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207

207 essence ou diesel ?


Invité §inv331Pf

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Invité §inv331Pf

Bonjour, je possède en ce moment une peugeot 307 executive de 2006, le nouveau modèle, hdi 90 ch.

Je souhaiterai la vendre pour une 207.

J'ai trouvé une offre de 207, sport pack, le problème qui me dérange, c'est que ce n'est pas une hdi, mais une essence.

 

 

Quel différence entre essence et diesel ?

Est ce que cela change t il beaucoup sur la consomation du carburant ?

Combien fait on en moyenne de km pour une 207 essence avec un plein ?

 

Merci de m'eclaircir un peut dans mon choix.

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  • Réponses 249
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Bonsoir, il faut plutot raisonner dans l'autre sens, quel est ton kilométrage annuel, si moins de 30000 km et beaucoup de villes, un diesel est peu rentable et risque de s'encrasser. La consommation n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut ajouter l'assurance, l'entretien......

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Invité §inv331Pf

Je fais a peu près 12 000 km par an. L'assurance et l'entretien d'une 207 est elle plus couteuse qu'une 307 hdi ?

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Oublie les conseils vis a vis du seul kilométrage.

 

Regarde le prix d'achat.

Estime le prix de revente plus tard.

Calcule la décote.

Estime le cout des entretiens différents, la différence du prix du carburant essence/diesel.

Réfléchi à la facilité de revente (moteur, finition, nb de portes, couleur, ...)

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Invité §tem818vj

Oublie les conseils vis a vis du seul kilométrage.

 

Regarde le prix d'achat.

Estime le prix de revente plus tard.

Calcule la décote.

Estime le cout des entretiens différents, la différence du prix du carburant essence/diesel.

Réfléchi à la facilité de revente (moteur, finition, nb de portes, couleur, ...)

 

 

L'histoire de la revente, ça s'est en train de changer. C'est comme l'immobilier les prix restent élevés pour pas casser le marché mais les marges de négociation sont de plus en plus importantes :oui:. Nombreux sont les gens qui roulaient peu, ont quand même prix un diesel pour la revente et se sont faits couillonnés avec l'entretien des diesels, l'usure de pneus à cause du turbo, les pannes, ...

 

A 12 000 km par an, le choix ne se pose même pas : essence

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Bonjour,

Pour résoudre cet épineux problème le mieux est de prendre sa calculatrice :

Je compte m'acheté une 207 d'ici à quelques mois...

Avant je roulais beaucoup +30000/an mais aujourd'hui ce doit etre 10000 :

Bref pour le calcul... 3 moteurs finition Premium pack + 2 options : 1.6e vti 120, 1.6d hdi 110 et 1.6e thp 150 (c'était juste pour voir...)

j'ai fait un calcul pour 6 ans 120 000km soit 20 000 km/an ce qui est beaucoup déjà...

 

j'ai additionné :

prix d'achat (sachant que si vous faite un emprunt avec le même apport, le cout de ce dernier accentura encore l'écart de prix)

bonus/malus CO2

prix du carburant sur les 120000km en fonction de la conso moyenne

l'assurance * 6 ans (plus chère sur le hdi que le vti)

les révisions (plus chère et plus nombreuses sur le hdi : HDI tout les 20 000 donc 6 révisions, VTI tout les 30 000 donc 4 révisions)

 

je n'ai pas compté les autres pièces d'usures, mais on peut encore considérer que le HDI sera plus couteux

je ne compte pas la décote, parce que si tout le monde fait ce calcul alors ca va vite se rééquilibrer (ca a été expliqué plus haut)

 

Et bien meme comme ça : (je rappelle : 20 000km/an)

le VTI 120 coute moins chère et je trouve que c'est plus agréable à conduire et avec de meilleurs performances (quand on ose rétrogader pour doubler)

 

Je suis très cartésien, donc mon conseil, c'est de faire ce calcul pour comparer deux motorisations... (peut etre que le résultat sera différent avec les plus petit moteurs)

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Invité §ctr028er

Moi j'ai un faible pour le diesel !!

la voiture consome nétement moins qu'une essence sans parler du prix du carburant

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Invité §foh614zX

Je ne vous suis pas sur le choix de l'essence pour 12 000 km/an.

