le 90 à 120 en 5° sont très représentatifs des situations courantes.

 

Bref, au final, peu importent les performances sur ce genre d'auto, c'est pas pour ça qu'on les achète et on va pas se pignoler sur un illusoire exercice dont on a besoin une fois par an (et encore le 1000m DA en 4° à partir de 40 km/h tu le fais souvent?)

 

Comme dit jazznet2004, l'essentiel est d'avoir 2 caractères bien distincts et de choisir en fonction de ce qu'on veut.

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207, Clio et Golf, à motorisation égale, ont plus ou moins le même poids :bah:

 

Je n'ai pas pris la peine de tester la Clio DCI 85, j'ai eu la DCI 70 pendant 20 minutes, la direction m'a franchement déplu.

 

Quant aux chiffres, la 207 prend 10 km/h de plus que la Clio en pointe et gagne plus d'une seconde au 1000 DA, la Clio marche donc forcément moins bien, pour les reprises, il faut voir l'étagement de la boîte, Renault s'est délibérément arrangé pour que ces reprises-type suivent, mais si tu prends des mesures comme le 1000 DA à partir de 40 en 4° ou autre, tu verras que le DCI 85 est bien moins souple par exemple.

 

Personnellement, je monte la 3° jusque 70, puis 4° jusque 110, puis enfin la 5°, je suis à peu près sûr que la Clio sera derrière.

 

 

Oui tu as la plus grosse oui la 207 est loin devant et elle bas la clio a plat de couture et la 207 est la meilleure voiture du monde...

 

 

si c'est les perf pure que tu recherche avant tout faut pas prendre une 207 ou clio en 90cv voir même en 110 (les 206 et clio était déjà plus sympa avec ces mêmes moteurs, ou presque mêmes moteurs).

 

Evidement si tu recher la plus sympas des 2 car il n'ya plus que le petit chouilla de gain sur 1000m alors tu prendras l'une ou l'autre... pour moi un 1000m ou même un 0 a 100 ne correspond pas a mon utilisation de tout les jours (même avec la RC)... cela tout simplement car c'est chiant de bourriné la voiture pour en sortir tout le ju. parcontre la disponibilité, la longueur et létagement des rapport de boites, la souplesse sont des variable bien plus intéressante pour sa future voiture.

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Ok, un léger mieux pour la 207 en accélération et en Vmax mais là encore, qui achète une très lourde citadine Diesel de 85/90 chevaux pour ses accélérations et sa Vmax ?!?!

 

Le 60 à 90 en 4° ou le 90 à 120 en 5° sont très représentatifs des situations courantes.

 

Bref, au final, peu importent les performances sur ce genre d'auto, c'est pas pour ça qu'on les achète et on va pas se pignoler sur un illusoire exercice dont on a besoin une fois par an (et encore le 1000m DA en 4° à partir de 40 km/h tu le fais souvent?)

 

Comme dit jazznet2004, l'essentiel est d'avoir 2 caractères bien distincts et de choisir en fonction de ce qu'on veut.

 

Tu m'as grillé, j'ai pas été assé rapide :p

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Invité §Wha410cR

Oui tu as la plus grosse oui la 207 est loin devant et elle bas la clio a plat de couture et la 207 est la meilleure voiture du monde...

 

 

si c'est les perf pure que tu recherche avant tout faut pas prendre une 207 ou clio en 90cv voir même en 110 (les 206 et clio était déjà plus sympa avec ces mêmes moteurs, ou presque mêmes moteurs).

 

Evidement si tu recher la plus sympas des 2 car il n'ya plus que le petit chouilla de gain sur 1000m alors tu prendras l'une ou l'autre... pour moi un 1000m ou même un 0 a 100 ne correspond pas a mon utilisation de tout les jours (même avec la RC)... cela tout simplement car c'est chiant de bourriné la voiture pour en sortir tout le ju. parcontre la disponibilité, la longueur et létagement des rapport de boites, la souplesse sont des variable bien plus intéressante pour sa future voiture.

 

 

C'est bien pour ça qu'elle a été élue meilleure voiture de l'année 2006 ;)

 

 

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi jazznet2004. :jap:

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Invité §orc643Um

Faut pas vous exciter ainsi hein les gars, le DCI 85 marche moins bien que le HDI 90, c'est clair et net, il refera son retard avec sa prochaine évolution à 90 chevaux...

