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206

Boitier additionnel Power System pour 206 HDI


Invité §A. 630wU

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Invité §A. 630wU

Salut à tous,

 

Voilà, je sors de chez Peugeot.

Je suis allé me renseigner pour un boitier additionnel. Peugeot vend le boitier Power System.

C'est une petite boite noire encadrée par deux fils gainés, qui se terminent par un connecteur chacun.

Bref, un petit truc de plastique tout simple.

Le vendeur me propose un essai d'une semaine avant d'acheter la bête.

Par contre, là ou j'ai failli en tomber sur le cul, c'est quand le mec m'a donné le prix de cet engin...

780 Euros :eek: :eek:

Je trouve ça affreusement cher :oui:

Surtout qu'il ne fait que dégrader les informations envoyées par les capteur au boitier d'origine. Alors qu'une reprog, est une optimisation des paramètres du boitier d'origine et joue sur plus de paramètres moteur.

 

Vous en pensez quoi, vous ?

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  • Réponses 36
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Invité §cli577Ao

Peugeot vends des Power system :eek: , et ils couvrent encore la garantie en mettant ce boitier ?

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Invité §A. 630wU

Peugeot vends des Power system :eek: , et ils couvrent encore la garantie en mettant ce boitier ?

 

Oui, ils vendent du Power System :oui:

Pour ce qui est de la garantie, elle n'est plus valide à partir du moment ou tu poses le boitier sur la voiture. Ce serait trop beau de pouvoir la garder.

Par contre, ils m'ont dit très clairement que si il devait arriver quelque chose, le boitier était vite retiré. Ni vu, ni connu. :oui:

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Invité §xsp530ND

On va pas rentrer un fois de plus dans le débat boitier reprog... D'autant que poru ceux qui veulent je peux avoir des prix sur les reprogs :jap: MP uiniquement

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Invité §Luc504Ts

y a pas de débats a avoir...

 

boitier c'est pas terrible, le simple avantage c'est qu'il peut se virer tres rapidement, sauf quand t'es encastré dans la bagniole d'en face...

la reprog, performance garanti

 

y a pas de secret, faut savoir ce qu'on veut :)

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Invité §xsp530ND

y a pas de débats a avoir...

 

boitier c'est pas terrible, le simple avantage c'est qu'il peut se virer tres rapidement, sauf quand t'es encastré dans la bagniole d'en face...

la reprog, performance garanti

 

y a pas de secret, faut savoir ce qu'on veut :)

clair mais on sait jamais vu comment ca part vite en débat lors de ses sujets la :jap:

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Invité §Luc504Ts

clair mais on sait jamais vu comment ca part vite en débat lors de ses sujets la :jap:

 

ouep...

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Invité §A. 630wU

Apparemment ce boitier là se branche sur un capteur situé sur la rampe d'injection, d'après ce que j'ai pu voir sur la notice.

Et ils annoncent un gain de 30 ch pour un HDI 2.0l de 90 ch.

Donc est ce vrai ou pas, je n'en sais rien ???

 

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Invité §Luc504Ts

Apparemment ce boitier là se branche sur un capteur situé sur la rampe d'injection, d'après ce que j'ai pu voir sur la notice.

Et ils annoncent un gain de 30 ch pour un HDI 2.0l de 90 ch.

Donc est ce vrai ou pas, je n'en sais rien ???

 

:lol: perso j'y crois pas trop ;)

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Invité §xsp530ND

Apparemment ce boitier là se branche sur un capteur situé sur la rampe d'injection, d'après ce que j'ai pu voir sur la notice.

Et ils annoncent un gain de 30 ch pour un HDI 2.0l de 90 ch.

Donc est ce vrai ou pas, je n'en sais rien ???

30cv c'est énorme mais poruquoi pas jsuis bien a +40mini avec une reprog ceci dit les conditions de sécurité sont largemetn zappé avec ce genre de boitier (deux résistance :lol:)

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Invité §A. 630wU

:lol: perso j'y crois pas trop ;)

 

Bin, ça m'étonne aussi...

