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206

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126


Invité §P10027sy

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Invité §P10027sy

Gros bisous mes Amis ! :)

 

Le temps passe, plus trop le temps de venir sur FA :non: , quelques infos sur ma voiture,

 

 

Voilà l'auto au départ d'UK : (juillet 2009)

P1010623.jpg.695459cd47d6ab7f29153050badecf26.jpg

 

 

L'état cosmétique est trés bon à part des grilles Alu pas d'origine que je n'aime pas du tout.

 

 

 

Dessous par contre c'est moins bien... :

 

 

 

Lotus054.jpg.3586341d0166ffc6f5cedbbcddfd9fb5.jpg

Lotus056.jpg.6811354ae0c5bf9a02ae614dfa501c23.jpg

 

 

Voilà, pas mal de boulot en perspective ...

 

Une fois la voiture à la maison, d'autres désagréments sont venus s'ajouter à la liste des

travaux :

 

-distribution décalée d'une dent

-légère fuite d'huile au niveau du joint de culasse

-traces d'huile au niveau des mécanismes VVC

-jeu dans la crémaillere de direction

-un mauvais filtre à air bien au chaud dans le compartiment moteur

-des plaquettes de freins EBC green (j'aime pas)

-...

 

OK, l'entretien, les réparations, la préparation, faisaient parti de mon projet "Elise".

 

J'aime la mécanique, je vais être servi

 

Pour Bosser sur la voiture dans de bonnes conditions, j'ai aménagé mon petit garage en consequences :

 

Pièce jointe:

 

pont004.jpg.42b9a00249fa3f8d782c8597cbfed4fb.jpg

 

 

 

Pont élévateur

fontaine de nettoyage

compresseur

Presse

sableuse artisanale

outillage ...

 

bref, tout pour faire oublier à mon Elise les 10 mauvaises années qu'elle a passé en Angleterre...

 

 

Aout 2009, j'ai "profité" un peu de la voiture mais force était de constater que la bestiole n'était pas

rassurante du tout :

-les koni rouges rouillés d'origine

-les plaquettes green

-le jeu dans la direction

-la géometrie de 10 ans d'age

-le volant du mauvais côté

 

plus le fait de n'avoir jamais conduit de propulsion, bref j'étais plus rapide dans ma xsara 1.9l d.

 

du coup j'ai pas trop traîné, j'ai laissé passer les vendanges et la vinification et en novembre 2009 j'ai mis la lolo

sur le pont et j'ai attaqué le démontage ...

 

L'arriere d'abord :

 

Les relants d'huile brûlé, l'eau qui chauffé beaucoup à mon goût plus la distri que j'avais trouvé mal calée lors de l'achat de la voiture ... pas question de tourner avec ça, je décide de sortir le moteur/boite pour une mise au propre de tout ça.

 

Une fois le groupe motopropulseur sur l'établi, voilà ce que j'ai fait :

- Changement du joint de culasse par un renforcé avec les pions de centrage en acier.

- controle de la culasse et des hauteurs de chemises

- Ebavurage des conduits d'eau de la culasse pour un meilleur refroidissement

- Kit de distri neuf + pompe à eau

- usinage de la poulie Damper pour supprimer la partie qui sert à rien (à part gener la sortie du moteur du compartiment...)

- Volant moteur léger EP

- Embrayage AP Racing

- kit PRRT

- sondes de t° neuves

- Bobines + faisceau d'allumage neuf

- Bande thermique sur le collecteur pour baisser la T° du compartiment

- Papillon Alu 52

- ...

 

Pour le chassis :

j'ai démonté tout les trains arrieres :

 

- pivots alus nettoyés avec roulements de roues neufs

- Visseries neuves

- goujons de roues plus long

- toutes le rotules neuves

- silent bloc de triangle neufs

- triangles sablés et peint avec de l'epoxy à froid "Restom"

- support d'amortisseurs sablés et peints

- platines de fixations de rotules inferieures en alu EP

- le koni sont parti à la poubelle pour laisser place à des Bilstein S2 puis plus tard (pour raison budgetaire )à des nitrons 1 voies

- les toe link seront remplacés plus tard (pour raison budgetaire )par du rotulé (club déchu des donneurs de leçon motorsport)

- plaquettes pagid

- j'en oublie... (ça fait deux ans)

 

C'est vrai qu'elle a passé une bonne partie de l'année 2010 dans mon garage.

(réfection des trains, du moteur, quelques problemes electroniques, ...), pour le moment je fais tout moi-même

à temps "perdu" donc c'est long.

 

j'ai pas mal roulé en 2011, l'année prochaine elle passera encore 2 ou 3 mois dans le garage pour faire la

conversion RHD - LHD + quelques autres améliorations

 

Mais le résultat est appréciable, mécaniquement, l'auto est maintenant toute fraîche !

 

les trains :

 

Pièce jointe:

 

trains0021.jpg.5ab57b5a64271802eb9ce0b17e8dcb63.jpg

 

 

Pièce jointe:

 

trains003.jpg.59eb72e2c817eb3fe3027e95a2fe0262.jpg

 

 

Lorsque je me suis attaqué à la partie avant et que j'ai enlevé le clamshell, j'ai eu quelques surprises, pas mal de rouille (support d'anneau de remorquage, support de phare, support d'anti-brouillard, visserie du radiateur, barre anti-roulis ...)

 

J'ai tout remonté propre avec de la visserie neuve, j'en ai profité pour refaire ma grille avant, monté une Barre anti-roulis réglable, supprimer les anti-brouillard, fixation ventilateur neuves, support de plaque light ...

