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407

Problème poulie vilebrequin sur 407 2.0hdi


Invité §iso406Fw

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Invité §iso406Fw

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce matin un problème sur ma 407 sw 2.0hdi 136cv de 10/2004 avec 57700km.

En prenant un virage à angle droit, la voiture s'est, d'un coup, mise à faire du bruit mais ce bruit n'était perceptible qu'au ralenti.

Je suis donc allé au garage et apparemment il s'agirait de la poulie de vilebrequin.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et quelle en a été la suite :

prise en charge par Peugeot (même hors garantie), coût des réparation...

 

En même temps, je vais faire réaliser la révision des 60000km. Pouvez-vous m'indiquer quel en est le coût approximatif.

 

D'autre part, la vidange sur la 407 doit-elle être réalisée tous les 2 ans ou 30000km comme indiqué sur le carnet d'entretien ou tous les ans ou 2 ans et 20000km comme cela est parfois indiqué ?

 

Merci de vos informations.

 

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Invité §fab625FP

salut

donc pour un diesel c'est 2ans ou 20000km et un essence 2ans ou 30000km

pour ta révision elle comprend l'huile et tous les filtre et sont prix aproximatif est de 200€ à 300€

et pour la poulie je n'ai jamais vue mais c'est possible et si la voiture est plus garantie aucune prise en charge de peugeot.le prix doit tourner dans les 100€ sans main d'oeuvre

a+

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Invité §iso406Fw

Merci de tes réponses.

Mais pour les vidanges, dans le carnet d'entretien je crois que c'est indiqué tous les 30000km pour le 2.0hdi mais à 20000km pour le 1.6hdi et les essences ? Y a t il eu une note de Peugeot pour indiquer un changement de fréquence sur le 2.0hdi ? (sur le carnet d'entretien du site Peugeot, c'est encore marqué tous les 30000km)

 

Pour la poulie de vilebrequin, ce n'est pas une pièce d'usure qui doit être remplacée régulièrement ? A 57700 km, c'est quand même anormal comme panne.

Même si ma voiture n'est plus garantie, Peugeot ne doit-il pas prendre en charge les réparations (en totalité ou partiellement) au titre de vice cachée ?

a+

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Invité §iso406Fw

Bonsoir,

Le garage vient de m'apprendre que c'est le volant moteur qui est à changer. Il doit se renseigner auprès de Peugeot pour savoir si une prise en charge est possible.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Et Peugeot l'a-t-il pris en charge.

Merci

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Invité §fab625FP

oui très souventles volant moteur!!!! mais toujours moins que sur les HDI 110ch

ca métonnais aussi que se soit la poulie moteur car j'en est jamais vu de changé

oui peugeot va surment en prendre une partie en charge mais ca reste très chère

a+

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Invité §iso406Fw

Je recherche sur internet mais apparemment c'est très courant le volant moteur HS chez Peugeot surtout sur les 307. Pour les 407, je trouve quasiment rien. Il n'y a pas d'entretien particulier à faire et normalement il doit durer toute la vie du véhicule.C'est un vice caché alors ? La prise en charge de Peugeot doit donc être de 100% ?

 

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Invité §liv564Xs

Je recherche sur internet mais apparemment c'est très courant le volant moteur HS chez Peugeot surtout sur les 307. Pour les 407, je trouve quasiment rien. Il n'y a pas d'entretien particulier à faire et normalement il doit durer toute la vie du véhicule.C'est un vice caché alors ? La prise en charge de Peugeot doit donc être de 100% ?

 

salut iso80 :jap:

imgvm8.jpg.998a83e01751869d1afb8b86ddd1f662.jpg

Il parle de la 407 ;)

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Invité §liv564Xs

 

 

C'est un article dans Auto Plus ?

Il date de quand stp ?

 

Effectivement c'est auto plus du mardi 16 octobre 2007-N°997

 

 

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Invité §liv564Xs

 

 

C'est un article dans Auto Plus ?

Il date de quand stp ?

 

iso80,je viens re retrouver celui la N°963 du mardi 20 fevrier 2007 ;)

img030.jpg.443cc91055aa3e3521cd5cd30c296eb8.jpg

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Invité §iso406Fw

Je viens d'avoir la réponse du garage.

Bilan : embrayage et volant moteur à changer pour 1300 €.

Pour lui, c'est la première fois qu'il observe ce problème sur une 407.

Le garage a demandé à Peugeot pour savoir si les réparations sont prises en charge.

Donc j'attends, j'attends, j'espère pas trop longtemps...

