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Symptome de fin de vie d'une batterie.


Invité §ray244iN

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Invité §ray244iN

salut,

j'aurais voulu savoir quelles sont les symptome qui montre que la batterie est en fin de vie.

En effet il y a un truc qui m'intrigue:lorsque je suis au point mort et lorsque j'ai le clignotant ou les warning en action l'aiguille du compte tour fait légérement le yoyo.Ca a un lien?

ps:ma batterie est une Varta sans entretien et a presque 4 ans.

 

merci

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Invité §Oui275mo

Non, ça c'est le régime moteur qui varie un peu, c'est normal. Si tu as un voltmetre, prendre la tension de la batterie (moteur coupé bien sur) donne une bonne indication.

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Invité §205653pX

Une batterie peut avoir 12v de tension et étre h.s!!

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C'est pour ça qu'il faut la controler en charge & à vide !

Et que même les sans entretiens, faut les ouvrirs pour controler les niveaux. (sauf si c'est un gel dedans)

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Invité §blu658mM

ça dépend du type de motorisation que tu possède :

*sur une essence, le moteur pourra montrer quelques faiblesses avant de démarrer, ce qui est un signe flagrant

*en revanche sur un diesel, l'énergie que doit fournir la batterie est telle que ce sera beaucoup plu net : un matin tu démarre niquel, le soir impossible, le démarreur n'est même pas entrainé...

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Invité §QUI235Ip

Généralement la durée de vie d'une batterie est de combien de temps ?

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Invité §206767hC

La tension optimale d'une batterie est 13,5V à vide ... ;)

 

Et sa durée de vie varie en fonction de l'entretien qui lui est fait. Il y a un excès de plomb dans les batteries, c'est l'acide qui vien à manquer au bout d'un moment donc il faut rajouter de l'electrolyte si c'est possible de temps en temps. La durée de vie peut atteindre plus de 6 ans dans ce cas là :oui:

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Invité §ony317IF

C'est pour ça qu'il faut la controler en charge & à vide !

Et que même les sans entretiens, faut les ouvrirs pour controler les niveaux. (sauf si c'est un gel dedans)

 

Je confirme batterie seche c' est tres mauvais ;)

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Invité §bob138Nl

Attention ! le fait de prendre ton voltmetre ne changera pas grand chose, en réalité c'est l'ampérage de la batterie qui lui confère sa puissance; ce n'est pas son voltage ! et tu ne peux pas mesurer l'amperage de ta batterie avec un multimetre, car tu ne mesureras jamais que ta consommation electrique. :-)

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Invité §mai773Zq

A la fin de la vie de la batterie elle se met à tousser, à avoir le teint pale, et ensuite elle tombe par terre, prononce quelques mots et meurt.. ne pas oublier de lui fermer les yeux ensuite.. :W

 

ok ok je sais où on sors... :D

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Invité §206058mm

Faux Faux et Faux on peut avoir 12v a la batterie et elle peut etre vide, il faut soit acheter un testeur de batterie "facom" ou autre ou aller dans des station marcher norauto ou autre qui on cette appareil qui teste la charge etc...

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Invité §sca037Ww

Bah moi, elle est tombée en rade ce matin...

Le moteur tourne mais l'affichage intérieur du tableau de bord et de l'affichage déporté est faible... si je mets les feux... voyant de la batterie + stop au tableau de bord...

J'ai coupé le contact... j'ai redémarré sans les feux... et j'ai pu rouler mais dès que je remets les feux, c'est faible...

 

Je change de batterie tout à l'heure...

 

Heureusement qu'il ne reste que 2 semaines et 5 jours à attendre... :roll:

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Invité §cro856zH

La mienne de juillet 2000 sur 206 HDI est tombe en rade des la premiere nuit un peu fraiche cet l'hiver.

Allo Peugeot Assistance, 30mn plus tard, batterie neuve, merci le contrat d'entretien.

 

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Invité §Ano020NV

bnsoir svp ce matin j'ai mit la clé pour demander ma voiture mais elle sa tourne dans le vide la voiture ne démarre pas et le tableau de bord s'éteint et mêmelorsque je met le code ou fare à peine il du feu , j'ai demandé a mon ami de m'aider pour un cout de pousse et j l’ai démarrer en engrener la 2éme vitesse elle à démarré en accélérant mais j’enlève ma jombe de l'accélérateur pour la garder en régime normal en pont mort (ralenti nrmal) sa colle et le moteur s’arrête

je ne c'est pas si il s'agit de la batterie ou de l'alternateur pouvez-vous m'aider SVP

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il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie une fois que tu as démarré le moteur : sur la plage du régime de ralenti à hauts régimes la tension doit être supérieure à 13.5 Volts et inférieure à 15 Volts pour s'assurer que l'alternateur débite bien.

La tension de la batterie à vide, moteur arrêté, est vers 12.8 Volts mais cette indication ne permet pas de dire si la batterie est OK ou pas, par compte une tension faible à vide indique une batterie HS

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