 

Sinon je dis nulle part que la Clio est de la merde, je dis juste que le DCI 85 est légèrement en retrait par rapport au HDI 90, et vu certains chiffres, ça va clairement se sentir, et que la Clio a une direction que je trouve à chier (ça je dois pas être le seul à m'en être rendu compte...).

 

A part ça, elle tient très bien la route, est un peu mieux insonorisée (surtout sur autoroute pour le vent, on entend la différence) et est effectivement plus confortable, bien qu'en dehors de la ville, je ne sens pas la différence.

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Invité §orc643Um

si c'est les perf pure que tu recherche avant tout faut pas prendre une 207 ou clio en 90cv voir même en 110 (les 206 et clio était déjà plus sympa avec ces mêmes moteurs, ou presque mêmes moteurs).

 

Evidement si tu recher la plus sympas des 2 car il n'ya plus que le petit chouilla de gain sur 1000m alors tu prendras l'une ou l'autre... pour moi un 1000m ou même un 0 a 100 ne correspond pas a mon utilisation de tout les jours (même avec la RC)... cela tout simplement car c'est chiant de bourriné la voiture pour en sortir tout le ju. parcontre la disponibilité, la longueur et létagement des rapport de boites, la souplesse sont des variable bien plus intéressante pour sa future voiture.

 

 

Ca ne correspond pas à ton utilisation, mais 1,5 secondes sur un 1000DA, c'est énorme et ça marque donc bien une différence entre les deux moteurs, différence qui à mon sens n'est pas négligeable.

 

Tout à fait, d'ailleurs la 207 HDI 90 a plus de couple, couple qui est d'ailleurs disponible plus bas, prend une vmax plus élevée malgré des reprises équivalentes, bref niveau moteur elle s'en sortira mieux que la Clio

 

 

 

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Invité §Wha410cR

Euh... niveau performances ok. Mais là encore, qui achète une très lourde citadine Diesel de 85 ou 90 chevaux pour ses performances ?

Moi je vois que 172 ou 182 km/h sur ce genre de bagnole je m'en fiche. Par contre la conso inférieure et l'éco-prime de 700 € sur la Clio là ça m'intéresse, et ça me fait vite oublier les 3 dixièmes de seconde perdus sur un 1.000 m DA que je ne fais jamais...

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Invité §tit065QY

Je me suis trouvé plus ou moins dans la même situation il y a presque un an.

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai lu les 3 pages du topic: on lit franchement des abérations. Certains feraient mieux de rien dire: Le monde automobile n'est pas un centre CT...

 

Bref, pour être tout à fait honnete, je préfère généralement les modèles Renault à Peugeot. C'est con, mais c'est comme ça. :bah:

 

Il y a un an, j'ai changé ma Clio 2 DCi 80 dont j'étais très content, bien que j'ai eu beaucoup d'emmerdes. Pour équilibrer, j'avais eu autant d'emmerdes avec une ex-C3 modèle de chez PSA. :lol:

Je cherchais un modèle de +/- 100ch, faut bien trainer les environs 1.2 T!

 

La Clio 3 ne me tentais pas spécialement: l'esthétique ne me plaisait pas du tout, alors que la 207 énormément. C'est une affaire de goût. Par contre, je préférais largement l'intérieur de la Clio de bien meilleure qualité, tant au niveau des matériaux que des assemblages. Mais aussi un poil plus grande aux places arrières et le coffre.

Niveau tenue de route et agrement de conduite la 207 est devant. Mais la Clio est plus confortable et plus silencieuse.

Après chacun ses priorités!

 

Question moteur, je préfère les DCI plus onctueux que les HDI. Pour infos, j'ai un de chaque à la maison: DCI 105 et 2.0 HDI 138. Et j'en ai conduit d'autres. ;)

Pour la conso, les DCI 85 est plus sobre que le HDI 90 de 0.2/0.3L. Pareil pour le DCI 105 et le HDI 110. Merci la boite 6.

 

J'avais vu la Grande Punto, esthétiquement très bien, mais je suis parti en courant de la concession: finition nul, qualité des plastiques pareil: plastiques du TDB à peine ébavurer, ça sonne creux, etc...

Pourtant c'est une voiture qui a été très bien accueillis par la presse auto. :bah:

Ainsi que la Yaris, mais trop toc.

