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206

Phares + AB .... Solution


Invité §ath655AI

Messages recommandés

Invité §ath655AI

:coucou: , bonjour, tout le monde !

 

j'ai vue dernièrement un topic contenant une bonne idée .... pour ceux qui ont transformer leur AB en longue portée, ou qui veulent les deux en même temps .....

 

alors voilà un petit tuto .... :D

 

il nous faut ça ...

un fer à souder, de l'étain, du fil, une diode (1N4007 par ex) et de la gaine thermo-rétractable...

athlon_s16_1074439304_2.jpg.d9910edc2fc4cf7052c53cde4228e70f.jpg

 

attention la diode est polarisée !! du coté de la "bague blanche" on vas souder le fil noir, de l'autre le rouge et voilà

athlon_s16_1074439620_3.jpg.3ce95d9a6c54735c9fcb56cb694603a5.jpg

on oubli pas la gaine thermo hein ... :D

 

Puis on démonte le comodo (des phares bien sur !!)

athlon_s16_1074439009_1.jpg.1f41b6f8f40b00ec3fd1e7d8986bdbfa.jpg

 

 

comodo démonter... on dénude les deux fils, on replie la partie dénudée et on "l'enfonce" derrière le connecteur... on rajoute un collier "colson" pour maintenir chaques fil

athlon_s16_1074439954_4.jpg.1d37c6c1bb4be7f979a30536311af242.jpg

 

 

voilà, c'est simple, propre et démontable pour remettre à l'origine, pour ma part mes AB sont transformer en longue portée, et c'est top

;)

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 63
  • Créé
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Invité §ath655AI

C'est à dire ?

Quand tu met tes phares, tout s'allume ?

 

réponse simple ...

oui :D

celà dis, on peut insérer dans ce petit montage un inter ... au tableau de bord ...

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Invité §vil686Lj

Mais tu as changés les ampoules ou la hauteur des phares?

Parce que même tout allumé j'appelle pas ca des longues portées...

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Invité §ath655AI

En fait j'ai fais sauter le cache devant les ampoules, puis j'ai régler plus haut .. voilà

 

 

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Invité §vil686Lj

En fait j'ai fais sauter le cache devant les ampoules, puis j'ai régler plus haut .. voilà

Ok.....ca me tente bien ca....je trouve l'éclairage de série un peu faible.... ;)

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Invité §fub051gO

Ok.....ca me tente bien ca....je trouve l'éclairage de série un peu faible.... ;)

tu peux toujours rajouter des phares aditionnel sur le toit comme sur le 4x4 de l'homme qui tombe à pic :D:ptdr:

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Invité §ath655AI

tu peux toujours rajouter des phares aditionnel sur le toit comme sur le 4x4 de l'homme qui tombe à pic :D:ptdr:

:lol:

 

 

je viens de faire un petit tour, on y vois vraiment mieux !! :cool:

 

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Invité §bon442Tw

Ta 206 est multiplexée ou non ?

 

C'est du com2000 tes comodos ?

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Invité §fub051gO

:lol:

 

 

je viens de faire un petit tour, on y vois vraiment mieux !! :cool:

:bien: en tout cas merci pour ce petit tuto bien sympa ;):jap:

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Invité §ath655AI

Ta 206 est multiplexée ou non ?

 

C'est du com2000 tes comodos ?

 

nan, septembre 2001

(juste juste quoi !)

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Invité §leZ312jg

heu question bete.... on a le droit de faire ca? sarko quand tu nous tiens !

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Invité §ath655AI

Quand on roule en plein phare, on est censé n'avoir personne en face ..

Donc dans ce cas avoir des longues portées (ou AB, voir AB modifié) ne dois pas poser de problèmes. (et surtout ne gène personne...)

Quand tu repasse en code, eux seul restent allumés ;)

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Invité §ath655AI

autre question bete, ca marche sur les multipléxées??

 

 

Et bien faudrais démonter le comodo ... je crois pas qu'il soit multiplexé :voyons:

 

je regarderais dans mes doc ce soir ... ( j'suis au boulot, là :p )

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Invité §bon442Tw

Ce n'est pas gagné du tout que ca puisse marcher sur une multiplexé car le comodo marche par impulsion (pour les antibrouillards, on tourne, les AB avants s'allument et ca revient a sa place, une deuxieme fois, c'est les AB arrieres). Sur la tienne, c'est une position sur le bouton.

 

Je pense que les phares marchent sur le meme principe, il faudrait donc récupérer l'impulsion de l'allumage des pleins phares (surement par un montage identique au tient) ET également l'impulsion qui demande l'extinction. Mais ca, je ne sais pas trop, ca doit correspondre a une impulsion pour allumer les codes.