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Invité §iso406Fw

J'ai enfin eu une réponse de Peugeot.

Il propose de prendre en charge 40 % des réparations :pfff: mais il reste à ma charge 820 €.

Cette panne étant un vice caché et un problème connu, je refuse et je demande une prise en charge à 100 %.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse du siège de Peugeot, je compte envoyer un recommandé au Directeur de Peugeot, Frédéric Saint Geours. On verra si ça donne quelque chose.

 

 

PS : si vous hésitez entre une Peugeot et autre chose, prenez autre chose, ça pourra pas être pire. Moi c'était ma première Peugeot et surement la dernière...

Bilan au bout de 5 semaines : 2 semaines OK, 3 semaines au garage

 

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Invité §liv564Xs

J'ai enfin eu une réponse de Peugeot.

Il propose de prendre en charge 40 % des réparations :pfff: mais il reste à ma charge 820 €.Cette panne étant un vice caché et un problème connu, je refuse et je demande une prise en charge à 100 %.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse du siège de Peugeot, je compte envoyer un recommandé au Directeur de Peugeot, Frédéric Saint Geours. On verra si ça donne quelque chose.

 

 

PS : si vous hésitez entre une Peugeot et autre chose, prenez autre chose, ça pourra pas être pire. Moi c'était ma première Peugeot et surement la dernière...

Bilan au bout de 5 semaines : 2 semaines OK, 3 semaines au garage

 

" mais il reste à ma charge 820 €." c'est scandaleux :q

Bon courage pour la suite.

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Invité §iso406Fw

Je suis bien d'accord mais d'après le service relation clientèle sur une Peugeot, c'est normal de payer cette somme sur une 407 de 3 ans avec 57 000 km...

Alors pourquoi, rien n'est indiqué dans le carnet d'entretien ?

Il devrait l'indiquer dans le carnet, que tous les 60 000 km, il faut la reconstruire !!!

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J'ai enfin eu une réponse de Peugeot.

Il propose de prendre en charge 40 % des réparations :pfff: mais il reste à ma charge 820 €.

Cette panne étant un vice caché et un problème connu, je refuse et je demande une prise en charge à 100 %.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse du siège de Peugeot, je compte envoyer un recommandé au Directeur de Peugeot, Frédéric Saint Geours. On verra si ça donne quelque chose.

 

 

PS : si vous hésitez entre une Peugeot et autre chose, prenez autre chose, ça pourra pas être pire. Moi c'était ma première Peugeot et surement la dernière...

Bilan au bout de 5 semaines : 2 semaines OK, 3 semaines au garage

 

T'as pas de bol, c'est tout :bah:

 

La prochaine fois prends autre chose et il t'arriveras autre chose....

 

Par contre, ils doivent prendre en charge 100% du VM MO comprise, et l'embrayage à 60K KM est loint d'être usé... 70% du motant total serai un minimum ici... :/

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Invité §iso406Fw

 

T'as pas de bol, c'est tout :bah:

 

La prochaine fois prends autre chose et il t'arriveras autre chose....

Je sais, c'est une panne qui devient fréquente et pas que chez Peugeot et beaucoup de marques ont des problèmes, mais je suis surtout énervé parce que Peugeot n'assume pas ses responsabilité et dit que c'est normal.

 

Par contre, ils doivent prendre en charge 100% du VM MO comprise, et l'embrayage à 60K KM est loint d'être usé... 70% du motant total serai un minimum ici... :/[/quotemsg]

Sur ce point là, on est parfaitement d'accord.

J'ai une Vectra GTS avec 112000km et l'embrayage est d'origine, mes parents ont une Opel Omega de 175000km et l'embrayage est aussi d'origine. L'usure de l'embrayage fait suite au problème de volant moteur.

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T'as pas de bol, c'est tout :bah:

 

La prochaine fois prends autre chose et il t'arriveras autre chose....

Je sais, c'est une panne qui devient fréquente et pas que chez Peugeot et beaucoup de marques ont des problèmes, mais je suis surtout énervé parce que Peugeot n'assume pas ses responsabilité et dit que c'est normal.

 

Par contre, ils doivent prendre en charge 100% du VM MO comprise, et l'embrayage à 60K KM est loint d'être usé... 70% du motant total serai un minimum ici... :/

Sur ce point là, on est parfaitement d'accord.

J'ai une Vectra GTS avec 112000km et l'embrayage est d'origine, mes parents ont une Opel Omega de 175000km et l'embrayage est aussi d'origine. L'usure de l'embrayage fait suite au problème de volant moteur.