 

Un point négatif revient souvent pour les Renault, y compris la Clio: la direction éléctrique.

Alors là je pense que c'est une question d'habitude. Au départ, on pense qu'on s'y fera jamais, on corrige sans arrêt la trajectoire. C'est ce que je me disais. Au final, elle est très bien, car par exemple elle permet de faire un créneau du bout du doigt, et comme la nature est bien fait, on s'habitue, puis on maitrise finalement très bien. J'ai mis à m'y habituer; en plus je conduits souvent plusieurs véhicules.

D'où à mon avis les critiques de la presse auto: ils n'ont pas le temps de bien la prendre en main. On se fait pas un avis sur 500 kms! ;)

 

Au final, j'étais plutôt parti sur la Clio car je privilégis le confort (accoustique/routier...). Puis faisant essentiellement de l'autoroute, les DCI 105 avec sa boite 6 à pris l'avantage par rapport au HDI 110. La tenue de route est certes inférieure, mais on fait rarement un rally tous les jours. Les perfs le sont aussi, ça m'embêtais un peu, mais je préfère privilégié la conso, le confort acoustique, etc...

 

Mais franchement, l'arrière de la Clio j'accrochais pas (ça va mieux maintenant, surtout le break qui arrive). Je savais pas quoi faire.

Pour finir l'histoire, a ce moment là, une promo est tombé sur la Mégane. Ca me faisait "juste" 1000 € à rajouter. Ce qui était possible.

J'ai pris une Mégane que j'adore esthétiquement en DCI 105. Aucun regret.

 

De toute façon, tous les avis sont subjectifs, même ceux des journaleux. Ils nous orientent seulement. Tout est intiment lié à ce qu'on désire voir. Dans ces conditions rien de mieux que de s'y rendre soit même et d'essayer pour ce faire un avis. Il y a que ça de vrai. :oui:

 

 

 

 

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Invité §inv860bv

J'ai essayé une 207 HDI 70, j'ai été déçu : le moteur ne répond pas tout de suite et pas confortable (sièges,suspensions). Elle m'a fait penser à ma Golf en plus petit (même si le poids et les caractéristiques sont assez proches): un bon tracteur que l'on a plaisir à conduire quand on veut rouler un peu vite et s'amuser dans les virages.

 

Mais ce ne sont plus ces sensations que je recherche, j'ai maintenant 32 ans. Je me suis bien amusé avec mes précédentes voitures, mais je recherche aujourd'hui une conduite tranquille et agréable malgré tout. Et je veux plus de PV !

 

J'ai donc essayé la Clio 3 et j'ai été agréablement surpris: malgré le DCI 70, le moteur est agréable à utiliser car très souple, la direction que j'appréhendais ne m'a pas déçue, et le confort des sièges et des suspensions est plus agréable que sur ma Golf Confort (qui est déjà la moins tape-cul dans ce modèle). Tout invite à conduire zen, c'est ce que je voulais. Y'a que la boîte de vitesse qui vaut pas celle de la Golf, idem pour la peugeot.

 

Je suis pas payé par Renault pour leur faire de la pub, mais elle m'a un peu bluffée cette clio 3, surtout qu'en fiabilité elle est première dans les magazines. Moi qui m'étais juré de jamais acheter Renault ("achète une reno, roule à vélo"...). J'en prends une et vous tiens au courant si j'ai des ennuis avec.

 

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Question moteur, je préfère les DCI plus onctueux que les HDI. Pour infos, j'ai un de chaque à la maison: DCI 105 et 2.0 HDI 138. Et j'en ai conduit d'autres. ;)

Pour la conso, les DCI 85 est plus sobre que le HDI 90 de 0.2/0.3L. Pareil pour le DCI 105 et le HDI 110. Merci la boite 6.

 

 

 

Le HDI 110 est plus performant que le DCI 105 ?

J'ai essayé une 207 SW HDI 110.

Ayant trouvé le moteur très limité, j'envisage une clio estate DCI 105 espérant que la boite 6 la rende plus performante que la HDI 110.

Si tu dis vrai, je devrai peut-être envisager la mégane estate DCI 130 ?

:??:

 

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Invité §orc643Um

 

Le HDI 110 est plus performant que le DCI 105 ?