Ce serait vrai s'il gardait sa voiture 1 an mais je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Si on fait 10 000 par an mais qu'on la garde 5 ans, bin en tout on fait 50 000.

 

Et là le diesel est largement amorti en fin de compte, surtout que la diesel sera largement plus facile à revendre.

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Pour moi se serai une essence ca procure plus de plaisir et moinss couteux en entretien et assurance.pour mon cas jamais eux de probleme a revendre, il faut prendre en consideration que le prix d'une essence est moins cher a l'achat donc forcement moins cher a la revente.et crois moi les essence sont beaucoup plus fiable que un mazout :jap:

bien sur ce n'ai que mon avis place aux autres..

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Invité §FPE035IT

Je suis dans la même situation et mon choix va se porter sur l'acquisition d'un modèle essence.

 

J'ai testé les deux sur mon parcours type et il n'y a pas photo....

 

L'argument de la revente est à revoir car m^me les spécialistes de l'occasion sont à la recherche de modèles essences avec 50.000 ou 60.000 km au compteur.

 

Donc pour moi ce sera une 207 1.6 VTI 5 Portes PREMIUM + régul + MP3 couleur pas encore définie... enfin si... suivant le stock en plateforme

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Je suis dans la même situation et mon choix va se porter sur l'acquisition d'un modèle essence.

 

J'ai testé les deux sur mon parcours type et il n'y a pas photo....

 

L'argument de la revente est à revoir car m^me les spécialistes de l'occasion sont à la recherche de modèles essences avec 50.000 ou 60.000 km au compteur.

 

Donc pour moi ce sera une 207 1.6 VTI 5 Portes PREMIUM + régul + MP3 couleur pas encore définie... enfin si... suivant le stock en plateforme

 

tres bon choix,de plus que ce 1.6 marche pas mal :)

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Je ne vous suis pas sur le choix de l'essence pour 12 000 km/an.

Ce serait vrai s'il gardait sa voiture 1 an mais je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Si on fait 10 000 par an mais qu'on la garde 5 ans, bin en tout on fait 50 000.

 

Et là le diesel est largement amorti en fin de compte, surtout que la diesel sera largement plus facile à revendre.

 

On pouvait résonner comme ça l'époque des mazouts atmos, mais avec les diesels actuels qui sont plus pointus et donc plus couteux, avec 12000 Km/an, il faut prier pour ne pas voir le moindre soucis ! Car sur un diesel moderne on est vite 1000/1500€ de réparation. Et dans ce cas, le diesel ne sera pas près d'être amorti...

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Invité §foh614zX

Ca me fait rire par ce que j'ai justement une petite diesel avec turbo (clio 1.5 dci) et les seuls frais que j'ai eu sont les révisions obligatoires tous les 30 000 km à 200 euros + la révision des 120 000 avec le changement des disques et de la distrib à 900 euros soit... rigoureusement le mm prix d'entretien que mon ancienne voiture essence.

 

Pour info les vieux diesel atmo étaient moins fiable qu'aujourd'hui (depuis les moteurs modernes en diesel 90 % des pannes ne sont pas mécaniques...)

 

Mon garage renault m'a encore confirmé hier qu'il avait bcp de mal à revendre les occasions essence.

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Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas eu de soucis que c'est le cas de tout le monde. Beaucoup ont eu des problèmes et c'est assez couteux sur les diesels actuels. En général, c'est souvent le turbo ou les injecteurs qui posent problème.

 

Et ça touche toute les marques. Même Toyota, chez qui, certains proprios ont connu des problèmes d'injecteurs sur les D4D.

