Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.6 16 v vs clio 1.6 16v vs saxo vts 100 cv ...


Invité §vts056Os

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §S16816WF

pour avoir essayé les clio et 206 je suis malheuresement obligé de dire que la clio est largement mieux (moteur plus sportif ,si on peut dire , plus plaisant moins poussif et clio plus legere et mieux fini donc y a pas photo) pour ce qui est de la saxo ,je ne savais pas qu'il y avait une 100 ch ,(je connaisais la 1.6l 90 cv) mais en effet s'il y en a un je pense qu'elle doit etre devant en termes de performance ,de poid et de prix puisque pas de la meme cathegorie mais pas de prestation (voiture assez vieille de concept)apres c'est une affaire de gout et de moyen ,puis elle est largement en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

Il est sympa ce moteur, mais il mériterait une boîte plus courte, c'est sûre ! Surtout en 4 et 5 ! Parce qu'il a une bonne poussée après 4000 trs/min ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

g toujours était bleuffé par le couple que pouvait avoir le 1,6l 16v sous les 2000tr/min :oui:

 

franchement, pour un 1600, et en 16v en +, on peut dire qu'a ce niveau là, il assure bien :)

 

dommage pour ça boite trop longue en effet, mais bon, ça peut ce corriger, et quelque part, ça permet de faire des économie de carburant, car à 2500tr/min à 90 en 5, ça tute pas un poil, d'où quelque bon record de conso avec ce moulin :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Justement peux tu me dire quel autonomie on peut faire en 5eme sur long parcours à 130/140 ?

Et combien en ville en tapant vraiment dedans ?

:jap:

 

il m'est déjà arrivé de faire jusqu'a 600km avec le plein à l'allumage du voyant, m'offrant pourtant de temps à autre quelques accélérations sympathique :)

 

et même en revenant de chez technomap, malgré le passage au banc, les test qu'on a fait avant de repartir ( :D ), et bien le voyant c'est allumé à 560km, et shurkn était avec moi en + ce jour là :)

 

par contre, il peut faire l'effet totalement inverse lorsqu'on tape sérieusement dedans, où là, il devient un vrai gouffre :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Justement peux tu me dire quel autonomie on peut faire en 5eme sur long parcours à 130/140 ?

 

Un peu plus de 600 km je pense

 

Et combien en ville en tapant vraiment dedans ?

:jap:

[/quotemsg]

 

5 ans de prison je pense :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

pour ma part je pense que la clio est devant une sax 100... car la clio est pas bcp plus lourde.

et puis ce moulin a bcp de couple..

apres il faudrait essayer en fait.. :)

mais por la 206 pas photos en reprises et perfs general..

 

2 caracteres de moteurs diferents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

saxo pour les perfs et chassis

clio pour le confort et le coté papy

206 pour la beauté et l'efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

saxo pour les perfs et chassis

clio pour le confort et le coté papy

206 pour la beauté et l'efficacité !

 

le chassis de la 206 est plus performant que celui de la sax mon cher ami :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

et puis ce moulin a bcp de couple..

 

Si je ne m'abuse, le Renault fait 15,1 m.kg et le PSA 15 m.kg :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Si je ne m'abuse, le Renault fait 15,1 m.kg et le PSA 15 m.kg :roll:

 

15,4 à 5200, dont 80% dispo dés 2000tr/min pour être précis :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo650gj

pour ma part je pense que la clio est devant une sax 100... car la clio est pas bcp plus lourde.

et puis ce moulin a bcp de couple..

apres il faudrait essayer en fait.. :)

mais por la 206 pas photos en reprises et perfs general..

 

2 caracteres de moteurs diferents.

la clio est derriere et de loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

15,4 à 5200, dont 80% dispo dés 2000tr/min pour être précis :)

 

Je m'abusais ? :p

Tu parles duquel ? :) Et tu as les chiffres de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

la clio est derriere et de loin :)

 

tu parais bien sur de toi..

 

essaye pour voir tu seras surpris...

deja je tiens une sax 16v en reprises... donc..

apres sur route de montagne je sais.. mais je suis pas en montagne donc.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je m'abusais ? :p

Tu parles duquel ? :) Et tu as les chiffres de l'autre ?

 

TU5JP4 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

TU5JP4 :)

 

Vraiment, 15.4 ? :voyons:

Et quels sont les chiffres du Rino alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Vraiment, 15.4 ? :voyons:

Et quels sont les chiffres du Rino alors ?

 

aucune idée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Euh et pis je comprends plus rien :D

Tu parles avec ta prépa non ? Ou alors, le 1600 de la 106 S16 ?

Passke le mien, il a pas son couple max a 5200, je crois que c'est 4000 ou 4100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Euh et pis je comprends plus rien :D

Tu parles avec ta prépa non ? Ou alors, le 1600 de la 106 S16 ?

Passke le mien, il a pas son couple max a 5200, je crois que c'est 4000 ou 4100...