J'ai essayé une 207 SW HDI 110.

Ayant trouvé le moteur très limité, j'envisage une clio estate DCI 105 espérant que la boite 6 la rende plus performante que la HDI 110.

Si tu dis vrai, je devrai peut-être envisager la mégane estate DCI 130 ?

:??:

 

 

Meilleures perfs en reprises, mais moins bonnes en accélération.

 

Le DCI 130, c'est un autre monde (25 chevaux de plus, plus grosse cylindrée...) même si le DCI 105 est déjà correct (le HDI 110 aussi d'ailleurs).

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Invité §per765lD

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, j'hésite entre une polo confort, 80cv ou une 207, 90cv, sachant qu'il faut compter tout de même 1500e de plus pour une 207. Est ce que la différence de prix est justifiée??

je suis une fille et je n'y connait pas grand chose, c'est surtout l'esthétique qui me fait parler

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elles?

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Invité §chr683xt

Je pense que ca se vaut, avec peut etre plus de confort pour la peugeot !

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Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, j'hésite entre une polo confort, 80cv ou une 207, 90cv, sachant qu'il faut compter tout de même 1500e de plus pour une 207. Est ce que la différence de prix est justifiée??

je suis une fille et je n'y connait pas grand chose, c'est surtout l'esthétique qui me fait parler

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elles?

 

Vu le prix que tu sort je pense que tu peux essayer au moins les 2 et en faisant le tour des concess essayé les autres concurrents : clio / grandé punto / C2 et C3

 

Pour résumé vraiment simplement :

Clio : la plus confortable / finition la plus élevée / trés bonne tenue de route

Grandé punto : le design est son point fort (on aime ou pas mais cela ne laisse pas indifférent) finition basse / bonne tenue de route

c2 : plus typé jeune mais pas de place, la C3 est typé fille, une voiture un peu moyenne partout.

Polo : c'est allemand (on aime ou pas) finition moyenne voir bonne suivant les éléments, très trop ferme en suspension pour une tenu de route équivalente au autre cytadine

207 : finition dans la moyenne / chassis plus typé sport, mais moins dure que la polo pour une tenue de route bien au dessus.

 

 

j'ai fais simple mais cela représente un peu les voitures.. cependant tu trouveras des avis très partager a ce sujet, chacun mettant sa voiture comme la plus belle voiture du monde...

 

pour le moteur, c'est avant tout une question de gout et de budget... seul un essais du moteur sur le modél te donnera une idée exacte... si le concess l a pas en stock et te propose autre chose passe ton chemin pour une autre concession ayant le couple voiture/moteur dispo a l'essais...

 

pour la différence de prix c'est toujours un soucis mais faut aussi savoir qu'en neuf tu peux négocié un 7 a 10% donc tu pourras retombé dans tes sous...

 

une derniere chose, la polo est plus petite que la 207, avantage : mieux en ville car plus passe partout et inconvénient moins de place dedans ;)

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Invité §new541Mt

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, j'hésite entre une polo confort, 80cv ou une 207, 90cv, sachant qu'il faut compter tout de même 1500e de plus pour une 207. Est ce que la différence de prix est justifiée??

je suis une fille et je n'y connait pas grand chose, c'est surtout l'esthétique qui me fait parler

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elles?

 

 

Bonsoir perloo,

tu n'as pas parlé de la motorisation mais je pense qu'il s'agit de "diesel". C'est vrai que les deux voitures sont bien différentes et la 207 "un ton au dessus je pense". Toutes deux sont de bonnes voitures et relativement fiables. Pour ma part, si j'étais une fille, mon choix se porterait sur la Peugeot tout simplement parce qu'elle fait plus jeune. De plus, la palette de teintes est très diversifiée et l'intérieur moins austère que la germanique. Le look de cette dernière devient vieillissant malgré une cure de jeunesse. Mais c'est une bonne citadine. Pour la 207, elle est plus imposante mais très maniable. Au niveau consommation, ça se tient dans un mouchoir de poche. Si tu viens a opter pour la Peugeot, un petit conseil surtout si tu fais beaucoup de ville (créneaux), prends l'option "radar de recul"; crois moi, c'est très utile pour cette voiture. Et puis, si tu as un peu de sous en plus, le toit panoramique est bien agréable et une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer! Voila, en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix. :jap:

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