D'ailleurs Toyota a indiqué récemment qu'ils connaissent des soucis avec le diesel de chez total : http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=detail&id=318159

 

Pour celui qui roule beaucoup ce n'est pas encore trop grave, même si problème il y a, le diesel reste rentable. Mais pour faire 12000 km/an... Le moindre problème réduira à néant l'économie faite sur le prix du carburant.

 

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Invité §inv036kD

Sans compter que l'essence est beaucoup plus agréable à conduire, mais ça, c'est un autre critère... En tout cas c'est sûr que pour 12 000 km par an, c'est.... Etrange de se poser la question... :roll:

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Invité §Bay477JJ

 

Combien fait on en moyenne de km pour une 207 essence avec un plein ?

 

 

 

Perso j'ai une 207 1.6 THP dont je me sert pour aller au boulot (4 x 7km par jour - je rentre manger chez moi ! ) en ville donc et ma moyenne (à l'ODB) s'établit à 7.8 litres /100km. J'ai fait le plein vendredi dernier après 510 km, et la réserve ne s'était pas encore allumée (mais je ne devait pas en être loin). J'ai mis 42 litres dans le réservoir, soit une conso réelle de 8,2 litres au 100.

 

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Invité §pel650YI

un conseil; tu prends une essence mais pas le 120 qui consomme 8 a 9 l au cent mais un 90; prends une voiture de 1 an qui auras;

perdu pas mal de valeur.

c est vrai que la revente d une essence est pas facile et c est a ce moment la que tu perdras un peu de sous.

Ma femme a une 206cc 1l6 elle consomme 8l au cent.

avec 12000 par ans c est 120 euros par mois de carburant.

En diesel c est 60 euros par mois.

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Invité §new541Mt

un conseil; tu prends une essence mais pas le 120 qui consomme 8 a 9 l au cent mais un 90; prends une voiture de 1 an qui auras;

perdu pas mal de valeur.

c est vrai que la revente d une essence est pas facile et c est a ce moment la que tu perdras un peu de sous.

Ma femme a une 206cc 1l6 elle consomme 8l au cent.

avec 12000 par ans c est 120 euros par mois de carburant.

En diesel c est 60 euros par mois.

 

 

Bonsoir pelatarte,

essence ou diesel, vaste sujet. Le diesel est amortissable pour des personnes qui roulent plus de 20000kms/an (au minimum). A défaut, c'est surement pas la différence de prix du carburant qui fera récupérer l'écart de prix entre essence et diesel. Un gamin de 10 ans ferait le calcul. Quand a la revente, un modéle diesel cote plus car plus cher a l'achat. Et je ne parle pas de la pollution et de l'entretien. C'est un carburant je dirais a la mode mais malheureusement avec des conséquences pour notre planète. Pour le choix de la motorisation, il faut regarder le poids du véhicule et la souplesse du moteur et l'utilisation que l'on en fait; pour ma part, je pense qu'un 90cv est trop juste vu le poids de la voiture d'autant qu'il ne consomme que 0,5l de moins aux 100kms par rapport a un 110 ou 120cv.

Pour conclure, je dirais: heureusement que certains constructeurs de voitures de sport ne passent pas au moteur diesel car ils n'auraient plus de clients; prestige oblige! :sol:

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Invité §foh614zX

Moi je ne suis plus un gamin de 10 ans mais en faisant un calcul simple sur 5 ans le diesel revient bcp moins cher, même à 15000 km par an.

Tu peux montrer ton calcul ?

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Invité §new541Mt

Moi je ne suis plus un gamin de 10 ans mais en faisant un calcul simple sur 5 ans le diesel revient bcp moins cher, même à 15000 km par an.

Tu peux montrer ton calcul ?

 

bonjour monsieur,

ben il est ou le calcul simple...?

