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Consommation d'huile sur 2.0 16v PSA


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

appel aux proprios de S16 ! :)

 

je dois refaire le niveau d'huile après seulement 5000 kms... :voyons:

 

vous trouvez ça normal ? Moi j'ai jamais eu de voiture qui consomme autant d'huile ! :beuh:

 

évidemment le gars de Peugeot dit que c'est pas anormal... :roll::L

 

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Oui c'est normal en fonction de ton utilisation du véhicule.

Après ce qu'il faut regarder c'est si tu dois faire un appoint important ou non...

 

Quand tu as fait ta mise à niveau, ta jauge (sous le capot, pas celle du compteur) était en dessous ou au dessus du mini?

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Invité §Oui275mo

La mienne consomme un peu d'huile mais rien de dramatique (peut etre 1/2 ou 1L tous les 10000km ?)

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Invité §nug587uD

Je rencontre le même problème.

 

Pour ne rien simplifier, la jauge à huile du tableau de bord n'est pas

du tout fiable. IL aurait mieux fait de ne pas le mettre !

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Invité §aut185QE

Oui c'est normal en fonction de ton utilisation du véhicule.

Après ce qu'il faut regarder c'est si tu dois faire un appoint important ou non...

 

Quand tu as fait ta mise à niveau, ta jauge (sous le capot, pas celle du compteur) était en dessous ou au dessus du mini?

en fait je suis passé du maxi au mini à la jauge (pas au TDB)

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Je rencontre le même problème.

 

Pour ne rien simplifier, la jauge à huile du tableau de bord n'est pas

du tout fiable. IL aurait mieux fait de ne pas le mettre !

Je suis d'accord, d'autant plus que c'est quand meme pas très compliqué d'aller vérifier soi meme sous le capot :bah:

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Invité §aut185QE

Je suis d'accord, d'autant plus que c'est quand meme pas très compliqué d'aller vérifier soi meme sous le capot :bah:

la jauge amplifie un peu le niveau mais quand c'est au mini sur le TDB, mieux vaut soulever le capot ...

ce que j'ai fait, pour confirmer.

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Invité §mic401Jo

La jauge est fiable sur la mienne et le niveau d'huile n'a pas baissé en 11000 kms :bien:

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Invité §__R611kW

la jauge amplifie un peu le niveau mais quand c'est au mini sur le TDB, mieux vaut soulever le capot ...

ce que j'ai fait, pour confirmer.

La jauge peut tout à fait afficher un niveau trop bas alors que tu as trop d'huile aussi.Ca me le fait en sortant de révision et qu'ils remplissent comme des nazes :mad:

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Invité §aut185QE

La jauge peut tout à fait afficher un niveau trop bas alors que tu as trop d'huile aussi.Ca me le fait en sortant de révision et qu'ils remplissent comme des nazes :mad:

jamais eu ça :beuh::p

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Invité §__R611kW

jamais eu ça :beuh::p

Y'en a pas une qui se ressemble :bah:

Bobine d'allumage à 65000 aussi dans les réjouissances de 2003 :p

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Invité §aut185QE

Y'en a pas une qui se ressemble :bah:

Bobine d'allumage à 65000 aussi dans les réjouissances de 2003 :p

la mienne a eu parfois du mal à démarrer cet hiver, tenait pas le ralenti etc alait aussitot :L

 

tu crois que c'est ça ?

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Invité §__R611kW

la mienne a eu parfois du mal à démarrer cet hiver, tenait pas le ralenti etc alait aussitot :L

 

tu crois que c'est ça ?

C'est un des symptomes effectivement et encore je ne l'ai eu que rarement.La panne s'est déclaré 2km après être sorti de concession pour la révision :mad: ,je tournais sur trois pattes, c'était tard j'ai pas fait demi tour.Sur la route dès que j'accélerais franchement j'avais un trou énorme comme une panne d'essence pour comparer.J'ai penser à un probleme de bougie au départ ou de pression d'essence mais c'était bien la bobine d'allumage :bah:

Ca a été pris en charge dans le contrat de maintenance :roi:

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Invité §__R611kW

D'un autre coté pour toi ca peut être la batterie qui fatigue ou les bougies c'est possible aussi,faut pas s'affoler non plus.

Au pire demandes en section mécanique j'ai pas de compétences mécaniques exceptionnelles non plus. :D

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Invité §aut185QE

C'est un des symptomes effectivement et encore je ne l'ai eu que rarement.La panne s'est déclaré 2km après être sorti de concession pour la révision :mad: ,je tournais sur trois pattes, c'était tard j'ai pas fait demi tour.Sur la route dès que j'accélerais franchement j'avais un trou énorme comme une panne d'essence pour comparer.J'ai penser à un probleme de bougie au départ ou de pression d'essence mais c'était bien la bobine d'allumage :bah:

Ca a été pris en charge dans le contrat de maintenance :roi:

la mienne tournait aussi sur 3 pattes :evil:

je vais retourner che zpeugeot assez vite car ma garantie s'arrete le 15/02 ! :L

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Invité §lou738Ay

j'ai le meme moteur sur ma 307, et elle a fait 20 000km sans que j'en rajoute.

