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206

Capteur anti-pollution débranché


Invité §g_d458dm

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Invité §g_d458dm

Bonjour à tous,

quelques jours après une vidange sur ma 206Hdi, le voyant moteur s'est allumé.

Un ami garagiste Seat n'a rien pu faire, car le diag2000 - seul capable d'éteindre ce voyant - est vendu par Peugeot à prix prohibitif (10.000 euros).

Je suis donc allé chez Peugeot et ils m'ont facturé 75 euros (1h30 de main d'oeuvre! ) pour rebrancher le connecteur du capteur anti-pollution...

 

Mes questions:

- est-ce que ce capteur peut se débrancher tout seul? (pas de sécurité comme tous les autres?)

- combien de temps après ce défaut l'ordinateur décide-t-il d'allumer le voyant moteur?

- est-ce qu'1h30, c'est pas un peu exagéré pour brancher le diag2000, jeter un oeil sous le capot et rebrancher le capteur?

- où est situé ce capteur (avez-vous une photo?)

 

Merci d'avance!

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Invité §aur386hI

C'est vrai que 75€ pour juste rebrancher un capteur ca fait cher!!! :L

 

Si non pour le reste j'ai pas de reponse :bah:

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Si c'est de la sonde lambda que tu parles ca ressemble a ca :

tune_1803200334_ligne02.jpg.c4a7767545bc5bde6b29a07df04f11ec.jpg

 

Celle ci est celle situé apres le catalyseur et l'autre se trouve desuite apres le collecteur !! mais elles sont identique !

 

Sur les Bi-sonde bien sur !

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Invité §ced416Nd

C'est vrai que 75€ pour juste rebrancher un capteur ca fait cher!!! :L

Si non pour le reste j'ai pas de reponse :bah:

 

Pour savoir qu'il fallait rebrancher le capteur ils t'ont passe un coup de diag2000 et passer une voiture au diag c'est pas gratuit.....:roll:

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Invité §ced416Nd

24€ de diag plus 1/2h de main d'oeuvre... :bah:

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Invité §g_d458dm

Merci pour vos réponses ( mince, efficace ce forum! )

 

Pour info, ma facture détaille:

- Diagnostic et recherche de panne: 0,50 * 42,50 = 21,25

- Contrôle des connecteurs : 1,00 * 42,50 = 42,50

Total TTC: 76,25

 

Moi ça m'a fait mal et je vous dis pas où...

 

Est-ce que ça aurait pu être une panne "programmée" lors de la dernière vidange?

 

 

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Il ne faut pas croire que les mecanons provoque des pannes pour te faire revenir ! surtout si le garage est grand ! les mecanos n'ont rien a gagner a faire revenir les clients

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Invité §g_d458dm

Ben, à mon avis, ils y gagnent largement!

On débranche le capteur, on rend la voiture en pensant "à bientôt!", la voiture revient et hop, une main d'oeuvre de 1:30 pour rebrancher le capteur en 10 minutes.

 

C'est très rentable comme pratique, et on ne peut rien prouver...

 

On peut retourner le problème d'ailleurs: est-ce que les garagistes ont intérêt à ce que les voitures ne tombent jamais en panne?

 

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Faut pas croire que tous les garages sont comme ça !

Quand j'avais ma CC j'ai fait le test de brancher/débrancher le capteur de la vanne EGR. Fatalement au bout d'un moment le voyant antipollution s'est allumé au tableau de bord. Après avoir fait 3 garages peugeot aussi nuls les uns que les autres (genre à 11H on peut rien faire parce que c'est bientôt la pause, ou on a trop de boulot, ou la meilleure il faut nous la laisser 1 journée prenez rendez-vous) j'ai trouvé un garage où ils m'ont pris après 5 minutes d'attente: la voiture est rentrée dans l'atelier, ils ont branché le diag 2000. 10 minutes de travail à chercher pourquoi y'avait eu une erreur. Il réinitialise le bouzin et hop le gars vient me voir pour me dire qu'il ne sait pas d'où ça vient (forcément j'ai pas dit que j'avais joué avec l'EGR :lol: ), on va dans l'atelier et il me montre la feuille de test avec marqué OK partout sauf l'erreur d'anti pollution. Il me file la feuille et me dit que je peux récupérer la voiture. Le voyant était éteint.

 

J'attend qu'il sorte la voiture de l'atelier et je repasse au comptoir. Je demande je vous dois combien: il me répond gentiment: vous rigolez ou quoi ? Alors que l'atelier était plein et que tout le monde avait du boulot.

 

Moralité y'a peut être des garages cons qui font payer un pauvre passage au diag 2000 mais bon c'est pas très "commercial", et ça donne pas envie d'y retourner !

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Invité §g_d458dm

Merci de ta réponse exClioBoy.

 

Je ne pense pas que tous les garages sont comme ça, heureusement, mais il se trouve que sur les 3 garages que j'ai fréquentés, pas un seul ne m'a inspiré confiance.

J'en veux tout particulièrement au dernier garage qui m'a facturé cette réparation, parce que j'étais à 450km de chez moi, qu'ils n'ont pas voulu la prendre tout de suite parce qu'il n'y avait pas de technicien le samedi (alors que j'en ai vu une bonne poignée !!!), qu'ils m'ont dit que j'allais exploser mon moteur si je roulais encore avec, que j'ai dû payer un aller/retour par le train, que j'étais piéton pendant une semaine et qu'ils m'ont surtaxé.

 

Je peux te demander au bout de combien de temps (ou kilomètres) ton voyant s'est allumé?

 

Je vais peut-être utiliser ton astuce pour trouver un bon garage, parce que je n'ai vraiment pas envie d'être encore arnaqué.

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Les techniciens dont il parlait se sont des techniciens expert comme ils disent et qui gerent toutes les pannes electronique ;) les autres ne se mouillent plus : ce n'est "pas leurs boulot" !! :bah:

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