Invité §yos322kW 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Salut, comme le titre l'indique j'ai la boite qui craque 7 fois / 10 au passage de la marche arrière. J'ai vérifié, je débraye bien completement, j'ai assayé en débrayant dans le vide plusieurs fois avant, sans succes. Avez vous une idée avant que j'aille chez le garagiste? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 J'ai également un peu de mal à la passer... mais bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat041CS 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Probleme identique sur la CC de Miss CC : Résultat chez Peugeot : Vidange de boite (inutile) Puis finalement, changement de la boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 ça le fait sur toutes les 206 donc le changement de boite n'y fera probablement rien et ça le fait sur beaucoup de voiture autre que la 206 aussi ça doit etre la mise en contact de la roue à denture droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Salut, comme le titre l'indique j'ai la boite qui craque 7 fois / 10 au passage de la marche arrière. J'ai vérifié, je débraye bien completement, j'ai assayé en débrayant dans le vide plusieurs fois avant, sans succes. Avez vous une idée avant que j'aille chez le garagiste? merci d'avance. Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque. Boite Peugeot powaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'ai efffectivement le même problème et même en donnant un coup d'accélérateur dans le vide. De plus et c'est surtout pour cette raison que peugeot me change ma boîte de vitesse car la marche arrière qui craque ils savent qu'ils ne peuvent rien y faire (mauvaise qulaité des boites !), lorsque je prends ma voiture avec le moteur froid et que je m'arrête à un feu rouge par exemple j'ai beaucoup de mal à passer la 1ère : un vrai mur :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque. Boite Peugeot powaaaaaaaaaa Sur l'autoroute, c'est à proscrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat041CS 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'ai efffectivement le même problème et même en donnant un coup d'accélérateur dans le vide. De plus et c'est surtout pour cette raison que peugeot me change ma boîte de vitesse car la marche arrière qui craque ils savent qu'ils ne peuvent rien y faire (mauvaise qulaité des boites !), lorsque je prends ma voiture avec le moteur froid et que je m'arrête à un feu rouge par exemple j'ai beaucoup de mal à passer la 1ère : un vrai mur :eek: Quand on parle du loup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Sur l'autoroute, c'est à proscrire... pffff!! t'y connait rien toi dans "2fast2furious" il le fait les doigts dans le nez en regardant la madame dans les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 ca depends des modeles .... les boites MA sont hyper fragile , c'est connu : tout les rapports craquent au bout d'un moment et surtout la 3 et la 5 !!! maintenant les boites BE sont beaucoup plus abouties boite MA : moteur TU > 1l4 et 1l6 boite BE sur tout les autres moteurs > 2l et diesel ! pour la marche arriere: il se peut que la boite tourne toujours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 MA BE tu causes mal la France toi : :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 MA BE tu causes mal la France toi : :D tu ne sais pas ce que ça veut dire "ma beuh" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 je sais disons que c'est des famille de boite ... ensuite tu as les sous famille mais vaut mieux pas rentrer dans le detail ... tout ce qu'il faut savoir c'est qu'une boite MA s'est reputer pour etre pas terrible du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 je sais disons que c'est des famille de boite ... ensuite tu as les sous famille mais vaut mieux pas rentrer dans le detail ... tout ce qu'il faut savoir c'est qu'une boite MA s'est reputer pour etre pas terrible du tout !! Tout le monde ne roule pas en S16 ou HDI :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 donc la mienne quoi mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ????? je sais, je sais suis curieuse moi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 c'est une denomination peugeot : je sais pas ce que ca veut dire !!! maintenant pour les courageux il est possible de monter une BE a la place d'une MA : mais faut etre bricoleur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 donc la mienne quoi mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ????? je sais, je sais suis tétûe moi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coi107gC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois. remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer. j'ai jamais compris pourquoi! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos322kW 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque. Boite Peugeot powaaaaaaaaaa affirmatif lol, arrété en débrayant à fond et en n'exercant aucune pression/soulevement sur le levier, mais bon si c'est normal et qu'on peut rien y faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois. remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer. j'ai jamais compris pourquoi! :W Mes parents ont une 605 SL et il faut quasiment toujours faire cette manip' si on veut passer la marche arrière C'est pour ça que je dis boite Peugeot powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 dis doonc toi tu veus que je t'aide !!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 dis doonc toi tu veus que je t'aide !!! :D Oui je veux bien allez tchuss j'y vé moua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 ah t'as peur !!!!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 donc la mienne quoi mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ????? je sais, je sais suis curieuse moi :D MA=> pour les moteurs sans trop de couple (roulement droit chez renault qui equivant à la JB) BE=>pour les moteurs à "gros couple" (roulement conique plus robuste toujours chez Renault équivalant à la JC) deux types de boîte pour une question de coût bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos322kW 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois. remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer. j'ai jamais compris pourquoi! :W effectivement, miracle, ça marche (arrière lol) merci Coincoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 a savoir que la MA du 1,6l 16v est tout de même une version renforcée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 a savoir que la MA du 1,6l 16v est tout de même une version renforcée et sur le 1.6 8s ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALL721Sd 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 AH, le grand classique de la marche ar, ça ne le faisait sur...la 106! Le problème touche uniquement les boites des deux voitures citées UNE solution: passer la marche av, avancer de quelques centimètres sur le patinage de l'embrayage, puis passer la marche ar...en débrayant deux fois (attention cet ex ne concernait uniquement mon ancienne 106, mais comme les deux voitures ont les boites communes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 et sur le 1.6 8s ??? non, MA simple, pas besoin de la renforcée pour celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 non, MA simple, pas besoin de la renforcée pour celui là Par contre, la boite de la 1.6 8s est plus courte que celle de la 1.6 16s, pour plus de gouache ! ! ! Je doute donc qu'elle ne soit pas renforcée ... Remarque, mesquinerie oblige, le freins ar sont à tambours mais ce sont les disques ventilés de la 1.6 16s à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Par contre, la boite de la 1.6 8s est plus courte que celle de la 1.6 16s, pour plus de gouache ! ! ! Je doute donc qu'elle ne soit pas renforcée ... Remarque, mesquinerie oblige, le freins ar sont à tambours mais ce sont les disques ventilés de la 1.6 16s à l'avant. je te certifie qu'elle a rien de renforcée vindiou !! même celle des 106 s16 est une MA simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206767hC 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 ah bon d'acc ... Les démultiplications ressemblent à celles du 1.4 HDI aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 ah bon d'acc ... Les démultiplications ressemblent à celles du 1.4 HDI aussi ! c'est du BE sur HDi, pas du MA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit188pJ 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 meme pb sur ma cc. c'est pas nouveua je sais ¨Mais j'ai pire quand je retrograde de 3 en 2, j'entends que la boite accroche (j'ai la garantie peugeot mais j'ai peur que si je change la boite et bien la caisse merde apres, enchainement de porblemes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud728Ts 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 c'est normal que la marche arriere craque il y a pas de sincro vue que l'on doit la passer a l'arret mais les dent du pignon tombe de tant en tant en face de l'autre donc sa craque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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