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206

Differentes montes de freinage sur S16 ?


Invité §gre357bq

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Invité §gre357bq

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Tutti!

Bon, vous etes pas sans savoir qu'il y a eu bcp de onte differente en disque et plaquette.

 

Pour les disque, si le diam reste en 266mm, on est passe en 2002 de 20.6 a 22mm d'epaisseur.

 

Je pensais etre en 20.6, ben je suis en 22. Enfin, la je suis plutot a 21.6 d'epaisseur :D

 

Pour les plaquettes, 3 montages different sur les disque en 20.6, donc 3 etrier different.

 

Pour le montage en 22, je sais pas, je poste mes tof et cote ce soir. Hesitez pas a faire de meme, avec la date de 1 ere mise en circulation.

 

 

PS: un bon topic pour la FAQ :D

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Invité §Oui275mo

un autre type de plaquettes (celles de Key - S16 de 2001 il me semble)

 

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Invité §gre357bq

oui oui vous presente ses plaquettes rouillées sur fond de paquet peugeot teheran

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Invité §Oui275mo

rhooo au moins je présente pas des plaquettes citroen sur un forum 206 :D

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Invité §Oui275mo

non, j'ai les mêmes plaquettes que toi (ma S16 date de 02/2000) et celle de Key est plus récente que la mienne (1 an à la louche)

 

 

ps : félicitations, l'acier des plaquettes n'est même pas attaqué :D

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j'rentabilise mes mintex moi !!!! :D

 

alors je doit avoir une S16 AM2001 mais avec les anciennes plaquettes !!!! bizarre mais possible sachant qu'elle as du etre fabriquer tout debut 2001 !

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Invité §Oui275mo

les plaquettes "modèle Key" sont donc des intermédiaires entre les notres et les "modèles Greg_MP".

 

de toute façon, ça n'a plus beaucoup d'importance maintenant :D

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Invité §Oui275mo

tu veux parler de Greg et Key surement :D

 

sinon, j'avais fait une photo de mes étriers démontés mais j'arrive pas à la retrouver :(

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Invité §gre357bq

surtout greg ..... qui croit pouvoir freiner plus fort de serie que des Brembo et des slicks .... :roll:

:p

 

ca vas que j'ai gagner une bouteille de jaune ... ;):D

 

J'ai pas dit ça :D , mais j'etait bien conforter par leur bonne tenue comparer au Luc 2 mois plus tot, et puis j'ai friner plus tot, mais j'ai bloquer les roue arriere... JE pensais que les avant bloqueraient avant. :L

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Invité §gre357bq

ben vi, mais apres les gens vont tous avoir peur que je les emboutissent au freinage et ..

 

oue en fait ca m'arrange, continue :D:lol:

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Invité §gre357bq

Bon, alors voila les reference ferodo pour les 3 types de plaquette de 206.

 

Premiere: FCP1370 (Key)

Deuxieme: FCP1378 (Tune)

Troisieme: FCP1399 (moi) pour les disque en 266x22, a confirme, je recoit mes DS3000 dans la semaine.

 

Il se trouve qu'elle sont designe par "206 HDI/RC/XS" sur le catalogue 2004, ce qui ets une erreur. Il y a 2 mm de garniture en plus sur le haut et pas de bossage a l'interieur de la garniture elle meme. MAis ca devrait rentrer, les oreille sont bien carree..

 

 

Je vous confirme quand je les monte.

 

PS: J'ai eu un pote de la prod au tel hier, il m'a certifier que les test d'efficacite et endurance sur 206/C3/c2/Xsara de la monte en 266x22 etait de loin la plus efficace, plus encore que la 283, qui n'apporte qu'un disque et un etrier plus lourd.

Donc, pour ceux qui veulent passer en 283, ben je deconseille. Maintenant, si ils sont en 266X20, ca peut se jouer, mais l'adaptation pour du 266x22 est minime et les disque moins lourd. Je confirme par ailleur que c'est tres performant.

 

PPS: sacre kaelig ... private joke...

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les plaquettes de RC identique aux HDI/XS ???? :voyons:

 

les etriers des montes 266 et 283 identiques ? du moins au niveau des plaquettes ??? ca serai justifier pour une reduction de cout !

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Invité §gre357bq

les plaquettes de RC identique aux HDI/XS ???? :voyons:

 

les etriers des montes 266 et 283 identiques ? du moins au niveau des plaquettes ??? ca serai justifier pour une reduction de cout !

 

oui, ca se peut, mon pote de la prod me l'a dit, sur certain modele, ils ont les meme etrier pour les 266 et 283...

Et depuis 2002 aussi, il me semble, les XDI et XS (chasiss sport) sont monte en 266*22, comm les S16.

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oui c'est pareil ... XS ou S16 sont en 266 ! maintenant pas sur que tout les HDI le soit !! les XT par exemple il me semble qu'elles ne sont pas en 266 !!

