Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ligne complete et admission dynamique sur 206 1.4l


Invité §ale220qw

Messages recommandés

Invité §ale220qw

salut combien de ch je gagnerai avec les deux??? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Décidemenent t'as vraiment envie de le booster ton 1.4l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Avec l'admi, peut etre 3 ou 4 en 5 ieme avec une reprogrammation de l'eprom (a la condition que ca existe sur le 1.4).

Avec la ligne, rien du tout, ca fera que du bruit. En tout cas tant que tu as le cata, que les AAC sont gentil et que ton calculo d'injection donne juste de quoi avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

un coinseil, garde tes sous pour une version plus puissante, parce que ca te couetra moins cher, et tu auras pas la haine de te faire doubler par des gars en 1.6 de base avec ton 1.4 qui consomme du 15l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Avec l'admi, peut etre 3 ou 4 en 5 ieme avec une reprogrammation de l'eprom (a la condition que ca existe sur le 1.4).

Avec la ligne, rien du tout, ca fera que du bruit. En tout cas tant que tu as le cata, que les AAC sont gentil et que ton calculo d'injection donne juste de quoi avancer.

Je suis pas sur qu'il y ai un cata sur 1.4l :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Je suis pas sur qu'il y ai un cata sur 1.4l :voyons:

 

c'est obligatoire depuis 92 sur tous les vehicules essence. C'et la raison pour laquelle ils ont mis l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

c'est obligatoire depuis 92 sur tous les vehicules essence. C'et la raison pour laquelle ils ont mis l'injection.

Sur les caractèristiques dans la notice technique il y a un tableau ou il y marqué "non" dans la collone "catalyseur".

Je ferai un scan quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

bien sur que si, il y a un cata sur la 1.4l, c'est obligatoire et c'est pour ça qu'on peux pas mettre de plombé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

bien sur que si, il y a un cata sur la 1.4l, c'est obligatoire et c'est pour ça qu'on peux pas mettre de plombé dedans.

Si tu peux mettre du plombé :oui:

ca aussi c'est marqué dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Si tu peux mettre du plombé :oui:

ca aussi c'est marqué dans la notice.

 

le seul moyen de savoir si ya un cata dans ta 206, c'est de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

comme cela a été dit plus haut toutes les voitures d'apres 1992 sont catalisées ,donc les 206 datant au minimum de 1998 ,sont elles aussi toute catalisées et ce quelque soit le model (essence biensur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

Verifie sur ta carte grise les carac de ta caisse car en france le catalyseur est OBLIGATOIRE ..

 

D'autre pays par contre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

:voyons:

i_ll_fly_with_you_1060596736_caract.jpg.234fe7c81e5f38c673d43438bdbc34c1.jpg

je pense que ça doit etre une erreur car meme l'ax 1.0 l de 1994 de mon frere est catalisée .a moins que se soit des caracteristique pour un autre pays que la france ,mais en france c'est sur aucune voiture essence ,d'apres 1994 et non pas 1992 comme je l'ai dit precedement ,n'a pu sortir des ligne de montage sans etre catalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

je pense que ça doit etre une erreur car meme l'ax 1.0 l de 1994 de mon frere est catalisée .a moins que se soit des caracteristique pour un autre pays que la france ,mais en france c'est sur aucune voiture essence ,d'apres 1994 et non pas 1992 comme je l'ai dit precedement ,n'a pu sortir des ligne de montage sans etre catalisé.

:oui:

Dans ce cas là je comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

je pense que ça doit etre une erreur car meme l'ax 1.0 l de 1994 de mon frere est catalisée .a moins que se soit des caracteristique pour un autre pays que la france ,mais en france c'est sur aucune voiture essence ,d'apres 1994 et non pas 1992 comme je l'ai dit precedement ,n'a pu sortir des ligne de montage sans etre catalisé.

 

en Belgique c'est bien depuis 92 que toute les voitures essences doivent etre catalisées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol580Wl

Sur une 206 1,4 de 75cv d'origine, avec une ligne complete SUPERSPRINT tu passes à 83.4CV (en la décatalysant).

Donc on ne peut pas dire que une ligne n'apporte rien.