C'est vrai que je suis novice dans l'automobile et n'y connais pas grand chose, j'en suis qu'a ma 49 eme voiture (essence et fuel) et vous rejoins dans vos propos car que parfois c'est beaucoup plus intéressant. Je vois ma R18 GTD d'occaz, 480000kms, 6l de mazout, avaleuse de bitume (avec un peu de fumée), increvable, confortable, pas de soucis d'électronique (LOL) et trois clients dessus pour me la racheter plus chère que je l'ai payé. Certes, c'est tout bonus. Mais je la garde, trop belle!

Bon, j'espère que vous expliquerez votre calcul dans le détail, surtout si vous avez plus 10 ans. A+ :jap:

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Invité §Cli377oH

Avantages du diesel :

- consommation (moy route : 6,5l avant, 4,5l maintenant)

- prix du carburant à la pompe (en ce moment, environ 16 cts d'écart)

 

Inconvénients :

- prix à l'achat (faut compter 2000 euros de plus)

- entretien (pièces plus cheres comme turbo, pompe d'injection, ...etc)

- assurance (environ 100 euros plus chere)

 

Perso, je faisais aussi comme toi 12 milles bornes par an avant et je roulais en essence (clio 1,4 16V). Mais maintenant je suis beaucoup plus sur les routes et je taquine les 20 milles. En calculant, si je reste à 20 milles par an et si je garde ma voiture encore 3 ans, je suis plus rentable en diesel qu'en essence. C'est pourquoi j'ai pris une 206 HDI 90 ;) .

 

Je raisonne purement rentabilité car le plaisir de conduite est présent sur les deux moteurs mais différent. L'essence a l'avantage d'être nerveuse à souhait alors que le turbo diesel a l'avantage d'être très coupleux et donc plus sympas à conduire de manière générale.

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Invité §new541Mt

Avantages du diesel :

- consommation (moy route : 6,5l avant, 4,5l maintenant)

- prix du carburant à la pompe (en ce moment, environ 16 cts d'écart)

 

Inconvénients :

- prix à l'achat (faut compter 2000 euros de plus)

- entretien (pièces plus cheres comme turbo, pompe d'injection, ...etc)

- assurance (environ 100 euros plus chere)

 

Perso, je faisais aussi comme toi 12 milles bornes par an avant et je roulais en essence (clio 1,4 16V). Mais maintenant je suis beaucoup plus sur les routes et je taquine les 20 milles. En calculant, si je reste à 20 milles par an et si je garde ma voiture encore 3 ans, je suis plus rentable en diesel qu'en essence. C'est pourquoi j'ai pris une 206 HDI 90 ;) .

 

Je raisonne purement rentabilité car le plaisir de conduite est présent sur les deux moteurs mais différent. L'essence a l'avantage d'être nerveuse à souhait alors que le turbo diesel a l'avantage d'être très coupleux et donc plus sympas à conduire de manière générale.

 

 

Bonjour clioStar74,

je te rejoins tout a fait dans tes conclusions surtout si tu as acheté ta 206 en occaz. :jap:

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Invité §foh614zX

Bin disdonc vous avez tous eu des diesel modernes avec injecteurs explosés et turbos grippés dans les 3 premières années vous ?

 

perso, en tout, 300 000 km, jamais eu un seul de ces pépins technique...

 

et diesel plus avantageux que l'essence à partir d'un seuil de rentabilité non pas en km/an mais en nombre total de km à parcourir ...

 

Là, même un enfant de 10 ans comprend.

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Invité §new541Mt

Bin disdonc vous avez tous eu des diesel modernes avec injecteurs explosés et turbos grippés dans les 3 premières années vous ?

 

perso, en tout, 300 000 km, jamais eu un seul de ces pépins technique...

 

et diesel plus avantageux que l'essence à partir d'un seuil de rentabilité non pas en km/an mais en nombre total de km à parcourir ...

 

Là, même un enfant de 10 ans comprend.

 

 

Bonjour Monsieur,

ben ça c'est sur...

