Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Test de la 206RC grN


Invité §cyr428dV

Messages recommandés

Invité §cyr428dV

Salut,

ce mois ci il y a l'essai de la 206 RC grN dans Echappement.

 

niveau moteur

filtre a air

ligne

modif du boitier.

 

Resultat 190CV à 6700

couple 22.2mkg 6000

regieme max 7300 (il est precisé que le vilebrequin est fragile, et il est preconise de pas depasser les 7300 sous peine de casse).

 

boite crabo 5 + autobloquant ZF.

Vmax 169km/h avec le couple le + court.

poids 1003kg.

jantes Team dynamics 7*17 avec des 20/63/17.

 

voila en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut,

ce mois ci il y a l'essai de la 206 RC grN dans Echappement.

 

niveau moteur

filtre a air

ligne

modif du boitier.

 

Resultat 190CV à 6700

couple 22.2mkg 6000

regieme max 7300 (il est precisé que le vilebrequin est fragile, et il est preconise de pas depasser les 7300 sous peine de casse).

 

boite crabo 5 + autobloquant ZF.

Vmax 169km/h avec le couple le + court.

poids 1003kg.

jantes Team dynamics 7*17 avec des 20/63/17.

 

voila en gros.

 

Ils en disent du bien en plus... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

regieme max 7300 (il est precisé que le vilebrequin est fragile, et il est preconise de pas depasser les 7300 sous peine de casse).

 

Aïe, c'est une mauvaise nouvelle pour Droopy :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

ça va etre le topic favori de DROOPY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Aïe, c'est une mauvaise nouvelle pour Droopy :L

J'y ai pensé en lisant le magaz ce matin moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr428dV

Ils en disent du bien en plus... :bien:

 

Elle devrait coller 1s au kil à la clio RS :lol:.

 

Prix du kit de base 16900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Elle devrait coller 1s au kil à la clio RS :lol:.

 

Prix du kit de base 16900€.

 

Ils parlent notament du chassis qui visiblement. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Elle devrait coller 1s au kil à la clio RS :lol:.

 

Prix du kit de base 16900€.

 

A une Clio RS Gr N surement pas... :lol:

 

Nicolas Vouilloz (plusieurs fois champion du monde de descente en VTT) tourne cette année en 206 RC Gr N..

 

http://www.nicolasvouilloz.com/nvo2.htm

 

http://www.nicolasvouilloz.com/nvo2.htm

 

"La 206 RC Gr.N se présente avec une caisse renforcée par un arceau soudé. Le train arrière, de série, a été emprunté à la 206 SW et apporte une assiette incomparable au châssis, améliorant le comportement dynamique de l'auto. Dans sa version de course, la 206 RC est équipée d'amortisseurs Peugeot développés à Sochaux. Les freins sont de série et le frein à main hydraulique est ajouté dans le kit.

 

De série, l'exploitation moteur est optimisée dès les bas régimes. Le moteur EW 10 J4S développe 190 chevaux et délivre 160 N/m dès 2000 tr/min, c'est à dire que 80% du couple est disponible à bas régime, le maximum étant de 218 N/m à 6000 tr/min. En version Groupe N, ce moteur de série est conservé en l'état, seul son environnement subit des modifications avec l'adoption d'un filtre à air et d'une ligne d'échappement spécifiques. L'exploitation moteur a été affûtée par une légère re-programmation du boîtier de gestion électronique.

 

La boîte de vitesses conserve son carter de série, les modifications apportées le sont sur la pignonerie avec un raccourcissement de l'étagement des 5 rapports (crabots). Cette petite Gr.N affiche un rapport poids/puissance insolent qui ne la place pas si loin de la S 1600 en termes de performances, en témoignent des comparatifs effectués sur piste d'Alès où elle n'enregistrait que 6/10°sec d'écart au kilomètre.

 

Trois mois d'études, à la suite du lancement commercial en juin 2003 et 4 mois d'essais et développements ont été nécessaires au département Compétition Clients pour mettre au jour le kit groupe N de la 206 RC. "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Dans les même numéro d'Echappement, il y a une partie qui résume toutes les sportives du marché... dont la RC et la S16... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Salut les gars, ça manque de photos chez vous, voila mister Vouilloz au Lyon Charbo.

 

A+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

pardon,la voila!

 

:hum: Y'a rien...

 

Désolé pour mes liens plus haut ça marche pas top... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Mais je n'arrive pas a uploader, c'est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Ca risque pas de marcher si tu mets pas une URL entre tes bornes IMG.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

J'ai acheté Echappement ce matin, mais j'ai pas eu le temps de lire l'article...

;) Elle a l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

OUINNNNNNNNNNNNNNNN ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

 

Je suis triste de savoir ca .... mon 7900tr/min

 

 

Bon pour la peine je vais passer direct a la Wrc Na!!!!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

En groupe N les modifs mecanique ce limite au calculateur et un peu l'admission pas le droit d'ouvrir le bloc pour changer les pieces , celle-ci doivent etre issu de la serie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

En groupe N les arbres à cames se changent, (106 S16, Rallye...) le bas moteur s'equilibre , la culasse se rabote..., Boite courte, autobloquant...

 

Un jour il faudrait créer un groupe plus proche de la serie que le grN car maintenant sa veut plus rien dire.

Juste les equipement de sécurité, un allegement, de bon freins et amortos et basta. Pour avoir un budget limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

En groupe N les arbres à cames se changent, (106 S16, Rallye...) le bas moteur s'equilibre , la culasse se rabote..., Boite courte, autobloquant...

 

Un jour il faudrait créer un groupe plus proche de la serie que le grN car maintenant sa veut plus rien dire.

Juste les equipement de sécurité, un allegement, de bon freins et amortos et basta. Pour avoir un budget limiter.

Rien ne t'empeche de ne modifier que le minimum en groupeN ,après c'est sur faut pas chercher la gagne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

Aïe, c'est une mauvaise nouvelle pour Droopy :L

 

 

Vi tu as raison mister

Je suis degoute moi qui revait deja du 7900tr

 

 

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Vi tu as raison mister

Je suis degoute moi qui revait deja du 7900tr

 

 

 

:colere:

 

Honda VTEC powwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaahhhhhhhh :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...