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206

Usure disques de freins sur 1.6 [Photos]


Invité §adl703mc

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Invité §adl703mc

Bon y a beaucoup de topics sur les plaquettes mais peu sur les disques.

 

Je voulais changer mes plaquettes car ça commence a couiner et je sens le freinage moins "vif". En regardant mes disques j'ai vu qu'ils commencent a etre rainuré, ils ont bientot 45000bornes.

 

D'apres vous faudra t'il que je les change aussi? ou ils peuvent faire encore une série de plaquettes?

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Invité §206263DF

Sur les voitures de nos jour, c'est quasiment 1 jeu de disques pour 1 jeu de plaquettes :)

 

Même si tu leur monte un nouveau jeu de plaquettes, les disques encaisseront pas toute la durée de vie de ces dernières :)

 

 

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Invité §fub051gO

Sur les voitures de nos jour, c'est quasiment 1 jeu de disques pour 1 jeu de plaquettes :)

 

Même si tu leur monte un nouveau jeu de plaquettes, les disques encaisseront pas toute la durée de vie de ces dernières :)

 

:voyons: j'ai fait changer mes plaquettes et les disque sont encore largement bon :bah: F

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Invité §nap767he

Ouais c'est clair je viens de changer mes plaquette mintex pour me rendre compte que mes disques zimmermann sont quasi mort...bref je me suis fais b...car maintenant je vais devoir acheter un jeu de disque et de plaquettes alors que celle ci ne sont mêmes pas usées à moitier :(

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Invité §206263DF

:voyons: j'ai fait changer mes plaquettes et les disque sont encore largement bon :bah: F

 

Tu as mesuré l'épaisseur ?? ;)

 

 

 

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Invité §nap767he

Tu as mesuré l'épaisseur ?? ;)

Tu l'as mesure ou ? sur le dessus, la ou y'a une espece de mini tranchée :voyons: ?

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Invité §206263DF

Tu l'as mesure ou ? sur le dessus, la ou y'a une espece de mini tranchée :voyons: ?

 

Ben en dessous bien sur :)

 

Pour un disque d'épaisseur 20,6mm, la cote mini est de 18,6mm, alors 1mm de chaque coté, ça va très très vite :)

 

 

 

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Invité §nap767he

AU merde je suis à plus de 1mm de chaque coté moi :L

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Invité §fub051gO

Ben en dessous bien sur :)

 

Pour un disque d'épaisseur 20,6mm, la cote mini est de 18,6mm, alors 1mm de chaque coté, ça va très très vite :)

Je n'ai pas encore un mm à mon avis mais je mesurerai :oui:;)

encore que ce n'est pas facile à mesurer cette cote la, car pour éviter le rebord qui reste à la cote d'origine :L:voyons::p

 

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Invité §fub051gO

Ben en dessous bien sur :)

 

Pour un disque d'épaisseur 20,6mm, la cote mini est de 18,6mm, alors 1mm de chaque coté, ça va très très vite :)

 

Si on dépasse cette cote mini on rique quoi? :voyons::??:

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Invité §PO8051xt

POur info, je viens de changer mes disques à 95 000 km.

A l'AV ils étaient à 17,5mm d'épaisseur pour 20.4 d'origine.

A l'AR, ils étaient à 6.8 pour 8 d'origine.

 

Le risque d'avoir des disques trop creusé est qu'ils cassent quand ca chauffe (il me semble !)

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Invité §fub051gO

POur info, je viens de changer mes disques à 95 000 km.

A l'AV ils étaient à 17,5mm d'épaisseur pour 20.4 d'origine.

A l'AR, ils étaient à 6.8 pour 8 d'origine.

 

Le risque d'avoir des disques trop creusé est qu'ils cassent quand ca chauffe (il me semble !)

En même temps on ne fait pas forcément tous du circuit et puis ils sont ventilés avec des jantes bien aéré pour les refroidir :p;):jap:

 

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Invité §PO8051xt

En même temps on ne fait pas forcément tous du circuit et puis ils sont ventilés avec des jantes bien aéré pour les refroidir :p;):jap:

J'ai oublié de dire que je n'avais jamais fait de circuit avec !!!

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Invité §fub051gO

J'ai oublié de dire que je n'avais jamais fait de circuit avec !!!

