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206

Reportage photo : le cable d'alim ampli; batterie -> l'habitacle


Invité §S16816WF

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Invité §S16816WF

crazy_1118741427_sono.gif.c2d6b0d21b795ca54de8894c489bc35b.gif

 

comme souvent la question ,de comment faire pour passer le cable d'alim de l'ampli ,de la batterie vers l'habitacle ,revient assez souvent, j'ai fait quelques photos de ce que j'ai fait ,moi ,sur ma voiture ...il y a surment d'autres solutions mais celle la a l'avantage de ne pas tout faire demonter et de ne rien avoir a percer...et c'est rapide...

vue generale:

s16_to_hdi_1060849679_sscn0376.jpg.bdd465f75179a8e5850d19f75e754cc6.jpg

vue de plus pret de l'installation:

s16_to_hdi_1060849705_sscn0375.jpg.b9de6a8a7896a071bcf2a3c626efb509.jpg

vu du cable dans sa gaine protectrice et de sa direction vers le trou de passage des fils de repetiteur de cligno latteral:

s16_to_hdi_1060849735_sscn0377.jpg.4397511b7c61bbf02c9211acf539903c.jpg

vue du dit trou et de la gaine + les fils de cligno (la petite gaine noir):

s16_to_hdi_1060849764_sscn0378.jpg.be5d5d70596633defabd02f0c7ba6055.jpg

vue de la sortie de la gaine derriere la'aile av gauche:

s16_to_hdi_1060849796_sscn0379.jpg.afb6e83bbcb7c8f32ae03e29ed312997.jpg

vue general de la sortie de la gaine de de son entree dans l'habitacle par le trou pret de la charniere de porte (cache plastique noir a percer):

s16_to_hdi_1060849831_sscn0381.jpg.df0c054f9a8cfc56d5633b3b27079c7c.jpg

vue de plus pret de l'entree et du dit cache noir:

s16_to_hdi_1060849860_sscn0383.jpg.5fd845a121fe82d0e54e1470781ac4cb.jpg

vue du cote habitacle sous la boite a fusible(qu'il faut ouvrir pour acceder au trou cote interieur)

s16_to_hdi_1060849884_sscn0380.jpg.eb1d966b1c261a1d42d6f6dc4ddb1d96.jpg

je me suis servi pour passer tout ça ,d'un morceau de fil electrique rigide de 2.5 mm carré ...et la gaine de protection evite toute blessure du cable d'alim par vibrations ou autre car au niveau des passage il passe trop pret de la tole nue...

voila ,voila ,apres reste plus qu'a le tirer sous la moquette jusqu'a l'ar dans le coffre ...

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Invité §Jve441Co

à partir de la 5° photo.. fo vraiment comprendre ce que tu fabriques !!

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Invité §sam340Du

c'est clair!!!

 

Avec des commentaires, cela aurait été mieux qd meme ;)

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Invité §S16816WF

c'est clair!!!

 

Avec des commentaires, cela aurait été mieux qd meme ;)

voila. ça y est j'ai rajouté des commentaires... désolé ...

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Invité §S16816WF

:voyons:

a part des reproches ,sur le manque de commentaires ,que j'ai rectifié d'ailleur , personne a des commentaires a faire sur cette methode : bien ,pas bien ,il y a mieux et plus simple ou je sais pas moi...

 

ou alors ça interresse plus personne???

 

ou le reportage sent le gaz peu etre??? :W

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Invité §Jve441Co

certains disent que c facile de passer par un trou situé sous la pedale d'accelerateur ou à coté de la pedal d'embrayage.. je sais plus..

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Invité §vin547Ob

Salut !

 

J'ai sonorisé une demi douzaine de 206 en passant par le gros truc en plastique au dessus des pédales , près de la direction et chaque fois c'est très chiant!

 

à l'avenir pour les prochaine 206 je passerais par la solution présenté ici !

 

merci :)

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Invité §Ale246wo

Un reportage vraiment sympa :oui:

Il n'y a plus qu'a le mettre dans la FAQ :)

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Invité §S16816WF

ouais ,mais moi je sais pas le faire ça ,le mettre dans le faq...

