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206

Marche arrière qui craque


Invité §yos322kW

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Invité §yos322kW

Salut, comme le titre l'indique j'ai la boite qui craque 7 fois / 10 au passage de la marche arrière. J'ai vérifié, je débraye bien completement, j'ai assayé en débrayant dans le vide plusieurs fois avant, sans succes. Avez vous une idée avant que j'aille chez le garagiste?

merci d'avance.

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  • Réponses 39
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Invité §Nat041CS

Probleme identique sur la CC de Miss CC :

Résultat chez Peugeot :

Vidange de boite (inutile)

Puis finalement, changement de la boite de vitesse

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Invité §fub051gO

ça le fait sur toutes les 206 donc le changement de boite n'y fera probablement rien :L

et ça le fait sur beaucoup de voiture autre que la 206 aussi :oui: ça doit etre la mise en contact de la roue à denture droite :voyons::??:

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Invité §206767hC

Salut, comme le titre l'indique j'ai la boite qui craque 7 fois / 10 au passage de la marche arrière. J'ai vérifié, je débraye bien completement, j'ai assayé en débrayant dans le vide plusieurs fois avant, sans succes. Avez vous une idée avant que j'aille chez le garagiste?

merci d'avance.

Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque.

 

Boite Peugeot powaaaaaaaaaa :D:roll:

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Invité §mis062Db

j'ai efffectivement le même problème et même en donnant un coup d'accélérateur dans le vide.

De plus et c'est surtout pour cette raison que peugeot me change ma boîte de vitesse car la marche arrière qui craque ils savent qu'ils ne peuvent rien y faire (mauvaise qulaité des boites !), lorsque je prends ma voiture avec le moteur froid et que je m'arrête à un feu rouge par exemple j'ai beaucoup de mal à passer la 1ère : un vrai mur :eek: :eek: :eek:

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Invité §sca037Ww

Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque.

 

Boite Peugeot powaaaaaaaaaa :D:roll:

 

Sur l'autoroute, c'est à proscrire... :W

 

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Invité §Nat041CS

j'ai efffectivement le même problème et même en donnant un coup d'accélérateur dans le vide.

De plus et c'est surtout pour cette raison que peugeot me change ma boîte de vitesse car la marche arrière qui craque ils savent qu'ils ne peuvent rien y faire (mauvaise qulaité des boites !), lorsque je prends ma voiture avec le moteur froid et que je m'arrête à un feu rouge par exemple j'ai beaucoup de mal à passer la 1ère : un vrai mur :eek: :eek: :eek:

Quand on parle du loup :D

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Invité §fub051gO

Sur l'autoroute, c'est à proscrire... :W

 

pffff!! :roll: t'y connait rien toi dans "2fast2furious" il le fait les doigts dans le nez en regardant la madame dans les yeux :W:oui::p

 

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ca depends des modeles .... les boites MA sont hyper fragile , c'est connu : tout les rapports craquent au bout d'un moment et surtout la 3 et la 5 !!!

 

maintenant les boites BE sont beaucoup plus abouties

 

boite MA : moteur TU > 1l4 et 1l6

boite BE sur tout les autres moteurs > 2l et diesel !

 

pour la marche arriere: il se peut que la boite tourne toujours .....

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Invité §fub051gO

MA :??:

BE :??:

 

tu causes mal la France toi :D : :D :D

 

tu ne sais pas ce que ça veut dire "ma beuh" ? :??::L

 

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je sais :bah:

 

disons que c'est des famille de boite ... ensuite tu as les sous famille mais vaut mieux pas rentrer dans le detail ...

 

tout ce qu'il faut savoir c'est qu'une boite MA s'est reputer pour etre pas terrible du tout !! :bah:

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Invité §206767hC

je sais :bah:

 

disons que c'est des famille de boite ... ensuite tu as les sous famille mais vaut mieux pas rentrer dans le detail ...

 

tout ce qu'il faut savoir c'est qu'une boite MA s'est reputer pour etre pas terrible du tout !! :bah:

 

Tout le monde ne roule pas en S16 ou HDI :q :L

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Invité §mis062Db

donc la mienne quoi :D

 

mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ?????

je sais, je sais suis curieuse moi :D :D :D

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c'est une denomination peugeot : je sais pas ce que ca veut dire !!! :non:

 

maintenant pour les courageux il est possible de monter une BE a la place d'une MA : mais faut etre bricoleur !!!