 

non, le moulin des 106 S16 a moins de couple :)

 

je viens encore de regardé, et c'est bien :

15,4 m/kg à 5200tr/min, dont 80% dispo dés 2000tr/min :)

 

mais je crois qu'il y avait eu un changement au niveau programmation par la suite, non :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

non, le moulin des 106 S16 a moins de couple :)

 

je viens encore de regardé, et c'est bien :

15,4 m/kg à 5200tr/min, dont 80% dispo dés 2000tr/min :)

 

mais je crois qu'il y avait eu un changement au niveau programmation par la suite, non :voyons:

 

bah moi j'avais lu 14.8 à 5200 tr/min :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

bah moi j'avais lu 14.8 à 5200 tr/min :voyons:

 

et y a des moment où on le voit à 15 :p

 

ben on va faire comme eux, on va arrondir à 15 :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

non, le moulin des 106 S16 a moins de couple :)

 

je viens encore de regardé, et c'est bien :

15,4 m/kg à 5200tr/min, dont 80% dispo dés 2000tr/min :)

 

mais je crois qu'il y avait eu un changement au niveau programmation par la suite, non :voyons:

 

Je sais pas mais c'est CURIEUX.

Moi c'est 147 Nm à 4000 tr/min, 110 ch à 5800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je sais pas mais c'est CURIEUX.

Moi c'est 147 Nm à 4000 tr/min, 110 ch à 5800...

 

euh vi finalement c bien à 4000tr le couple et 5750 la puissance maxi! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

Justement peux tu me dire quel autonomie on peut faire en 5eme sur long parcours à 130/140 ?

Et combien en ville en tapant vraiment dedans ?

:jap:

 

Long parcours, j'arrive à faire 600-650 bornes avec 4 personnes à bord, en roulant cool (140-150 max).

 

En ville, 400-450 en tapant dedans comme un malade ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

euh vi finalement c bien à 4000tr le couple et 5750 la puissance maxi! ;)

 

moi g aucun 4000tr :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:voyons:

 

le freinage est strictement identique à celui de la S16 !!!

 

du maitre cylindre aux plaquettes, en passant par l'ABS, tout est pareil !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Et bien je peux te dire que ça s'arrête pas pareil :non:

Les disques sont ils de même diamètre.

Ou alors c'est le train avant + les suspensions, mais malheureusement l'efficacité finale n'est pas identique à celle d'une S16 malheureusement :L

 

les amortos ne sont pas les même il me semble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Et bien je peux te dire que ça s'arrête pas pareil :non:

Les disques sont ils de même diamètre.

Ou alors c'est le train avant + les suspensions, mais malheureusement l'efficacité finale n'est pas identique à celle d'une S16 malheureusement :L

 

oui, 266 à l'avant pour la S16 et la 1,6l 16v, et 247 pour les 2 :)

 

seulement, si ta S16 est chaussée en pilot sport 205, et ta 1,6l 16v en conti 195, forçément, c tout de suite pas pareil :roll:

 

franchement, à part 3 barres de diamètre différent, la XS 1,6l 16v est totalement identique à la S16, avec du poids en moins pour la 1,6l 16v :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Non toutes mes S16 furent chaussées en 185 55 15 & 195 50 15 et la dernière 195 55 15 et ce sont les même pneus que celle de ma mère :oui: tout pareil :p

 

LA direction et la crémaillère sont identiques aussi ?

 

A mon avis c'est plus profond que ça comme différences, je pense :jap:

En tout cas je suis bien content d'en disposer car c'est tout de même plus sympa que la Safrane et je dois reconnaitre que le bruit du moteur est autrement plus sportif que le 2L S16 :bien:

:eek: ah ouais je te dirais ça quand la madame au cigare de chez pigeot m'aura redonner un rdv pour tester la RC :L;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Non toutes mes S16 furent chaussées en 185 55 15 & 195 50 15 et la dernière 195 55 15 et ce sont les même pneus que celle de ma mère :oui: tout pareil :p

 

LA direction et la crémaillère sont identiques aussi ?

 

A mon avis c'est plus profond que ça comme différences, je pense :jap:

En tout cas je suis bien content d'en disposer car c'est tout de même plus sympa que la Safrane et je dois reconnaitre que le bruit du moteur est autrement plus sportif que le 2L S16 :bien:

 

bien sûr que oui :p

 

tu crois qui vont s'amuser à faire sorte comme ça :lol:

 

pour info, la HDI est encore plus identique à la S16, y doit juste y avoir 1 barre de différente là :)

 

pour la XS 1,6l 16v, tu as 4 barres exactement à changer pour avoir le même que sur la S16 :)

Les suspensions de la S16 sont peut être + ferme également, a vérifier...

 

faudrait vraiment que tu essaie la mienne un jour, et là, en reprenant ta S16, ça te ferait tout drole :D

 

si t'arrive à perdre l'avant, j'te paie le resto :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...