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406

Volant-moteur 406 2.0 HDI 110


Dany_405

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je doit amené mon véhicule lundi pour un changement de volant-moteur ( + embrayage ) sur ma 406 2.0 HDI 110 de 2003...

Sachant bien que se soit un proleme recurrant chez PSA ( en particulier les 307 dont j'entend beaucoup parlé ), j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes avec cette pièces sur votre 406 ?

 

Merci

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Invité §Myc053CN

Normalement, à par faire du bruit, il n'y a pas de probléme de casse comme sur 307. En plus, le nouveau qu'ils te mettront finira par faire lui aussi du bruit sauf s'ils ont une nouvelle serie de piéces, bref inutile de le changer si il fait juste du bruit. sur la mienne qui est reprogrammé, il fait couic couic lors des débrayage et lorsque je coupe le moteur, à par ça RAS :jap: .

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Invité §DjL524xh

bonjour, est -il necessaire de changer le volant moteur puisqu'il cout quand meme cher?

reçament j'ai changer le kit d'embrayage de ma 406 1l8 16v (moins d'1 mois) elle fonctionne nikel c juste que je sent une legere patinage du moteur,est-ce due a ce volant moteur?

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Invité §Myc053CN

Les volant moteur de 406 HDi 110 et d'essence n'ont rien a voir, celui du HDi est à bi-masse. Normalement un volant moteur, ca ne se change pas sauf dans le cas d'un bi-masse en particulié celui de 307.

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bonjour, est -il necessaire de changer le volant moteur puisqu'il cout quand meme cher?

reçament j'ai changer le kit d'embrayage de ma 406 1l8 16v (moins d'1 mois) elle fonctionne nikel c juste que je sent une legere patinage du moteur,est-ce due a ce volant moteur?

 

 

Non, c'est ton disque d'embrayage qui commence à flancher :bah:

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Invité §DjL524xh

le kit d'embrayage inclu ( disque+plateau et buté) et rien a changé ca patine un peu mais pas mechant quand je suis a 3500 tours

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Le miens fesais aussi couic couic, mais comme je suis sous garanti, j'en ai profité pour le changer...

 

Maintenant je suis reparti pour un embrayage tout neuf et un volant moteur neuf, pour la suite on verra...

Mais chez peugeot ils m'ont dit que c'était exactement les mêmes volant-moteur que les 307, pourquoi ceux de 406 ne casserais pas comme les 307 ??

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Invité §clo631ks

Le miens fesais aussi couic couic, mais comme je suis sous garanti, j'en ai profité pour le changer...

 

Maintenant je suis reparti pour un embrayage tout neuf et un volant moteur neuf, pour la suite on verra...

Mais chez peugeot ils m'ont dit que c'était exactement les mêmes volant-moteur que les 307, pourquoi ceux de 406 ne casserais pas comme les 307 ??

 

Car ce ne sont pas les memes volants moteur en 307 hdi 110 ch et 406 hdi 110 ch (pas de DVA sur 2L 90 ch). Boite de vitesse ML5C ou ML5T et embrayage tiré sur 406. Boite de vitesse BE4R et embrayage poussé sur 307. Sur 307 il y a 6 verrins pour le systeme de compensation, par contre sur 406 il y a 3 ressorts peripherique. La conception est completement differente.

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Invité §Rmb687XN

Pareil pour moi, un bruit de cui-cui au débrayage et à l'arrêt du moteur mais je laisse en l'état...

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Invité §mis621Re

au là moi aussi quand je coupe le moteur des fois le moteur fais comme un bruit de courroie detendu le couicoui comme vous dite et c'est bien un hdi 110 2000 merde je vient de l'acheté

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normalement tu ne risque rien, comme le dit clo279, se n'est pas les meme pièces que sur les 307.

Pour te dire que dans ce topic, personne n'a encore dit que son volant-moteur avais laché...

Moi je l'ai changé parce qu'on m'avais dit que c'était les même que les 307 et le véhicule est encore sous garantie. Mais sa reviendras, j'en suis sur !

Voila, bonne soirée !

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Invité §tit034cl

Salut,

 

Moi aussi j'ai un bruit au démarrage (claquement et petite vibration, on dirait que le moteur saute) et à l'arrêt sur ma 406 HDI 2.0 break de 2001 (120 000 km).

 

Après devis fait par la concession Peugeot la plus proche le bruit provient du double volant. Du coup ils préconisent de changer en plus l'embrayage, résultat: cout des travaux 1500 euros!!!

 

Comme j'ai entendu que c'était un défaut bien connu sur les 307 (voire 407), je prends connaissance de vos messages.

 

A priori si je suis bien ce que vous dites, ce n'est pas nécessaire de changer ces pièces? Ca ne risque pas d'empirer ni de casser sur les 406 comme sur les 307?

 

Parce que bien sûr 1500€ ca commence à le faire surtout que le véhicule que j'ai acheté d'occas il y a plus d'un an n'est plus sous garantie constructeur et que la garantie NSA Gras Savoye (contrat d'assurance sur certaines pièces) fourni par le garage revendeur ne couvre bien évidemment pas non plus ces travaux.