 

Exactement :oui:

 

Mais pour leur faire entendre... :/

 

Envoie un A/R déjà ;) et menace les de faire de la mauvaise pub, dis leur que tu es sur le plus grand forum automibile français... ;)

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Invité §iso406Fw

J'ai envoyé un recommandé hier donc maintenant j'attends la réponse.

La mauvaise pub, je m'en prive pas. J'ai plus qu'à leur dire que je suis sur le plus grand forum automobile français...

 

Aujourd'hui, je vais pouvoir fêter, ça fait pile 15 jours qu'elle est au garage :lol:

Et mon garagiste, ça fait plus de 8 jours que j'ai plu aucune nouvelle.

Il manquerait plus maintenant qu'en plus le garage Peugeot me facture en supplément des frais de gardiennage.

 

 

 

 

 

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Invité §liv564Xs

J'ai envoyé un recommandé hier donc maintenant j'attends la réponse.

La mauvaise pub, je m'en prive pas. J'ai plus qu'à leur dire que je suis sur le plus grand forum automobile français...

 

Aujourd'hui, je vais pouvoir fêter, ça fait pile 15 jours qu'elle est au garage :lol:

Et mon garagiste, ça fait plus de 8 jours que j'ai plu aucune nouvelle.

Il manquerait plus maintenant qu'en plus le garage Peugeot me facture en supplément des frais de gardiennage.

 

Is n'ont pas besoin de forum auto pour la mauvaise pub :o cette semaine,dans auto plus ils parlent encore de la fragilité des turbos chez peugeot.

 

 

 

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Invité §inv441fT

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que toi et attends la réponse de peugeot pour la prise en charge. As-tu eu du nouveau ?

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Invité §seb134Jy

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que toi et attends la réponse de peugeot pour la prise en charge. As-tu eu du nouveau ?

Mon garagiste m'a dit que Peugeot ne prendrait certainement pas en compte l'embrayage... (soit pas loin de 350 euros ...)

Merci

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Invité §iso406Fw

Bonjour et bienvenu au club :cry:

 

J'ai envoyé mon recommandé jeudi dernier, il a du leur parvenir lundi et depuis pas de nouvelles, j'attends...

 

Pour l'embrayage, c'est aussi dans les 350 euros (TTC posé) mais je reste persuadé que c'est la casse du volant moteur qui a détérioré l'embrayage et donc que c'est à Peugeot de prendre en charge les réparations en totalité.

 

Pour info, c'est quoi ta 407 (berline ou sw, 1.6 ou 2.0hdi, finition, année, km, depuis quand elle est en panne, autres problèmes...)

Merci de tes infos et si tu as des nouvelles de Peugeot avant moi, préviens moi.

 

Bon courage, à +.

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Invité §seb134Jy

Il s'agit d'une 407 SW 2.0l HDI 136 Executive Pack de juillet 2005 et 56000Kms, à part des petits bruits dans l'habitacle (certes il faut y faire attention mais à ce niveau de gamme...) pas de soucis particuliers...

J'ai pas eu de devis pour les réparations, peux-tu me donner le tarif du tien ? J'ai aucune idée du tarif d'un volant moteur.

Mon garagiste m'a dit que la réponse du service client était rapide, à priori je devrais l'avoir demain, je te tiendrai donc au courant.

Ou as-tu envoyé ton courrier avec AR (au cas où j'ai besoin, ce que je crains!!) Tu avais un modèle de lettre ou tu l'as rédigée sous l'effet de la colère ??

a+

 

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Invité §seb134Jy

iso80, je n'avais pas vu ton message et ai répondu sur le forum, il ne prendraient en charge que 40% !!??

C'est délirant... qu'ils appliquent de la vétusté sur l'embrayage passe encore, mais le volant moteur !!

C'est moi aussi ma premiere peugeot et je crains que ce soit ma derniere... je vais sans doute rapidement me débarasser de celle-ci (quand elle sera réparée...) et filer chez nos amis japonais...