 

Oui je n'ai jamais dit cela ;)

mais tu disais qu'il y avait surement risque de casse à cause de surchauffe des disques ;)

Et à mon avis pour qu'il casse de cette manière il faut vraiment les utiliser de façon intensive :)

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Invité §PO8051xt

Oui je n'ai jamais dit cela ;)

mais tu disais qu'il y avait surement risque de casse à cause de surchauffe des disques ;)

Et à mon avis pour qu'il casse de cette manière il faut vraiment les utiliser de façon intensive :)

C'était juste une précision ;)

Pour la casse des disques c'est le seul argument que j'ai pour changer des disques ! Sinon ils devraient tenir un bon bout de temps après la cote d'usure mais ils devraient aussi se voiler plus vite.

Bref vu ma connaissance à ce sujet j'ai préféré suivre les précaunisations !

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Invité §adl703mc

Bon petites photos de mes disques...Je sais pas si on voit grand chose en faite :L

 

Je pense que je suis bon effectivement pour les changer.

 

adlaplaya_1082547241_img_1273.jpg.a7e51bbc83e68405d017b73b599e1c0d.jpg

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adlaplaya_1082547289_img_1276.jpg.4d2678580b5099759a15c97f15beebf9.jpg

 

Bon juste pour info je dois m'attendre a une facture de combien si je change le tout?

 

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Invité §PO8051xt

Regarde surtout l'épaisseur du disque ! Si tu es dans la cote et que le disque n'est pas voilé ou fendu c'est OK, tu peux continuer. (fait un rapport entre l'épaisseur du disque et la distance parcourue pour savoir à peu près combien de temps il te reste !)

 

A mon avis à 45 000km ils sont encore bon pour un jeu de plaquettes. Reste à voir comment tu freines.

 

Sinon pour le prix j'ai eu les 4 disques + plaquettes en pièces d'origine pour 215€ (avec une réduc de 30%) J'ai fait le montage moi même.

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Invité §adl703mc

Regarde surtout l'épaisseur du disque ! Si tu es dans la cote et que le disque n'est pas voilé ou fendu c'est OK, tu peux continuer. (fait un rapport entre l'épaisseur du disque et la distance parcourue pour savoir à peu près combien de temps il te reste !)

 

A mon avis à 45 000km ils sont encore bon pour un jeu de plaquettes. Reste à voir comment tu freines.

 

Sinon pour le prix j'ai eu les 4 disques + plaquettes en pièces d'origine pour 215€ (avec une réduc de 30%) J'ai fait le montage moi même.

 

Bon tres bien merci :jap:

 

Vais vérifier ma cote. Par contre j'ai pas la place, ni de garage perso pour faire le montage moi meme :L J'enrage de laisser des thunes rien que pour me faire monter les plaquettes :colere:

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Invité §PO8051xt

Bon tres bien merci :jap:

 

Vais vérifier ma cote. Par contre j'ai pas la place, ni de garage perso pour faire le montage moi meme :L J'enrage de laisser des thunes rien que pour me faire monter les plaquettes :colere:

Tu peux faire cela le dimanche sur un parking, tu n'as pas besoin d'électricité !

 

Clé de 19 - 17 - 13 (c'est serré fort !)

Pince

Marteau

Un gros tournevis plat pour taper dessus et remonter le piston AR

Une clé torx pour les vis sur les disques

Chandelles

Frein filet

WD40

 

Et 2-3 heures tout compris (rangement inclus)

 

Voilà

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Invité §adl703mc

Tu peux faire cela le dimanche sur un parking, tu n'as pas besoin d'électricité !

 

Clé de 19 - 17 - 13 (c'est serré fort !)

Pince

Marteau

Un gros tournevis plat pour taper dessus et remonter le piston AR

Une clé torx pour les vis sur les disques

Chandelles

Frein filet

WD40

 

Et 2-3 heures tout compris (rangement inclus)

 

Voilà

 

Yes vais préparer ça :)

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Invité §PO8051xt

Yes vais préparer ça :)

A la limite la veille tu regardes comment c'est fait pour avoir une idée mais c'est abordable ! Le plus dur pour moi a été de dévisser les écrous de 19 avec peu de bras de levier.

 

Bon courage !

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Invité §gre357bq

Yes vais préparer ça :)

 

Il te faut une douille torx de 55 et un cliquet solide pour les vis de maintient des etrier, si tu as une S16 fabriquée apres fin 2001 (il me semble).

