Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Petite question: heureux possesseur d'une 206 S16 ph2 depuis mai 2003, j'ai eu la malchance, alors qu'elle n'avait que 2000 km, de rouler sur une pierre (une corde traitre sur une route de montagne) et bousiller ainsi 2 Goodyear F1 (hernies). Le problème c'est que ça m'est arrivé un week-end dans ma région d'origine, loin du lieu où je travaille; or il me fallait absolument des pneus neufs : n'ayant pu trouver ces Goodyear, un garage m'a gracieusement racheté les deux autres, et j'ai mis 4 Pirelli P5000 qu'il avait en stock (depuis belle lurette à mon avis, car ces pneus ne sont vraiment plus dans le coup)mais.. en 195/45/16. Je me suis en effet fié au certificat de conformité de la bête, que je vous présente ici. J'ai fait depuis environ 10000km et je suis déçu par ces pneus. J'en viens à ma question : est-ce que je suis dans la légalité? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 T'es dans legalitée ,il me semble que les premieres S16 avec l'option 16 Pouces etait chaussé en 195 de large. Je suis par contre de ton avis pour les P5000 , c'est bof. Les GEF1 Meme si je me retrouve actuellement avec des P7000, passage en 17 oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 En fait ce qui me chagrine, c'est d'être descendu d'une taille en largeur.. Si Peugeot a mis du 205, était-ce pour des considérations esthétiques, ou alors, ce qui me paraît plus probable, pour améliorer la tenue de route? (actuellement je la trouve beaucoup plus survireuse qu'à l'origine, mais ça vient peut-être aussi de la qualité des P5000..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 En fait ce qui me chagrine, c'est d'être descendu d'une taille en largeur.. Si Peugeot a mis du 205, était-ce pour des considérations esthétiques, ou alors, ce qui me paraît plus probable, pour améliorer la tenue de route? (actuellement je la trouve beaucoup plus survireuse qu'à l'origine, mais ça vient peut-être aussi de la qualité des P5000..). C'est sur que la tenu de route change. pourquoi peugeot est passé du 195 au 205 , la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Ca s'obtient comment ce certificat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Tu fais une demande auprès de ton concessionnaire préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Tu fais une demande auprès de ton concessionnaire préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced416Nd 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Peugeot est passe du 195 au 205 pour ameliorer un peu le comportement joueur du train arriere, que certain lui reproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Pas moi en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Peugeot est passe du 195 au 205 pour ameliorer un peu le comportement joueur du train arriere, que certain lui reproche. c'est tout à fait discutable. la réponse exacte doit plutot se situer entre les considérations esthétiques et le partenariat avec GY. la baisse de tenue de route n'est due qu'à tes pauvres pneus tuning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 c'est tout à fait discutable. la réponse exacte doit plutot se situer entre les considérations esthétiques et le partenariat avec GY. la baisse de tenue de route n'est due qu'à tes pauvres pneus tuning. c'est des pneu tuning les p5000?? les GY on une plus belle gueule pourtant y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Je sais pas si les P5000 sont des pneus tuning mais ils ne sont pas terrible quoi qu'il en soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Je sais pas si les P5000 sont des pneus tuning mais ils ne sont pas terrible quoi qu'il en soit. Je confirme j'en avai sur ma 1.4L , la en ce moment j'ai des p7000 en 17 , ca vaut rien non plus ces truc? j'ai pas encore eu le cran de tester vraiment. (neige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 c'est tout à fait discutable. la réponse exacte doit plutot se situer entre les considérations esthétiques et le partenariat avec GY. la baisse de tenue de route n'est due qu'à tes pauvres pneus tuning. Eh je les ai pas choisis ces putains de pneus, et le tuning je m'en tape!.. Désolé je m'emporte mais je tiens à ce que ce soit clair.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Je sais pas si les P5000 sont des pneus tuning mais ils ne sont pas terrible quoi qu'il en soit. dixit le site Pirelli.fr : Dessin agressif avec une forte image sportive, idéal pour améliorer le look de la voiture. [/quotemsg] et encore, l'ancienne description mentionnait le mot tuning directement. le P7000 n'a rien à voir, c'est un bon pneu sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Eh je les ai pas choisis ces putains de pneus, et le tuning je m'en tape!.. Désolé je m'emporte mais je tiens à ce que ce soit clair.. Revend les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 D'autre part j'aimerais qu'on revienne au sujet de ce topic : le certificat de conformité permet-il de monter les tailles prévues sur ce document? Pourrais-je ainsi revenir, tel le pur et dur, à la première monte en 185/55/15?.. Avec tout ce que ça implique en changement de perf et de comportement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Revend les Ils ont malheureusement 10000 km et je m'emploie consciencieusement à les achever .. Mon problème sera de savoir quel modèle de pneu je vais prendre par la suite : trop de choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Ils ont malheureusement 10000 km et je m'emploie consciencieusement à les achever .. Mon problème sera de savoir quel modèle de pneu je vais prendre par la suite : trop de choix! Je m'y connais pas enorme mais les Gy Eagle F1 j'ai bien aimé Sinon le 17 pouce apparais pas dessus , serais je non conforme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs607jM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Je m'y connais pas enorme mais les Gy Eagle F1 j'ai bien aimé Sinon le 17 pouce apparais pas dessus , serais je non conforme? Disons que pour une taille supérieure le problème est moins grave : il faut juste que la dimension choisie respecte la circonférence prévue par le constructeur. A calculer.. Et le peu de temps que j'en ai profité, j'ai également bien apprécié le Eagle F1 : progressif et excellent sur le mouillé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.