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Invité §iso406Fw

Tu pourrai les mettre ici ? qu'on ai ne idée non ? :voyons:

 

 

 

Voici le devis des réparations :

 

DEVIS Réparation Peugeot 407 SW 2,0HDi 136cv

 

Désignation

Main d'œuvre

Diagnostic et recherche de panne 0,5 heure pour 29,34 € TTC

Dépose-pose boite de vitesse 6,5 heures pour 306,84 € TTC

Dépose-pose volant moteur 0,4 heure pour 18,88 € TTC

Dépose-pose embrayage 0,5 heure pour 23,60 € TTC

Essai après travaux 0,25 heure pour 11,80 € TTC

Total Main d'œuvre 390,47 € TTC

 

Pièces

Kit d'embrayage 323,49 € TTC

Huile 15,82 € TTC

Joint à lèvre 11,22 € TTC

Joint à lèvre 12,03 € TTC

Double volant 609,67 € TTC

8 Vis CX Frein 6,31 € TTC

Total Pièces 978,56 € TTC

Total Réparations 1369,03 € TTC

 

Participation

Peugeot Pièces 319,98 € TTC

Peugeot Main d'oeuvre 227,65 € TTC

Total Participation 547,62 € TTC

 

RESTE A PAYER 821,40 € TTC

 

Ce qui fait une prise en charge de 40 % par Peugeot.

 

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Invité §liv564Xs

 

 

Voici le devis des réparations :

 

DEVIS Réparation Peugeot 407 SW 2,0HDi 136cv

 

Désignation

Main d'œuvre

Diagnostic et recherche de panne 0,5 heure pour 29,34 € TTC

Dépose-pose boite de vitesse 6,5 heures pour 306,84 € TTC

Dépose-pose volant moteur 0,4 heure pour 18,88 € TTC

Dépose-pose embrayage 0,5 heure pour 23,60 € TTC

Essai après travaux 0,25 heure pour 11,80 € TTC

Total Main d'œuvre 390,47 € TTC

 

Pièces

Kit d'embrayage 323,49 € TTC

Huile 15,82 € TTC

Joint à lèvre 11,22 € TTC

Joint à lèvre 12,03 € TTC

Double volant 609,67 € TTC

8 Vis CX Frein 6,31 € TTC

Total Pièces 978,56 € TTC

Total Réparations 1369,03 € TTC

 

Participation

Peugeot Pièces 319,98 € TTC

Peugeot Main d'oeuvre 227,65 € TTC

Total Participation 547,62 € TTC

 

RESTE A PAYER 821,40 € TTC

 

Ce qui fait une prise en charge de 40 % par Peugeot.

 

salut.

Et bien voila,faite savoir au tour de vous que quand ont achetent une peugeot, il faut provisioner 800 euros pour changer l'embrayage tous les 20,30,40,50000 km :pfff: aller monsieur peugeot un petit éffort,c'est pour quand l'échange du moteur tous les 30000 :o vraiment.....

bon courage.

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Voici le devis des réparations :

 

DEVIS Réparation Peugeot 407 SW 2,0HDi 136cv

 

Désignation

Main d'œuvre

Diagnostic et recherche de panne 0,5 heure pour 29,34 € TTC

Dépose-pose boite de vitesse 6,5 heures pour 306,84 € TTC

Dépose-pose volant moteur 0,4 heure pour 18,88 € TTC

Dépose-pose embrayage 0,5 heure pour 23,60 € TTC

Essai après travaux 0,25 heure pour 11,80 € TTC

Total Main d'œuvre 390,47 € TTC

 

Pièces

Kit d'embrayage 323,49 € TTC

Huile 15,82 € TTC

Joint à lèvre 11,22 € TTC

Joint à lèvre 12,03 € TTC

Double volant 609,67 € TTC

8 Vis CX Frein 6,31 € TTC

Total Pièces 978,56 € TTC

Total Réparations 1369,03 € TTC

 

Participation

Peugeot Pièces 319,98 € TTC

Peugeot Main d'oeuvre 227,65 € TTC

Total Participation 547,62 € TTC

 

RESTE A PAYER 821,40 € TTC

 

Ce qui fait une prise en charge de 40 % par Peugeot.

 

C'est carément abusé....

 

Un volant moteur n'est pas sensé être ne piéce d'usure...

 

peugeot devrait prendre en charge au moin le prix du VOlant moteur complet et de sa pose + 60% de l'embrayage pose comprise ....

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Invité §iso406Fw

Je viens enfin d'avoir la réponse de Peugeot mais ils ne veulent rien savoir : 40% et c'est tout. En fait c'est la même personne que j'avais eu au téléphone qui m'a répondu (en bref, ça ne sert donc à rien d'envoyer le recommandé au siège).

 

Voici un extrait de ce courrier

 

" je vous confirme que la prise en charge intégrale des frais liés à un dysfonctionnement n'est prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que lorsqu'un contrat d'extension de garantie a été souscrit. Par la suite, Automobiles Peugeot et son réseau peuvent être amenés à proposer des participations commerciales à leurs plus fidèles clients - dès lors que le dysfonctionnement signalé n'est pas lié à une usure normale du véhicule. Cette participation est calculée selon différents critères techniques.