Si tu rajoute une admission, veille à ce que l'air frais arrive bien. Rien de pire q'une admission sur laquelle arrive de l'air chaud (perte de puissance!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658Wu

le tableau au quel vous faite allusion décrit une 206 non catalysé dand des pays hors europoe ou le carburant est de l'ancienne génération par contre votre voiture est celle décrite dand le tableau juste à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Sur une 206 1,4 de 75cv d'origine, avec une ligne complete SUPERSPRINT tu passes à 83.4CV (en la décatalysant).

Donc on ne peut pas dire que une ligne n'apporte rien.

Si tu rajoute une admission, veille à ce que l'air frais arrive bien. Rien de pire q'une admission sur laquelle arrive de l'air chaud (perte de puissance!!).

 

donc tu enleve le cata... Si tu prends 2 s pour lire ce que j'ai mis, c'est bien ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Jai mis aujourd'hui sur ma 206 1.4i 8v de 75ch une admission dynamique kosei j'aigagné beucoup en couple sur tout les rapport avant 2000tr/mn apres il y a du bruit genre golf vr6 et je ne l'ai pas encore essayé qu'en ville, je dirais qu'elle me donne l'impression de conduire une 206 1.6 de 90ch jusqu'a 3000tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sur une 206 1,4 de 75cv d'origine, avec une ligne complete SUPERSPRINT tu passes à 83.4CV (en la décatalysant).

Donc on ne peut pas dire que une ligne n'apporte rien.

Si tu rajoute une admission, veille à ce que l'air frais arrive bien. Rien de pire q'une admission sur laquelle arrive de l'air chaud (perte de puissance!!).

Oui, avec une ligne complète comprenant le collecteur. :L

 

Et encore, ça c'est ce qu'ils donnent sur leur site. :D

 

Meme si ça parait remarquablement modeste et donc plausible, à ne pas prendre pour argent comptant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

D'ailleurs c'est faux, tu ne gagnes pas ça. :D

 

J'aime bien le site Supersprint, c'est vraiment bien fait, et y'a meme les courbes du moteur avant modifs. :bien:

 

Ca donne ça:

206 1.4 origine

76.8ch a 5340trs

121 Nm a 2830trs

 

206 1.4 modifiée

83.4ch a 5450trs

128 Nm a 3090trs

 

 

Soit un gain total de 6.6ch 120trs plus haut

Et en couple de 7Nm 260trs plus haut

 

:D

 

Et voici le détail des modifs pour ce résultat:

 

Supersprint

- collecteur inox 802101

- tube afrique 802102

- intermédiaire 802113

- silencieux 802304

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

D'ailleurs c'est faux, tu ne gagnes pas ça. :D

 

J'aime bien le site Supersprint, c'est vraiment bien fait, et y'a meme les courbes du moteur avant modifs. :bien:

 

Ca donne ça:

206 1.4 origine

76.8ch a 5340trs

121 Nm a 2830trs

 

206 1.4 modifiée

83.4ch a 5450trs

128 Nm a 3090trs

 

 

Soit un gain total de 6.6ch 120trs plus haut

Et en couple de 7Nm 260trs plus haut

 

:D

 

Et voici le détail des modifs pour ce résultat:

 

Supersprint

- collecteur inox 802101

- tube afrique 802102

- intermédiaire 802113

- silencieux 802304

Peux tu svp me donner l'adresse de ce site ou il ya les courbes de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava571gH

Tu vires l'injection et tu passes en carburation la tu vas en gagner des chevaux mais tu vas consommer bonbon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw643EY

bsr je vien de faire lacquisition d'une 206 1.4 essence et je souhaite changer la ligne que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui776Lw

Salut à tous , j'aimerai bien mettre une admission directe a la place de mon filtre a air d'origine.

Quels sont les avantages et inconvénient ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

De mon point de vue tu mets soit un filtre green ou k&n dans la boite d'origine (tu gagneras quasi rien +1cv peut être). l'avantage c'est surtout que tu peux le nettoyer.

Un KAD tu tires l'air chaud du moteur donc c'est 0.

Une admission dynamique tu gagneras un peu plus que le filtre coton dans la boite à air mais rien de transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Disous que sur un moteur comme ça, ca sera surtout pour l'intérêt du "bruit" et donner au moteur de quoi respirer un peu mieux dans les tours. Si tu cherches uniquement des performances, gardes ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...