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Invité §Oui275mo

PS: J'ai eu un pote de la prod au tel hier, il m'a certifier que les test d'efficacite et endurance sur 206/C3/c2/Xsara de la monte en 266x22 etait de loin la plus efficace, plus encore que la 283, qui n'apporte qu'un disque et un etrier plus lourd.

 

si ton pote est à la prod chez PSA, je me permet de douter de sa parole.

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Invité §Oui275mo

sinon, j'avais fait une photo de mes étriers démontés mais j'arrive pas à la retrouver :(

 

ayé, je l'ai retrouvée :D

 

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(étriers 206 S16 février 2000)

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Invité §gre357bq

si ton pote est à la prod chez PSA, je me permet de douter de sa parole.

 

la plus efficace pour un usage routier quotidien, pas circuit...

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Invité §bab503ou

les plaquettes "modèle Key" sont donc des intermédiaires entre les notres et les "modèles Greg_MP".

 

de toute façon, ça n'a plus beaucoup d'importance maintenant :D

 

 

Aout 2000 la s16 de key !

 

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Invité §Seb460YA

Si il y en a parmis vous qui ont des jantes en 16 ou 17 pouces, il serait intéressant de voir si des disques+étriers en 312 d'Audi S3 passent sur vos S16: cela ferait un freinage de ouff (ces étriers et disques ventilés 312mm sont réputés pr avoir un tel mordant qu'ils s'échauffent un peu vite sur circuit avec le poids de l'S3, par contre les 1er freinage st équivalent a du Porsche)....

 

bref, je me sépare bientot des miens alors si qq'un veut faire l'expérience pr avoir un truc qu'aucune autre S16 a pr le moment....!

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Invité §gre357bq

evidement, tout celka se monte sur une 206 avec un peu de colle UHU et un bout de ficelle. Faut pas compter sur les fixation audi pour etre compatible avec peugeot.

 

Pour le 16 pouces, en tout cas, ca va etre limite, vu que les etrier + disque en 293 passe tout juste.

Et puis bon, les personnes qui sont passée avec un tel freinage (qui en plus est endurant, a la difference de la S3) ne peuvent l'exploiter que sur circuit, ou tu fini par niker tes silentbloc, tes cardan, tes roulement.

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Invité §Seb460YA

Pr les fixation c pas un réel prob... pas plus difficile que d'adapter un pot de killer...

 

Pr l'endurance tant décriée du système de freinage de l'S3 (par ts ces journalistes hyper exclusifs qui n'ont rien compris a la polyvalence de l'S3 au passage...), il faut aller assez loin pr les chauffer a blanc quand même!!!! Alors sur une 206 plus légère cela doit etre de la tuerie!!!

 

Je postais cette remarque de montage uniquement pour une personne voulant faire des essais... mais l'efficacité d'un tel système est indéniable, surtout quand je vois le prix des plaquettes chez Peugeot quasiement aussi cher que chez Audi!!!

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Invité §gap680ZU

il est bien plus simple de monter des etrier 4 piston de 406V6 ou clioV6 sur une 206..

 

les etriers de la s3 pourront se monter sans trop de probleme avec une machine a commande numerique, pour refaire les oreilles..

 

pour se qui est du disque le plus gros disque PSA ( sans qu'il soit a bol) s'est du 315 de 406V6, mais le deport ne s'accorde pas sur les moyeu de 206, donc il faut prendre un kit de disque a bol PTS en 330..

 

ceci est un montage type compétition, est inutilisable sur route ouverte.. deja moi en 4 piston je pinaille..

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Invité §gre357bq

oué, mais tu vois, y en a qui s'imagine qu'en mettant des appuie tete de Ferrari enzo ou des disque/plaquette de S3 sur une 206, elle accelerera et freinera mieux...

 

Ya des monatge competion qui marche tres bien pour ca, bien plus efficace et moins cher que ces truc qu'il faut en plus adapter a l'aide de machine a commande numerique.

 

La S3 est une bonne voiture polyvalente, mais a mon avis, elle n'est trees a l'aise nul par a aprt l'autoroute.

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Invité §Seb460YA

Ouai ouai... tu n'es surement jamais monté dans une S3 en montagne toi!!

 

Mais bon, c'étais juste histoire de faire réagir sur un éventuel montage qui couterait beaucoup moins cher que du Brembo 4 pistons (min 1200-1300euros pour ça... c'est ce que je viens d'acheter!), pour qq'un qui a un bon pote mécano.

 

Pas d'autres réactions?

 

Vous changez vos durites sur vos 206 pr la plupart?

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Invité §gap680ZU

detail du kit Brembo 4 piston pour 206/saxo /106

 

etrier 300 euro TTC chez peugeot ( 220 avec remise )

disque ferodo traitement Grn 288/28 66 euro ( pourchier a marseille )

plaquette ferodo ds 2500 143 euro

maitre cylindre 80 euro ttc chez pts ..

total = 889 euo sans remise .

 

alors je crois que tu t'es fait avoir pour les tarifs ..

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