Et je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, surtout si ça ne joue que sur la rampe d'injecteurs. :voyons:

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Invité §A. 630wU

30cv c'est énorme mais poruquoi pas jsuis bien a +40mini avec une reprog ceci dit les conditions de sécurité sont largemetn zappé avec ce genre de boitier (deux résistance :lol:)

 

Oui, mais avec une reprog, tu modifies plus de paramètres, donc a priori + 40 ch pour une reprog, pour un moteur turbo, pourquoi pas ? Mais + 30 ch en ne jouant que sur un seul paramètre, ça me parait bizarre et même limite malsaint pour le moteur, non ?

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Invité §xsp530ND

Oui, mais avec une reprog, tu modifies plus de paramètres, donc a priori + 40 ch pour une reprog, pour un moteur turbo, pourquoi pas ? Mais + 30 ch en ne jouant que sur un seul paramètre, ça me parait bizarre et même limite malsaint pour le moteur, non ?

Tout a fait c'est d'ailleurs pour cette raison que je me permet de dire ouvertement que les boitier add c'est de la merde :jap:

 

Je prefere mettre le prix et garder mon moteur plutot que de risquer

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Invité §A. 630wU

C'est annoncé pour 119 ch je crois et 25.5 mkg :beuh:

 

Je ne sais pas exactement, mais c'est dans ces eaux là. :oui:

Ils m'ont dit 120 ch, chez Peugeot.

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Invité §A. 630wU

Tout a fait c'est d'ailleurs pour cette raison que je me permet de dire ouvertement que les boitier add c'est de la merde :jap:

 

Je prefere mettre le prix et garder mon moteur plutot que de risquer

 

Quand tu dis, mettre le prix, tout dépend des tarifs...

Mais là, le boitier fait quand même 780 Euros, donc pour une reprog de + 30 ch maxi, le tarif de la reprog ne doit pas être plus élevé...

La reprog de ma Saxo, a l'époque m'a couté 450 Euros.

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Invité §xsp530ND

Quand tu dis, mettre le prix, tout dépend des tarifs...

Mais là, le boitier fait quand même 780 Euros, donc pour une reprog de + 30 ch maxi, le tarif de la reprog ne doit pas être plus élevé...

La reprog de ma Saxo, a l'époque m'a couté 450 Euros.

oui c'est sur :D le tarif de la reprog est beaucoup moins cher mais la on est chez epugeot tu trouves des boitiers add (meme me... que celui de peugeot) pour 350€

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Invité §A. 630wU

oui c'est sur :D le tarif de la reprog est beaucoup moins cher mais la on est chez epugeot tu trouves des boitiers add (meme me... que celui de peugeot) pour 350€

 

350 Euros... Les rapaces, ça fait une sacrée culbute :mad::evil:

Et même 350 Euros, si tu dis qu'il n'y a que deux malheureux composant dedans, ça fait encore cher.

Jouerait on avec la crédulité des gens ??? :voyons:

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Invité §xsp530ND

350 Euros... Les rapaces, ça fait une sacrée culbute :mad::evil:

Et même 350 Euros, si tu dis qu'il n'y a que deux malheureux composant dedans, ça fait encore cher.

Jouerait on avec la crédulité des gens ??? :voyons:

tout a fait :jap:

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Invité §deu507ui

power systeme ça marche, mais ça ne vaudra jamais une reprog ! :jap:

et le prix sera le même, voir mieux ;) pour une meilleure qualité !

 

il est donné pour 118 cv au fait !

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Invité §pec337zb

à propos de reprog sur les HDI, je ne suis pas un pro mais je me demande pourquoi ne peut on pas modifier la pression du turbo ???

Je crois me souvenir que plus la pression est élévée plus il y a de puissance mais plus le turbo se déclanche haut dans les tours non ???

Je décomme peut être plein tube mais je me demande si c'est possible ??? Sinon un gros coup de cul à 3000 ça peut être sympat quand on double (style GT turbo) ...