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Invité §Ale246wo

Bhein t'as juste qu'a mettre le lien en expliquant a quoi ca correspont a la suite du post sur la FAQ BClinton s'occupera de mettre a jour tout ca :)

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Invité §S16816WF

bon je vais essayé, si ça marche pas ,faudra que quelqu'un le fasse a ma place ... :W

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Invité §fat412vw

moi j'ai fait exactement la même chose mais en faisant passer la gaine par le coté passager...

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Invité §kai347Bf

C'est une alim de fillote que tu as mis :W

la mienne ne rentrait pas là ou tu la fait passer donc j'ai fait sauter la ptite pastille en plastoc (coriace la ptite) qui permet d'acceder à l'habitable. De plus tu as un + là où sont les fusibles donc tu gagne encore un peu de distance (par raport à l'emplacement de la batterie).

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Invité §Iro372SA

plus rapide et plus simple (enfin je pense), je suis passé directement sous le chassis de la voiture pour ressortir dans le coffre

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Invité §yoy518Wy

j'avais pas pensé à passer par l'aile av...moi j'ai carrément percé le tablier sous le tdb!!!

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Invité §Sam855Qf

C'est une alim de fillote que tu as mis :W

la mienne ne rentrait pas là ou tu la fait passer donc j'ai fait sauter la ptite pastille en plastoc (coriace la ptite) qui permet d'acceder à l'habitable. De plus tu as un + là où sont les fusibles donc tu gagne encore un peu de distance (par raport à l'emplacement de la batterie).

 

z'auriez des photos ? car j'ai moi aussi fait passer le câble comme ça, côté passager ... et je voudrais faire à gauche mais je suis emmerdé par la BSI (CC 2.0l multiplexée)

 

thanxs!

 

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Invité §Iro372SA

J' ai le même montage que Kai-traicid(c'est lui qui me là conseiller) tiens regarde par là:

Une vue globale du passage du cable:

iron_1077907406_vue_globale.jpg.6366e600c77717977b7bd0786d6cf9c7.jpg

La vue de plus près du trou ou faire passer le cable:

iron_1077907385_cable_pres.jpg.56f3c1f81670be17b61b3fe8b2d9a85c.jpg

La sortie du cable qui se trouve derrière la pédale d'accelerateur:

iron_1077907414_cable_pedale.jpg.84106f112579aa97c2e1b5d075205215.jpg

Le trou étant caché par la pédale, je n'arrive pas à bien te le montrer.

La pastille à percer a la taille d'une pièce de 1 euro et est noire, j'y ai fait passer un cable de 25mm

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Invité §neo573mH

Bonsoir

 

3 remarques fondamentales

 

ce n'est pas pour burner mon monde

ce n'est pas pour jouer au plus beau

 

mais les 2 jeux de photos proposés me font HURLER !!!!

 

********** NE FAITES PAS CA **********

 

1-

le câble ça se gaine.

l'isolant rouge à une fonction électrique, en aucun cas mécanique.

d'ailleurs ses propriétés mécaniques sont proprement NAZES vu qu'il n'est pas conçu pour

= gaine tubiro

 

2-

à chaque traversée de paroi, là ou la ferraille VA cisailler l'isolant = passe câble

 

3-

le fusible avant sert à protéger la voiture des risques de court circuit, donc d'incendie = il se monte au plus proche. tenant compte du cache batterie en platoc des 206, il est hyper facile de le monter DESSUS = c'est ce qu'il faut faire

 

A ce titre, ce thread doit monter en FAQ, comme exemple des choses à ne pas faire.

 

désolé.

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Invité §Iro372SA

Bonsoir

 

3 remarques fondamentales

 

ce n'est pas pour burner mon monde

ce n'est pas pour jouer au plus beau

 

mais les 2 jeux de photos proposés me font HURLER !!!!

