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Bruit vibration metallique inquietant sur HDI


Invité §wed552qL

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Invité §wed552qL

Salut à tous,

 

ben voilà, ca fait 2 fois en rentrant du boulot (50km de routes/nationales/villes an 1h environ) j'ai un bruit qui m'inquiète.

 

lorsque j'arrive pres de chez moi, c'est le "bordel", tout le monde rentre chez soi ... donc cul a cul ... et là j'ai un mechant bruit de vibration metallique qui provient (enfin je pense) du bloc moteur coté conducteur. c'est un bruit qui se reproduit aussi bien en accelerant dans le vide, qu'en embrayant et avancant ... Il me semble à 1500tours jusqu'a 2000 tour environs ... c'est vraiment un bruit metallique (genre tole qui vibre) et apparement les 2 fois que ca me le fait (depuis 2jours) c'est apres le trajet, d'où uniquement a chaud a mona avis ... j'avais essayé de le reproduire ce matin en partant (donc a froid) et pas moyen ... ce soir en partant du boulot (a froid) pas moyen .... je le pensais mort ce rossignol .. mais non il a recommencé en fin de parcours ....

 

 

pouvez vous m'aiguiller .... ca m'inquiète .... et pis ce genre de truc, quand on va chez peugeot pour leurs montrer, ca le fait plus :evil:

 

merci d'avance.

 

 

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Invité §wed552qL

 

 

Bon ben ce matin ca ne me l'a pas fait ... je vous dirai ce soir ... a mon avis ca va recommencer :L

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Invité §fub051gO

 

:nanana: il ne parle pas de cocotte minute lui :p

 

 

je pense que ça vient de la plaque en acier qui est sous le hdi pour le protégé je suppose ;)

ou alors le silencieux intermédiaire :)

 

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Invité §bcl441Nz

En effet son bruit est cote conducteur, alors que la poulie de vilebrequin est cote passager.

J'y ai pense mais ce n'est pas ca, en plus il n'a le bruit qu'a chaud.

 

Sous le moteur, le protege-carter est en plastique, pas en acier.

 

Vous pensez que ca peut etre le collecteur ?

 

Il faudrait qu'il ecoute le bruit capot ouvert, avec qqn qui accelere.

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Invité §wed552qL

En effet son bruit est cote conducteur, alors que la poulie de vilebrequin est cote passager.

J'y ai pense mais ce n'est pas ca, en plus il n'a le bruit qu'a chaud.

 

Sous le moteur, le protege-carter est en plastique, pas en acier.

 

Vous pensez que ca peut etre le collecteur ?

 

Il faudrait qu'il ecoute le bruit capot ouvert, avec qqn qui accelere.

 

 

effectivement j'ai l'impression que ca vient coté conducteur (vraiment a droite ... je dirai pas dans l'aile pour pas dire de connerie, mais vraiment à droite droite... ;) )

pareil les gardes boues sont en plastiques aussi ... donc pas ca :non:

 

et puis ca fait veritablement une vibration metallique ... comme si une plaque metallique vibrait ... mais quoi, je sais pas du tout.

 

c'est vrai que j'aimerai bien faire ca capot ouvert ... mais suis tout seul :D c'est con einh !!! :L

 

le collecteur ?? question con, c'est où ? et ca sert à quoi ?? :voyons:

 

merci ;)

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Invité §fub051gO

effectivement j'ai l'impression que ca vient coté conducteur (vraiment a droite ... je dirai pas dans l'aile pour pas dire de connerie, mais vraiment à droite droite... ;) )

pareil les gardes boues sont en plastiques aussi ... donc pas ca :non:

 

et puis ca fait veritablement une vibration metallique ... comme si une plaque metallique vibrait ... mais quoi, je sais pas du tout.

 

c'est vrai que j'aimerai bien faire ca capot ouvert ... mais suis tout seul :D c'est con einh !!! :L

 

le collecteur ?? question con, c'est où ? et ca sert à quoi ?? :voyons:

 

merci ;)

 

moi je dirais ( à nouveau) le silencieux intermédiaire non? :??: on a souvent l'impression que ça vient de devant mais quand on est dehors, bah.... c pas pareil ;)

 

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Invité §vev021ce

 

exact, si tu veux en avoir le coeur net, fais toi aider. Tu accéléres, un collègue tiens le pot, si la vibration s'arrete : bingo !

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Invité §bcl441Nz

le collecteur ?? question con, c'est où ? et ca sert à quoi ?? :voyons:

 

merci ;)

 

Le collecteur d'echappement : c'est la ou les pipes d'echappement a la sortie des cylindres se rejoignent en un seul tuyau. Certains ont eu un pb avec le collecteur, ca faisait un bruit de casseroles, genre mitraillette.

 

Dans tous les cas il faut que tu te fasses aider pour localiser precisement le bruit.

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Invité §wed552qL

Donne nous plus de detail moteur ? kilometrage? ext

 

2lhdi de mars 2001 bientot 90000km ras jusqu'a maintenant

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Invité §Ces176ic

j'ai la m^me que toi et j'avais aussi un pt bruit genre cresselle vers 2000tr/min (autant en accel quand decel)

c'etait le cahche moteur qui etait usinée par le vibration à un endroit bien precis (frottements avec la tringlerie qui tient les fils electriques au dessus de la rampe). Tout ça est dans mon jargon, mais ça devrait etre suffisant pour comprndre 1 fois le kpo levé...

 

Pour savoir si c'est la meme chose : 4 clips à enlever + le cache plus 1 pt essai à chaud :)

si c'est pas ça je peux pas grand chose de plus pour toi

 

moi aussi ça a commencer vers 75/80000 kms

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Invité §biv825UB

Salut a tous !

 

Voila, j'ai pas une bonne nouvelle.

J'avais le même problème, même bruit de vibration horrible à chaud. Un jour j'ai ouvert le capot moteur et la, à ma grande surprise le cache moteur HDI ne tenait plus que par une fixe. Donc un petit coup de colle et hop le tour est joué.

 

Et ba non, toujours le même bruit environ 70 000km et la qu'est ce qui vient s'y ajouter a ce bruit :

"Anomalie antipollution" sur l'ODB.

 

Vite je file chez Peugeot et remplacement du catalyseur. Ouille ça pique.

Mais depuis plus de problème, plus de vibration.

 

Mais ça pique quand même le remplacement d'un catalyseur.

 

J'espère que ce n'est pas la même chose !

 

++

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Invité §Jes263oW

sauf que tous les 2 ans tu fais prêté un cata pour passer le CT :bah:

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