 

 

Vu que j'aime avant tout faire de la piste, j'ai aménagé l'habitacle en conséquence... (désolé pour les puristes )

Un intérieur simple, dépouillé, allégé, pour prendre encore plus de plaisir sur circuit.

 

- exit autoradio / HP / ceintures / accoudoir / sirene d'alarme / capteur volumetrique ...

- un petit extincteur devant le siege passager

- un volant Sparco 300 (un poil petit, j'aurai du prendre du 330)

- un snap off

- une paire de harnais Scrotch (avec la barre bien sur )

- un mini retroviseur

- une gopro

- vitre arriere en plexi

- un shift light

-des accoudoirs lights

- une paire de sieges light

 

 

Pièce jointe:

 

 

lotus080.jpg.2e25a378a621e49d00f3bb44c63a2c1c.jpg

 

Pièce jointe:

 

lotus059.jpg.d993ee7bf48850906a5f2d180eb9b90b.jpg

 

 

Pièce jointe:

 

lotus061.jpg.8d7f2d6d54a556b429b99f3521fff69e.jpg

 

 

 

Lorsque je réaliserai la conversion, je ferais encore quelques améliorations (à mon goût)

 

 

j'ai cherché pendant un bon moment des jantes légères mais avec ce maudit entraxe Rover, pas facile

de trouver du light à un prix décent ... TMR top cher, Victory trop lourd, ROTA pas mal mais pas assez leger ...

En fouinant sur le net j'ai réussi à trouver des jantes d'occasion sur laquelle j'ai monté des R888.

 

ce sont des copies des jantes de 340R en magnésium.

 

Pièce jointe:

 

lotus063.jpg.5f5472cf55467fafb7886c6bf467ddef.jpg

 

 

Pièce jointe:

 

 

lotus078.jpg.afefdf289541e19a19094a83336645e3.jpg

 

Elles ont vécues mais conviennent tout à fait à mon usage. Il faut que je fabriques des caches centraux.

 

 

Je commence à comprendre le fonctionnement de l'Elise et je me régale bien !

 

C'est ma premiere propulsion (à part ma tondeuse et mon tracteur renault :D ), pour le moment le volant est à droite donc tout ça est un peu déroutant.

 

J'ai fait 4 ou 5 journées circuit et il a fallu du temps et des reglages pour trouver mes reperes, ce n'est que très récemment que j'ai pu tomber les chronos de la 206 (et oui elle roulait vite cette 206 furtive... :) ) à Ledenon et à Ales (pas encore au sambuc ...)

 

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Invité §Ong754yX

Ah! j'ai tout lu ça a l'air d'etre du gros boulot, mais les photos marchent pas :(

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Invité §RFN117bz

Salut P106. :coucou:

 

Ca va toit? :rs:

 

Ca ne fonctionne pas... tes photos. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

 

Sinon les Anglaises, ça rouillent. Vu le climat làbas. :W

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Invité §P10027sy

Je vais reactualiser les photos dans la soirée... désolé pour le moment j'ai fait un vulgaire copier coller de ma présentation. :o

 

RFN 93 Salut P106. :coucou:

 

Ca va toit? :rs:

 

C'est pour ça que j'ai pris un cabriolet, plus de probleme de "toit :D

 

 

joux c'est quoi la nouvelle ? une super 7 ?

 

j'aurai bien voulu, mais pour des raisons de facilité d'immatriculation, j'ai pris une Elise. (je regrette pas trop pour l'instant ;) )

 

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Invité §Oui275mo
Gros bisous mes Amis ! :)

 

Le temps passe, plus trop le temps de venir sur FA :non: , quelques infos sur ma voiture,

 

(...)

 

 

Vraiment d'la merde les anglaises :o

 

Mais j'ai l'impression qu'on passe tous par une rénov des trains, une sorte de bizutage British :D

 

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Invité §RFN117bz
Je vais reactualiser les photos dans la soirée... désolé pour le moment j'ai fait un vulgaire copier coller de ma présentation. :o

 

RFN 93 Salut P106. :coucou:

 

Ca va toit? :rs:

 

C'est pour ça que j'ai pris un cabriolet, plus de probleme de "toit :D

 

 

joux c'est quoi la nouvelle ? une super 7 ?

 

j'aurai bien voulu, mais pour des raisons de facilité d'immatriculation, j'ai pris une Elise. (je regrette pas trop pour l'instant ;) )

 

 

Content de voir que la passion est toujours intacte. :rs:

 

T'as un lien vers ta présentation? :)

 

 

 

 

Rho puté un fantôme. :eek:

 

Toi aussi t'as arrosé copieusement de dégrippant? :W

 

Oui Oui t'as vraiment un problème avec les voitures bleues :ddr:

 

 

 

Je circulais dans ma file lorsque le mur de pneus B est venu heurter le coté gauche de ma 206. :ddr:

 

 

Et puis c'est bleu pour les garçons, rose pour les filles. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

 

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Invité §Oui275mo
Oui Oui t'as vraiment un problème avec les voitures bleues :ddr:

 

 

C'est pas du tout le même bleu :o

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Invité §Dar181An

:peur:

 

Les fantômes rôdent dans les couloirs venteux de la section 4 :W

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Invité §P10027sy

Oui !

 

 

Pour longtemps je pense... :love:

 

Un fois le budget "achat, révisions, prépa" digéré :o , l'auto est "économique" à rouler, le rapport plaisir/chrono/frais de roulage et entretien est très raisonnable. :jap:

 

L'auto fait maintenant 650 kg à sec ! :p et je vais pas tarder à "tripoter" le moteur histoire d'avoir un rpp autour des 3.75 :ange:

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