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206

Claquement sur 1.6 16s


Invité §TOM138AJ

Messages recommandés

Invité §TOM138AJ

Salut à tous,

 

Est-il normal que j'ai des claquements (que j'attend aussi dans l'habitacle) à bas régime sur un 1.6 16s?

A froid comme à chaud?

C'est une XT de 08/01 avec 8000 Km.

Sur une autre XS avec le même moteur celà ne le fait point ?

Je pensais aux soupapes que se rode mais celà fait déjà pas mal de temps que ça claque.

En plus de ceci, sur une XS on entend à l'accélération un petit sifflement comme un légé turbo, de ce côté là, je n'ai pas se sifflement qui me parait normal. Et vous ?

 

A vos moteur.....

 

Merci.

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Invité §TOM138AJ

Lequel, je ne trouve pas ?

 

J'ai entendu dire que celà venait des soupapes à re régler ...?

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Invité §spe405Kq

j'ai eu le mème problème que j'ai toujour d'ailleur c'est la tresse du collecteur qui claque sa fait trois mois quel est en commande et toujour rien en plus pour changer la tresse il faut aussi changer la ligne complète eureusement quel est encore sous garantie car sa couterai pas mal cher !!!! ;)

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j'ai eu le mème problème que j'ai toujour d'ailleur c'est la tresse du collecteur qui claque sa fait trois mois quel est en commande et toujour rien en plus pour changer la tresse il faut aussi changer la ligne complète eureusement quel est encore sous garantie car sa couterai pas mal cher !!!! ;)

 

Ils t'ont dit si ça pouvait avoir des incidences sur le moteur ou c juste un pb de bruit simplement ?

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Invité §spe405Kq

non c'est juste un bruit mais qand je l'ai entendut la première fois sa fait flipper un peut :W

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non c'est juste un bruit mais qand je l'ai entendut la première fois sa fait flipper un peut :W

 

C'est peut etre pas le meme bruit que le mien alors ? Ca fait vraiment un bruit de culasse qui clac comme si le moteur allait passer au travers ou c'est un léger clac-clac au ralenti et à bas regime ?

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Invité §TOM138AJ

Me concernant c'est un petit clac-clac au ralenti et qui s'entend jusqu'à 2000 t/mn voire un peu plus.

Je le remarque plus à froid qu'à chaud.

Hier soir je l'ai montré au chef mécano de Peugeot, il m'a dit que c'était au niveau des soupapes, les poussoirs (hydraulique) claquent un peu au ralenti et surtout à froid, le temps que l'huile se réchauffe et passe bien de partout. Je lui ai demandé s'il pouvait faire un réglage mais normalement c'est un jeu fonctionnel.

Pourtant c'est étonnant que sur certain moteur nous entendons rien !!!

 

Saluttations.

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Me concernant c'est un petit clac-clac au ralenti et qui s'entend jusqu'à 2000 t/mn voire un peu plus.

Je le remarque plus à froid qu'à chaud.

Hier soir je l'ai montré au chef mécano de Peugeot, il m'a dit que c'était au niveau des soupapes, les poussoirs (hydraulique) claquent un peu au ralenti et surtout à froid, le temps que l'huile se réchauffe et passe bien de partout. Je lui ai demandé s'il pouvait faire un réglage mais normalement c'est un jeu fonctionnel.

Pourtant c'est étonnant que sur certain moteur nous entendons rien !!!

 

Saluttations.

 

Ouais bizarre en effet... Moi j'ai l'impression qu'en ce moment ça le fait un peu moins !!! Est-ce que je m'habituerais ??? J'en parlerai à la revision des 6 mois... :)

 

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Invité §lel218md

la personne que tu a rencontre chez peugeot est tres competente a mon avis car il y a de fortes chance qu'il est mis le doigt sur le pb.

 

tu ne l'entends pas sur tous les moteurs car tout simplement, les tolerances de fabrictions sont pas au MILLIEME pres et que si tu as un poussoir de soupape qui est le plus pres de la cote mini et un alesage qui soit lui a l'inverse le plus proche de la cote max le jeu fonctionnel est lui aussi MAXI d'ou le bruit.

 

Et il est vrai que la pression d'huile intervient sur ces jeux.

 

EN CONCLUSION JE PENSE QUE TU PEUX FAIRE CONFIANCE AU TECHNICIEN QUI T4AS REPONDU.

 

SI le bruit s'amplifie avec le temps: je pense que les elements a remplacer seront les poussoirs hydrauliques car les alesage dont je parlais font partie de la culasse...

 

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Invité §Ura046wn

la personne que tu a rencontre chez peugeot est tres competente a mon avis car il y a de fortes chance qu'il est mis le doigt sur le pb.

 

tu ne l'entends pas sur tous les moteurs car tout simplement, les tolerances de fabrictions sont pas au MILLIEME pres et que si tu as un poussoir de soupape qui est le plus pres de la cote mini et un alesage qui soit lui a l'inverse le plus proche de la cote max le jeu fonctionnel est lui aussi MAXI d'ou le bruit.

 

Et il est vrai que la pression d'huile intervient sur ces jeux.

 

EN CONCLUSION JE PENSE QUE TU PEUX FAIRE CONFIANCE AU TECHNICIEN QUI T4AS REPONDU.

 

SI le bruit s'amplifie avec le temps: je pense que les elements a remplacer seront les poussoirs hydrauliques car les alesage dont je parlais font partie de la culasse...

 

Je commence à me demander si je vais pas échanger ma Peugeot contre une VW

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Invité §TOM138AJ

Je reviens un peu à l'assault car j'ai toujours le bruit de claquement à froid comme à chaud.