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Invité §big315yz

serieux, la reprog c'est pas le nirvana, faut arreter d'avoir de la poudre aux yeux, le power system est un bon boitier qui agit sur les temps d'injection (comme une reprog) et non la pression de rampe commnune (certaine reprog); power system annonce +28ch controlé par huisser, et moi je te dis que c'est un bon plan, maintenant a toi de decider. Juste une chose tourne pas trop le potard dans le boitier, je l'ai mis a toc, ca marche des feux de dieu mais l'embreyage est mort, pas grave elle est encore sous garantie et je me commande une nouvelle XSP Bleu Recif le moi prochain(que du bonheur pour meme pas 1000e de rajouter)

 

salutations

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Invité §xsp530ND

à propos de reprog sur les HDI, je ne suis pas un pro mais je me demande pourquoi ne peut on pas modifier la pression du turbo ???

Je crois me souvenir que plus la pression est élévée plus il y a de puissance mais plus le turbo se déclanche haut dans les tours non ???

Je décomme peut être plein tube mais je me demande si c'est possible ??? Sinon un gros coup de cul à 3000 ça peut être sympat quand on double (style GT turbo) ...

Plus tu montes la pression plus ca chauffe :jap: et quand ca chauffe trop ca casse :jap:

 

Faut pas oublier que le turbo de la 206 n'est pas non plus un monstre donc mieux vaut pas trop toucher a ca meme si ta thérie semble réalisable ca demande pas mal de modif dans la pose d'un échangeur pour refroidir l'air (et ainsi le turbo)

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Invité §Tit341Cj

Plus tu montes la pression plus ca chauffe :jap: et quand ca chauffe trop ca casse :jap:

 

Faut pas oublier que le turbo de la 206 n'est pas non plus un monstre donc mieux vaut pas trop toucher a ca meme si ta thérie semble réalisable ca demande pas mal de modif dans la pose d'un échangeur pour refroidir l'air (et ainsi le turbo)

XSPowaaah, tu pourrais dire sur quels parametres tu as joué par ta reprog pour tirer 140Ch?

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Invité §nik057Lm

Ce type de boitier n'agit pas sur le temps d'injection mais sur la pression de rampe. Boitier connecté sur le regulateur de pression en bout de rampe. Pour jouer sur les temps d'injection il faut d'abord un boitier numerique et non analogique qui sera connecté directement sur les injecteurs pour faire varier les temps d'injection (+ long). Quant à la reprog les modifs sont faites generalement (quant c'est bien fait) sur les temps d'injection, limiteur de couple, limiteur de fumée, quantité d'air d'admission, pression turbo, limiteur pression turbo, etc...

 

Tout ce fait du bon comme du mauvais... :p

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Invité §oc1140Kw

Power System abuse franchement niveau prix. Le gain annoncé est +29 ch pour être exact. Les essais d'Option Auto sont plutôt flatteurs, équipée avec ce boîtier la 206 HDI afficherait les perfs suivantes: 30,2 sec. aux 1000m (ça me paraît exagéré), 196 km/h, 9,5 sec en 5 de 80 à 120. Evolution F propose exactement le même boîtier que Power System pour seulement 330€, c'est déjà trop cher si on considère que c'est uniquement une boîte plastique avec quelques résistances. cela dit c'est réellement efficace, j'en avais un sur ma 206 HDI (que je viens juste de retirer pour la revendre) et la différence est énorme. Depuis que je l'ai retiré, j'ai l'impression de me traîner. La conso reste globalement inchangée, voir même inférieure à vitesse stabilisée, sauf si tu es toujours le pied dedans. Il faut arrêter de dire qu'un boîtier c'est de la merde, je veux bien croire que son principe est basique mais ça marche et c'est ça l'essentiel.

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Invité §xsp530ND

XSPowaaah, tu pourrais dire sur quels parametres tu as joué par ta reprog pour tirer 140Ch?