 

Bon, je dis ca, mais c'est peut etre assez facile.

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Invité §ale548Mr

ben sur une multiplex il suffit de mettre plein phare et d'allumer les AB après avoir fait la modif préconisée sur l'AB lui meme (faire sauter le cache devant l'ampoule / réglage plus haut)

 

C'est trop simple ou c'est juste ?

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Invité §ale548Mr

il nous faut ça ...

un fer à souder, de l'étain, du fil, une diode (1N4007 par ex) et de la gaine thermo-rétractable...

[/quotemsg]

Au fait elle sert a quoi la diode (comprends rien moi)

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Invité §ath655AI

La diode sert à ce que le courant ne passe que dans un sens

 

tout à fait ;)

si elle n'était pas là, au moment d'allumer les AB (manuellement) tu allumerais les phares aussi... (sans compter qu'il n'y a pas de relais "phare" et "code" d'ailleur le contact AB prendrais mal)

 

Pour le multiplex visiblement ce n'est pas valable, dômmage !

On peut toujours faire cette manip mais au niveau du relais lui même, avec une diode ect ect ...

 

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Invité §Gts305fE

modif simple, pas cher, efficace, et bien expliquée. :bien:

 

Béni sois-tu, Athlon S16 :jap:

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Invité §ath655AI

modif simple, pas cher, efficace, et bien expliquée. :bien:

 

Béni sois-tu, Athlon S16 :jap:

 

 

:D , merci !

 

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Invité §Yot251AI

Petite precison : le branchement se fait bien entre le vert et le jaune?

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Invité §ath655AI

oui, là ou sont les colliers .... mais je crois que c'est marron clair, pas jaune ....

 

De toute manière c'est simple à vérifier, tu prend un multimètre et tu mesure la tension sur le connecteur ....

entre la masse et un des fils, en actionnant le comodo tu trouvera forcément qui commande les plein phares ,code, AB ...

;)

 

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Invité §gre357bq

Pour les version multipléxée, reste a savoir si ce sont des impulsions qui commande ca pour les 2... Le risque, c'est que ce soit des impulsions pour l'une et un niveau pour l'autre.

 

Mais bon, ya moyen de s'arranger, mais ca sera plus aussi simple.

 

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Invité §Yot251AI

oui, là ou sont les colliers .... mais je crois que c'est marron clair, pas jaune ....

 

De toute manière c'est simple à vérifier, tu prend un multimètre et tu mesure la tension sur le connecteur ....

entre la masse et un des fils, en actionnant le comodo tu trouvera forcément qui commande les plein phares ,code, AB ...

;)

Merci beaucoup pour le tuto et tes reponses, c'est une bidouille bien sympatique que je ferai d'ici peu :jap:

J'ai une non mux, ca devrait aller!

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Invité §ath655AI

Pour les version multipléxée, reste a savoir si ce sont des impulsions qui commande ca pour les 2... Le risque, c'est que ce soit des impulsions pour l'une et un niveau pour l'autre.

 

Mais bon, ya moyen de s'arranger, mais ca sera plus aussi simple.

 

Et oui tu as raison :) ... dans ce cas il faudrais un petit montage avec des bascules ( JK ;) ) enfin juste une ça suffit !

Le plus simple reste alors d'agir directement sur le relais des AB, encore une fois avec une diode, commander la bobine du relais avec l'arrivé du +12V sur un des deux phares.

 

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Invité §RIC815If

Une question, les AB ne sont pas des longues portées?

Ou peut on acheter la diode?

Et donc avec ce systeme, des lors qu on allume les phares, les AB s allument aussi?

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Invité §ath655AI

Une question, les AB ne sont pas des longues portées?

Ou peut on acheter la diode?

Et donc avec ce systeme, des lors qu on allume les phares, les AB s allument aussi?

 

ce ne sont pas des "longues portées" (ça ne le sera jamais...) mais en autant la coupelle devant l'ampoule et en les montants c'est pas mal.. ;)

 

La diode ... http://www.conrad.fr par exemple.. http://www.radiospares.com .

une 1N4007 est largement suffisante

 

oui

 

;)

 

Edit ! j'ai oublier le trés bon ... http://www.selectronic.fr

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Invité §dod540yM

Salut, je viends de faire le montage (30 minutes) et ça marche très bien, voici un dessin schématique du comodo non multiplexé :

 

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Encore merci.

 

 

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Invité §Yot251AI

Salut, je viends de faire le montage (30 minutes) et ça marche très bien, voici un dessin schématique du comodo non multiplexé :

 

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Encore merci.

Et merci à toi pour le schéma :bien:

 

Athlons16 ----> tes anti brouillards sont donc inoperants dans le brouillard maintenant que tu as viré le cache!?

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