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Invité §fub051gO

donc la mienne quoi :D

 

mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ?????

je sais, je sais suis tétûe moi :D :D :D

 

:oui::D

 

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Invité §coi107gC

j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois.

remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer.

j'ai jamais compris pourquoi! :W :W

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Invité §yos322kW

Est-ce que tu es arrêté lorsque tu passe la marche arrière, parce que sinon c'est normal qu'elle craque.

 

Boite Peugeot powaaaaaaaaaa :D:roll:

affirmatif lol, arrété en débrayant à fond et en n'exercant aucune pression/soulevement sur le levier, mais bon si c'est normal et qu'on peut rien y faire...

 

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Invité §206767hC

j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois.

remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer.

j'ai jamais compris pourquoi! :W :W

 

Mes parents ont une 605 SL et il faut quasiment toujours faire cette manip' si on veut passer la marche arrière

C'est pour ça que je dis boite Peugeot powaaaa :)

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Invité §fub051gO

dis doonc toi tu veus que je t'aide !!! :D :D :D

:lol:

Oui je veux bien :p allez tchuss j'y vé moua :D

 

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Invité §R11136ga

donc la mienne quoi :D

 

mais je persiste ça veut dire quoi MA et BE ?????

je sais, je sais suis curieuse moi :D :D :D

MA=> pour les moteurs sans trop de couple (roulement droit chez renault qui equivant à la JB)

BE=>pour les moteurs à "gros couple" (roulement conique plus robuste toujours chez Renault équivalant à la JC)

 

deux types de boîte pour une question de coût bien sur :oui:

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Invité §yos322kW

j'ai le meme probleme,avec la marche arriere qui ne veut carrement pas passer parfois.

remede: debrayage a fond,point mort, et là je passe la premiere et la marche arriere juste apres, sans avoir releve le pied de l'embrayage (evidemment!) et là oh miracle, elle passe bien et sans craquer.

j'ai jamais compris pourquoi! :W :W

effectivement, miracle, ça marche (arrière lol) merci Coincoin!

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Invité §206263DF

a savoir que la MA du 1,6l 16v est tout de même une version renforcée :)

 

 

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Invité §206767hC

a savoir que la MA du 1,6l 16v est tout de même une version renforcée :)

 

et sur le 1.6 8s ??? :voyons:

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Invité §ALL721Sd

AH, le grand classique de la marche ar, ça ne le faisait sur...la 106!

 

Le problème touche uniquement les boites des deux voitures citées

 

UNE solution: passer la marche av, avancer de quelques centimètres sur le patinage de l'embrayage, puis passer la marche ar...en débrayant deux fois (attention cet ex ne concernait uniquement mon ancienne 106, mais comme les deux voitures ont les boites communes...)

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Invité §206263DF

et sur le 1.6 8s ??? :voyons:

 

non, MA simple, pas besoin de la renforcée pour celui là :D

 

 

 

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Invité §206767hC

non, MA simple, pas besoin de la renforcée pour celui là :D

 

Par contre, la boite de la 1.6 8s est plus courte que celle de la 1.6 16s, pour plus de gouache ! ! !

 

Je doute donc qu'elle ne soit pas renforcée ...

 

Remarque, mesquinerie oblige, le freins ar sont à tambours mais ce sont les disques ventilés de la 1.6 16s à l'avant.

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Invité §206263DF

Par contre, la boite de la 1.6 8s est plus courte que celle de la 1.6 16s, pour plus de gouache ! ! !

 

Je doute donc qu'elle ne soit pas renforcée ...

 

Remarque, mesquinerie oblige, le freins ar sont à tambours mais ce sont les disques ventilés de la 1.6 16s à l'avant.

 

je te certifie qu'elle a rien de renforcée vindiou !! :W

 

même celle des 106 s16 est une MA simple ;)

 

 

 

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Invité §206767hC

ah bon d'acc ...

 

Les démultiplications ressemblent à celles du 1.4 HDI aussi !

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Invité §206263DF

ah bon d'acc ...

 

Les démultiplications ressemblent à celles du 1.4 HDI aussi !

 

c'est du BE sur HDi, pas du MA :)

 

 

 

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Invité §lit188pJ

meme pb sur ma cc. c'est pas nouveua je sais

¨Mais j'ai pire quand je retrograde de 3 en 2, j'entends que la boite accroche (j'ai la garantie peugeot mais j'ai peur que si je change la boite et bien la caisse merde apres, enchainement de porblemes ).

 

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Invité §lud728Ts

c'est normal que la marche arriere craque

il y a pas de sincro vue que l'on doit la passer a l'arret mais les dent du pignon tombe de tant en tant en face de l'autre donc sa craque

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