Sur tout ce que l'on peut touche :lol:

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Invité §pec337zb

Plus tu montes la pression plus ca chauffe :jap: et quand ca chauffe trop ca casse :jap:

 

Faut pas oublier que le turbo de la 206 n'est pas non plus un monstre donc mieux vaut pas trop toucher a ca meme si ta thérie semble réalisable ca demande pas mal de modif dans la pose d'un échangeur pour refroidir l'air (et ainsi le turbo)

 

merci de ces précisions.. en clair il faut un gros turbo avec échangeur ... donc autant acheter une porcshe ... ah mais non il ne font pas de HDI ...

:)

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Invité §nik057Lm

Le fait d'augmenter le debit de gasoil augmente legerement la pression du turbo (50g environ) c'est un phenomene mecanique.

 

La pression peu etre augmentée d'environ 100 g sur ce type de turbo sans aucun risque.

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Invité §A. 630wU

Finalement tu l'as pris ou pas ce système ?

 

Non, je suis toujours d'origine. ;)

 

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Invité §HDI186AF

Bonjour

 

Suite a toutes les topics sur le forum personne ne dit la meme chose.

Par expérince sur une 306 2l hdi 90 ch j ai posé un boitier additionnel psi motor sport

il fonctionne avec un proccesseur numerique de 32 bit et d une alimentation branché sur batterie et non alimenté par le boitier d origine ( ce qui permet de flinguer le boitier d origine ) de plus celui ci est réglable par potentiometre qui permet d avoir 3 niveaux de puissance ceci dit pour hdi mettre + de 30 ch c est irrel pour le moteur.

le mieu et le niveau 2 qui offre + 21 ch et + 45nm .

Le niveau 1 offre 45 nm mais bloc la puissance a +15 ch.

Le niveau 3 lui offre 34 ch et + 73 nm

Au résultat avec + 21 performance lineaire aucun acou la puissance se sans en fonction de la pression sur la pedal.

Le gros defaux c est la fumer noir à l arriere de la voiture d origine bleu mais avec le boitier c etait tout noir.

Je l ai posé a 90 000km jusqu a 130 000km soit un an avec.

J ai pas pu exploiter a 100/100 c est le seul regés que j ai.

Aujourd hui je possede ma 206 hdi quik de 2005 avec 22 000 km et la je me repose la question doit je remettre un boitier ou pas.

Le psi est bien mais fume beaucoup trop est sur une voiture neuve sa me fais peur.

Alors d apres le commentaire du debut j ai appris que peugeot vendait des boitiers choses complètement bizarre car moi quand je leurs ai posé la question ils se sont cacher.

Alors j attend des infos sur power systeme et leurs fonctionnements et est ce vrai que peugeot commercialise ce genre de produit.

 

Sachant pour optimiser la fiabiliter du moteur il faut decataliser et changer son filtre a air tres regulieremnt.

 

voila mon experience avec les boitiers.

A vous de repondre

 

merci a tous

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Invité §tri136EW

J'ai une 206 1400HDI 70 de 2005 "finition trendy" elle a 158mil et des brouette km (5 portes, toit ouvrent electric ... ) j'ai mi un boitier additionelle +35ch en fullpower sur une posibiliter de reglage de 10 plots je suis à 6 ce qui vaux a 17.5 ch de plus donc 87.5ch et franchement ca marche super bien en roulen trenkil peper je fais presque le tour du compteur journalier 967km avec le plin raz la geul de bon carburent de total. et que de lautoroute voila. en tirent dessu elle a un peux plus de peche a bas regime et au dela de 3000 tour jusque a la zone rouge c carement dement "200km/h compteur attin" en tirent la boure avec une seat leon cupra qui ma sert deposer mais qu jai un peux suivi lol (bon la nivo conso la c mort) et pas longtemps aussi car radar de partou. bref on peux ce fair plesir avec cet caisse pour pas trop de soue... prix du boitier 85€ frais de port inclu...

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