Invité §chr186SF 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 2L HDI totalisant 255000kms. En cemoment, elle me fait des symptomes de joint de culasse, je m'explique mes durites sont dures, mon bouchon de vase d'expansion siffle, et je suis obligé de rajouter du LDR environ 1 litres / 3mois. Je les emmener chez un garage peugeot, il me dit que c'est normal que mes durites sont dur sur ces moteurs?????? le problème peut venir d'ailleur ou pas calorsthat ou pompe ??? ou est obligatoirement mon joint qui lache en laissant pas de la compressions???? Petite question, si la compression s'échappe par le joint de culasse mon moteur devrait avoir des ratés ou être instable à bas régime et ce n'est pas le cas???? Merci d'avance à tous. CHRIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 bonjour, il va ou ce LDR ? ta tiré ta jauge pour voir si ça n'allait pas dans l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr186SF 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 Salut, Oui, j'ai bien regarder je n'ai aucunne trace de LDR dans mon huile????? Elle ne fume pas blanc ni noir rien ?????? merci d'avance pour vos conseils§ CHRISTOPHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 Salut Regardes si tu as des taches d'huile dans le bocal de remplissage du liquide de refroidissement Mon ancienne voiture avait aussi un soucis de joint de culasse et même avec ça j'avais de bonnes pressions A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zor602wb 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 Perte de liquide de refroidissement veut souvent dire joint de culasse. Mais pas toujours. Un joint de culasse et aussi caractérisé par une augmentation de la température de l'huile. Ton aiguille de température d'huile est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr186SF 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Désolé mais je n'ai pas température d'huile sur le TDB!! Apparement tout est bon moteur tourne nickel démarre au 1/4 de tour même le matin à 0°C. pas de voyant qui s'allume rien sauf se bouchon qui siffle et perte de LDR par ce dernier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zor602wb 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Il sifle ok mais esqu'il se dévisse ou sote? Il se pourai que le jointde celui ci sois foutu ou encore que le filtage du bouchon ou du vase d'expention sois endomagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Il faut commencer par le commencement et changer le bouchon du vase d'expansion. C'est le premier reflexe a avoir. Il faut en prendre un neuf, pas en casse. Sinon il faut demarrer le moteur, ouvrir le bouchon du vase d'expansion. Si des bulles remontent proportionnellement au régime moteur, il s'agit bien du joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr186SF 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Merci pour ces tuyaux . Donc j'ai remplacer mon bouchon celui qui siffle (le nouveau), l'ancien lui perdais du LDR. Lorsque j'allume le moteur avec le vase d'expansion ouvert, il y a pas de bulles mais de la fumée genre vapeur d'eau et cette fumée à la même odeur qu'a la sortie de mon pot d'échappement??????? j'ai remarqué sur la RTA que le circuit de refroidissement passe dans un tube juste après la vanne EGR, serait t-elle pas cette pièces qui est percée et qui laisserais les gaz d'échappement entré dans le circuit LDR ???? j'espère être clair dans mes énnoncés. CHRIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Pourquoi pas oui, mais je ne pourrai pas trop t'aider sur ce coup la ! Par contre ca semble logique ! Mais il serait bon de demander des infos à Peugeot pour ca ! En general si tu cibles ton problème, ils identifient assez facilement la panne, d'autant plus qu'il y a de fortes chances que tu ne sois pas le premier avec des symptomes identiques ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis115Ul 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Merci pour ces tuyaux . Donc j'ai remplacer mon bouchon celui qui siffle (le nouveau), l'ancien lui perdais du LDR. Lorsque j'allume le moteur avec le vase d'expansion ouvert, il y a pas de bulles mais de la fumée genre vapeur d'eau et cette fumée à la même odeur qu'a la sortie de mon pot d'échappement??????? j'ai remarqué sur la RTA que le circuit de refroidissement passe dans un tube juste après la vanne EGR, serait t-elle pas cette pièces qui est percée et qui laisserais les gaz d'échappement entré dans le circuit LDR ???? j'espère être clair dans mes énnoncés. CHRIS Bonsoir, J'ai également une 406 HDI 110cv (122000 Km), elle est de 2002. En ce moment, ma voiture a les mêmes symptômes que la votre ! Je viens de changer le bouchon et je vois que le problème continu ! Je suis nouvellement inscript sur le forum et votre problème m'interpelle ! Où en êtes-vous ? Avez-vous la confirmation de votre garagiste peugeot "joint de culasse ou pas ?" Moi, je remets le niveau de liquide de refroidissement, environ tout les 100Kms ; Le problème s'agrave ! Je vais être obligé de consulter mon garagiste Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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