Méme que vous allez faire 800000kms sans souçis, que le votre consomme 2l/100, ne pollue pas, a une autonomie de 1500kms avec un plein et que vous pourrez le revendre 10000€ au dessus de la cote argus. Un phénomène en sorte! Good Road. :sol:

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Invité §Cli377oH

 

Bonjour clioStar74,

je te rejoins tout a fait dans tes conclusions surtout si tu as acheté ta 206 en occaz. :jap:

 

 

Salut newdomino73 ;) ,

 

merci :jap: , c'est surtout que je pense etre le plus objectif possible dans mes propos car j'ai eu l'occasion d'avoir les deux modèles de quasi même puissance (98ch sur l'essence et 90ch sur mon HDI) et le plaisir de conduite est présent sur les 2, différent mais présent ;) . Donc pour moi essence vs diesel c'est surtout une question de rentabilité :D . Certains talibans essence diront qu'ils suffit de passer un rapport pour enfumer un diesel, certains talibans diesels diront qu'ils n'ont pas besoin de passer de rapport, bref ca se joue à pas grand chose. Mais c'est vrai qu'en conduite de tous les jours tu te fais plus plaisir en turbo diesel car on est pas obligé d'aller chercher constamment les tours, un petit 1500/2000 nous suffit :D .

 

Pour répondre à fohoizey, le seuil de rentabilité se calcule à la fois sur les km/an et sur le nombre d'année que tu le gardes ;) . Et dire que tu n'as jamais eu de pépin ne veut pas dire grand chose car tu peux tout avoir à 100 milles bornes et comme toi ne rien avoir pendant 300 milles. Ca dépend surtout des série de modèles et de tomber sur la bonne ou mauvaise série ;) .

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Invité §CHI184yh

La question de savoir ce qui est préferable de choisir comme motorisation essence ou diesel se pose de cette maniere :

 

Avant d'acheter poser vous la question,

1)le diesel est il plus rentable que l'essence pour un kilometrage de 15000 kms / an ..... Réponse "Non"

2) accepter vous de dépenser 19 euros de plus en carburant par mois ou pas ? encore faut-il que ces 19 euros soit une réalité

 

pour quelqu'un qui parcoure 15000 kms par an, avec une voiture essence, c'est la somme qui dépensera théoriquement en + chaque mois par rapport à une voiture diesel sur le poste Carburant , pour des véhicule compact comme la 207

 

 

Une 207 diesel 90 cv consomme en moyenne 6.8 / 100 kms

une 207 essence 90 cv consomme en moyenne 7,1 /100 kms

 

la difference sur le prix du caburant est de 0,16 cts d'euros

 

pour 1250 kms / mois

 

il faudra 88,75 litres d'essence X 1.35 = 119,81 euros

contre 85 litres de gas oil x 1,19 = 101,15 euros

difference en faveur du Gas oil de 18,65 euros

 

par contre ce gain va s'annuler par :

 

1) assurance +10 euros/mois pour le vehicule diesel

2) les révisions + chéres et plus fréquentes

3) frais financiers : 2000 euros d'écart en achats, s'ils sont renumérés à 3%, c'est 6 euros d'intérêt par mois...

 

au final

 

sur le carburant écart de 18,65 euros face à l'essence , mais surplus d'assurance + entretien + frais financiers de 16 euros mensuellement minimun donc "AUCUN GAIN" ou minimine

 

Pour les consommations enoncées, je l'ai constaté en ayant eu les 2 modéles de 207 essence et diesel pendant plusieurs mois ...