 

La participation de 40% proposée tient compte de l'âge et du kilométrage du véhicule. Il n'est pas possible de participer de façon complémentaire."

 

Suite aux informations de la DGCCRF, je me suis donc rendu aujourd'hui au tribunal d'instance pour faire une déclaration au greffe. Cependant, on m'a indiqué que ma déclaration devait être déposé au tribunal dont dépend l'adversaire. Il faut donc que j'aille à Paris pour faire déposer ma déclaration, puis y retourner lors de l'audience, qui peut être reportée si mon adversaire veut apporter des éléments complémentaires et pour ensuite faire appel s'il n'est pas d'accord avec le jugement rendu.

En bref, c'est du grand n'importe quoi et Peugeot peut faire ce qu'il veut, il est tranquille...

Adieu Peugeot :q

 

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Invité §inv730EB

salut

donc pour un diesel c'est 2ans ou 20000km et un essence 2ans ou 30000km

pour ta révision elle comprend l'huile et tous les filtre et sont prix aproximatif est de 200€ à 300€

et pour la poulie je n'ai jamais vue mais c'est possible et si la voiture est plus garantie aucune prise en charge de peugeot.le prix doit tourner dans les 100€ sans main d'oeuvre

a+

 

 

 

J´effectue la revision de ma 407 136 HDI (de 2004) tout les 30000 Kms (environ tout les 18 mois) - comme indiqué dans le manuel PEUGEOT -

La revision des 30000 Kms m´a couté 143,- Euro

Celle des 60000 Kms envron 350,- Euro

(En allemagne)

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Je viens enfin d'avoir la réponse de Peugeot mais ils ne veulent rien savoir : 40% et c'est tout. En fait c'est la même personne que j'avais eu au téléphone qui m'a répondu (en bref, ça ne sert donc à rien d'envoyer le recommandé au siège).

 

Voici un extrait de ce courrier

 

" je vous confirme que la prise en charge intégrale des frais liés à un dysfonctionnement n'est prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que lorsqu'un contrat d'extension de garantie a été souscrit. Par la suite, Automobiles Peugeot et son réseau peuvent être amenés à proposer des participations commerciales à leurs plus fidèles clients - dès lors que le dysfonctionnement signalé n'est pas lié à une usure normale du véhicule. Cette participation est calculée selon différents critères techniques.

 

La participation de 40% proposée tient compte de l'âge et du kilométrage du véhicule. Il n'est pas possible de participer de façon complémentaire."

 

Suite aux informations de la DGCCRF, je me suis donc rendu aujourd'hui au tribunal d'instance pour faire une déclaration au greffe. Cependant, on m'a indiqué que ma déclaration devait être déposé au tribunal dont dépend l'adversaire. Il faut donc que j'aille à Paris pour faire déposer ma déclaration, puis y retourner lors de l'audience, qui peut être reportée si mon adversaire veut apporter des éléments complémentaires et pour ensuite faire appel s'il n'est pas d'accord avec le jugement rendu.

En bref, c'est du grand n'importe quoi et Peugeot peut faire ce qu'il veut, il est tranquille...

Adieu Peugeot :q

 

C'est pour cela qu'ils ne sont quasiment jamais inquiétés... trop de gens renoncent !

 

moi je serai à ta place, je ne lacherai rien !! j'irai jusqu'au bout et je pousserai le vice à demander des daumages et interrêts...

 

Demande à ton assureur un conseiller juridique, avec l'assurance auto, tu dois avoir le droit à un avocat même ;)

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Invité §rc2613yA

honte à peugeot ma soeur a changer deux fois son volant moteur sur 307 hdi et aujourd"hui s'est sa pompe à injection qui crache du gasoil à 100000 km

Je suis passé à la golf tdi 140 (tro puissant lol) je me débarasse de ma rc aussi on sait jamais

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Invité §inv737an

je rencontre également des problèmes sur ma 407 SW 2 l hdi 136 ch. Après plusieurs pannes toutes prises en charge pendant la période de garantie (mais qu'en même nombreuses), ma 407 montre de nouveaux symptômes pour le moment restés non réparés faute de savoir de quelle panne il s'agit. En effet, lorsque je roule, la voiture coupe l'espace d'une demie seconde son allure (sans faire pour autant d'a coups) et reprend (sans que j'utilise le régulateur de vitesse). Cela fait le problème seulement de temps en temps. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème afin d'essayer de comprendre ce qui peut en être à l'origine.

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