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206

Bouton de fermeture centralisée [résumé en page 1]


Invité §zek373XS

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Invité §Dar181An
Re,

 

Personne pour nous aider alors ? :cry:

 

@+

 

Pour que ça marche sur MUX :

- Borne 5 bouton (interrupteur centralisation) => borne 17 compteur

- Borne 1 bouton (led centralisation) => borne 9 BSI

 

Tu fais faire une MAJ BSI + activation de l'option "Fermeture des portes automatiques" et normalement ça devrait marcher :jap:

 

L'activation doit permettre l'envoi du signal sur la borne 9 du connecteur noir de la BSI et du coup le clignotement de la led.

Voilà le schéma complet :

 

boulou692001_1086714636_plans_206_mux_apres_9_2001.jpg.d2319b545aec1f0e156651fab623ccfc.jpg

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Invité §emo100oV

Sympa pour le schéma mais... j'ai déjà fait les branchements et je pensais que sans la MàJ j'aurais quand même le clignotement de la led. :(

 

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Invité §sap830Xu

SALUT les bricolos c'est pas une annonce mais si qqn cherche un bouton j'en ai un je le laisse pr quasi rien je voulais le mettre mais c'est trop galere pr moi voila bye les loulous

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Invité §sca735Eq

ouep les gens ! salut ! tout dabord merci pour ce topic, c'est impec' pour cette manipulation!

 

Mais cependant me reste un derniers trucs, j'ai fais tout les raccords, sauf celui sur la BSI, le fil n°8623 je crois, sur le schéma ci dessus, je ne sais absolument pas où il faut brancher ce fil, je ne reconnais aucunes cosses !

 

si quelqu'un saurai m'expliqu un peu mieux ? a moins que les reperes sois derriere la BSI ?

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Invité §gil784Rj

Bonjour,

je possède une XS du 30 Mai 2001 et le problème est que je suis tout à fait capable de lire des schémas électriques mais au sujet de la concrétisation, je suis novice. En fait, j'en suis qu'au stade de réfléxion pour installer ce bouton. Quelqu'un pourrait m'expliquer dans le détail comment il faut procéder car moi je n'ai que le bouton WARNING simple avec deux fils gris et un fil orange. Ou va-t-on chercher les autres fils ? Du moins est-ce qu'on doit tout faire le câblage dans les portes etc ?? J'ai cru lire qu'on ne peut avoir la fermeture à 10 km/h est-ce vrai ?

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Invité §SA7251ti

Bonjour,

 

Voilà, je possède une 206 Griffe Hdi de Déc 2003 et je me suis lancé dans la mise en place de ce fameux bouton; j'ai donc commencé par réaliser la connexion entre la borne 5 du bouton et la borne 17 du compteur; par contre j'ai tiré un cable de la borne 1 du bouton (LED) que je comptais (faire) relier intialement à la centrale d'alarme dont j'envisage la pose. Mais je vois ici qu'il est possible de la raccordé au BSI et alors avoir l'indication visuelle des portes verrouillées (comme sur le montage d'usine). Dans ce cas, lors du télécodage BSI pour le montage de l'alarme, il faudrait indiquer l'utilisation de la LED du bouton et donc ne pas utiliser la LED fournit dans le coffret alarme.

 

Mes questions :

- Certains d'entre vous ont-il fait la liaison borne 1 bouton -> BSI ? La LED du bouton est-elle alors correctement gérée (ie alumée lorsque porte verrouillées, je crois) ?

- Certains d'entre vous utilisent-il la LED du bouton pour l'indication visuelle d'alarme active, sans avoir fait le raccord direct de la bone 1 du bouton vers la centrale d'alarme, mais en passant par le télécodage BSI ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §ben038zs

Bonjour,

 

je possède une 206 XS année 2002 mux, et je viens de réaliser l'installation du bouton fermeture centralisée (5=>17) mais malheureusement rien ne se passe(ni fermeture normale ni automatique), faut-il faire une MAJ de la BSI?