 

 

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Invité §mar181iM

La mienne consommait quasiment 0 gramme d'huile . Seul un petit appoint de 20/30 cl environ entre 2 vidanges (10000 km ) .

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Invité §aut185QE

La mienne consommait quasiment 0 gramme d'huile . Seul un petit appoint de 20/30 cl environ entre 2 vidanges (10000 km ) .

10000 tes vidanges !?

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Invité §mar181iM

Non , mais je l'ai plus . Mais sur une sportive qui accepte de monter régulièrement à 6000 tr , ca me parait plutot bien .

Et puis je les faisais moi même , ca me revenait pas trop cher .

Peut-etre que 15000 km c'est sufisant ,mais bon ,je suis du genre maniaque ,alors ....

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Invité §aut185QE

Non , mais je l'ai plus . Mais sur une sportive qui accepte de monter régulièrement à 6000 tr , ca me parait plutot bien .

Et puis je les faisais moi même , ca me revenait pas trop cher .

Peut-etre que 15000 km c'est sufisant ,mais bon ,je suis du genre maniaque ,alors ....

:bien:

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Invité §coi107gC

Pour la conso d'huile:en 10000km a la jauge du moteur, je suis passe d'un niveau quasiment au maxi,à celui entre le 3/4 et la moitie

donc elle en bouffe un petit peu , mais pas enorme (elle a quasi 90000km)

Pas de circuit, mais pas mal d'autoroute "dans les tours".

Vidange tous les 15000km aussi. huile semi synthetique 10W40

la qualite de l'huile en elle meme peut, peut etre,influencer sa consommation?non :voyons:

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Invité §gre357bq

Ca depend bcp de ton huile.

 

Avec le l'activa 5w40, j'ai du en remettre 150 a 200 ml sur les 8000 bornes que j'ai fait avec, enfin il fallait que j'en remette qd la jauge etait pas au max.

 

Avec de la motul 300v 15w50, j'en ai pas remis une goutte, elle etait tjours au max en 10000km. Avec la carrouf 5w50, 1500 borne et j'en ai pas remis non plus. Essai une huile en indice 50. Si tu ptrend la carrouf, elle est bonne mais evite de la laisser trop longtemps (+ de 10000km).

 

Sinon, ca consomme plus d'huile a haut reegime soutenu (+ de 4500), genre autoroute. L'huile a tendance a se vaporiser si elle est de mauvaise qualité et/ou d'indice a chaud trop bas(la totale par exemple). Les chambre de la S16 (et de la RC) ont l'air de bcp chauffer.

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Invité §aut185QE

je fais essentiellement de la ville en ce moment et je trouve que ma conso d'huile a beaucoup augmenté.

 

je pousse pas les rapports, en général 3-4000 tr/mn max, mon trajet vers le boulot est trop court. :L (10 km)

 

seul moment où je pousse un peu c'est sur les voie d'accélération et un bout de 4 voies (1 fois par semaine) :D

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Invité §gre357bq

Une 5w40 doit suffir, mais il faut en prendre une bonne et regulierement faire tes vidange...

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Invité §Del088Uu

je fais essentiellement de la ville en ce moment et je trouve que ma conso d'huile a beaucoup augmenté.

 

je pousse pas les rapports, en général 3-4000 tr/mn max, mon trajet vers le boulot est trop court. :L (10 km)

 

seul moment où je pousse un peu c'est sur les voie d'accélération et un bout de 4 voies (1 fois par semaine) :D

tout idem, c'est mauvais pour la voiture?

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Invité §JEY250LH

c'est normal si c'est un bloc XU, le XU est reconnu pour sa conso d'huile surtout si le rodage a été mal fait

 

 

salut

 

PS je cherche un filtre à air type K&N pour moteur 2L ou plus

 

appel aux proprios de S16 ! :)

 

je dois refaire le niveau d'huile après seulement 5000 kms... :voyons:

 

vous trouvez ça normal ? Moi j'ai jamais eu de voiture qui consomme autant d'huile ! :beuh:

 

évidemment le gars de Peugeot dit que c'est pas anormal... :roll::L

 

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Invité §aut185QE

c'est normal si c'est un bloc XU, le XU est reconnu pour sa conso d'huile surtout si le rodage a été mal fait

 

 

salut

 

PS je cherche un filtre à air type K&N pour moteur 2L ou plus

sur la S16 c'est pas un moteur XU...

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Invité §vin450nS

c'est normal si c'est un bloc XU, le XU est reconnu pour sa conso d'huile surtout si le rodage a été mal fait

 

 

salut

 

PS je cherche un filtre à air type K&N pour moteur 2L ou plus

:??: pour 2O6 c'est tous les memes a part la RC

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Invité §Ali768jB

C'est quand même la base moteur de la RC, ne l'oublions pas :ange:

Plus sérieusement, les blocs EW ont une conception du circuit de blow-by qui peut facilement leur faire consommer de l'huile. Un mec de chez PSA m'avait expliqué le pourquoi du comment, mais je serais bien incapable de vous refaire le topo :)

 

Ali

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