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Invité §PO8051xt

Il te faut une douille torx de 55 et un cliquet solide pour les vis de maintient des etrier, si tu as une S16 fabriquée apres fin 2001 (il me semble).

adlaplaya --> vérifie ce que dit Greg_MP, ma S16 est de 2000

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Invité §gre357bq

adlaplaya --> vérifie ce que dit Greg_MP, ma S16 est de 2000

 

La mienne est de mars 2002, et ce sont des torx 55... pas facile a trouver.

De plus elles sont loctitée en usine. Donc, dis toi que ca va forcer un peu, fais donc attention a pas foirer la vis. Et puis On s'arrache vite fait les main... ca a été le cas pour moi :lol: . J'ai fait ca en plein été canicule, j'ai perdu 1l de sueur a les devisser et en plus j'avais des marque partout sur les main a force de me payer l'etrier en glissant.

 

Bref, hesite pas a prendre des douille et un cliquet de qualité, genre facom.

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Invité §adl703mc

A la limite la veille tu regardes comment c'est fait pour avoir une idée mais c'est abordable ! Le plus dur pour moi a été de dévisser les écrous de 19 avec peu de bras de levier.

 

Bon courage !

 

Je suis technicien de maintenance industrielle, pour moi changer les freins d'une 206 c'est comme sur un vélo :tourne:

 

Ce qui m'ennui c'est la place, vais me débrouiller sur un parking.

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Invité §adl703mc

La mienne est de mars 2002, et ce sont des torx 55... pas facile a trouver.

De plus elles sont loctitée en usine. Donc, dis toi que ca va forcer un peu, fais donc attention a pas foirer la vis. Et puis On s'arrache vite fait les main... ca a été le cas pour moi :lol: . J'ai fait ca en plein été canicule, j'ai perdu 1l de sueur a les devisser et en plus j'avais des marque partout sur les main a force de me payer l'etrier en glissant.

 

Bref, hesite pas a prendre des douille et un cliquet de qualité, genre facom.

 

Mouai j'ai l'impression que ça va me couter aussi cher en outils que de mains d'oeuvres :L

 

Là aussi je suis mal équipé.

 

Mais merci :jap:

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Bonjour.

 

Sur mon patrol ma 207 VTI 120 de 2010 avec 63500km, les disques avant sont creusés de 1MM en partant du bord extérieur. les plaquettes sont à changer impérativement mais es ce qu'en chanfreinant les disques, je peux mettre des plaquettes neuves? ça me semble tot 63000Km. Et les plaquettes sont d'origine. Bien sur Peugeot à 1MM faut les changer mais je voudrais les faire durer plus longtemps car Leur côte ne me semble absolument pas critique. Ils ne sont pas voilés sinon.

 

Merci d'avance.

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bonsoir rider

 

d'origine tes disques av font 26mm d'épaisseur , la côte mini est de 24mm soit 1mm intérieur et 1mm extérieur.

 

60 000 km pour un jeu de disque av c'est la moyenne chez peugeot.

 

je pense que c'est prendre un bien grand risque de ne pas changer les disques sachant qu'ils valent 40€

 

amicalement

david

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Bonsoir.

 

Merci de ta réponse.

 

Ce que tu me dis, c'est exactement ce que les concessions Peugeot et une autre Citroen ( à 200M d'intervalle ) m'ont dit. Je pensais que 63000km c'était vraiment pas beaucoup en kilométrage pour des disques avant. Il doit être possible de faire plus en utilisant beaucoup le frein moteur ;) ( mais il est presque inexistant ) J'essayerai de faire des photos des disques usés. :)

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je pense avoir surestimé l'usure de tout ça. :pfff: Tout ça a 64000km mais ça aurait pu durer encore vers les 70000Km facile je pense.

 

Les 1MM d'usure des disques y sont

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_81216620160401191253.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_25281120160401191301.jpg

 

 

mais sur les plaquettes il reste encore 3 ou 4mm.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82970420160401200731.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42070520160401200737.jpg

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bonsoir rider

 

c'est vrai le mm y est , vue l'état des plaquettes , dans c'est cas là moi je les usent jusqu'au bout , et là tu aurait tenu peut être jusque 70000km

 

mais bon c'est quand même des pièces de sécurité

 

 

amicalement

david

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