 

Merci.

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Invité §ben038zs

Bonjour,

 

ben comme je l'ai évoqué avant j'ai installé le bouton mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

j'ai décidé d'aller voir peugeot, j'ai réussi à avoir rapidement un RDV, déposé ce matin à 9h. A mon retour vers midi on m'annonce que que l'option ne figure pas et que ce n'était pas prévu à l'époque du coup ni MAJ ni bouton fermeture. Pour eux la seule solution est d'installer une BSI récente!!!

 

Alors je vous demande si c'était vrai ou du barattin? Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir un autre garage ou pas?

 

J'ai une 206 XS essence de 08/2002 MUX Phase I.

 

Merci pour vos réponse!!

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Invité §com711pP

Bonjour,

 

Voici ma question à 2 balles :

 

Si je branche ce bouton sur ma non-mux qui a une alarme référence ZP. Va-t-il y avoir un conflit genre : je ferme les portes en roulant, cool :sol: , mais l'alarme se met en route, moins cool :( .

 

Merci d'avance

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Invité §SEN720Uj
Bonjour,

 

Voici ma question à 2 balles :

 

Si je branche ce bouton sur ma non-mux qui a une alarme référence ZP. Va-t-il y avoir un conflit genre : je ferme les portes en roulant, cool :sol: , mais l'alarme se met en route, moins cool :( .

 

Merci d'avance

 

 

Ben, ouais, ça se pourrait bien... :cry:

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Invité §bar358JO

Elle est si pourri que ça cette alarme pour ne pas détecter que le moteur est allumé ? Les véhicule possédant la condamnation auto et un alarme ça à toujours fonctionné... enfin je pense, disons que ça serait plus logique que l'alarme vérifie l'état du moteur avant de s'activer !

 

Enfin je dis ça... je dis rien ^^

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Invité §gil784Rj

Bonjour,

je voudrai finalement savoir, si sur non mux, on peut avoir ce bouton qui ferme/ouvre les portes (par pression sur le bouton donc NON AUTO), les feux de détresse et la led ?

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Invité §bar358JO

Théoriquement la réponse est non !

 

Mnt si tu n'as pas peur de la bidouille c'est oui...

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Bonjour,

je voudrai finalement savoir, si sur non mux, on peut avoir ce bouton qui ferme/ouvre les portes (par pression sur le bouton donc NON AUTO), les feux de détresse et la led ?

 

C'est marqué sur le premier post de ce topic, faut lire :bah:

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Invité §MAX782BN

le lien pour les 206 mux ne fonctionne pas

ou je peut le trouver pour peut être réaliser l'opération sur une xs premium 2003

merci

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Invité §sno233bg

Bon...petit témoignage...ça a fonctionné pour moi...j'ai une Quiksilver (XS quoi.. :bah: ) de fin 2001 (octobre pour être précis) et avant même la MAJ du BSI (qui au passage m'a couté 47€ avec la révision complète de la titine... :) )...la centralisation manuelle marchait...et après la MAJ...condamnation automatique... :p ...trop content...voilou...me reste plus qu'à cabler la LED...

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Invité §Joh377Km

Petit déterrage :ange:

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de ce topic très interessant,ainsi qu'à ceux qui y ont apporté leur contribution :jap:

 

J'ai une 206 de 2000,donc non mux,et j'avais dans l'idée d'utiliser la led située au centre du bouton comme un voyant qui resterait allumé lorsque la voiture est fermée (si quelqu'un a une idée pour la rendre clignotante,je suis preneur ;) ).

 

Je m'explique: il existe des led à brancher (2-3€ grand max) pour imiter un système d'alarme.

Leur fonctionnement est simple:il y a 2 poles :un "+" et un "-".

Pour les raccorder à la voiture,il suffit de brancher le "+" de la led à un "+ permanent",et le "-" de la led à un "+ après contact".

En effet,lorsque le contact est mis,le "+ après contact" délivre un courant positif à la borne "-"de la led,et cette dernière s'éteint.

