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Temperature 2.0 Hdi et thermostat


Invité §nap767he

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Invité §nap767he

Bon l'hiver est la mais j'ai un souci avec titine...je m'explique mon moteur sur autoroute a 130Km/H n'atteind pas 70° il est environ a 65° et l'huile a 70 80° bref ca fait pas terrible je me demande si le thermostat qui regule le debit de liquide de refroidissement doit pas etre mort et laisse passer le liquide en flux continue ?

Vous me direz qu'est ce qui l'en a à foutre du ° de son moteur... :voyons: ben le probleme c'est qu'après au niveau chauffage c'est pas terrible :( meme a fond sur chaud il balance de l'air tiede (chaud sans plus) alors que dans toutes les caisse que j'ai deja eu quand je demande de l'air chaud il l'est beaucoup plus...

D'ou peut bien venir mon probleme de temperature moteur et d'air ?

merci :)

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Invité §nap767he

j'ai regardé il ne tourne pas :(

Faut dire je commence a serieusement me les cailler dans la caisse avec le -8° dehors... meme chauffage a fond c a peine tiede :( alors avant de rechauffer ca aide pas :cry:

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Invité §chr474rL

Je sais aussi que la partie chauffage est assuré par un système à part (thermorésistance je pense) à voir si il n'est pas défaillant..

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Invité §Tit341Cj

Ben moi ma HDi ne chauffe jamais à plus de 70°C, temperature mano vérifié par une prise directe dans le liquide il y a pas 1 semaine.

Par contre, aucun problème pour le chauffage!!

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Invité §nap767he

De part sa conception un calorsta reste plus souvent fermé quand il est mort qu'ouvert !

Mon pere sur sa CX il etait resté ouvert quand il etait mort c pour ca que je pensais a ca :(

je vais voir pour le ventilateur et son thermostat comment on peut voir le ventilateur d'habitacle ? il se trouve ou ? Car il fait du bruit quand je le lance sur 3 :L comme des roulement mort

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Invité §4L_100CF

j'ai eu 2 voitures.....dont il restait ouvert

 

moteur qui ne monte pas en température et glaglagla l'hiver a l'interieur et en plus des consomations en hausse (toyota celica 2 l 16s avec le ralenti a 1200 tr en permanance, a cause de la température du liquide de refroidissement pas assez haute)

 

a changer avec un joint neuf et 2 litres de liquide de refroidissement pour remettre a niveau (maxi 30 Euro)

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Invité §206263DF

en principe, les HDi sont équipé d'un système de chauffage séparé, car ce genre de moteur ne chauffe pas :)

 

et donc, en hiver, on se gélérerait les couilles dans la voiture :)

 

ton problème vient peut être de ce système :)

 

 

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Invité §nap767he

en principe, les HDi sont équipé d'un système de chauffage séparé, car ce genre de moteur ne chauffe pas :)

 

et donc, en hiver, on se gélérerait les couilles dans la voiture :)

 

ton problème vient peut être de ce système :)

Comment je fais pour atteindre ce systeme de ventilation ? par l'habitacle ou par le capot ? :voyons:

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Invité §206263DF

Comment je fais pour atteindre ce systeme de ventilation ? par l'habitacle ou par le capot ? :voyons:

 

je saurai pas t'en dire + :)

 

 

 

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Invité §ram756YM

en principe, les HDi sont équipé d'un système de chauffage séparé, car ce genre de moteur ne chauffe pas :)

 

et donc, en hiver, on se gélérerait les couilles dans la voiture :)

 

ton problème vient peut être de ce système :)

 

on peut pas modifier un peu ca... il chaufee trop lentement l'habitacle...

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Invité §Ban613JH

Le systeme de chauffage des 2l hdi est bien séparé du circuit de refroidissement moteur.

 

J'étais dans les ardennes pour nouvel an, et à -8 mon chauffage fonctionne nickel, meme avec l'aiguille de la température moteur qui n'a pas bougé encore.

 

Il faut 2-3 minutes pour que l'air chaud arrive.

 

Je sais pas comment on règle ca :(

 

Peugeot ?

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Invité §Ban613JH

ah oui au fait j'ai pas de clim moi ....

 

J'ai la clim, moi :D

 

Je pense pas que ca soit lié. 2 min c'est le temps qu'il faut pour que l'air chaud arrive.

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Invité §nap767he

Moi si je met chauffage chaud tout de suite faut au moins 10min avant que ca chauffe...bref le temps de crever :(

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