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307

faux-contact cligno avant gauche 307


Invité §sup828vz
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Invité §sup828vz

salut à tous !

 

j'ai une ch'tiote bricole sur ma 307, le cligno avant gauche ne fonctionne plus...

évidemment j'ai changé l'ampoule (Philips) et l'ancienne faisait bien la gueule, l'ennui c'est qu'avec la nouvelle ça ne va pas non plus, et j'ai apparemment un faux-contact (elle s'allume quand le contact se fait puis s'éteint, et après plus rien...)

ce n'est donc pas l'ampoule, mais en même temps tous les autres feux du bloc optique fonctionnent

 

d'ailleurs, un autre problème dans le même genre, mon feu stop gauche fonctionne que quand il veut...

 

vous sauriez pas ce qui se passe par hasard ?

 

PS : c'est une 307 XT 2l HDI 90 de 05.2001

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Invité §pCn156eS

Pour le clignotant, il m'est arrivé la même chose. ça semblait être un faux-contact ... mais finalement ils ont changé le phare en entier.

Et depuis ça fonctionne.

 

C'est bizarre car je me souviens que mon feu arrière gauche s'était grillé... les mystères de la 307 ;)

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Invité §sup828vz

Pour le clignotant, il m'est arrivé la même chose. ça semblait être un faux-contact ... mais finalement ils ont changé le phare en entier.

Et depuis ça fonctionne.

 

C'est bizarre car je me souviens que mon feu arrière gauche s'était grillé... les mystères de la 307 ;)

 

 

ben apparemment il ne marche plus du tout maintenant le feu stop arrière (testé hier soir à maintes reprises)

par contre si j'dois m'amuser à changer le phare, ça va faire mal, j'ai déjà la révision des 120M le mois prochain...

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Invité §sup828vz

pour le cligno le problème vient du porte ampoule, problème courant...

 

 

ah bon ? faudrait donc que je le remplace, mais ça se trouve que chez Peugeot, non ?

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Invité §cri074pZ

Bonjour j'ai le meme probleme mais moi il marche une fois sur deux le clignotant a l'avant a gauche ca doit etre un faux contact j'espere pas qu'on doit tous changer le bloc si on a une defaillance sur un clignotant ou un phare!

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Invité §sup828vz

Bonjour j'ai le meme probleme mais moi il marche une fois sur deux le clignotant a l'avant a gauche ca doit etre un faux contact j'espere pas qu'on doit tous changer le bloc si on a une defaillance sur un clignotant ou un phare!

 

 

je confirme, après plusieurs jours, le cligno gauche fonctionne effectivement une fois sur deux, c'est quand il veut en fait...

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j'ai connus le mème problème sur la 307 d'un pote! il a été chez un récupérateur automobile et a acheté un porte lampe. tout marche comme avant maintenant , pour ton feu de stop à mon avis c'est une simple coïncidance...

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Invité §cue656Rv

(je suis invitealain82)

En fait, au départ le cligno il marchait de temps en temps... et après plus du tout!

J'ai essayé de changer le porte ampoule, mais ça n'a rien fait. Je pense que c'était plutôt dû aux contacteurs du phare.

Donc, pour moi, ça était changement de phare !

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Invité §inv463wp

Bonjour,

 

Quel est le montant de la facture pour le phare ?

 

J'ai le même problème de clignotant avant gauche. Il fonctionne selon "son bon vouloir".

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §sup828vz

à ce qu'on m'a dit, si c'est juste le porte-ampoule y en aurait pour #6€ chez Peugeot (j'vais en prendre un dans peu de temps)

si c'est le bloc optique complet, faudra compter entre 120 et 150€ suivant l'endroit où tu l'achètes

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Invité §fan665wk

Pour le clignotant, il suffit d'écarter un peu les pattes (ceux qui font contact) et c'est bon :)

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Invité §sup828vz

Pour le clignotant, il suffit d'écarter un peu les pattes (ceux qui font contact) et c'est bon :)

 

 

j'vais réessayer mais vu le faible accès, ça va être chaud...

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Invité §fan665wk

Le porte ampoule sort entièrement non? (sur ma 307 en tout les cas si), donc je vois pas le problème d'accès.

 

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Invité §sup828vz

Le porte ampoule sort entièrement non? (sur ma 307 en tout les cas si), donc je vois pas le problème d'accès.

 

 

les contacteurs ne sont pas fixes sur le porte-ampoule ? ce ne sont pas ceux intégrés au bloc optique qui s'écartent ? (j'ai pas encore regardé en détail, j'ai la grippe donc je ne sors pas en ce moment)

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Invité §tcm417UK

J'avais eu ce problème. C'était un défaut de fabrication du NEMAN. Le remplacement du bloc NEMAM a résolu le problème, mais PEUGEOT s'est bien gardé de me prévenir que cela devait être changé gratuitement par eux et j'ai été obligé de payer le prix fort.

:-(

 

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Invité §sup828vz

ça c'est pas cool...

 

pour mon cas c'était bien un problème avec les contacteurs du porte-ampoule ;)

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Invité §inv018bq

Pour ma part je viens d' acheter une 307 XT 1,6 de fin 2003 et j' ai aussi ce problème de cligno gauche !!

Il semble plutôt venir du commodo : si je l' actionne délicatement çà marche bien mais si je le pousse un peu fort il n' y a parfois aucun clignotement et si je le ramène d' un milimètre il refonctionne. A contrôler avant de changer un phare complet !