 

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Invité §Cli377oH

La question de savoir ce qui est préferable de choisir comme motorisation essence ou diesel se pose de cette maniere :

 

Avant d'acheter poser vous la question,

1)le diesel est il plus rentable que l'essence pour un kilometrage de 15000 kms / an ..... Réponse "Non"

2) accepter vous de dépenser 19 euros de plus en carburant par mois ou pas ? encore faut-il que ces 19 euros soit une réalité

 

pour quelqu'un qui parcoure 15000 kms par an, avec une voiture essence, c'est la somme qui dépensera théoriquement en + chaque mois par rapport à une voiture diesel sur le poste Carburant , pour des véhicule compact comme la 207

 

 

Une 207 diesel 90 cv consomme en moyenne 6.8 / 100 kms

une 207 essence 90 cv consomme en moyenne 7,1 /100 kms

 

la difference sur le prix du caburant est de 0,16 cts d'euros

 

pour 1250 kms / mois

 

il faudra 88,75 litres d'essence X 1.35 = 119,81 euros

contre 85 litres de gas oil x 1,19 = 101,15 euros

difference en faveur du Gas oil de 18,65 euros

 

par contre ce gain va s'annuler par :

 

1) assurance +10 euros/mois pour le vehicule diesel

2) les révisions + chéres et plus fréquentes

3) frais financiers : 2000 euros d'écart en achats, s'ils sont renumérés à 3%, c'est 6 euros d'intérêt par mois...

 

au final

 

sur le carburant écart de 18,65 euros face à l'essence , mais surplus d'assurance + entretien + frais financiers de 16 euros mensuellement minimun donc "AUCUN GAIN" ou minimine

 

Pour les consommations enoncées, je l'ai constaté en ayant eu les 2 modéles de 207 essence et diesel pendant plusieurs mois ...

 

 

Je trouve tes consommations vraiment bizarres :pfff: car j'ai eu aussi une essence avant le diesel et je peux te certifier que j'étais environ 1,5 voir 2 litres de plus sur chaque parcours en essence. Et surtout, à la base, le principal avantage du diesel est la consommation ;) et certainement pas le prix à la pompe qui s'annule avec l'écart de prix à l'achat (environ 2000€ plus chere sur le diesel).

 

La différence entre l'achat d'une essence et d'un diesel doit surtout etre question de rentabilité. Tu fais plus de 20 milles bornes par an et tu espères garder ta titine encore quelques années, tu prends un diesel. Si tu fais moins de 20milles et/ou que tu penses revendre ta titine dans 2,3 ans, tu prends une essence.

 

Après pour etre tout à fait honnette, le plaisir est identique mais différent entre les 2. Le turbo diesel est plus sympas à conduire au quotidien (pas besoin de cravacher dans les tours, beaucoup de reprises) que l'essence. Mais quand tu veux te faire plaisir, l'essence est quand même plus agréable (plus hargneuse, monte mieux dans les tours).

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Invité §foh614zX

Hello,

 

Etonnant ta consommation en 207 hdi. J'ai toujours lu qu'elle était plutôt aux alentours des 5 l en utilisation normale.

Ensuite, je serais bien curieux de savoir ce qui coute plus cher à l'entretien sur un diesel que sur une essence.

 

Et vous oubliez un élément important : faire 15 000 km par an en ville ou 5 000 mais sur autoroute, ça n'a rien à voir pour le moteur.

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Invité §orc643Um

Je suis à 5,2l aux 100 km avec ma 207 HDI 90 qui ne coute que 1700 euros de plus que la 1,4 95 chevaux avec le même équipement et qui fera au moins 7l.

 

En prenant 5,5 pour la HDI 90 et 7,5 pour la 1,4 95, avec mon kilométrage de 16 000 par an (40km aller / 40 retour), ça me coute 1050 euros par an pour le diesel (1,2 euro le litre), 1750 euros pour l'essence (1,45 euro le litre), soit 700 euros de différence par an.

 

--> Après 2 ans et demi et 40 000 km, la différence à l'achat est annulée.

 

Alors au bout de 5 ans et 80 000 km, je pense que je m'y retrouve totalement par rapport à l'essence.

 

Ajoutez que la courroie sur le 1600 HDI, c'est tous les 10 ans ou 240 000 km, et que j'éviterai le gros entretien des 100 000.

 

Qu'un diesel de 5 ans et 80 000 km, ça cote encore très bien.

 

 

Aucun intérêt pour l'essence :non:

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