Par exemple ce matin je fais 30 Km pour aller au boulot, et aux feu rouge comme au parking à l'arrivée, le moteur me fait entendre des claquements sans que je touvhe à l'accélérateur.

Au ralenti le moteur tourne à 850-900 tr/mn et le bruit se laisse entendr jusqu'à 1500 tr/mn environ.

Dois je faire confiance à l'avis du mécano Peugeot?

Moi celà m'intrigue quand même !!!!!!

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Invité §jul603gH

Salut,

J'ai quelque chose de similaire, mais petit indice supplmentaire dans mon cas : si je debraye a fond, et bien il n'y a plus de bruit....

J'en ai donc conclue que cela venait de l'embrayage :sol:

Tu devrais essaye de verifier que ce n'est pas la meme chose dans ton cas...

Ciao

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Invité §TOM138AJ

Et si c'est le cas, faut t-il s'inquièter du bruit ou est ce normal ?

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Invité §pal617lq

ca fait quoi comme bruit exactement ?

Un petit tic-tic-tic ? (je sais c'est pas facile a decrire par mail :W)

Est ce que ca change de rythme, genre d'un coup bcp plus rapide alors que tu es toujours au ralenti ?

 

Parce que sur ma 106 1.6 j'entendais ca assez fort, c'est plutot un bruit de relais, d'electrovanne ou je sais pas quoi, mais c'est normal alors.

 

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Invité §TOM138AJ

En fait j'ai fais le petit test de la pédale d'embrayage et rien n'y fait celà viens bien de la partie moteur.

n effet donc, au ralenti (sans embryer et ni accélérer) j'entend clac, clac, clac, clac dans l'habitacle et plus précisément vers la console centrale.

Une fois le capot ouvert, le bruit se laisse entendre vers le cache culbuteur.

Le chef mécano de chez peugeot m'affirme que c'est les poussoirs hydrauliques qui font se bruit et qu'au chaud ça devrait disparaitre.

Bref, ce weekend je refais plusieur tests et là, je me suis aperçu que si j'avais le bruit au ralenti, le fait d'accélérer trés trés peu celà fait disparaitre le bruit quand le moteur revient à son régime de ralentis. (je passe donc de 1200 tr/mn à 850 tr/mn trés brièvement).

Le bruit disparait et puis peu réapparaitre lors d'une décélération.

C'est aléatoire et c'est bien pour celà que je me suis retrouvé un peu couillon quand j'ai voulu faireentrendre le bruit chez Peugeot (chose que je n'ai pu reproduire).

QUE FAIRE les amis ?????

 

Merci

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Invité §TOM138AJ

Alors personne n'a ce problème similaire.

J'ai toujours le bruit qui pour moi se laisse de plus en plus entendre. Que faire ?

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Invité §pal617lq

a mon avis c'est un relais ou une vanne, si ca disparait comme ca des que tu acceleres un peu.

Si ca tombe c'est un truc de depollution ou autre.

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Invité §max872ZK

J'ai eu exactement le même symptôme sur ma S16. Il s'agit d'une électrovanne située au niveau de la séparation moteur-habitable (à l'intérieur, elle serait derrière la boîte à gants). En fonction de divers paramètres, cette vanne se déclenche et vient légérement taper sur la séparation moteur-habitable. Le bruit etait très perceptible au ralenti, assez aléatoire et, parfois, accélérer légèrement à l'arrêt suffisait à le faire disparaître...

Le SAV (très compétent sur ce coup) a calfeutré l'électrovanne et a placé une sorte de feutrine au niveau de la séparation, à l'endroit où la vanne tapait.

Depuis plus de bruit.

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Invité §206787ZM

Alors personne n'a ce problème similaire.

J'ai toujours le bruit qui pour moi se laisse de plus en plus entendre. Que faire ?

 

 

Salut TOMY13,

 

j'ai peut être le même pb que toi.

 

J'entendais de plus en plus souvent un clac-clac-clac ... qui depuis maintenant un mois est en continu.

 

Pour info, j'ai une 206SW 1.6 16v de 04/2003 (6500 kilomètres).

 

Le bruit ressemble à WOODYWOOD PECKER.

 

Perso, je l'ai plus à froid qu'à chaud et du ralenti jusqu'aux alentours de 1750-2000 trs/min. Avec un pic vers 1600-1650 trs/min en stabilisé.

S'entend vitres fermées comme ouvertes. Sous le capot semble venir de la partie haute du moteur (culasse - couvre culbuteurs).

 

Je l'ai signalé à Peugeot mais ils n'ont rien fait. Vu que je l'ai maintenant en continu, je vais leur rapporter le mois prochain pour qu'ils voient ça !

 

J'espère qu'il ne s'agit que d'un cache mal fixé. Car si le moteur ne fait pas plus de 5 ou 6000 kms sans problèmes ils ont des progrès à faire chez Peugeot.

 

Salut à tous les 206istes !

 

 

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Invité §jam761iX

Salut

 

Moi aussi j'ai un peu le meme probleme je m'explique j'ai une 206 1.6L 16V de 2001 avec 22000 km. Quand je suis entre 1000 et 2500 tr/min la voiture emet des claquements et elle capote.Si j'accelere plus le phenomene disparait c'est vraiment trop bizarre. Je sais vraiment pas d'ou ca pourrait venir

Si quelqu'una une ideee, je suis preneur.

BYE

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Invité §mac575eL

Bin moi j'ai le meme bruit que toi et quand j'appuis sur la pedale d embreyage a fond ca disparais.Ca fais comme une piece qui frotte sa a l'air de vennir du coter gauche.Chelou tou ca...

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