 

********** NE FAITES PAS CA **********

 

1-

le câble ça se gaine.

l'isolant rouge à une fonction électrique, en aucun cas mécanique.

d'ailleurs ses propriétés mécaniques sont proprement NAZES vu qu'il n'est pas conçu pour

= gaine tubiro

Je n'avais pas penser à ce problème mais je vais rectifier le tir

2-

à chaque traversée de paroi, là ou la ferraille VA cisailler l'isolant = passe câble[/quotemsg]

Depuis les 1ères photos, j'ai déjà rectifier et mis un passe-cable (en fait j'avais casser l'origine en faisant mon montage)

 

3-

le fusible avant sert à protéger la voiture des risques de court circuit, donc d'incendie = il se monte au plus proche. tenant compte du cache batterie en platoc des 206, il est hyper facile de le monter DESSUS = c'est ce qu'il faut faire[/quotemsg]

Comme tu peux le voir sur la photo, je l'ai bien monté sur la cache fusible(enfin un truc correcte Mr le prof :W :W)

 

A ce titre, ce thread doit monter en FAQ, comme exemple des choses à ne pas faire.

 

désolé.

 

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Invité §Sam855Qf

merci pour les photos, je vais essayer de monter ça demain, je vous tiens au courant :)

 

et je tiens compte des remarques du chef sur la protection ;)

 

S.

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Invité §Sam855Qf

je viens de voir ta photo NeoP ... c'est euh ... enfin ... je vais isoler mais peut-être pas too much comme ça lol

 

en-dehors des passages contre carrosserie, si le câble est correctement fixé il n'y a pas de raison pour avoir des frottements si on choisit un bon cheminement pour le câble.

 

 

S.

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Invité §i_l188uz

plus rapide et plus simple (enfin je pense), je suis passé directement sous le chassis de la voiture pour ressortir dans le coffre

Moi aussi j'ai fais comme toi :bien:

-c'est propre

-pas de percage

-pas besoin de démonter tout l'intérieur

-évite de longer les rca, donc moins de parasite

-ca laisse plus de place pour passer d'autres cables dans l'habitacle

-assure une meilleur protection du cable, car il est gainée d'une extrémité à l'autre

 

 

Pour moi c'est de loin la meilleur solution.

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Invité §neo573mH

Iron je ne désirais en rien t'embèter, loin de là.

 

Sam-Minou, je croyais ça aussi mais une voiture est une usine à vibrations = j'ai bouffé mon 15² pourtant bien colsoné

 

i'll fly with you, si tu veux mais gaine tubiro obligatoire

 

 

au fait, si vos watures prenent feu & que l'expert de l'asssurance retrouve un cable de cuivre cramé = vous vous asseyez sur la voiture, c'est pas couvert.... ça s'appelle une modification du réseau électrique & ce n'est pas autorisé par le constructeur

 

moralité : faut pas que ça brule

 

question: que coutent une gaine tubiro & 20 colsons par rapport à vos titines ?

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Invité §Cra302ht

Lut ma louloute :)

 

tin ta vraiment que ça a foutre forumer...

 

(ça va je retourne a mon chantier)

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Invité §neo573mH

vi, manque 5kg de résine, là ....

 

prépare tes cuissardes pour le PTS demain, on va écouter du O², ouiiiiiiiiiiiiiii

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Invité §i_l188uz

Iron je ne désirais en rien t'embèter, loin de là.

 

Sam-Minou, je croyais ça aussi mais une voiture est une usine à vibrations = j'ai bouffé mon 15² pourtant bien colsoné

 

i'll fly with you, si tu veux mais gaine tubiro [g]obligatoire[/g]

 

au fait, si vos watures prenent feu & que l'expert de l'asssurance retrouve un cable de cuivre cramé = vous vous asseyez sur la voiture, c'est pas couvert.... ça s'appelle une modification du réseau électrique & ce n'est pas autorisé par le constructeur

 

moralité : faut pas que ça brule

 

question: que coutent une gaine tubiro & 20 colsons par rapport à vos titines ?

Pas de gaine tube IRO (ou IRL) mais une gaine ICTA que j'ai rilsané le long des durites de frein.

 

J'ai aussi passez mes RCA sous le chassis, là aussi dans une gaine ICTA, je l'ai fais passé au dessus de la tole dans le tunnel central.

 

Je n'ai eu qu'à fais qu'un seul percement, au niveau du coffre, donc sans risque de corrosion.

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Invité §Ben262mp

:coucou:

J'ai fait la même chose que S16 TO HDI... Un petit reportage pour le passage du câble...SUR MON SITE PERSO...

Si ça peut en aider certains car c'est parfois pas très évident ! :bien:

 

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Invité §i_l188uz

Moi je vous le dit, sous le chassis c'est mieux :p

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