Inversement,lorsque le contact est coupé,le "+ après contact" ne délivre plus de courant,et se transforme en masse ( "-" ).

 

On pourrait essayer d'appliquer ce principe à la led centrale du bouton...non :??: ?

 

xshdi_1088953527_schema_1.jpg.c33f0181de393651bd74a23d0b00dfd9.jpg

 

Sur ce schéma,ne serait-il pas possible de raccorder la borne 1 du bouton à un "+ permanent"et de "couper" le circuit imprimé juste après la led,afin de la relier à un "+ après contact"(genre autoradio qui n'est pas loin)?Qu'en pensez-vous?Y-a-t'il des risques particuliers :??: ?

 

Si ca pouvait marcher,alors la led serait allumée lorsque le contact est coupé et éteinte lorsque ce dernier est mis :sol:

 

Merci pour vos commentaires :jap:

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Invité §bar358JO

Salut !

 

Premièrement j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour allumer une LED raccordé d'un coté à un "+" permanent et de l'autre à un "+" après contact (tu es sur qu'il se transforme en masse lorsque le contact est coupé ?)... dans les deux cas (contact coupé ou contact mis) ta LED ne s'allumera pas. Dans un second temps envoyer une polarité sur les deux pôles de la LED tu as envie de la griller :??: ?!

 

Maintenant si ton "+" après contact se transforme en masse lorsque le contact est coupé tu peux mettre une diode de protection sur la cathode de la LED... ça t'évitera de la griller !

 

Pour ce qui est du clignotement la tout de suite pas d'idée, désolé... mais un conseil, oublie le relais... (ça fait du bruit ^^) :p

 

En espérant avoir répondu en parti à ta question ;)

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Invité §olp761pg

Pour que ça marche sur MUX :

- Borne 5 bouton (interrupteur centralisation) => borne 17 compteur

- Borne 1 bouton (led centralisation) => borne 9 BSI

 

Tu fais faire une MAJ BSI + activation de l'option "Fermeture des portes automatiques" et normalement ça devrait marcher :jap:

 

L'activation doit permettre l'envoi du signal sur la borne 9 du connecteur noir de la BSI et du coup le clignotement de la led.

Voilà le schéma complet :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/boulou692001_1086714636_plans_206_mux_apres_9_2001.jpg

 

 

Ne fonctionne pas non plus après mise à jour, le clignotement de la led, d'ailleurs au multimètre y'a rien de rien sur la borne 9. Le reste nickel, affichage du message "Condamnation des portes activée" lorsqu'on laisse appuyé, nouvel appui long désactive la fonction, appui bref, ouvre ou ferme les serrures, du coup, en faisant une exploration, je me suis apercu qu'on pouvait également télécoder l'essuyage de la vitre AR en marche AR, et aussi faire joujou avec l'afficheur à savoir le faire écrire en positif, c'est original (afficheur type B).

 

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Invité §gil784Rj

Bonsoir,

je dois le monter sur non mux mais le tuto n'est pas très clair, il faudrait y avoir une synthèse des connexions à faire (numéro ou fil ou couleur ou un schéma de synthèse plus simple), car là c'est pas évident :(

Pour le connecteur de 206 mux, c'est un quelconque de mux ? Le connecteur ne diffère pas que ce soit un simple ou un double bouton mux qui était branché ?

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Invité §gil784Rj

Bonjour j'ai le tri-bouton, le nouveau connecteur mux et les anciens fils du bouton warning.

 

Pour le fil de la BSI, on connecte la voie 5 du nouveau connecteur à la voie 10.

Mais pour les autres voies, à quoi sont-elles connectées ?

 

xstech_1087766186_bornes.jpg.77e261c760ccb51399d28f7352b35222.jpg

 

Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.

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Invité §alp804pU

Bonjour à tous.

Je relance ce topic suite à un petit soucis que j'ai eu dernièrement.

