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407

J aimerais acheter un coupe 407 quel moteur choisir?


Invité §zez483wJ

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Invité §zez483wJ

Bonsoir je suis posesseur dune 206 hdi 110cv griffe de 2004 et jaimerai changer pour un coupe 407 mais je sais pas trop quoi prendre comme moteur .Merci

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  • Réponses 107
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Invité §eag788ty

Salut, pour avoir un coupé V6 Hdi, je te conseil ce moteur sans problème !!. Je suis plutôt essence dans mon coeur mais les 440 Nm de couple de cet avion sont enivrants !!!. Le seul reproche à faire à ce moteur (comme tous les diesel) c'est le manque d'allonge, 4000 tours c'est peu :o . La boite est bien souple en mode normal et rageuse en mode sport.

Niveau conso il n'y a pas de miracle 8 à 10 litres suivant les trajets.

 

Voilà ce que je peux te dire sur le V6 fioul. :jap:

 

Et pour avoir eu une 407 SW 2.0 Hdi (l'autre moteur mazout du coupé) c'est un moteur qui en redemande, mais le poid élevé du coupé doit pas mal le pénaliser.

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Invité §chr683xt

Je pense que un 2.2 HDI soit une bonne chose !!

 

Tu fais conbien de kilometre par ans ?? ton budget ?

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Invité §eag788ty

Je pense que un 2.2 HDI soit une bonne chose !!

 

Tu fais conbien de kilometre par ans ?? ton budget ?

 

 

 

Si je ne me trompe pas le 2.2 HDi n'existe pas sur Coupé !! :jap:

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Invité §chr683xt

Ben c'est nul :(

 

Sinon 2.0 HDi sortant du'une 206 HDI 110, non je pense pas tu serais décus sincérement , si tu vux diesel va sur le v6 HDi sinon en essence si tu fais peut de kilométre ils sont sympas !

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Invité §zez483wJ

merci de vos reponses j pense acheter un V6 HDI jaime les boites automatiques mes parents en on souvent.

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Invité §aac033Sl

Oui c'est V6hdi, 2.2hdi, 3.0 V6e ou le 2.2e...

 

Le 2.2e étant le meilleur compromis.

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Invité §inv122St

2.2 hdi ou 2.0 hdi? Le second il me semble.... Et pourquoi il n'y a pas le 2.2 hdi d'ailleurs? Bizarre non? Ca serait certainement le modèle plus vendu...

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Invité §inv122St

Je répondais bien sûr à aac56.... En tout cas t'as pas mis longtemps à l'acheter!!! Hier tu dis que tu penses l'acheter et aujourd'hui c'est fait!!

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Invité §eag788ty

C'est fait,j'ai achetè un coupe 407 V6 HDI c'est un regal!!!!

 

 

C'est bien vrai ça !!!!!!!!!!! :D

 

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Invité §zez483wJ

bonjour mon pere fait de la negoce donc il en avait sous le coude voila tout!!

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Invité §phi027ju

Bonsoir je suis posesseur dune 206 hdi 110cv griffe de 2004 et jaimerai changer pour un coupe 407 mais je sais pas trop quoi prendre comme moteur .Merci

 

salut j'ai une 407 coupé

 

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Invité §CLO741mo

BJR

J'ai essayé les deux versions diesel. Hormis le prix, le V.6 c'est d'enfer.

la 2 litre est bien mais aucune comparaison avec la 2.7 l

 

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Invité §tou651bs

Salut, pour avoir un coupé V6 Hdi, je te conseil ce moteur sans problème !!. Je suis plutôt essence dans mon coeur mais les 440 Nm de couple de cet avion sont enivrants !!!. Le seul reproche à faire à ce moteur (comme tous les diesel) c'est le manque d'allonge, 4000 tours c'est peu :o . La boite est bien souple en mode normal et rageuse en mode sport.

Niveau conso il n'y a pas de miracle 8 à 10 litres suivant les trajets.

 

Voilà ce que je peux te dire sur le V6 fioul. :jap:

 

Et pour avoir eu une 407 SW 2.0 Hdi (l'autre moteur mazout du coupé) c'est un moteur qui en redemande, mais le poid élevé du coupé doit pas mal le pénaliser.