J'immagine de plus que Peugeot ne prend pas non plus en charge ces problèmes sur les 406.

 

Merci pour vos réponses.

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Salut Tigri,

 

Normalement, à par faire du bruit, il n'y a pas de probléme de casse comme sur 307. En plus, le nouveau qu'ils te mettront finira par faire lui aussi du bruit sauf s'ils ont une nouvelle serie de piéces, bref inutile de le changer si il fait juste du bruit. sur la mienne qui est reprogrammé, il fait couic couic lors des débrayage et lorsque je coupe le moteur, à par ça RAS :jap: .

 

 

 

Moi j'ai changé le miens a 106 000 Km ( Volant-moteur pris sous garanti => 1 000 €, l'embrayage à ma charge => 365 € ), et maintenant j'ai 2 500 Km de plus, et des petits couinnements reviennent...

Je ne le changerais pas une 2em fois sa ne servirais a rien !

Jusqu'a present personnes n'a dit que son volant-moteur avais laché sur sa 406 :??:

 

Et il ne faut pas esperé une prise en charge de Peugeot...

 

Bonne soirée

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Invité §inv315Fg

Je viens de faire changer le volant moteur de ma 406 HDI 110 + embrayage....

J'ai tenté de négocier avec Peugeot... résultat 200 euros de gagné.

Mais je découvre ici que le problème touche beaucoup de monde.

Je ne sais pas comment ca marche, mais Peugeot peut et doit prendre en charge un problème identifié par ses clients et participer à sa résolution. Qu'en penses -vous ? Quelqu'un sait comment alerter et impliquer Peugeot ?

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Invité §ban781ZS

vous pouver maider svp ! probleme de pédale d'embrayage reste au fond cela c'est produit parfois en roulant (dangereux), parfois en la prenant pour aller au boulot. Embrayage hydraulique

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Invité §ban781ZS

vous pouver maider svp ! probleme de pédale d'embrayage reste au fond cela c'est produit parfois en roulant (dangereux), parfois en la prenant pour aller au boulot. Embrayage hydraulique

sur ma 406 hdi 90ch annee 2000 ! cordialement merci

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Invité §Sne885Op

Absolument ! en général si la pédale reste au fond c'est l'émetteur d'embrayage à changer.

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Invité §j40387NV

J'ai changer mon vm à 86000 km et aujourd'hui j'ai 127000 km au compteur et les bruits suspect sont réapparu depuis bien longtemps.

D'après ce que j'ai compris il n' y a pas vraiment de risque pour que le vm cede sur 406 alors ne changer pas votre vm inutilement!!

Le mieux c'est de ménager son vm. (pas d'accelération brusque etc...)

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Invité §inv505OA

Aprés un blocage de la pédale d'embrayage à fond de course et un bruit de roulement usé j'avais pris un R.d.V. chez un Mécanicien Pièces Autos.

Le diagnostique Peugeot était butée usée il faut tout changer devis 880€?

Hier la veille de l'intervention blocage de la butée en position haute?

J'ai déposé hier ma voiture, par remorquage, chez Pièces Autos.

Diagnostic volant bi masse à remplacer, que penser???

J'attends le devis.

J'aimerai avis et conseils.

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Invité §inv505OA

Erratum je voulais dire blocage de la pédale en position haute

Lucky

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Invité §406501dp

à part les 307 il y a eu aussi cette maladie sur 406 hdi & sur hdi de 2002 il y a eu des problemes d'eau dans le circuit de gasoil & sur 307 il y a eu aussi des soucis de casse de l'embreyage et le passage des vitesses était difficile

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Invité §bib833GA

Sur ma 406 HDI 110 de 2001, il est marqué sur une ancienne facture de peugeot en observation : volant moteur HS à 205 000 km.

Le volant moteur na pas été changé depuis et elle a maintenant 297 000 km et toujours le petit cui-cui.

 

Donc pour moi pas de risque qui casse ;)

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Invité §fre661DX

bonjour ! moi j'ai une 406 HDI 90CH le volant moteur fait pas mal de bruit ! faux t'il le changée ou changer de voiture car j'aimerait allez en espagne avec la 406 mais je doute quelle le face 1800km a faire !merci de me conseillez .

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Invité §fre661DX

cc ya t'il quel un pour répondre a ma question

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Invité §mom114IN

demande sur passion-406.com il y a du monde qui pourra te répondre

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Invité §Ano680wF

En tant que mecanicien je tiens a preciser que les volant moteur sont chabger automatiquement en centre auto. Le symptome d'un volant moteur hs est que au demarrage on sent la pedale d'embrayage trembler et capot ouvert cela s'entend.

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Invité §Cob181ww

bonjour j ai une 406 hdi 2l 110 année fin 1999 2000 et je vient mon kit d embrayage mais je n est pas change le volant moteur bimass suite aux conseil du garagiste qui ma dit qu' il était use a 60 pourcent et qui il est encore bon mais depuis quand je roule je ressent des vibration aux nivaux de la pédale d embrayage et le garage prêtent que c est le support moteur cote boite de vitesse qui est a change merci de m aider

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Invité §Cob181ww

désole Jai oubliée de marque le mot changer pour mon kit d embrayages

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