Je suis passé chez Peugeot pour demander s'il faisait la mise à jour des BSI (histoire d'avoir le tarif) et la, le bonhomme m'a demandé "Pourquoi?". Alors je lui ai dit que c'était pour avoir la centralisation à partir de 10 km/h. Il m'a dit que cela fonctionnait que sur les BSI d'à partir d'Aout 2004 (je suis plus sur du mois) mais qu'en gros, pour la mienne d'Avril 2002, ca ne marcherait pas, sois disant parce que la ligne pour la centralisation n'apparaissait pas après la MAJ, qu'il avait essayé sur plusieurs véhicules style C4.

Alors je m'en remet à vous, m'a-t-il menti et quelqu'un peut-il me confirmer qu'avec un modèle MUX de 2002 et inférieur à 2004 il a réussit à avoir la centralisation avec ou sans le bouton sur la console centrale?!!!!

Merci à vous bonne journée.

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Invité §Dar181An

MUX de Novembre 2003 et ça marche parfaitement ;)

 

Il faut avoir effectivement le bon BSI mais ceux-ci ont été présents depuis fin 2001 :bah: Donc toutes les voitures après peuvent avoir la centralisation auto si elles ont le bon BSI :W

 

Seul moyen de le savoir c'est de faire la MAJ et de voir si la fameuse "ligne" apparait :oui: Si ça apparait alors le BSI est compatible, sinon c'est raté :W

 

Mais en aucun cas on ne peut généraliser pour l'année ;)

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Invité §alp804pU

Merci pour ta réponse mais le soucis, c'est que je vais pas claquer de la tune pour vérifier ou non la présence de cette ligne.

Je peux pas dire au type "faites moi la MAJ, si y'a la ligne, je paye, sinon non". Alors comment faire? comment reconnaitre le bon BSI? Qu'est-ce qu'intègre le bon BSI du mauvais?

Merci

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Invité §alp804pU

MUX :

Phase I 11/2002 marche maj bsi : avec

Phase I 02/2003 marche maj bsi : sans

Phase I fin 2001 marche maj bsi : sans

Phase I debut 2002 marche maj bsi : sans

Phase II Juin 2003 Marche maj bsi : avec (+verouillage auto)

 

non MUX :

Technique de XsTech ;)

 

Phase I Avril 2000 Marche maj bsi : néant

 

 

 

Je reprends juste ce message car je vois que vous avez répertoriés les différentes version pour savoir qui à la bonne version du BSI pour la fonction de centralisation. La mienne est d'Avril 2002 (donc si je comprends bien, début 2002 donc) et dans le message cité, y'a écrit "Marche Maj BSI : sans". Ca ve dire quoi? Parce que la mienne, elle n'a pas la centralisation auto. Donc que signifie le "SANS"?! Ca veut dire que si j'installe le bouton et que j'appuie 5s dessus, la fonction va s'activer sans même que je fasse la mise a jour?!

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Invité §gil784Rj

Bonsoir, svp quelqu'un peut-il m'aider pour monter ce fichu bouton dans ma 206 non mux de 2001. En fait, j'ai synthétisé le schéma et il y a encore des zones d'ombres sur le montage, si quelqu'un peut m'indiquer où connecter les voies, ce serait sympa.

 

xshdi_1088953527_schema_1.jpg.b06e9cb63cc34fd5352a86cc7b3a356f.jpg

 

NOUVEAU CONNECTEUR

Voie 6 =======> + permanent (fil B...)

Voie 5 =======> BSI voie 10

 

Voie 4 =======> ??????

 

Voie 3 =======> masse (fil jaune et vert derrière l'afficheur)

Voie 1 =======> + veilleuse (fil V...)

 

Je vois pas le raccord à faire de la voie 6 du nouveau connecteur ==> vers la voie 1 de l'ancien connecteur ? Si c'est bien ce qu'il faut y faire car je ne comprends pas le schéma ?

Ou va le relais dans cette histoire ?

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Invité §gil784Rj

Personne l'a fait ce montage sur non mux ?

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