 

 

Comme la plupart des moteurs, le 2.0 dCi de renault est encore volontaire même au dessus de 5000tr, un V.R.A.I. régal.

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Comme la plupart des moteurs, le 2.0 dCi de renault est encore volontaire même au dessus de 5000tr, un V.R.A.I. régal.

 

C'est une blague tut'es planté de 1000Tr là ? hein, sinn t'es un trolol :bah:

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Invité §eag788ty

C'est une blague tut'es planté de 1000Tr là ? hein, sinn t'es un trolol :bah:

 

 

+1 :D

 

Un Dci à plus de 5000 tours, je demande à voir :p

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Invité §wam477Sd

2.2 hdi 170 mais le mieux a mon gout 2.7 hdi V6 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , ou bien 3.0 V6 essence buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif car je trouve qu'en dessous c'est vraiment trop léger, aprés sur il faut avoir les moyens...

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Invité §ala302tA

C'est quoi ce "drole" qui demande un avis sur un moteur d'un véhicule et qui l'a acheté ??? Se rassurer ???

De toute façon, le coupé ne possède que 2 moteurs diesel

- le 2 L HDI

- le 2L7 HDI

Il est vrai que le 2L2 serait l'idéal sur cette voiture, mais je pense qu'il ferait trop d'ombre au 2L7.

Par contre, le 2L HDI va évoluer en 150 cv au restylage de la 407.

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Invité §fre688Hx

Ca me rappelle un topic sur un autre forum, je suis etudiant et j'hesite entre un coupé V6 essence ou diesel ...finalement... ma mere a acheté une berline 110cv :lol:

 

 

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Invité §out404oB

Ca me rappelle un topic sur un autre forum, je suis etudiant et j'hesite entre un coupé V6 essence ou diesel ...finalement... ma mere a acheté une berline 110cv :lol:

 

 

 

 

+ 1 automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

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Invité §ine375gh

coupé diesel :pfff: plus cher que l'essence a l'achat, plus cher en entretient, moins de plaisir, différence de prix du carburant insignifiante . Vous savez que l'essence devient plus intéressante que le mazout jusqu'à 30.000 km/an ? ET que au dessus il y a le GPL 40% moins cher que le fioul pour un prix d'achat inférieur, entretient moins cher, longévité accrue, moins de pollution, carte grise gratuite ou -50% suivant les départements, plaisir du moteur essence :D

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Invité §fre688Hx

Peut etre mais il y a un parametre absolument pas maitrisé et pourtant important...la revente.

Pour le fameuse limite diesel/essence, quelle anerie, ca ne veut absolument rien dire, on ne peut pas comparer un moteur diesel ou essence, uniquement avec une regle mathematique, en plus ca ne peut etre universel, entre 30 000km de route d'autoroute et de ville la conso n'est pas la meme.

Pour la difference de prix, elle est toujours la meme, donc je ne vois pas pourquoi ca devient insignifiant...

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Invité §ine375gh

0,20 €/L entre le fioul et le sp95 comparé aux 0,50€/L entre le GPL et le mazout c'est insignifiant .

 

Un diesel est fait pour tourner longtemps a un rythme régulier, autoroute par exemple, pas pour des petits trajets ou en agglomération où il va s'encrasser rapidement et subir une usure prématurée .

 

Si pour un calcul d'économie il ne faut pas utiliser les mathématiques, que faut il utiliser ? la météo ? :p

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Invité §fre688Hx

C'etait bon pour les diesels de grand pere ca... du temps du starter manuel

Aujourd hui, je ne suis pas sur que les gens achetent un diesel pour faire 500 000km, alors avant qu'il s'encrasse la voiture sera deja revendue depuis longtemps. En plus vu le nombre de petits diesels pour citadine, faut le dire aux motoristes qu'ils ne savent pas que c'est fait pour :D

De toute facon, les voitures ne sont plus faites pour durer alors à quoi bon entretenir une "voiture" qui devient potentiellement de plus en plus dangereuse ou impossible financierement ou techniquement à entretenir (par exemple changement des air bags apres 10 ans).

Je disais que dans le comparatif, les maths ne devaient pas etre le seul critere, je ne parlais pas du cote economique mais comparatif reel, agrement de conduite etc.. je ne parle pas des V6 ca doit se discuter au niveau là mais dans des moteurs plus courant, il n'y a pas photo.