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Invité §Rom404zB

Ah ouais donc c'est courant en fait :/ moi aussi ils ont changer le porte ampoules !

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Invité §pYw620kr

J'ai du changer mon neman sur une 1007 , mais ce n'est pas pris en garanti malgré une assurance supplémentaire pieces et main d'oeuvre souscrite à l'achat . Merci de me dire si quelqu'un à déjà eu ce problème merci .

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Invité §man107Cc

Salut à tous,

Pareil pour moi mais du coté droit, le feu arriere ne fonctionne plus et le clignotant c'etai au depart quand il voulait et au fur et à mesure plus du tout (j'ai tenté de changer l'ampoule mais ce n'est pas ça) j'ai ecarté les pattes pour faire meilleur contact mais dce n'est pas ça non plus et pour mettre un testeur de courant du coté droit voir si il y a bien du jus quand on mets en route c'est la galère, je vous tiens au courant

PS: 307 2.0 16 XS PREM

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Invité §pep060QV

Pour le clignotant il faut savoir que c'est souvent la faute du COM 2000 qui est de qualité médiocre et qui vieilli très mal!!

 

Un remplacement c'est imposé sur la mienne et depuis çà marche bien!! ;)

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Invité §mgt643Pi

petit up :jap:

 

J'ai eu à résoudre ce problème... La solution à moindre coup financier et de démonter le(s) bloc(s) optique(s).

 

En effet, avec le temps, les connecteurs à l’intérieur du bloc fondent au niveau des clignotants ... (eh oui, s'possible!) ce qui créé des faux contacts.

 

Perso, j'ai retiré Pare choc et ailes pour pouvoir démonter entièrement les blocs optiques et mettre du papier aluminium afin de combler les trous dût à la fonte des connecteurs.

 

temps à prévoir : 2h avec pas mal de patience pour insérer le papier aluminium.

 

Bon courage à ceux qui se lance ;)

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Invité §CJt226sj

petit up :jap:

J'arrive au même constat pour mon clignotant avant droit: en se penchant bien, on aperçoit la borne sur le bloc phare (Qui reçoit donc le porte ampoule) qui est bouffé. Reste à démonter le bloc phare. Pour ma part, j'essairai de recharger en soudure à l'étain.

J'ai eu à résoudre ce problème... La solution à moindre coup financier et de démonter le(s) bloc(s) optique(s).

 

En effet, avec le temps, les connecteurs à l’intérieur du bloc fondent au niveau des clignotants ... (eh oui, s'possible!) ce qui créé des faux contacts.

 

Perso, j'ai retiré Pare choc et ailes pour pouvoir démonter entièrement les blocs optiques et mettre du papier aluminium afin de combler les trous dût à la fonte des connecteurs.

 

temps à prévoir : 2h avec pas mal de patience pour insérer le papier aluminium.

 

Bon courage à ceux qui se lance ;)

 

 

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Invité §Rom404zB

Pour le clignotant il faut savoir que c'est souvent la faute du COM 2000 qui est de qualité médiocre et qui vieilli très mal!!

 

Un remplacement c'est imposé sur la mienne et depuis çà marche bien!! ;)

 

Quelques fois ils changent le Com 2000 alors que c'est juste le porte ampoule qui a son contact qui se trou... ça vaut 5€. J'en ai un d'avance avec les ampoules :ange:

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Invité §Rom404zB

petit up :jap:

 

J'ai eu à résoudre ce problème... La solution à moindre coup financier et de démonter le(s) bloc(s) optique(s).

 

En effet, avec le temps, les connecteurs à l’intérieur du bloc fondent au niveau des clignotants ... (eh oui, s'possible!) ce qui créé des faux contacts.

 

Perso, j'ai retiré Pare choc et ailes pour pouvoir démonter entièrement les blocs optiques et mettre du papier aluminium afin de combler les trous dût à la fonte des connecteurs.

 

temps à prévoir : 2h avec pas mal de patience pour insérer le papier aluminium.

 

Bon courage à ceux qui se lance ;)

 

Je l'avais fait, ça n'avait pas tenu longtemps (peut être pas assez épais)

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Invité §ram386VN

Tour de main !! si vous avez un feu clignotant qui ne fonctionne plus c'est le support femelle dans le phare qui a reculé suite à la surchauffe du plastique par mauvais contacts la solution radicale c'est le phare neuf ! j'ai la solution bricole imparable ; je suis sur une 307 : phare droit prenez le support de l'ampoule du clignotant percez de chaque coté en face du contact mâle un trou de1m/m pour passer un conducteur de 25 cm que vous souderez avec finesse sur le contact (même opération g/d )

Donc vous avez mis une ampoule le support :vous mettez ce dernier dans la phare !

Le fil de droite est à relier à la borne n°5 du connecteur général du phare et le gauche à la n° 1

Soudure (bien isoler) la droite est toujours dans le sens de la marche !

Pour le phare gauche repérer les liaisons avec un ohm-mètre (débranchez la batterie) Ramsés

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Invité Papybricoleur

Panne sur les  2  clignotants  D & G  & Warning avant *

 

 

Démontage des supports de lampes  Droite et Gauche

vérification 2 ampoules

Selon conseil des  "dépanneurs"ci dessus j' écarte lame de contact sur support ,  je remonte le tout la panne  persiste !

Redémontage  ,petit coup papier de verre sur contact et brossage avec petite brosse métallique.

Remontage      : C   OK

*NB . suite à séjour breton a 300 m des embruns

 

Merci de vos précieux conseils

Papybricoleur

 

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