Pour en revenir à la limite de 30 000 ca doit etre l'inflation, il y a quelques années c'etait 15 000/an, heureusement que j'ai pas ecouté le vendeur...

Pour le GPL, aucune idée et je dois pas etre le seul :lol::lol::lol: peut etre le jour ou j'aurai une Sub et encore il parait que les adaptations sur des moteurs essences recents ne sont plus recommandées (ca chauffe trop parait il), reste les coreens pour y croire et les collectionneurs.

Ca se comprend pour des voitures de collections, mais j'en vois pas vraiment dans les 15 ans qui viennent de passer...

 

 

 

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Invité §ine375gh

les gens achètent du diesel parceque c'est la mode et que le prix a la pompe est (légèrement) inférieur . ça me fait penser aux petits vieux prés de chez moi (y en a plein dans ma campagne poitevine) qui roulent en HDI pour faire plaisir aux petits enfants qui leur ont dit que c'était bien le HDI sans savoir eux même pourquoi .

 

quand a l'agrément de conduite d'un diesel, la moindre goutte a côté lors du plein devient un parfum d'intérieur prenant, des montées en régime on ne peut plus linéaires, un joli nuage noir a l'accélération digne de james bond semant ses ennemis sans parler des vibrations a bas régime et des castagnettes au ralenti .

 

le diesel est et doit rester utilitaire .

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Invité §fre688Hx

C'est bien ce que je disais, on dirait une pub pour la Passat, il y a quelques années...bouhhh tu n'as pas honte de rouler en diesel.

De nos jours plus de prechauffage, ca demarre comme une essence, pour l'odeur de gasoil .... on dirait ma mere il y a encore 5 ans avant d'acheter une DCI (c'est pas une petite vieille, mes parents font encore 15-20 mkm/an), depuis je suis sur qu'elle a oublié sa pince à linger pour se boucher le nez.

Aujourd hui le couple diesel-turbo est une vrai bonheur, tres bien maitrisé, les nuages noirs et cliquetis font parti de la prehistoire, c'est comme si je parlait du starter manuel.

Il ne manque plus que le couplet sur les lobbies petroliers et le comportement moutonnier des francais (enfin il etait là quand meme).

Il ne faut pas exagerer non plus, je connais aussi un paysan qui avait acheté une 307hdi pour faire 5000km/an, fallait pas l'user la voiture neuve ! surtout qu'il comptait la garder longtemps...

Aujourd hui, si on ne fait pas beaucoup de km et si on veut garder sa voiture ok pour l'essence sinon....y a pas à discuter.

Le diesel faut qu'il soit chaud pour bien tourner, 5 minutes de bouchon c'est ok.

Pourquoi lui mettre un turbo pour qu'il roule à vitesse constante...?

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Invité §ine375gh

le turbo parce que dans les années 90 tout le monde voulait un turbo, et pour avoir des performances comparables a l'essence, sans turbo un diesel est vraiment poussif .

c'est comme la boite 6, tout le monde veut une boite 6 (la 6 ème se passe en général au dessus de 110 km/h) et la majeure parti ne prend l'autoroute qu'une fois par an .

L'odeur du gasoil est bien réelle (je suis routier, le mazout je connais)

les constructeurs ont beaucoup investis dans le diesel a une époque ou la demande était forte en raison d'avantages a la pompe . maintenant qu'ils doivent faire un retour sur investissement ils ne vont pas pousser a l'essence .

a la télé, dans les journaux, on entend parler que de diesel, a croire que l'essence est appelée a disparaitre avant la gasole .

le bruit de castagnettes est bien réel, il n'y a cas écouter une fiat, championne en ce domaine, mais n'importe laquelle a froid que ça soit hdi tdi dci . les nuages noirs sont encore bien présent (voir le topic 4X4 seidici ou un propriétaire s'inquiète parce que la sienne ne fume plus)

j'ai un V6 GPL et du couple, pas d'odeur quand je fais le plein, pas de bruit, un couple de camion, un moteur souple, moelleux en bas et rageur en haut du vrai plaisir a 0,55€ le litre :D

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